Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[CR] Tournoi ITS Montpellier 10 Mars 2018

Démarré par Renard, 12 Mars 2018 à 17:01:58

« précédent - suivant »

Renard

12 Mars 2018 à 17:01:58 Dernière édition: 31 Mars 2018 à 19:38:33 par Renard
Plop Un petit CR du tournoi à Montpellier ce samedi 10 Mars 2018

Première partie contre Vincent
Scénario remplir 4 objos en commun + 1perso

Mon adversaire joue Nomad sectorielle Corregidor. Sa liste rapide : TAG iguana, intruder sniper, fireteam core avec lance missile 1hacker et 3 pom-pom ingénieur je crois et un bandit, un infiltré Camo et un aéroporté.

Ma liste:
Renard ITS 2
──────────────────────────────────────────────────

10 
DEVA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 24)
ASURA Spitfire, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (2 | 70)
ATALANTA MULTI Sniper Rifle + TinBot E (Spotter) / Pistol, Knife. (1.5 | 39)
ZAYIN Rebot HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
PROXY Mk.1 Engineer Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 10)
PROXY Mk.2 MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
DALETH Rebot Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17)
NAGA (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 28)
NAGA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 30)
DAKINI Tacbot Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 15)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army



Il a le TOS et prend l'initiative., Normal avec le TAG. Il s'étale au déploiement le tag sur ma droite. Je me déploiement en flanc refusé en bunkerisant un bâtiment. Il va frapper fort donc Atlanta, zayin, myrmidon  fumigène et Asuras prêts en ora.

1er tour le TAG se décale et mitraille Atlanta qui le surclasse avec son tir à 17.  Le zayin le mitraille en retour mais il encaisse. On recommence mais cette fois le TAG mange un critique et se planque. Pfiou mission accomplie. Un intruder apparaît et tente un duel avec Atlanta. Bilan un Intruder sur le carreau. Son Camo se déplace au centre de planque à moitié dans un bâtiment au centre.

Un Iguana traumatisé


Un Intruder éparpillé


La responsable



À mon tour je cherche à réaliser de l'objectif! Un naga bouge du côté de son Camo on se tire dessus le Naga prend un tir. Arf ! Je dois me débarrasser du nuisible et j'envoie mon Asuras. Elle avance vers le centre puis crible le dos de l'infiltré. Le Naga échoue une première fois à cibler la HVT mais y parvient finalement. J'ai dépensé pas mal d'ordres et pas de solution pour faire les autres objos j'utilise le Naga en kamikaze sur sa fireteam, blesse un type mais il se fait cramer en retour.

Jusqu'au bouuut!


À son deuxième tour il soigne son Tag, déplace sa fireteam sur la droite. Il envoie de nouveau le Tag qui se fait Atalante et le Zayin et termine là-dessus.
Au mien je répare le Zayin (objo) puis locke  avec mon Daleth (objo), hacke son Tag (objo) et envoie l'Asuras en mode Vandamme sur la fireteam. Quand la fumée retombe le bandit et trois membres de la fireteam sont à terre girly powa !

À son troisième il mitraille sans succès l'Asuras avec la FT et arrose un coup le couloir face à son Tag.
Au mien je mène large donc je dépense mes ordres à surfer sur le net et remporte la partie 9-3 il me semble.

Ronde 2
Scénario Power pack
Adversaire : Pascal et ses Haqqislams

Liste : Saladin, Djanbazan HMG, Djanbazan Fusil de sniper, Lasik Viral Sniper, Janissaire Lance missile, Hassassin Fiday boarding Shootgun, Tuareg AHD, Tuareg doctor ?, un ingénieur et un autre doc avec servant.

