Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Décapitation  (Lu 564 fois)

Hors ligne Sangarn

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1272
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Décapitation
« le: 09 janvier 2019 à 00:58:26 »
dans le scénar Décapitation:

j'ai mon lieutenant Santiago + data tracker qui se prend 2 critiques par tarik et tombe inconscient en ORA
ensuite a mon tour je le relève avec mon hospitalier qui est devenu au passage le Lt (sans etre en perte de Lt donc)
re-ensuite le santiago toujours data tracker s'en va et tue le HVT adverse puis meurt (sans etre LT donc :p)

moralité je gagne victoire mineure 7 à 5 (son data tracker a tué ma HVT aussi et j'ai tout vidé son bord de table avec mon echo redfury) ;D j'ai tout bon ?
Tout ca me parait très tordu mais je vois rien qui dit que l'inconscient perdent le data tracker et les condition de ce scénar ne compte les fig morte et non inconscient pour "tué"
« Modifié: 09 janvier 2019 à 01:00:39 par Sangarn »

Hors ligne LoFo

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 104
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Décapitation
« Réponse #1 le: 09 janvier 2019 à 04:41:27 »
dans le scénar Décapitation:

j'ai mon lieutenant Santiago + data tracker qui se prend 2 critiques par tarik et tombe inconscient en ORA
ensuite a mon tour je le relève avec mon hospitalier qui est devenu au passage le Lt (sans etre en perte de Lt )

Ça n'a rien à voir avec la question initiale mais tu aurais dû être en perte de lieutenant ?

Sinon pour moi il reste le datatracker une fois relevé.

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1220
    • Voir le profil
Re : Décapitation
« Réponse #2 le: 09 janvier 2019 à 08:59:32 »
Le scénario dit que les figs tués sont celles en null state (donc inconscient) ou morte a la fin.

Et par lieutenant tué je pense qu'il faut comprendre toute figurine qui a été lieutenant dans la partie. Sinon tu pourrais perdre de lieutenant puisque tu en renomme un des que tu es en perte de lieutenant.

Donc ton santiago a été lieutenant et qu'il est inconscient a la fin il compte comme un lieutenant éliminé.

Et l'état data tracker be disparaît pas avec l'inconscient amha. De manière générale l'etat inconscient n'enlève pas les états.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 531
    • Voir le profil
Re : Re : Décapitation
« Réponse #3 le: 09 janvier 2019 à 10:06:59 »
dans le scénar Décapitation:

j'ai mon lieutenant Santiago + data tracker qui se prend 2 critiques par tarik et tombe inconscient en ORA
ensuite a mon tour je le relève avec mon hospitalier qui est devenu au passage le Lt (sans etre en perte de Lt )

Ça n'a rien à voir avec la question initiale mais tu aurais dû être en perte de lieutenant ?

Sinon pour moi il reste le datatracker une fois relevé.

Decapitation applique la règle  spéciale de lien tactique renforcé :

REINFORCED TACTICAL LINK
In this scenario the rule Loss of Lieutenant does not apply.
[...]
If the player lacks a Lieutenant during the Tactical Phase of their Active
Turn because this trooper was not deployed or because it is in an
Isolated or a Null state (Unconscious, Dead, Sepsitorized…), then the
player must name a new Lieutenant, without Order expenditure. The
identity of this new Lieutenant is also Public Information. It is compulsory
such Lieutenant be a model or a Marker placed on the game table.

Je suis d'accord avec marduck : ton santiago étant mort en fin de partie, il compte pour mort pour les objectifs de ton adversaire. Pour moi il aurait donc du avoir les points.

Hors ligne Sangarn

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1272
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Décapitation
« Réponse #4 le: 09 janvier 2019 à 10:17:40 »
les condition pour le lt tué sont clair il faut qu'il soit mort pourtant pas inconscient dans les regles du scénar

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 709
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Décapitation
« Réponse #5 le: 09 janvier 2019 à 10:50:24 »
Oui mais ton Santiago a été lieutenant donc il compte.

J'ajouterais que l'on nomme un nouveau lieutenant seulement au début de ton tour ("during the tactical phase" = le moment où l'on compte les ordres) du fait du scénario, sinon c'est à la fin de ton tour. Donc si tu l'as perdu sur une ORA et que tu le relèves dans le même tour il reste lieutenant.

De plus, toute figurine inconsciente à la fin de la partie comptent comme tuée.
« Modifié: 09 janvier 2019 à 10:52:59 par Mattbab »

Hors ligne Sangarn

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1272
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Décapitation
« Réponse #6 le: 09 janvier 2019 à 11:25:20 »
il a été relevé tour suivant, mon tour actif.

