Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: Retour et listes - Corregidor  (Lu 2581 fois)

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1078
    • Voir le profil
Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #20 le: 01 mai 2019 à 00:15:23 »
Ma petite contribution après le Merovingian Satellite ou je me suis battu dans un style assez différent mettant à l'honneur le bouffeur de chimichanga et la danseuse en kilt.

J'ai joué ses deux listes :
Merovingian List 1 - Chimichanga

Groupe 1 10 
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Impulsion Électrique. (1 | 34)
LUPE BALBOA Fusil Combi, Nanopulseur, Panzerfaust,  Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC. (0 | 23)
ALGUACIL (Observateur d'Artillerie, Répétiteur de Position) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 12)
ALGUACIL Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 18)
ALGUACIL Lieutenant Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (1 | 10)
INTRUDER Mitrailleuse, Grenades / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 42)
SEÑOR MASSACRE (Fireteam: Haris) Fusil d'Abordage, Grenades E/M, Grenades Eclipse / Pistolet, Arme CC AP, Arme CC E/M. (0.5 | 27)
DAKTARI Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 14)
JAGUAR Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 10)
CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
ZONDBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)

Groupe 2
MORAN (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, CrazyKoalas (2) / Pistolet, Couteau. (0.5 | 22)
TOMCAT Fusil Combi + E/Mitter, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 20)
HELLCAT Fusil d'Abordage / Pistolet, Couteau. (0 | 21)
REAKTION ZOND Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 26)

6 CAP | 300 Points

Ouvrir dans Infinity Army


          Merovingian List 2 - Who let the Dogs out

1
 CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
 ZONDBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)
 LUPE BALBOA Fusil Combi, Nanopulseur, Panzerfaust,  Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC. (0 | 23)
 DAKTARI Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 14)
 TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Impulsion Électrique. (1 | 34)
 MOBILE BRIGADA Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 43)
 MOBILE BRIGADA Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (2 | 42)
 McMURROUGH 2 Chain Rifles, Grenades, Grenades Fumigènes / Arme CC Templière (AP + DA). (0 | 32)
 MORAN (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, CrazyKoalas (2) / Pistolet, Couteau. (0.5 | 22)
 MOBILE BRIGADA Lieutenant Fusil d'Abordage / Pistolet, Couteau. (0 | 33)
 INTRUDER Fusil Combi + Lance-flammes Léger, Lance-Adhésif / Pistolet, Arme CC. (1 | 36)

5 CAP | 300 Points

Ouvrir dans Infinity Army

[/t]

Ma première liste était celle avec laquelle je m'étais le plus exercé et que je comptais jouer le plus souvent. Les grenades Eclipses permettant à Senior Massacre et la Daktari d'atteindre tranquillement les objectifs et d'éliminer les cibles.
Le Tsyklon boosté par tir assisté et les bonus de Fireteam Core permettent de gérer efficacement en tour actif n'importe qu'elle cible non camouflé, l'intruder s'occupant des cibles dissimulés. En tour réactif je pensais laisser les classiques Intruder Tir de suppression lorsque le terrain s'y prête ou Drone réaction totale.

Au final j'ai eu beaucoup plus de réussite avec la seconde liste que je jouais pour la première fois, le faible nombre de figurine facilitant un déploiement à couvert sur des tables pas toujours évidentes à appréhender.
Le Tsyklon appuyé par les Mobile Brigada ont fait des étincelles, Lupe permettant à l'équipe de traverser les zones sensibles pour faire l'objectif tant qu'un VMS2 ne traine pas.
McMurrough a servit comme prévu de chasseur solo. Comme il n'est plus extrêmement impétueux on peut l'intégrer sans soucis dans une liste en insertion limitée. En outre le gain de Berzerk cumulé avec l'Art Martial N3 permet d'atteindre un jolie 32 en CC pour éliminer des cibles prioritaires en fin de partie.
L'intruder ADHL a été plus difficile à exploiter et ma liste évoluera prochainement pour intégrer la version Sniper beaucoup plus fiable, remplissant le rôle de pièce d'ORA.