La mienne :
Renard ITS 2
──────────────────────────────────────────────────

10 
DEVA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 24)
ASURA Spitfire, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (2 | 70)
ATALANTA MULTI Sniper Rifle + TinBot E (Spotter) / Pistol, Knife. (1.5 | 39)
ZAYIN Rebot HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
PROXY Mk.1 Engineer Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 10)
PROXY Mk.2 MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
DALETH Rebot Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17)
NAGA (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 28)
NAGA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 30)
DAKINI Tacbot Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 15)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army


Pascal gagne le TOS et choisi l'initiative. La table est asymétrique, d'un côté très peu de couvert et de l'autre des bâtiments.  Je choisis le bord avec couvert et le laisse se déployer.

Côté gauche il y a le Djanbazan HMG qui mène une escouade avec l'ingénieur, le  docteur et le Lasik Viral sniper. Côté droit, dans des tranchées il y a le Djanbazan avec fusil de sniper prêt à monter sur un toit middle map, le Janissaire avec son lance missile qui couvre le flanc droit et Saladin en retrait qui se roule dans la boue.

Je me déploie sur la droite. Atalanta fond de table dans un angle d'une église en face à face avec le lance-missile, devant elle à couvert ma HMG total réaction, histoire de faire de l'ORA qui tâche. A côté d'Atalanta mon myrmidon, mon Asuras et mon Deva. A côté de la HMG total réaction, ma proxy Mk1 ingénieur et le Daleth. Je poste un Naga forward observeur sur le toit du bâtiment central, prêt à recevoir le sniper adverse, le second Naga (HK) middle map pour connecter des antennes.
Sur la gauche je laisse un pauvre Dakini infirmier et en déploiement caché mon Mk2 sniper qui a une ldv sur l'antenne à gauche et le Janissaire à droite.

1er tour Pascal

Pascal commence en mode rouleau compresseur. La Fiday apparait juste derrière le bâtiment derrière lequel se cache le Daleth, la HMG et la Proxy. Elle déboule fume mes deux DCD en un coup de Boarding shootgun, puis s'acharne sur la MK1 au Cac. Elle veut du sang...Elle se rapproche d'Atalanta à l'angle....Le boarding est efficace en courte portée et sans surprise Atalanta est criblée de plomb.
Son Lasik Viral sniper monte sur une tour, puis tente de découvrir un Naga. Je décide d'encaisser son tir et de poser un cadeau sur le toit. Il commence à faire grimber son Djanbazan sniper. Fin de son tour.

1er tour Renard

J'ai mal ! 1er tour et il me reste 6 ordres ...Je dois absolument rentabiliser toutes mes action. Je crâme de l'ordre combinée pour avancer le myrmidon et l'Asuras, je smoke devant la Fiday qui est couverte par le Djanbazan. L'Asuras sort la tête (et son Spitfire) et recolore le mur d'une habitation en rouge. Le myrmidon contourne l'église, smoke devant l'Asuras. Celle-ci parcourt les derniers cm qui la font passer en portée opti sur le Djanbazan et le déchiquette dans une rafale vengeresse. Bon c'est pas mal j'ai éliminé les plus grosses menaces visibles côté droit.

Hello you !


2ème tour Pascal

Pascal envoie son Djabazan sniper sur le toit. La mine explose et le rend inconscient (bioimmunity).



Du coup il tente d'avancer son autre Djabazan sur la gauche. Mon Mk2 se révèle et lui colle une balle entre les deux yeux.  Un médecin tente de le soigner mais lui plante l'aiguille dans le trou laisser par la balle de mon sniper. Il envoie son drone au CaC (!) contre mon Dakini et l'immobilise ( !!).

Miom Miom


Erf je dois tirer une croix sur l'antenne à ma droite. Son Djabazan sniper se soigne et reste allongé (menacé par l'Asuras et un Naga).  Un Tuareg infiltré chez moi se révèle, tente de discover mon Naga, réussi. Il ya un échange de tir mais sans conséquence.

2ème tour Renard
Je fais avancer mon Asuras contre le bâtiment du sniper (hors ldv de son Lasik qui contrôle tout un couloir qui mène à la console).  Le myrmidon avance et balance un coup de Chainrifle dans le dos du Tuareg qui s'écroule.

