Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: Comprendre la gamme  (Lu 1929 fois)

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
Re : Comprendre la gamme
« Réponse #20 le: 13 janvier 2019 à 16:44:27 »
En clair tu as :
-6 fig Aleph starter sectorielle Oss + 1 fig exclue (shukra il me semble)
-6 figs ariadna starter secto tartary army korpd et une fig exclue (la grosse armure je crois)

Hors ligne Uphir

• Néomancien
  • Je pense, donc je joue !
« Réponse #21 le: 13 janvier 2019 à 17:02:42 »
Ok... ce sont donc deux starters sectorielles. Je pensais qu'il y avait un starter "classique".
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Ayadan

• Néoterrien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #22 le: 13 janvier 2019 à 18:35:47 »
Faudrait vérifier sur le site de CB mais il me semble qu'ils font les deux en même temps. Les unités Kazaks sont très utilisées en généraliste et c'est pareil avec les Védiques du côté d'Aleph. Les figs exclus de Coldfront sont la Naga Sniper et le Ratnik.

Hors ligne Uphir

• Néomancien
« Réponse #23 le: 13 janvier 2019 à 19:30:40 »
Super. Encore merci pour les précisions. Je vais découvrir tout ça. J'adore la figurine de la sniper ALEPH. Hâte d'essayer de la peindre...
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
Re : Re : Comprendre la gamme
« Réponse #24 le: 13 janvier 2019 à 19:50:15 »
Faudrait vérifier sur le site de CB mais il me semble qu'ils font les deux en même temps. Les unités Kazaks sont très utilisées en généraliste et c'est pareil avec les Védiques du côté d'Aleph. Les figs exclus de Coldfront sont la Naga Sniper et le Ratnik.

Je n'ai vu nulle part que ces starters était considérés comme les généralistes. Dans les pdf ils correspondent bien à des profils de sectorielles : OperationS est bien une secto d'aleph, pareil pour TAK avec ariadna

Hors ligne Uphir

• Néomancien
« Réponse #25 le: 13 janvier 2019 à 21:22:21 »
Si j'ai bien compris, les sectorielles, c'est des sortes de "sous section", c'est ça ? Du coup, elles forment des listes d'armée "à part" ou on peut les mixer avec des généralistes ?

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : Re : Comprendre la gamme
« Réponse #26 le: 13 janvier 2019 à 21:41:42 »
Du coup, elles forment des listes d'armée "à part" ou on peut les mixer avec des généralistes ?
L'armée généraliste est la somme de toutes ses sectorielles.
Une armée généraliste peut donc piocher dans toutes ses sectorielles.
Une sectorielle est limitée à ses seules troupes mais avec des dispo plus importantes et les fireteams ^^
« Modifié: 13 janvier 2019 à 21:44:09 par sco »

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #27 le: 13 janvier 2019 à 21:46:30 »
Tu as bien cerné le truc :
- généraliste, c'est la totalité des troupes de ta faction disponibles pour tes listes
- sectorielle, c'est une force avec une forte identité, liée à un monde de la faction ( un secteur sous son contrôle), voire un type de combat partculier ou un champ d'action spécifique (la sous section d'assaut chez aleph par exemple).
Les sectorielles n'ont accès qu'à certaines troupes de la liste d'armée, avec des disponibilités différentes, mais bénéficient de règles uniques (les fireteams core et haris).
Pour ta liste soit tu choisis de jouer généraliste, soit sectorielle et tu choisis tes troupes parmis celles disponibles selon ton choix.

Hors ligne Uphir

• Néomancien
« Réponse #28 le: 13 janvier 2019 à 22:26:41 »
C'est bien compris. Moi qui suis friand des unités "spéciales", des régiments avec leur iconographie propre, je vais me plaire sur ce jeu. J'ai déjà commencé à regarder l'army builder et j'ai adoré que chaque sectorielle ait son logo propre. J'adore.

Hors ligne skouid

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Ascèse Records
« Réponse #29 le: 15 janvier 2019 à 13:30:33 »
d'un point de vue ingurgiter les règles AMHA, je pense que c'est plus "agréable" de démarrer avec un starter généraliste, ou une boite contenant du généraliste (les 2 premières Icestorm et Red Veil / sauf si aucune de ses factions ne t’intéresse) pour la simple et bonne raison que démarrer en généraliste va te pousser a récupérer les unités qui sont partagés par toutes les sectorielles (Support Pack / Drones et les "grand classiques") de plus le généraliste intègre toutes les entrés de ta faction  cela permet de voir ce que peut faire chaque secto et te décider sur la première orientation de ton armée. 