Première partie contre Aemaru (Spiral Corps), Deadly Dance
La Table est une table urbaine classique.
Je prends ma liste Chimichanga pour affronter pour la première fois la Spiral Corps.
Il joue premier et je choisi le bord de table. Peu familier avec les Tohaa et la Spiral Corps je décide de me concentrer sur les objectifs mais commet une des nombreuses erreurs de déploiement du tournois en me laissant tenter par les couverts léger du milieu de table pour planquer ma Fireteam Core Tsyklon/Alguacile.

Premier tour, la figurine placé en haut d'un bâtiment en face de ma Fireteam Core se révèle être un Taagma, ce qui ne me perturbe pas jusqu'à ce que je comprennent qu'il est équipé d'un fusil de sniper viral et ne se mettent à mettre à terre mes drones et les membres de ma fireteam core. Les dégats restent limité mais la Fireteam est exposé au milieu de ma zone de déploiement et isolé. Me premier tour est passé à ramener Senior Massacre qui couvre la retraite de la Fireteam Core vers mon Cadrant Désigné. Le Drone Reaction Totale est également relevé par le Zondbot pour éliminer le Taagma. J'ai néanmoins perdu pas mal d'ordre inutilement en lançant mes grenades Eclipses et je poursuis mon plan en envoyant le reste de ma Fireteam Core pour prendre le quart de table qui m'est désigné.

Au second tour il manoeuvre ces Triades et son Anaconda pour prendre son quart de table tout en contournant mes défenses et mon Intruder HMG avec un KIITAN supplanté éliminant mon Intruder, mon Daktari et un Jaguar. Dans la panique j'oublie mon drone Reaction Totale qui a une ligne de vue parfaite sur l'Anaconda. Mais en démarrant mon second tour je recompte mes ordres et prend conscience de mon avantage, le drone Reaction Totale élimine l'Anaconda et libère la vois à Senior Massacre dans l'espoir de contester le Cadrant désigné de mon adversaire.

Le troisième tour sera néanmoins décisif puisqu'il parvient à modifier mon Cadrant et éliminer Senior Massacre. Nous devons tout deux contrôler son Cadrant alors qu'il rapatrie l'ensemble de ces troupes. Je tentes mon va-tout pour prendre pied mais malgré un déploiement audacieux de mon Hellcat, il parvient à marquer le point ce qui ne compense pas la perte de mon Datatracker.

Au final:
  • 4 Pts pour Moi
  • 5 Pts pour lui
Deuxième partie contre Sun Tzu (Nomade), Highly Classified
Missions Communes:
  • Net-Undermine: Une troupe Veteran/Elite/... doit faire un jet de VOL dans la moitié de table adverse
  • Experimental Drug: Soigner une troupe alliée
  • HVT: Espionage : Un Hacker doit réussir un jet de VOL-3 sur la HVT adverse dans sa ZdC
  • HVT: Identity Check: Un VMS doit reussir un Jet de VL dans la ZdC ou Ldv de la HVT adverse


La Table est la table d'usine dans un terrain désertique avec pas mal de terrain difficile et un énorme décors qui gène la ligne de vue. Je choisi ma liste 2-DogJe décide de mon bord de table et laisse Sun Tzu jouer en premier. Nous avons pas mal joué cette mission au club et avons déterminé un plan d'action qui se résume à : NE PAS SE PRECIPITER!!! On attend le second pour commencer les missions et on joue l'attrition en essayant d'empêcher l'adversaire d'atteindre une ou deux missions.

