Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Supputations et arrivages 2019  (Lu 78943 fois)

Hors ligne Heknerr

• Néo O-12
  • *
Re : Supputations et arrivages 2019
« Réponse #1740 le: 19 août 2019 à 20:45:28 »
Je veux bien 2 livres de fluff par contre.  ;D Genre une compilation de tout ce qu'il y avait avant avec les nouveautés qu'amène la N4.

Et traduit en français alors là je tombe à la renverse.

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
Re : Re : Supputations et arrivages 2019
« Réponse #1741 le: 19 août 2019 à 21:31:09 »
Sauf que ça sert à quoi d'acheter un livre de règle qui serait plus à jour au bout de 6 mois parce que ils ont sorti un FAQ pour régler un bug de règle ?

Aujourd'hui ils sont super géne parceque ils veulent pas rendre le bouquin obsolète. 
Bah ils éviteraient de sortir des pelletées de règles à chaque supplément, ça réduirait vachement l'obsolescence du bouquin de base.

En ligne Sangarn

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • "Drugs, Blood and genetics"
« Réponse #1742 le: 19 août 2019 à 21:42:52 »
Les règles de jeux papier c'est complètement archaïque, je suis 100% pour l'intégration des règles dans le wiki par exemple (perso j'ai jamais ouvert un bouquin de règles)
les règles digitalisé permettent d'intégrer les faq sans avoir a se taper plusieurs endroits a regarder, aussi le problème c'est les différents bouquins fin bref c'est le bordel

Hors ligne Uphir

• Néo Humanoïde
  • **
  • Je pense, donc je joue !
« Réponse #1743 le: 19 août 2019 à 22:03:15 »
Sauf que ça sert à quoi d'acheter un livre de règle qui serait plus à jour au bout de 6 mois parce que ils ont sorti un FAQ pour régler un bug de règle ?

A remplir ma bibliothèque ! Et là, tu peux pas lutter ! (Uph', qui a deux étagères pleines rien qu'avec les 5, bientôt 6, éditions de Shadowrun ! ;D).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne marduck

• Néoterrien
Re : Re : Re : Supputations et arrivages 2019
« Réponse #1744 le: 20 août 2019 à 07:09:39 »

Aujourd'hui ils sont super géne parceque ils veulent pas rendre le bouquin obsolète. 
Bah ils éviteraient de sortir des pelletées de règles à chaque supplément, ça réduirait vachement l'obsolescence du bouquin de base.

À part human sphere les suppléments n'apportent que très peu de règles nouvelles. Le souci c'est surtout que t'a des FAQ qui viennent préciser des choses obscures auxquelles les dev n'ont pas pensé vu dans leurs tests.
Y'a toujours l'option postit collés dans le livre mais bon ...
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #1745 le: 20 août 2019 à 09:23:10 »
Je suis d'accord avec Marduck : un zouli classeur, les règles imprimées dedans  et zou !
En plus les FAQ s'incrémentent : les nouvelles règles sont en rouge,  elles s'ajoutent aux précédentes.
Et à côté, CB publierait de magnifiques livres de fluff, le truc classieux genre couverture en cuir de shasvastii, voyez ?

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #1746 le: 20 août 2019 à 10:57:22 »
pour la n4 et ce qui arrive les warcors ont eu plein d'infos qu'ils ne peuvent pas encore révéler. tout ce que je dirai est que tout est fait pour que les nouveaux joueurs, les boutiques, les distributeurs soient traités comme des rois. l'accent est mis sur les nouveaux joueurs et les points de vente, entre autre sur la gestion des achats par les joueurs, et les anciens auront une N4 qui devrait être cool.
D'un point de vue outils numériques il y a aussi eu une grosse annonce qui devrait être révélée sous peu.
et enfin petit teasing avec une boîte externe à corvus belli qui va faire quelque chose dans le même univers. le patron de cette boîte devait venir le présenter mais à eu des soucis d'avion et n'a pas été la.

Et pas la peine de de demander plus, Koni nous tuera de ces propres mains si on dit quelque chose  ;D
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Numiria

• Néo O-12
  • *
  • Force d'intervention XR-08
    • Mon blog à fig'
« Réponse #1747 le: 20 août 2019 à 11:32:17 »
En même temps les nouveaux c'est le nerf de la guerre ^^ Et c'est tant mieux si CB a décidé de prendre le taureau par les cornes, car j'ai toujours trouvé leurs starters au dessus du lot de la concurrence (même si GW a copié leur méthode depuis quelques temps)et attractifs, mais en termes de visibilité en magasin c'est une horreur par contre.

Tant mieux si ça change, attendons les info maintenant  (YY)
++[Lady Numiria, Affaires Spéciales PanOcéaniennes]++
++[http://numiniatures.over-blog.com/]++

Hors ligne aemaru

• Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
« Réponse #1748 le: 20 août 2019 à 11:53:00 »
CB souffre d’une chose :

Une boutique ne peut pas prendre toutes ses références tant il y en a et a moins d’etre bien calé sur le jeu et d’etre a l’ecoute de sa communaute c’est quasi impossible d’avoir un stock qui tourne correctement. Quasiment tous les magasins se sont essayés a avoir du stock et tous ceux que je connais sont passés a la prise de commande et ont viré les stocks.