Hors ligne spookyboogie

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Décapitation
« Réponse #7 le: 09 janvier 2019 à 12:55:09 »
Donc si je comprends bien :
- un lieutenant inconscient qui se relève n'est plus considéré comme ayant été éliminé pour les points de victoire (ça me parait logique)
- un lieutenant inconscient qui se relève puis fini la partie mort ou en état null sera finalement pris en compte dans les points de victoire même si il n'était plus le lieutenant au moment de sa "2ème mort".

Que ce serait-il passé si son 2ème lieutenant avait été tué à son tour et qu'il avait alors renommé son Santiago lieutenant de nouveau, avant qu'il ne meure au dernier tour ? Le santiago aurait vallu 2 points en fin de partie ( vu qu'il en vaut déjà 1 vu qu'il à déjà été lieutenant) ? ou juste 1 (c'est qu'une figurine...) ?
 
Qu'en est t'il d’exécutive order ? Par exemple mon lieutenant est un celestial guard de base, durant le premier tour je révèle un hactao hiden ( voir je le déploie directement en tant que marqueur ? ) qui devient alors lieutenant (executive order) alors que le celestial est encore en vie. Plus tard dans la partie le celestial guard se fait tuer.
Est il comptabilisé pour les lieutenants tués du scénario ?

Hors ligne Sangarn

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1272
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Re : Décapitation
« Réponse #8 le: 09 janvier 2019 à 13:01:44 »
Le scénario dit que les figs tués sont celles en null state (donc inconscient) ou morte a la fin.

Et par lieutenant tué je pense qu'il faut comprendre toute figurine qui a été lieutenant dans la partie. Sinon tu pourrais perdre de lieutenant puisque tu en renomme un des que tu es en perte de lieutenant.

Donc ton santiago a été lieutenant et qu'il est inconscient a la fin il compte comme un lieutenant éliminé.

Amha tu te trompe, tu renomme ton Lt que au début de ton tour, pour moi le scénar c'est justement de tuer des fig spécifique et d'être sur qu'elle soit bien morte d'où le paragraphe:

Citer
KILLING
A trooper is considered Killed when he enters Dead state, or is in a Null state at the end of the game.

tu notera: a la fin de la partie et non du tour

grace a ce paragraphe:
Citer
If the player lacks a Lieutenant during the Tactical Phase of their Active Turn because this trooper was not deployed or because it is in an Isolated or a Null state (Unconscious, Dead, Sepsitorized…), then the player must name a new Lieutenant, without Order expenditure.

mon santiago est inconscient et n'est plus le lt au début de mon tour suivant, et donc ne remplit plus la condition de ma première citation quand il va mourir ensuite

pour moi c'est RAW et RAI, apres vous avez plus d'expérience que moi dans le jeu ^^



Pour clarifier:

Résumé:
Pano(Sangarn) VS Haqq(Julien)
Julien a le premier tour

tour 1 Julien:
Julien tue la HVT avec son datatracker
5/0

tour 2 Sangarn:
je fouare toutes mes actions -_-
5/0

tour 3 Julien:
Julien colle deux critiques dans mon Santiago Lt/data tracker il est inconscient mais pas mort  ;D
5/0

tour 4 Sangarn:
je ne suis pas en perte de Lt a cause du scénar, je nomme l'hospitalier Lt, il va soigner le Santiago avec son ordre de Lt  ;D
le Santiago qui est tj data tracker donc tue la HVT
5/5

tour 5 Julien:
Il tue mon Santiago qui n'est plus Lt
5/5

tour 6 Sangarn:
je vide son bord de table avec le echo redfury (best profile of the game \o/) j'ai plus de pt d'armé debout
5/7

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1220
    • Voir le profil
Re : Décapitation
« Réponse #9 le: 09 janvier 2019 à 16:28:35 »
Amha, si ton Santiago avait été encore debout (non null state) à la fin de la partie il ne compte pas comme ayant été un lieutenant tué. Il a certes été attention mais ne l'ai plus à la fin de la partie donc ne compte pas comme pertes. Le fait qu'il ait perdu l'état de lieutenant ne le fais pas à compter comme un lieutenant tué.

Par contre le fait qu'il ait été lieutenant plus état null à la fin de la partie fait qu'il doit compter dans le nombre de lieutenants éliminés.

Je comprends que l'on se pose la question. Mais je n'ai pas l'impression d'interpréter plus les règles en disant ça que en disant l'inverse.

A voir sur le fofo international si ça a été répondu par un staff de CB ...
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2892
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Décapitation
« Réponse #10 le: 09 janvier 2019 à 16:44:51 »
J'interprète comme Marduck

Hors ligne Sangarn

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1272
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Décapitation
« Réponse #11 le: 09 janvier 2019 à 17:28:09 »
Y a plusieurs sujets mais de réponse de Hellois
pour moi ca a aucun sens de compter les anciens Lt RAI et surtout c'est pas RAW, les condition sont a on moment du kill et non en fin de partie mais bon c'est tellement mal écrit ...

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?