Fidèle a ce principe je me déploie hors de ligne de vue de l'adverse, ne laissant que mon Moran et mon Intruder dans la ZdC de la HVT adverse. Sun Tzu passe le premier tour à lancer un Zondnotica à l'assaut de ma position et à positionner ces Morlocks en milieu de table, éliminant mon Moran.
Je le laisse approcher en minimisant les confrontations, inutiles de perdre des troupes avant mon tour actif je n'ai que 10 Ordres et j'ai besoin de 4 types d'unités pour faire les Classifiés et ma mission personnel.
Mon Tsyklon élimine le pilote du Zondnotica pendant que McMurrough s'occupe du drone et d'un Jaguar. Je profite du Fumigène pour achever le pilote afin de réussir ma mission personnel, en face un Intruder et un Kriza Borat s'interpose. Manquant d'ordre je reste prudemment dans mon bords de table.
Tour 2: Je laisse mon adversaire commencer ces missions sans trop m'interposer néanmoins McMurrough même à couvert derrière un rocher tombe à terre sous les balles du Kriza Borat. Je profite de l'aubaine à mon tour pour acomplir Experimental Drug avec le Daktari, le reste de mon équipe Core Mobile Brigada(Hacker+HMG)/Daktari/Luna/Tsyklon se plaçant en milieu de table pour éliminer le Kriza Borat à coup de Feuerbach.
L'arrivé de l'arbitre pour s'enquérir de l'avancement me pousse à précipiter la fin de mon tour en envoyant McMurrough au corps à corps. Un peu dommage si il n'est plus nécessaire pour la suite des missions classifiés il meurt inutilement sans trop causer de dégats. J'esperait qu'il empêche SunTzu de tenter de soigner son Kriza mais ma Fireteam s'en chargera.
Tour 3: Sun Tzu commet une grave erreur en continuant sur l'autre bord de table un assaut avec ses Morlocks et un Intruder, les pertes sont négligeables et ne m'empêchent pas de poursuivre mon objectif. A ce stade je suis le dernier à jouer et je sais que Sun Tzu possède 3 Missions Communes + Sa Mission Classifiées. Il me suffit d'en accomplir 4 et ma Fireteam Core est très bien placée pour ça. Un Ordre à la fois j'accomplis les missions classifiées ignorant complètement l'adversaire. Je termine en envoyant mon Intruder remplir Identity Check sans même tenter d'esquiver le Crazy Koala.

Victoire majeure 10-5 !
Le score aurait été très différent si Sun Tzu avait choisit d'utiliser son meilleur atout contre ma Fireteam Core Mobile Brigada/Tsyklon Marie Problem, et j'aurais certainement pris moins de risque sur le dernier tour.

Troisième partie contre Ayadan (OM), Acquisition
J'utilise encore une fois la liste 2-Dog

A VENIR (voir thread d'Ayadan)

Grosse victoire 6-0, mais en discutant avec Ayadan on s’aperçoit que le résultat aurait été tout autre s'il avait contourner ma Fireteam Core Mobile Brigada (Hacker+HMG)/Tsyklon/Luno pour atteindre l'objectif central sans confrontation. Le Tsyklon a réussit un nombre indécent de sauvegarde, dans ces cas la il vaut mieux ne pas avoir à lancer les dés.

Quatrième partie conte Zirow (Neoterra), Unmasking
J'utilise encore une fois la liste 2-Dog

A VENIR
Plein d'erreur de ma part notamment pour corriger le déploiement de mon Moran sensé protéger la Cible Désigné, plutôt que de bouger un des Koalas, j'expose mon Moran aux tirs adverses. Une fois le Moran éliminé une partie de ma zone de déploiement est exposée à atterrissage d'un Garuda et à l'intrusion d'un Locust.
Je baisse un peu les bras et perd de vue l'objectif de la mission dès le tour 1 ce qui me sera fatal.

Défaite 0-10, pas une perte chez mon adversaire qui relève son DataTracker le Locust.

Cinquième partie contre Karolis (Nomade), Supplies
J'utilise encore cette fois la liste 1-Chimichanga
On joue sur la table Jungle, une très belle table mais avec des bâtiments hauteur illimité, plein de plantes et de lignes de vue complexes. A notre surprise il semble que les principaux couverts soient juste à 1 cm de ma zone de déploiement (mais il semble qu'il s'agisse d'une erreur de mesure).   

.   


La table possède sur chaque bord un couloir sans obstacle (d'un coté de l'eau, de l'autre un terrain derrière une longue bande rocheuse.
A VENIR
Je rate complètement mon déploiement n'arrivant pas à bloquer le couloir de chaque bord de table et enfermant ma Fireteam Core dans un coin de table qu'un Intruder+HMG attaquera éliminant méthodiquement chaque membre un part un, comme dans une partie de débutant.
Défaite 1-10 (Je passe par miracle un Classifié avec mon Alguacile Observateur d'Artillerie)