A titre d'exemple, si je joue Nomads, le starter (de red veil) contient:
-un Sepktr (secto Tunguska)
-un Grenzer (tunguska aussi)
-un Mobile Brigada (Corregidor)
-3 alguaciles (Piéton de base jouable en corregidor aussi)
-la révérende healer (Secto Bakunin)

si tu ajoute Beyond Red Veil tu a:
-1 Kriza (Tungunska)
-1 Hellcat (Corregidor)
-1Intruder (Corregidor)

alors ok certaines secto sont plus en avant que d'autres, mais en gros l'idée c'est que a force de jouer, tu va surement te dire "whow j'adore jouer le spektr, ou l'intruder" et tu pourras encore plus t'amuser en approfondissant ta liste vers une des sectorielles correspondantes. 

De plus commencer en généraliste va t'épargner les regles de "Fireteam" qui pour démarrer sont un peut pénibles (et donne l'impression de déséquilibrer le jeux, ce qui est faux rassure toi! ) mais ça peut être pas mal frustrant au début. 

donc pour résumer ce modeste "micro" guide d'achat qui n'engage que moi (tu peut très bien fonctionner au coup de cœur esthétique c'est même recommandé aussi)
Je recommanderais: 
- 2 Starters ou une boite Beyond contenant du généraliste
- 1 Beyond ou quelques blister des figurines qui te font de l'oeil et que tu arrive a inclure a ton armée.
- Les basiques jouable en généraliste comme en secto, a savoir: Les Drones "Remote" (normalement tout les drones se jouent dans toutes les secto mais ceux avec "réaction totale sont souvent les plus demandés" + le support pack (un doc un ingé et deux bots, pratique pour tomber juste en point)

En espérant avoir + aidé que rendre tout cela confus. 

Hors ligne Uphir

• Néomancien
« Réponse #30 le: 15 janvier 2019 à 13:51:47 »
Non, non, c'est relativement clair Skouid, et je te remercie (je dis relativement parce qu'il me manque un peu de vocabulaire propre à Infinity, mais dans l'ensemble j'ai pu suivre -et comprendre- ton propos).

En revanche, je suis parti sur Coldfront; c'était le seul dispo chez mon dealer en fait, et j'avoue que j'aime bien le côté so XXIème siècle des forces de l'Ariadna.

Hors ligne skouid

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Ascèse Records
« Réponse #31 le: 15 janvier 2019 à 15:14:20 »
si je dit pas de bétise (je connais mal ariadna) mais les Line Kazak que tu dois avoir X3 peuvent etre joué en Généraliste comme piéton mais aussi avec un profil docteur, donc ça pause pas de souci, et dans beyond coldfront tu a l'ingénieur qui peut surement servir partout, exit le souci des drones vu qu'ils n'en on quasi aucun, puis bon, y'a le lancé de marteau au ratnik haha. 
Puis bon ingé / doc etc... c'est super mais c'est surtout pour les objectif de scénario au début tu va surement les trouver un peut "dispensable" 

Hors ligne Seb00n

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #32 le: 15 janvier 2019 à 20:47:06 »
Et exit le Hacking et toute ses subtilités  rO) .
Ca va être plus simple pour débuter, et tu pourras t'y plonger dans un second temps (avec une seconde armée  ;)) une fois le gros des règles assimilées.
Fluctuat nec mergitur

Hors ligne Uphir

• Néomancien
« Réponse #33 le: 16 janvier 2019 à 22:45:49 »
J'avoue que le hacking m'intéresse, mais oui, on apprendre "tranquillement". Et j'avoue que j'avais aussi envie de peindre du biffin de base, et que Ariadna est idéal pour ça, avec ces soldats inspirés de ceux de notre époque. On cherchera l'exotisme plus tard ! ;)

Merci encore pour vos conseils. Ma boite est arrivée aujourd'hui.

Hors ligne Uphir

• Néomancien
« Réponse #34 le: 20 janvier 2019 à 16:31:54 »
Re-moi, toujours avec quelques questions. Bon, je suis en train de remplir ma bibliothèque d'ouvrage Infinity. Je sais qu'il y a beaucoup de ressources disponibles en dld gratuit mais je cherche du fluff car j'avoue que je trouve l'univers très convaincant (j'aimerai bien qu'ils sortent le JdR en VF !).

J'ai réussi à me procurer Campagne Paradiso (en espérant que le stock soit à jour), et j'hésite à prendre Human Sphere v2. Honnêtement, il a une utilité côté lore si on a le N3 ? Ou c'est vraiment la même chose ?

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #35 le: 20 janvier 2019 à 17:03:54 »
Il n'y a que 2 sectorielles de différence.
Dans HSN2, il y a les merovingiens et shavastii, remplacées en HSN3 par USAriadna et Onyx force.
Le reste est identique.

Donc à moins d'être absolument fanatique du fluff, le HSN2 est dispensable ^^

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?