Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Archives des articles

75 Invités, 1 Membre
 

Auteur Sujet: C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)  (Lu 19772 fois)

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #120 le: 21 janvier 2021 à 21:51:46 »
Blagounette du soir : je discute avec ma Chérie de ma prochaine liste, qui va sans doute comporter trois Hackers (pévue pour Unmasking). Sa réponse :
Citer
Et à pique, ça donne quoi ?
♥ Je sais pourquoi je l'ai choisie ! ♥
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Mayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #121 le: 23 janvier 2021 à 14:53:25 »
Citer
Je ne serais pas surpris de voir mes adversaires finir par me jouer un EVO hacker juste pour éviter que mes Hellcats ne leur pourrissent la vie... ;D

C'est ça qu'est bon : à partir de ce moment tu n'en joues plus :P

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #122 le: 23 janvier 2021 à 18:23:55 »
Jouer sans Hellcat ? Jamais ! Je les trouve trop beaux ! >:D

En vrai, ce sont plus des Tomcats qu'autre chose.
Pun(s) intended, of course.


Petite partie aujourd'hui contre Honnirique, qui désirait jouer ses figurines PanO (Icestorm + Beyond). Il me propose de faire des listes avec un seul groupe. Je décide donc de sortir l'Iguana, car cela fait longtemps.

Nos listes :
Arhna - Corregidor
Iguana
* Iguana Pilot
Hellcat Spitfire
Sombra Killer Hacker
Evader Engineer Mutli Rifle, Panzerfaust
Daktari
Jazz FTO
Wildcat Heavy Rocket Launcher
Wildcat (Lt)
Mobile Brigada Hacker
Moran Repeater Boarding Shotgun
     Honnirique - PanO
Fusilier
Fusilier
Kamau HMG
Brother Konstantinos (Infiltration)
Akali Hacker
Bolt Paramedic
Nisse Sniper
Orc Combi Rifle
Knight of Justice Spitfire (Lt)
Swiss Guard HMG

Nous jouerons sur Unmasking, d'où tous mes Hackers (et la blagounette de ma Chérie-que-j'aime-fort).

Je gagne le jet de départ, et choisis de me déployer en second et du, évidemment mauvais, côté. Je me rends que le côté est mauvais au moment de me déployer, évidemment...


Le Garde Suisse se révélera dans l'escalier, à côté du Bolt. Les Fusiliers sont planqués, et le Kamau couvre la route de droite. Oui, les civils pano sont des Yu-Jing.
Désolé pour cette photo un peu sombre...


Mon lance-roquettes couvre la route de gauche, face au Kamau. Le reste de la FT - Daktari, Jazz, Mobile Brigada et Wildcat Lt. - sont dans et autour du bâtiment. Le Somba est au centre, l'Evader près de l'Iguana, et le Moran et son CK dans un bâtiment vers la droite (celui avec l'escalier).

Tour 1 : Je fais sauter deux ordres réguliers d'Honnirique, et c'est parti ! Il avance Konstantinos jusqu'à la console centrale, arrive à l'activer au troisième ordre pour révéler un leurre (le Veer-Myn aux couteaux au centre, de l'autre côté du bâtiment). Puis, Honnirique essaie de progresser vers la console sur sa droite, mais n'y arrive pas : je la couvre un peu trop à son goût (merci l'Evader et son Panzerfaust, et le Wildcat HRL). Du coup, le Kamau tente de sortir le Wildcat et y arrive malgré la portée supérieure à 80 cm. Ouch ! Il lui faut toutefois deux ordres pour cela. Dernier ordre : un coordonné pour des suppressions partout (Knight of Justice, Kamau, Bolt, Konstantinos).