Bilan :
2 Victoires Majeures qui auraient pu tourner à mon désavantage et 3 défaites qui auraient dû tourner plus à mon avantage si j'avais mieux gérer mon déploiement.
Je penses que mes listes sont solides même si la présence d'un Hacker au sein des FT CORE me pose question.
La liste 2 va évoluer pour remplacer la Mobile Brigada Hacker par un Tinbot B et l'Intruder par sa version Sniper.
Il faudra que j'explore par la suite le duo Gecko/Tsyklon couvert par un Killer Hacker.
+:
  • Tsyklon boosté est vraiment un bon ajout à toute fireteam, surtout dans une FT Core à 5 membres. Le répétiteur est à double tranchant même si un Bandit/Killer Hacker permet d'en faire un sacré avantage.
  • Daktari wildcard en FT. Que se soit avec Senior Massacre ou une FT Core, cela augmente la résistance de l'équipe et oblige l'adversaire à dépenser des ordres pour éliminer définitivement quelqu'un. En outre je n'ai jamais eu de chance aux jet de Regénération de Senior Massacre
  • FT mixte de Mobile Brigada: Il y a définitivement quelque chose à faire de ce coté, les bénéfices d'un Tsyklon (Répétiteur/...), du fumigène/Panzerfaust de Lupe Balboa ou d'un Daktari permettent de construire une équipe très polyvalente et résistance.
  • McMurrough!!! Impétueux, SuperSaut, Berzerk, Art Martiaux N3. Rien d'autre à ajouter.
-:
  • Hacker en FT Core: Pas forcément intéressant, surtout s'il s'agit de lancer un programme de Support.
  • Intruder ADHL: Il s'agissait d'un jocker face aux TAG ou ILO adverse mais la courte porté de l'ADHL ne m'a jamais vraiment permis d'en profiter. Je retourne aux classiques (Sniper, Fusil Multi,...)
  • Ne PAS OUBLIER LES CLASSIQUES: Au vue du standard des joueurs d'Europe de l'Est participant au tournois, pourquoi se passer de drone Réaction Totale ou de Bagage parfois rencontré en double exemplaires.
« Modifié: 01 mai 2019 à 10:00:01 par Anaris »

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 535
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #21 le: 01 mai 2019 à 09:46:55 »
Merci pour ton retour instructif ! Je me pose de plus en plus la question d'acheter/inclure Deadpool et McMurrough dans mes listes (du moins, de jouer l'un des deux en proxy). J'aime bien ta FT de Mobile Brigadas, elle ressemble dans l'idée à ce que je veux faire avec les Tsyklons.

J'ai vu que tu avais mis tes deux aéroportés dans le groupe 2 de ta première liste, pour quelle raison ? Attends-tu d'avoir des pertes dans le groupe 1 pour changer les aéroportés de groupe et les envoyer ensuite ?

Je me pose aussi pas mal de questions sur les hackers en FT, mais comme nos seuls hackers d'assaut sont le Wildcat et le Hellcat... et je pense qu'en avoir un est un bon outil contre certaines listes. Sinon, je préfère avoir l'Alguacil Hacker hors FT pour l'instant (il est là pour les programmes de soutien, surtout, même si l'envoyer faire un objectif est toujours possible).
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1078
    • Voir le profil
Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #22 le: 01 mai 2019 à 10:06:38 »
Senior Massacre et McMurrough ont complétement changé mon style de jeu Corregidor, ils apportent tellement de punch!!Avant j'avais un style défensif basé sur des contre offensives Tour 2 et 3. Je peux partir à la chasse des TAGs et des spécialistes adverses dès le tour 1!
Pour les DA, oui j'attendais de subir des pertes mais pour renforcer le groupe 2, j'ai remarquer que les joueurs d'Europe de l'est incluaient systématiquement 2 drones bagages. Je vais regarder de ce coté pour permettre de les jouer plus aggressivement notamment le Tomcat E/Mauler.

Je suis d'accord avec toi pour les Hackers hors FT, d'autant plus qu'un Tsyklon répétiteur en FT permet de couvrir tout autant de terrain pour un Bandit Killer Hacker. Toutes mes listes vont évoluer en se sens. Pour le Wildcat Hacker d'assault c'est une bonne raison de jouer Wildcat même si je n'arrive pas à trouver une FT Haris qui me convienne.