3ème tour Pascal

Un second Tuareg se dévoile et prend l'antenne de droite et décède d'un tir en ORA de mon Naga

3ème tour Renard
Mon Asuras se décale ensuite et balance une rafale sur le Lasik. Une balle trouve sa tête....Elle court et contrôle la console, c'est mon data-tracker. Pour réaliser la victoire majeure je dois prendre l'antenne de mon adversaire. Le Naga fonce, la balle du sniper sur le toit le rate. Il pirate proprement l'antenne !

Mon héros !


Victoire Mineure ! 7-4

3ème ronde
Adversaire Maxime Service impérial
Scénario capture and protect.

Sa liste :Sun Tze Multi sniper, Sophotech, Hsien HMG en FT harris avec un Zhanying lance-missile et un autre Zhanying, Ninja et une fireteam core de 5 Celestial Guard il me semble.

Ma liste:
Renard ITS 1
──────────────────────────────────────────────────

10 
ASURA Lieutenant MULTI Rifle, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (0 | 68)
ATALANTA MULTI Sniper Rifle + TinBot E (Spotter) / Pistol, Knife. (1.5 | 39)
TEUCER (Multispectral Visor L2) Feuerbach, Nanopulser / Pistol, Knife. (2 | 44)
PROXY Mk.1 Engineer Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 10)
PROXY Mk.2 MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
ZAYIN Rebot HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
DALETH Rebot Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
NAGA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 30)
DAKINI Tacbot Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 13)
DAKINI Tacbot Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 13)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Je gagne le TOS et prend l'initiative. Je me déploie en premier. Je laisse côté gauche un Daleth derrière un container et 2 Dakinis à couvert derrière un autre container. Middle je poste un Mk2 etTeucer sur un toit et en-dessous mon myrmidon. à Droite le Zayin à couvert avec une Mk1 cachée à côté. Mon asuras à l'angle de bâtiment, couverte par Atalanta. enfin j'infiltre mon Naga devant elles.

De gauche à droite: il déploie sa fireteam Haris (Hzien HMG debout, le lance-missile debout et le deuxième Zahnying couché) avec la sophotech (couchée) sur un toit à gauche en face de Teucer. Puis sa fireteam core. Sun Tze couché sur un toit middle. Et enfin un pion TO juste en face de mon marqueur camo/Naga.

Premier tour:

Mon Asuras se décale et découvre le Ninja. On échange une rafale, le Ninja est KO ! Je balance une smoke sur Teucer (inutile vu qu'en face on a du VMS2 et 6th sens niv 2 ^^') qui cartouche le lance-missile (inconscient) et le Hzien (rien). Il insiste et le Hzien prend son PV puis un second, inconscient. J'avance mon Naga dans l'espoir de prendre le beacon.




A son tour il relève le lance-missile et son Hsien avec la sophotech (!). Puis il répond à Teucer qui est volatilisé. Il en profite pour nettoyer la zone avec le LM:le Daleph disparait puis le Zayin et la Mk1. Entre-temps en espérant calmer les ardeurs de mon adversaire je dévoile ma Mk2 Sniper. Il dépense 2-3 ordre pour l'éliminer.

Deuxième tour:

Bon c'est reparti pour de la poutre comme sur mes deux dernières parties...Et pour ça il me faut mon Asuras...sauf que j'ai des scrupules, c'est mon lieutenant (défaut de liste j'en avait une autre similaire mais avec un Deva lieutnant et le naga en moins) et mon datatracker ! J'envoie donc mon Naga qui se fait one shot par Sun Tze. Bon quand faut y aller... l'Asuras fonce comme un missile vers le lieutenant adverse, se décale dans l'angle d'un bâtiment et arrose le serviteur Impérial. Sun-Tze ne pourra même plus compter sur la chirurgie de la Sophotech, ces morceaux jonchent le toit du bâtiment en face de l'Asuras. Je la positionne au mieux passe tout le monde en suppression.

Cible éliminée...