J'active Jazz qui pose une zone de White Noise, puis l'Iguana va sortir en deux ordres le Nisse. Une bonne chose de faite ! L'Iguana met deux ordres à sortir le Bolt, et Honnirique révèle le Garde Suisse à côté. L'Iguana n'a pris aucun dégât, et couvre la console sur ma droite. Ensuite, j'avance à fond ma FT, pose un Pitcher près de la console de gauche, une zone de White Noise pour gêner Konstantinos, et la Mobile Brigada le flingue. Voilà, plus aucun spécialiste en vie de visible en face : je me sens plutôt pas trop mal.

Tour 2 : L'Akalis se pose en Parachutist sur le côté droit de mon adversaire, et il flingue ensuite mon Pitcher. L'Akalis avance avec plusieurs ordres pour activer la console. Il y arrive, révèle ma cible principale (le Veer-Myn tout à fait à gauche, près des containers marrons et marqués Ariadna), mais meurt sur l'ORA de l'Evader. Oui, un Panzerfaust, ça calme. Avec ses ordres restants, mon adversaire ne fait pas grand chose d'autre que des tirs de suppression - dont le Garde Suisse, qui couvre deux consoles... et deux civils.

Je pose mon Hellcat en Combat Jump dans le dos de l'Orc, puis le flingue. Le Garde Suisse se retourne un peu vers mon Hellcat, mais couvre toujours le centre.
Ma FT avance, pirate la console sur ma gauche, révèle un leurre proche, puis le flingue. Cela m'a coûté beaucoup d'ordres (vive les jets d'esquive réussis !), donc je ne peux pas trop faire autre chose. Je pose un Pitcher près du Garde Suisse et rate l'Oblivion... J'essaie de l'endommager/le sortir avec l'Iguana, mais rien ne se passe.

Pour l'instant : 1-0 au scénario pour moi (un leurre tué, égalité sur les consoles). Point positif : Honnirique n'a que 5 ordres réguliers au tour suivant, et plus aucun spécialiste. Point négatif : il sait qui est la cible principale...

Tour 3 : Honnirique part sur un plan à mon sens peu optimal. Il active le Kamau HMG et avance comme un bourrin en tirant sur la Mobile Brigada. La Mobile Brigada ne pert qu'un PV et reste sur place grâce à Courage. Le Kamau continue, mais n'achève pas ma HI. Honnirique n'a plus assez d'ordres pour venir tuer la cible principale (il lui fallait sortir la Mobile Brigada au premier ordre).

Là, sans rien faire, je gagne la partie 5-3 (un leurre tué contre zéro, égalité sur les consoles, pas de cible principale tuée). Je ne sais pas trop ce que peut tenter mon adversaire avec ses trois ordres réguliers restants et celui du Lt. Peut-être pouvait-il tenter d'aller par l'autre côté avec le Knight of Justice pour avoir une ligne de vue sur la cible principale, mais la portée lui aurait collée un sacré malus... et il aurait pris plusieurs ORA du Hellcat et de l'Iguana. Pas sûr qu'Honnirique y serait arrivé.

Toutefois, nous avons encore du temps devant nous et je lui propose un autre plan :
- le Kamau se recule pour détruire le Pitcher près du Garde Suisse ;
- le Garde avance et tire sur le Hellcat pour le sortir ;
- le garde avance encore, pour avoir une (très légère) ligne de vue sur la cible principale et la tuer, tout en restant hors de portée de mes hackers.

Honnirique reprend donc son tour, et exécute ce plan, avec la différence suivante : il utilise un ordre coordonné pour activer le Garde Suisse et le Knight of Justice, et ce dernier tuera avec son ordre de Lt, après que le Garde Suisse ait sorti la cible principale, mon Hellcat.