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 795
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #23 le: 01 mai 2019 à 12:47:43 »
Merci pour ton retour ! ;)

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 535
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #24 le: 01 mai 2019 à 13:07:46 »
C'est difficile de trouver une bonne Haris avec nos Wildcats... au début, j'avais fait une FT lance-roquettes, Haris, hacker. Mais bon : 3 CAP ! Et ma FT principale était des Alguaciles (avec une HMG et un hacker). Du coup, je n'avais pas d'Intruder sniper... Je reprendrai bien cette idée en incluant un Tsyklon dans la FT d'Alguaciles. Avec un Bandit killer hacker quelque part.
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne sgt hartmann

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 86
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #25 le: 02 mai 2019 à 09:06:24 »
Merci beaucoup pour ce retour, très instructif. Ca m'aide pour faire mes listes en CJC où pour l'instant j'ai un mixte de tes 2 listes.. Petite question, les drones baguages,  c’était lequel ?? ils serviraient à quoi?

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1078
    • Voir le profil
Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #26 le: 02 mai 2019 à 09:31:03 »
J'aurais dit 2 salut à 8pts. Ils offrent 20pts de victoire chacun et 1 ordre pour pas chère. Ça permet d'augmenter la réserve d'ordre.

Hors ligne mike brant

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 90
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #27 le: 02 mai 2019 à 12:30:34 »
C'est quoi le truc du mouvement sans utiliser stealth?

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 535
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #28 le: 02 mai 2019 à 12:57:39 »
Tu déclares mouvement en spécifiant que tu n'utilises pas Stealth. Tu génères ainsi les ORA de zone de contrôle et de zone de piratage. Si ton adversaire ne déclare pas qu'il retarde ses ORA, il les perd... c'est assez con, surtout qu'en général, les troupes avec Stealth sont plutôt des camouflés, et pour moi, les ORA sont générées quand le camouflé se révèle.

Dans la partie contre Arkhos, un pion camo a fait ça dans la zone de contrôle d'un Moran (répétiteur). Je n'ai pas déclaré que j'attendais pour les ORA, donc mon Alguacil hacker et mon Bandit killer hacker n'ont pas pu réagir lorsque le camo s'est révélé être un Zero killer hacker - seul mon Wildcat hacker a pu réagir grâce à SSn2 de la FT, mais il est mort sur l'opposition... le Zero a ensuite piraté mes autres hackers et les a tous sortis. Bref, je me suis fait avoir sur un point de règle plutôt obscur (et assez con).

Premier jet de liste avec les Tsyklons :
Tsyklons
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
TSYKLON Spitfire, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 31)
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
MOBILE BRIGADA Combi Rifle + 1 TinBot B (Deflector L2) / Pistol, Knife. (0.5 | 37)
LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust,  Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
TOMCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 22)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25)

GROUP 2
ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
ALGUACIL Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 10)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

Je n'arrive pas à faire mieux, notamment en terme de choix de lieutenant - et comme je le mets dans le groupe 2, c'est un peu facile de savoir de quel Alguacil on parle, mais je préfère avoir l'ordre régulier pour le hacker si besoin (je suis ouvert à vos idées/propositions à ce sujet). Un seul Moran : je me sens tout nu ! Bon, il est censé couvrir le côté que la FT de Tsyklons + Mobile Brigada + Lupe + Daktari ne prend pas, aidé dans son rôle par l'Intruder. Le reste : un hacker pour les programmes de soutien aux DCD (et quelques ORA avec les pitchers), le Bandit pour les objectifs et tuer les hackers adverses, des pom-pom pour les ordres et un Tomcat ingénieur pour relever les Tsyklons. Lupe et la Daktari peuvent faire les objectifs et complètent à moindre coût la FT - et la Daktari peut soigner la Mobile Brigada ou Lupe (si je n'utilise pas Dogged).

Qu'en pensez vous ?
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Ayadan

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1031
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #29 le: 02 mai 2019 à 13:44:52 »
Le coup du camo pas furtif, c'est aussi un bon moyen pour les TAGs camouflés de déjouer les embuscades avec des AHD TO, ça force à révéler sur la première partie d'ordre ou à devoir attendre l'ordre suivant avec l'occasion pour le TAG de Reset.
C'est un truc où on se fait avoir la première fois et après, on se met aussi à l'utiliser parce que ça change la vie et on sait aussi comment le contrer. Un bon moyen de protéger une liste avec plusieurs Hackers, c'est un Hacker EVO. Kaleidoscope et Reboot sont deux programmes très efficaces contre les Hackers.