Perte de Lieutenant pour Maxime. Il décide de ne rien faire pour conserver toute ses fireteams opérationnelles (c'est un choix).

Troisième tour:

L'Asuras fonce droit sur le beacon au contact. La core est alignée contre un mur ce qui fait que seul un membre la voit à l'angle. Je balance une rafale et tue le premier. Deuxième ordre je prend le beacon et fuit...le Boarding me met une blessure mais pas grave. Tous les ordres sont claqués sur elle et je fuis tel un Renard chippant la poule aux oeufs d'or du fermier pour me cacher derrière Atalanta et le Myrmidon!



Maxime fait descendre sa fireteam Haris, remonte le côté gauche, sème la destruction sur les Dakinis qu'il croise. Mais il ne peut ni prendre le beacon de mon côté ni attraper/écharper l'Asuras.

Victoire Majeure !

Du coup je finis premier du tournoi devant Minos qui me talonne. La Team LTC en force quoi ^^. Merci encore à tous pour la journée. Si par aventure je me suis planté sur des évènements n'ésitez pas à me reprendre (dur de tout se rappeler).

J'espère que ce CR vous aura plu !

Mattbab

12 Mars 2018 à 17:47:57 #1 Dernière édition: 12 Mars 2018 à 17:50:33 par Mattbab
Sympa d'avoir pu prendre des photos pendant les parties ^^ Perso j'y pense jamais une fois que je suis lancé.

Sinon il faudra que je montre ce rapport de bataille à ceux qui me disent que l'asura est bof ^^

Renard

12 Mars 2018 à 18:33:37 #2 Dernière édition: 12 Mars 2018 à 18:38:31 par Renard
C'est clair les photos pendant les parties c'est tendu car on est sans cesse concentrer sur ce qui se passe  ou va se passer. C'est dommage, par exemple sur la deuxième partie il y avait de jolies fig en face. Ce que je n'arrive pas à faire avec Infinity c'est des photos "utiles" au CR car les plans de vues larges gomment les figurines à cause de leur taille. A retravailler !

Pour les Asuras c'est clair elle m'ont vendu du rêve, après un AHD planqué (un de mes adversaires l'avait oublié) au mauvais endroit ça peut être violent en contre (du coup je vais utiliser plus souvent le Daleth en mode prospection ;) ). Je les joue de longue donc je commence à savoir quand elles peuvent/doivent y aller et quand c'est une mauvaise voir très mauvaise idée. Un triple 9- est vite arrivé :p

Sinon Teucer m'a surpris en mettant KO le Hsien et le lance-missile. Mais en ORA c'est plus la-même... il s'éparpille en petit morceaux, ça je m'y attendais.

Les Nagas m'ont beaucoup servi(objo et attaques surprise)bien rentabilisés, et Atalanta...ben Atalanta quoi c'est un monstre...

Le Zayin très mitigé, je le met tout le temps il peut bloquer un peu maaaaais... il meurt souvent très vite d'où la Mk1 inge à côté. J'avoue avoir du mal à m'en séparé car couplé à une ORA de sniper il fait le café.

Mattbab

Ben je pense que les ORAs sont super importantes quand on joue peu de troupes. Si elles sont trop légères un trou est vite trouvé et les pertes se font sentir violemment. Là où une liste populeuse peut jouer l'attrition et laisser venir les gens.

Donc non je ne pense pas que le zayin soit superflu, en tout cas dans une optique tournoi.

Renard

Uep tu as raison le Zayin malgré sa fragilité oppose quand même pas mal et gêne l'adversaire. Après je cherche encore à le jouer de façon la plus optimisée possible et je rame un peu mais ça va venir ^^. Je pense le coupler à un Mk1 HD pour faire sauter les couverts, le souci c'est qu'il faut que je lui trouve un inge (sophotech? mais chère du moins me fais sauter d'autres figs)ou pas (si j'ai pas le T1 il risque de ne pas voir la combo et d'être cassé avant que j'ai pu faire mumuse avec.)