Je suis donc dans une mauvaise passe : mon adversaire domine au scénario ! Le Garde Suisse se trouve toutefois très avancé... Je vais tenter de le sortir avec le Sombra et son fusil Mutli (erreur) : cela me coûte deux ordres, et je ne fais que reculer le Garde qui ne couvre plus la console de droite ni aucun civil. J'arrive toutefois à accéder à la console de droite avec le Sombra (avec des ordres coordonnés pour bouger aussi le TAG et le Moran) et à l'activer. Je révèle hélas un leurre...
Mon lieutenant tente de tuer le Garde Suisse qui couvre la console centrale : je le laisse en vie, et il garde position ! Je dois donc activer Jazz qui avance, tente Carbonite. Je gagne l'opposition, mais le Garde encaisse et reste sur place ! Flûte ! Jazz fonce à la console, se prend l'ORA sans opposition pour activer la console... elle encaisse et révèle la cible principale ! Enfin ! L'Iguana, avec son ordre irrégulier (et mon tout dernier ordre, donc), avance pour tuer la cible principale. Réussite critique d'Honnirique sur l'esquive rO)


Les civils Yu-Jing, ça meurt pas facilement.


Les Gardes Suisses et Jazz non plus !

Fin de partie : 5-4 pour Honnirique !

Bilan : on s'est bien marrés, ce qui est le principal ! J'adore ce scénario :)
J'ai fais plusieurs grosses erreurs :
- prendre le mauvais côté de table ;
- mal me déployer (le Moran, surtout, totalement inutile) ;
- ne pas tenter, au tour 2, de faire sauter le Tir de Suppression du Garde Suisse avec Jazz, pour mieux le défoncer ensuite (avec l'Iguana). J'ai préféré tuer le leurre, ce que j'aurais pu faire au tour 3 ;
- au tour 3, ne pas tuer le second leurre et tenter de tuer la cible principale. Le second leurre m'aurait apporté le nul (j'avais plus de chances de réussir, car plus d'ordres pour le faire). J'ai été gourmand...

Peut-être que si j'avais joué premier, je m'en serais mieux sorti ? En avançant le Moran au centre pour couvrir deux consoles avec les CK et son répétiteur, puis en avançant mes troupes (Sombra, Evader, Iguana) pour aller pourrir l'ennemi/prendre une console en passant/tuer un leurre/la cible si possible.

Ma liste est rigolote, mais je n'en suis pas super fan, car je n'aime pas avoir deux hackers dans la même FT (il faut déclarer la même ORA, donc le même programme), et j'ai du mal avec si peu de figurines. Toutefois, jouer l'Iguana avec Jazz est très drôle ! White Noise <3

Edit : je pense seulement maintenant au meilleur plan de jeu à mon tour 3 (j'ai 7 ordres réguliers, l'ordre de l'Iguana, et deux Command Tokens) :
- Jazz utilise Cybermask (1 ordre) ;
- ordre coordonné : l'Iguana, Jazz, le Sombra et le Moran avancent à fond (1 ordre + 1 Command Token) ;
- Jazz active la console et révèle un leurre/la cible principale (1 ordre, et je peux faire un ordre coordonné ici pour gagner du mouvement sur une ou deux autres figurines, comme le Sombra) et donc :
  * soit le Sombra ou l'Iguana attaque la cible principale (j'y passe tous les ordres restants, soit 4 et celui du TAG) ;
  * soit le Sombra va activer la dernière console pour révéler la cible principale (2 à 3 ordres) ;
- l'Iguana attaque la cible principale (il me reste au moins 2 ordres pour le faire grâce à Tactical Awareness, et peut-être 3).

Je ne pense jamais à Cybermask... il faut dire que je ne l'ai jamais utilisé (Jazz n'y avait pas accès en N3, et le Bandit Killer Hacker utilisait plutôt son camouflage de base).