Sinon, à charge de revanche, Anaris. Ca a été une super partie! Fais attention à ton placement quand tu joues en premier. Pars du principe que tu ne te serviras pas de tout donc planque tout le monde au déploiement en faisant attention aux gabarits. C'est toujours pénible de perdre des troupes juste parce qu'on n'a pas été assez prudent.
« Modifié: 02 mai 2019 à 13:48:42 par Ayadan »

Hors ligne mike brant

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 90
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #30 le: 02 mai 2019 à 14:20:04 »
En gros: je prend un pions camo je l'avance en déclarant que je n'utilise pas furtif. Du coup l'adversaire doit dire qu'il attend ou déclarer ses ORA?

En faite je comprend pas le concept car on peux toujours attendre face a un pion camo non? A moins que vous parliez d'une figurine qui est furtive mais pas pions genre un taskmaster; Auquels cas j'avance en déclarant ne pas être furtif auquel cas le gars déclare ses ORA ou perd ses ORA right?

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1078
    • Voir le profil
Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #31 le: 02 mai 2019 à 14:21:14 »
Merci Ayadan, la partie était vraiment super.
Pour le placement j'y travaille mes 3 défaites sont liées à ça donc il va falloir que je me mettes des coups de pied au cul.

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1078
    • Voir le profil
Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #32 le: 02 mai 2019 à 14:23:01 »
Je penses qu'il s'agit d'une troupe furtive et pas à l'état de marqueur afin de forcer un type de réaction pour faire le contraire (Reset ==> Je tire, Esquive ==> Je hack)

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 535
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #33 le: 02 mai 2019 à 14:31:03 »
Citer
En gros: je prend un pions camo je l'avance en déclarant que je n'utilise pas furtif. Du coup l'adversaire doit dire qu'il attend ou déclarer ses ORA?
C'est ça.

Citer
En faite je comprend pas le concept car on peux toujours attendre face a un pion camo non?
Face à un pion camo, tu as toujours une ORA qui peut-être Discover, Change Facing ou Dodge (p.70 du livre de règles). Cependant, tu peux toujours retarder cette ORA (mais tu la perds si le pion camo ne se révéle pas). Stealth empêche les ORA en zone de contrôle/piratage (sauf si tu as une LoS). Si le pion camo n'utilise pas Stealth, tu as tes ORA et tu dois les déclarer... ou déclarer que tu les retardes. Ce que je n'ai pas fait car j'avais compris comme toi.

Citer
Je penses qu'il s'agit d'une troupe furtive et pas à l'état de marqueur afin de forcer un type de réaction pour faire le contraire (Reset ==> Je tire, Esquive ==> Je hack)
C'était bien un pion camo (un Zero killer hacker camouflé).
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1078
    • Voir le profil
Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #34 le: 02 mai 2019 à 14:39:00 »
Ayadan sur ta dernière liste tu cherches à reformer ta Fireteam Core en cours de tour?
Tu ne peux pas mettre 2 Tsyklons et 1 Mobile Brigada dans une FT Alguacile.
Deux Tsyklons dans une même Fireteam avec un équipement différent m'interpelle.
Tu ne peux en booster qu'un à la fois. Je garderais le Feuerbach pour les munitions spéciales, avec les bonus de FT et de Supportware il est efficace en actifs et réactifs.
Pour le profil Mobile Brigada Tinbot, il est sympa mais il n'y a pas grand chose à pirater dans ta FT. Mon royaume pour une FT Haris de Mobile Brigada plutôt que les Wildcats. :D
Le Tomcat Ingénieur est sympa mais est-ce que tu as vraiment besoin d'un DA sur ton ingénieur qui a pour principal cible un drone qui restera dans ta moitié de table?