Et la la concurrence sur internet leur fait du mal

Du coup les boutiques l’ont eu plutot mauvaise malgré une bonne volonté initiale

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #1749 le: 20 août 2019 à 12:36:37 »
Lors de la visite Bostria s'est un peu laché contre le distributeur Américains qui leur a fait quelques coups à l'envers apparemment. Je pense que en France Légion fait bien le job de promotion du jeu (de ce que j'ai vu sur les salons, et quand je commande en boutique ça arriver vite).

Mais pour accroître leur marge ça me surprendrait pas qu'ils essaient au maximum de passer à un modèle de Buisness to Consumer (B2C) avec :
- Kickstarter
- La refonte de leur boutique en ligne plus facilement utilisable, les FdP offert à partir de 60€, et la possibilité de payer par paypal

Après tout, une des grosse raison du succès de GW c'est que c'est la seule boite du marché à appliquer ce modèle de B2C avec ses propres boutiques et la maitrise de toute la chaîne et de toute la Com officielle.

Bref j'y vois une inflexion de leur stratégie et je leur souhaite bonne chance. J'aimerai continuer à jouer à un jeu vivant dans une communauté active dans 10 ans.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Uphir

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #1750 le: 20 août 2019 à 12:55:43 »
Bref j'y vois une inflexion de leur stratégie et je leur souhaite bonne chance. J'aimerai continuer à jouer à un jeu vivant dans une communauté active dans 10 ans.

Des nouveaux (motivés), il y en a, j'en suis un exemple. J'ai découvert Corvus cet hiver, après m'être décidé à (re)prendre la peinture de figurines comme je l'expliquais dans ma présentation. Mais il est clair que mon premier réflexe a été de me tourner vers ce que je connaissais il y a 20 ans; Games Workshop.

Heureusement, les conseils de connaissances "virtuelles" sur des forums de jeux, et qui connaissent à force d'échanges mes "goûts", m'ont orienté vers Infinity. J'ai découvert à la fois un jeu passionnant (des jeux devrai je dire vu que j'ai craqué aussi sur Aristeia!), offrant l'intensité que je cherchais (notamment la simulation des échanges de feu), mais également un univers qui me donne envie de (me) raconter des histoires (je suis un rôliste avant tout).

Bref, la passion ne fait que commencer ! :)

Mais effectivement, sans cette curiosité, ces échanges sur le net, et moult recherches, ce n'est clairement pas en magasin que l'on m'aurait proposé Infinity (même si j'ai le souvenir, il y a fort longtemps, d'avoir vu des blisters dans un magasin parisien -je me souviens de la couverture du livre de la N2, c'est dire !-; à l'époque, j'avais "divorcé" des jeux de figurines).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Nurull

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #1751 le: 26 août 2019 à 10:20:11 »
Sondage sur le fil Twitter d'Infinity aujourd'hui pour élire sa faction préférée d'Ariadna.
Les Mérovingiens font partie de la liste.
L'occasion de les ressusciter ?  :P
https://twitter.com/infinitythegame

Hors ligne Merguez

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #1752 le: 26 août 2019 à 12:02:02 »
Est-ce une question totalement innocente, ou bien est-ce une façon de déterminer de quelle secto sera issue la figurine du pack de peinture ariadnais?

Hors ligne Uphir

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #1753 le: 26 août 2019 à 16:37:18 »
Est-ce une question totalement innocente, ou bien est-ce une façon de déterminer de quelle secto sera issue la figurine du pack de peinture ariadnais?

A priori, la mode pour les kits, c'est le pompom observateur d'artillerie.

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #1754 le: 27 août 2019 à 19:25:21 »

Pour le moment c'est à chaque fois les troupes de la boite 2 joueurs donc on devrait avoir un line kazak logiquement

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #1755 le: 02 septembre 2019 à 11:20:47 »
Mise à jour d'Army:
  • Gain de Tactical Awareness pour tous les TAGs (+1 Ordre irrégulier supplémentaire), surcout sur Anaconda, Gecko, Iguana;
  • Ajout de Journalist pour le MedTec IE et Tohaa diplomatic delegate (pour mission ITS11, note: pensez à retirer 3 pts pour les jets de promotion en campagne Infinity)
  • Ajout de Wildbill
  • Ajout d'option sur USAriadna (Wildbill count as Grunt en Fireteam, ...)
« Modifié: 02 septembre 2019 à 11:27:23 par Anaris »

Hors ligne Ayadan

• Néoterrien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #1756 le: 02 septembre 2019 à 11:55:07 »
Ajout d'options en Ramah, Qapu et FC aussi.

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #1757 le: 02 septembre 2019 à 13:20:40 »
En Qapu :
- Haris de 2 Kaplans + Wild Bill
- Wild Bill compte comme Janissaire pour la formation des FT (et idem en Ramah)

Il tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe ???
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Hors ligne VinZ

• Néoterrien
« Réponse #1758 le: 02 septembre 2019 à 13:21:49 »
Il faut bien vendre la fig !

Hors ligne Bab

• Néomancien
  • Triade quimpéroise, mais dans le 06...
« Réponse #1759 le: 02 septembre 2019 à 15:18:10 »
Et moi, elle me parle bien, cette fig de Wild Bill... ;D

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?