Il va falloir que je potasse ça !
« Modifié: 24 janvier 2021 à 10:08:55 par Arhnayel »
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #123 le: 24 janvier 2021 à 17:04:15 »
Double post pour la bonne cause : je suis en train de finir la peinture de Deadpool Señor Massacre (et on pourra dire que je l'ai massacré, ha ha !). Mais comment le jouer en N4 ? J'ai un peu peur de Frenzy (je n'ai jamais été fan des impétueux, et perdre le couvert, c'est pas super pour la survie !) donc je pensais l'inclure dans une Fireteam. Surtout qu'il est désormais Wildcard et peut rejoindre n'importe quelle Fireteam. Ainsi, il peut permettre à la Fireteam de s'approcher sans danger grâce aux Grenades Eclipse, et peut neutraliser des trucs avec ses Grenades E/M. Sans parler de ses excellentes stats de corps-à-corps !

Mon autre idée était de lui faire suivre le chemin d'un TAG : le TAG défouraille de loin, profitant si besoin des Grenades Eclipse de Deadpool pour s'approcher ; Deadpool suit le TAG et défonce au corps-à-corps tout ce qui s'approche de trop près.

Comment le jouez-vous ?
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2678
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #124 le: 24 janvier 2021 à 22:37:34 »
Il est possible de faire une ft haris avec un spécialiste (Valeria, Wildcat, Evader) un sulfateur (Mobile Brigada HMG, Tsyklon). Arrivée sur l'objectif, la Mb finie en tir de suppression, valeria s'occupe de l'objectif et Senior en électron libre.

Pour une FT pas chère les Jaguars sont de bons compagnons pour du combat à courte portée.

Par contre, je ne suis pas sûr que senior soit une pièce "décisive". C'est pour moi un bon 'mec pénible'. Il ne faut pas trop compter sur sa survie en tour réactif.

Citer
Mon autre idée était de lui faire suivre le chemin d'un TAG
Pourquoi suivre quand il peut accompagner... Il peut former une Ft duo avec un Gecko

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #125 le: 31 janvier 2021 à 16:55:25 »
Encore une partie ! Toujours avec Honnirique ! On a testé Mindwipe, un scénario qu'il est rigolo. Pour le coup, Honnirique est venu en Haqqislam généraliste. Voici nos listes :

Arhna - Corregidor
Groupe 1
Evader Engineer AP Spitfire
Mobile Brigada Hacker
Señor Massacre BS
Tomcat Engineer Combi-rifle
Daktari
Wildcat (Lt)
Wildcat
Wildcat HRL
Tsyklon Feuerbach

Groupe 2
Jazz
Billie
Moran Repeater Combi-rifle
Moran Repeater Combi-rifle
     Honnirique - Haqqislam
Groupe 1
Ghulam (Lt)
Ghulam Doctor
* Nasmat
Najjarun Engineer
* Nasmat
Djanbazan HMG
Azra'il Feuerbach
Shihab Remote
Tuareg Hacker
Tuareg Sniper
Fiday DA CCW
Hawwa Hacker

groupe 2
Ghulam
Ghulam F.0.
Kum DA CCW
Kum DA CCW

Pourquoi tant de D-charges et de DA CCW ? Pour péter les serveurs, pardi !

Je gagne le duel de VOL des Lt, et décide de me déployer en premier, afin de choisir mon côté pour placer mes Morans et leurs CK près des consoles centrales. Le but : empêcher le plus possible mon adversaire de prendre une console au tour 1.
Ma Mobile Brigada sera mon überhacker. Honnirique choisit le Tuareg (déployé en pion camo, comme autorisé par le ruling de Hellois : https://forum.corvusbelli.com/threads/yu-jing-in-its-12-objective-evaluations.38581/page-2#post-381983 ).


J'ai placé un Moran avec un CK dans chaque bâtiment près des consoles, de mon côté de table. la FT Haris est au centre, prête à monter au combat, la Core sur la droite, en défensive. Jazz et Billie sont sur la gauche.


Le Tuareg est sniper est révêlé, mais parce que la photo a été prise après son ordre :) Le Tuareg hacker est dans le bâtiment à deux étages, vers le centre, près à foncer sur une console.