Je te proposerais bien ça:
Tsyklons
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1
 ALGUACIL Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
 ALGUACIL Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
 TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Impulsion Électrique. (1 | 34)
 MOBILE BRIGADA Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (2 | 42)
 LUPE BALBOA Fusil Combi, Nanopulseur, Panzerfaust,  Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC. (0 | 23)
 DAKTARI Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 14)
 INTRUDER (Viseur X) Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 43)
 BANDIT Hacker (Dispositif de Piratage Tueur) Fusil à Pompe Léger, Lance-Adhésif / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 25)
 CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
 ZONDBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)
 WILDCAT Fusil Combi + Lance-flammes Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 19)

Groupe 2
 ALGUACIL Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 18)
 MORAN (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, CrazyKoalas (2) / Pistolet, Couteau. (0.5 | 22)
 WILDCAT Lieutenant Fusil Combi + Lance-flammes Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 19)

5.5 CAP | 300 Points

Ouvrir dans Infinity Army

Ou alors tu veux vraiment partir à l'assaut avec ton Tsyklon Spitfire et je placerais un Mobile Brigada Fusil d'Abordage avec lui pour bénéficié de tir AP qui tache à courte portée.

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 535
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #35 le: 02 mai 2019 à 16:45:51 »
Citer
Tu ne peux pas mettre 2 Tsyklons et 1 Mobile Brigada dans une FT Alguacile.
Je sais, c'est pour ça que les Alguaciles ne sont pas dans la FT ^^

Citer
Deux Tsyklons dans une même Fireteam avec un équipement différent m'interpelle.
J'ai les deux figurines, donc je veux les jouer ^^ Le Feuerbach pour les trucs lourds (et rester en ORA s'il faut), le Spitfire pour les trucs légers. Il peut aussi rester en tir de suppression pour tenir les objectifs (hors FT, on est d'accord).

Citer
Pour le profil Mobile Brigada Tinbot, il est sympa mais il n'y a pas grand chose à pirater dans ta FT. Mon royaume pour une FT Haris de Mobile Brigada plutôt que les Wildcats. :D
Je me posais la question de l'utilité du Tinbot. Je voulais surtout éviter les piratages des DCD, mais il n'est pas obligatoire. Je peux prendre une Mobile basique (en lieutenant par exemple).

Citer
Le Tomcat Ingénieur est sympa mais est-ce que tu as vraiment besoin d'un DA sur ton ingénieur qui a pour principal cible un drone qui restera dans ta moitié de table?
Je n'ai pas de Clockmaker, il ne me reste que le Tomcat en profil ingénieur. Cela me permet d'avoir un aéroporté et un spécialiste - et un p'tit lance-flammes, ça fait toujours plaisir ^^ Avec sa mobilité, il doit pouvoir arriver "rapidement" à un Tsyklon hors service, et vu la mobilité des Tsyklons, il m'est arrivé plusieurs fois de par le passé d'en envoyer un sur un flanc pour dégager le terrain.

Du coup, j'arrive à ça :
Tachikoma !
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust,  Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
TSYKLON Spitfire, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 31)
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
TOMCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 22)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

GROUP 2
ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
INTRUDER Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, CCW. (0 | 35)

5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

Bon, le lieutenant Intruder, c'est mieux pour le jet d'initiative ^^ Et il est plus difficile à atteindre, du coup - et son ordre peut servir à partir du tour 2 pour une contre attaque. La FT est composée d'un Alguacil, de deux Tsyklons, de Lupe et de la Daktari. Je peux changer la Daktari pour un Alguacil avec lance-grenades léger (il me reste 1 pt de CAP), ou bien pour un Alguacil FO et changer l'Alguacil de base par un FO/infirmier. Deux Morans, je me sens mieux pour couvrir les flancs ^^

J'hésite sur la composition des groupes. Peut-être mettre les Morans en groupe 2, et le hacker et l'Intruder dans le groupe 1 (histoire d'éviter un petit malin qui vire les deux ordres du groupe 2 et que je n'ai plus de soutien par le hacker ^^). Je pourrais alors mettre le hacker dans la FT, et laisser Lupe indépendante afin qu'elle puisse mettre les fumigènes pour l'Intruder, ou laisser la Daktari indépendante pour qu'elle puisse soigner l'Intruder sniper, ou l'Alguacil hacker indépendant (ça dépend de la table, du scénario, de la liste adverse etc.).