Tour 1 : Je fais sauter deux ordres du groupe 1 d'Honnirique, et c'est parti ! Son Tuareg sniper se révêle et tente de sortir mon Wildcat HRL en Fireteam Core (les trois Wildcats, le Tsyklon et Deadpool). Malgré les malus, je gagne l'opposition. Le Tuareg encaisse et se cache. Le Hawwa s'approche de ma Civil et la Spotlight deux fois pour l'objectif classifié. Avec le reste de ses ordres, mon adversaires envoient un Nasmat mourir sur un CK, mais ne peut pas encore aller sur une console.

Je riposte en claquant 4 ordres sur Jazz pour réussir à placer une zone de White Noise pour bloquer la ligne de vue du Djanbazan sur une console. Ensuite, j'envoie ma Fireteam Haris (Evader + Mobile Brigada + Daktari) sortir l'Azra'il - il ne perd qu'un pv mais se cache -, prendre une console et révêler le serveur - celui le plus à ma droite - puis tenter de sortir le Djanbazan - il encaisse TOUS les jets de dégâts et se couche. Avec mes derniers ordres, je remplis mon classifié avec ma Mobile Brigada (réussir un jet de VOL avec la HVT adverse dans ma zone de contrôle), et prends position.

Tour 2 : Les Kums prennent leurs ordres impétueux : l'un d'entre eux meure sous les balles de la Daktari et de l'Evader. Un Moran en profite pour réussir une esquive et se placer à la fenêtre du bâtiment où il est caché, pour voir la console que j'ai activée. Honnirique utilise son Azra'il pour sortir le Moran qui pose un CK en ORA. Le Djanbazan va sortir le Wildcat HRL puis le Tsyklon Feuerbach, à grand coups de HMG (et un critique par attaque, histoire de bien enfoncer le clou !). Le second Nasmat va mourir sur le CK que j'ai posé, histoire de dégager le chemin jusqu'à la console. On notera que le Nasmat se prend deux Oblivion par Jazz mais encaisse TOUS les jets de BTS... Le second Kum fonce pour venir placer deux gabarits de fusil-à-pompe sur ma Mobile Brigada : il meurt sous les tirs de ma FT Haris, et la Mobile Brigada encaisse tout comme une femme !

Je fais atterir mon Tomcat près du Djanbazan, mais caché de son regard. Seul le Tuareg hacker me voit : pas d'ORA ! Ça alors... le Tomcat sort, difficilement, le Djanbazan (bonjour les 17+ en jet d'ARM...). Ensuite, ma Mobile Brigada fonce pour faire sauter le serveur contenant l'AI : réussite ! Je tente de découvrir le Fiday qui s'est déplacé : je rate tout. Je couvre comme je peux les consoles et mes serveurs, mais je place mal Jazz pour tenter de poser un Pitcher près du Hawwa. Mon second Moran a posé son second CK entre les deux consoles, histoire de dire.

Tour 3 : Le Tuareg hacker se sacrifie (il se prend un CK, Trinity, un lance-flamme...) sur une console et révêle mon serveur contenant l'AI : le plus loin du Fiday (seule troupe capable de le détruire, avec le Najjarrun qui est en fait planqué dans la zone de déploiement). Le Fiday dépense ensuite quatre ordres pour se faufiler dans mes lignes jusqu'au serveur... mais se fait détecté par Deadpool et Billie ! Le Fiday est toutefois au contact du serveur. L'Hawwa sort de sa cachette et vient user de Carbonite sur Billie pour éviter les ORA de tir de Billie sur le Fiday : Jazz lui grille le cerveau, mais Billie est immobilisé...
Le Fiday tape le serveur (pas de critique), et se fait tuer par mon Wildcat Lt sur des tirs à -6. Je fais mes jets d'ARM du serveur... 14 et 15 ! Chacun son tour d'encaisser xD
Honnirique place quelques figurines en tir de suppression pour couvrir les autres serveurs, mais cela ne sert plus à rien.

Je joue mon tour 3 pour le plaisir de passer 7 ordres à tuer un Ghulam en tir de suppression et le Tuareg Sniper. Histoire de faire des morts...

Victoire des Nomades 10-2 !

Bilan : La FT Haris a fait son travail. Initialement, je voulais mettre Deadpool dans cette FT pour la faire avancer sans problème avec les grenades éclipse, et garder la Daktari dans la FT Core pour relever le Wildcat HRL. Ayant eu peur d'une tentative d'assassinat sur mon Lt par le Fiday, j'ai échangé Señor Massacre et la Dak'. Celle-ci aurait pu soigner les HI si besoin, donc je pense que ce n'est pas un mauvais choix non plus.

Me déployer en premier m'a permis de bien sécuriser les consoles, et de remonter ensuite jusqu'au serveur. La Mobile Brigada Hacker est vraiment un bon choix de überhacker (elle a en plus des D-charges s'il le faut). J'avais hésité avec Jazz, mais je pense avoir fait le bon choix. La Mobile Brigada peut s'avancer et survivre à des attaques grâce à son ARM 5 et ses 2 pv (sans parler du TinBot), alors que Jazz doit passer en Cybermask si elle veut s'avancer.

J'ai pris le Tomcat ingénieur et les Morans Combi-rifle pour les D-charges également. J'avais hésité entre l'Evader Ingénieur et le Wildcat Spitfire NCO, et j'ai préféré les D-charges et les munitions AP.

J'ai fait quelques erreurs de placement/orientation de figurines tout au long de la partie, et je me suis bien trop acharné à mettre la zone de White Noise au premier tour. Ceci m'a fait gaspiller des ordres que j'aurais pu utiliser ailleurs. Je ne sais pas trop comment gérer le Fiday... j'ai tenté plusieurs Détection sur lui dès que je le pouvais, et laissé à la fin de mon tour 1 deux figurines en ligne de vue sur lui, mais... Heureusement que Deadpool le détecte et que mon Lt l'abat ! Et que le serveur a encaissé...
« Modifié: 31 janvier 2021 à 21:53:52 par Arhnayel »
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2678
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #126 le: 31 janvier 2021 à 19:20:05 »
Merci pour le retour d'expérience ^^

Hors ligne Mayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #127 le: 01 février 2021 à 09:15:09 »
Super, merci.
Bonne idée l'ILO hacker en überhacker.

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #128 le: 18 février 2021 à 12:58:03 »
Il est temps pour un nouveau petit CR !

Bathory m'a proposé une partie, sur le scénario Countermeasures. Il vient en Tungunska. De mon côté, j'ai monté quelques décors d'Antenocitis (ceux de leur KS d'il y a quelques temps), donc c'est l'occasion de les sortir.

Nos listes :
Arhna - Corregidor
Groupe 1
Wildcat NCO Spitfire
Evader Engineer BS
Señor Massacre Breaker Combi rifle
Daktari
Wildcat HRL
Wildcat Killer Hacker
Wildcat (Lt)
Wildcat
Alguacile Hacker
Hellcat Hacker

Groupe 2
Jazz
Billie
Moran Repeater BS
Moran Repeater BS
     Bathory - Tungunska
Groupe 1
Szalamandra
Perseus FTO
Tsyklon Spitfire
Securitate HMG
Securitate (Lt)
Securitate

Groupe 2
Mary Problems
Daktari
Clockmaker
* ZondBot
Cheerkiller Shock Marksman Rifle
Cheerkiller Specialist Operative
Cheerkiller

Ma liste est donc centrée sur une Haris composée du Wildcat NCO, de l'Evader et de Deadpool. La fireteam Core de Wildcat + Daktari est censée couvrir, et j'ai plein de spécialistes divers pour les objectifs.
Bathory gagne le jet de départ et choisit de jouer premier. Je prends le côté de table que je trouve le plus intéressant, mais je ne me déploie pas super bien...