Ca donnerait ça :
Tachikoma !
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust,  Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23)
TSYKLON Spitfire, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 31)
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
TOMCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 22)
INTRUDER Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, CCW. (0 | 35)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25)

GROUP 2
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Ayadan

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1031
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #36 le: 02 mai 2019 à 16:52:35 »
Pour le cas d'Arhnayel, c'est plus un attrape-couillon qu'autre chose vu qu'il n'y a pas de TO en Corregidor. Le tout est d'être bien rigoureux sur les déclarations d'ORA ou ton adversaire en profiteras pour te faire les fesses. Là où ça a un intérêt, c'est pour se mettre en LdV face à une troupe qui aurait pu déclarer Détecter à la fin de la deuxième compétence de mouvement autrement. 
Le trix est à connaître car il peut être pratique dans certaines situations, mais ça s'arrête là. Encore une fois, c'est surtout fort pour se placer et pour forcer les TO à se taire ou à révéler leur position.

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1078
    • Voir le profil
Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #37 le: 02 mai 2019 à 21:55:07 »
C'est très graphique Ayadan, de  mon côté je préfère choisir entre "faire les poches" ou "mettre une fessée". :p

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 535
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #38 le: 04 septembre 2019 à 10:44:19 »
Bon, avec le Tactical Awareness sur les TAG, j'ai envie de ressortir l'Iguana. Voici une petite liste :
Iguana + Lupe
──────────────────────────────────────────────────


IGUANA HMG, Heavy Flamethrower / . (2 | 75)
 IGUANA OPERATOR HMG / Pistol, Knife. ()
LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust,  Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23)
ALGUACIL Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 15)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
MOBILE BRIGADA Lieutenant MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 39)
TOMCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 22)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Une petite FT mixte avec Lupe, la Daktari, la Mobile Brigada et un Alguacil avec lance-missiles histoire d'avoir quelques armes lourdes et des spécialistes... sans oublier l'habituel Tomcat ingénieur, et trois mecs en déploiement avancé pour ralentir l'ennemi/couvrir les objectifs et l'avancée de mes troupes. Et l'Iguana parce que j'ai envie de le jouer. Je n'arrive pas à faire une FT de cinq personnes et à rester avec un seul groupe. Toutefois, la liste me semble équilibrée, avec au moins un spécialiste de chaque type.
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 535
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #39 le: 03 novembre 2019 à 09:40:32 »
Après avoir joué la liste Iguana, je me dis qu'il me faut vraiment une cinquième figurine dans ma fireteam. Du coup, nouvelle idée :

Iguana + Lupe 2
──────────────────────────────────────────────────


IGUANA HMG, Heavy Flamethrower / . (2 | 75)
IGUANA OPERATOR HMG / Pistol, Knife. ()
LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust,  Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23)
ALGUACIL MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 18)
ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
TOMCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 22)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
MOBILE BRIGADA Lieutenant MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 39)
BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

J'enlève un Moran pour rentrer un cinquième membre dans la fireteam : un hacker classique qui va me permettre de faire certains objectifs classifiés inaccessibles avec le killer hacker, et me donne accès à quelques programmes supplémentaires pour protéger le TAG (entre autre). Avec les points restants, je passe le lance-missile en sniper multi, ce qui me fait toujours une fireteam capable de défendre à longue portée - et toujours avec une arme AP.

Comme il me reste un point, je peux changer le Tomcat ingénieur en Wildcat ingénieur. Je perds la capacité d'arriver sur le flanc - et donc, de créer une petite surprise -, ainsi qu'escalader plus, mais je gagne un ordre dès le premier tour. Dilemme, car j'ai toujours eu une préférence pour le Tomcat pour sa plus grande versatilité que le Wildcat. Ceci dit, celui-ci peut se contenter de suivre l'Iguana et le réparer s'il ne perd qu'un point de structure. Bref, à voir.

Petite note amusante : hier, dans ma partie contre Nico et ses vils Yu-Jing, l'Iguana s'est retrouvé engagé au corps-à-corps par un Ninja doué en infiltration et engagement, mais pas très doué en corps-à-corps... le crâne du Ninja n'a pas supporté sa rencontre avec le poing du TAG ;D

-----

Question : les logos des unités et de l'armée n'apparaissent pas quand je c/c la liste depuis Army. Quelqu'un sait comment gérer cela ? J'aimerais bien que les logos soient visibles (apparemment, la balise [imglogoarmy] ne fonctionne pas, et si j'essaie en [img], les logos sont d'une taille démesurée) plutôt que d'effacer les lignes de codes pour la lisibilité...
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?