Les forces de Tungunska, prêtes à se ruer à l'assaut ! Mary Problems et le Clockmaker sont dans le bâtiment jaune. Les Cheerkillers sont sur la droite, dans un bâtiment.


Les p'tits gars de Corregidor, en train de défendre. Deadpool et ses deux potes, ainsi que Billie, sont dans le bâtiment tout à ma droite. Un Moran et son CK sont dans le bâtiment à deux étages, l'autre est derrière le bâtiment d'Antenocities, de l'autre côté du container vert (on voit son CK).

Tour 1 : je fais sauter deux ordres du groupe 1 de mon adversaire, et c'est parti. Bathory fait sauter un objectif (un truc qu'il ne peut pas faire facilement, alors que moi, oui). Nos objectifs à ce stade doivent être : HVT Kidnapping, Net-Undermine et In Extremis Recovery.
La FT Core de Securitates + Perseus + Tsyklon avance en longeant les bâtiments et s'engouffre au centre. Je n'ai aucun ORA car j'ai mal placé mon Wildcat HRL (sur le toit, c'est nul. Il devrait être au sol, près des sacs de sable, là où j'ai placé mon Wildcat Killer Hacker). Ensuite, Mary sort du bâtiment jaune, et va réussir le Kidnapping de la HVT que j'ai bêtement placée au centre, sans personne pour la couvrir. Avec ses derniers ordres, mon adversaire se replace, planque Mary, avance la Szalamandra sur son flanc gauche.

Bon, ça part mal. Je dois d'abord nettoyer un peu au centre pour ensuite remonter faire les objectifs. Je fais sortir ma Haris de son bâtiment, pose des Eclipse pour avancer sans problème et permettre ensuite à Billie d'aller vers la Szalamandra, et tente de dégager le Securitate HMG avec mon Wildcat Spitfire. Évidemment, Bathory gagne l'opposition, mais j'encaisse tout ! Du coup, je décide d'être sadique et de jouer un Moran qui s'avance et pose son second CK près de la FT Core adverse. Je rejoue mon Wildcat : mon adversaire déclare Esquive avec toute sa FT pour éviter de se prendre le CK sans pouvoir l'esquiver. Je tue le Securitate HMG - brisant ainsi la FT car c'était le leader -, mais le CK est esquivé par un autre Securitate.
J'essaie de sortir le Tsyklon avec mon Wildcat, mais mon adversaire gagne encore l'opposition et mon Wildcat tombe au sol...
Billie et Deadpool iront dans le bâtiment près de la Szalamandra, mais je n'arrive pas à poser une Eclipse sur le TAG pour l'engager. Donc, je passe mon tour.

Tour 2 : Bathory reforme sa FT à quatre, puis vire un objectif (Sabotage) pour le remplacer par un autre (Capture). Il joue ensuite sa FT, mais je déclare deux ORA de piratage sur son Tsyklon. Il réussit son Reset, et décide de jouer autre chose... le Clockmaker. Ce dernier s'approche en plusieurs ordres d'un bâtiment dans ma moitié de table et pose une D-charge dessus. Euh... Bathory a oublié qu'il a viré Sabotage et vient de dépenser quatre ordres pour le faire...
Il envoie alors Perseus au contact de mon Wildcat NCO pour réussir Capture à la fin de son tour. Perseus réalise au passage Net Undermine ce qui me donne des ORA contre lui : je lui colle Spotlight, et sort un poil mon Evader de sa cachette pour menacer Perseus avec son fusil-à-pompe. Bathory s'aperçoit que mon Evader est désormais en ligne de vue de sa Szalamandra et délcare "tir !". Comme j'ai avancé Billie, je délcare "Total Control !" deux fois. Je réussis les deux ! Mon Evader ne perd qu'un PV et reste sur place ! Super !
Et Bathory réussit ses quatre jets de BTS !
Il réussit donc Capture à la fin de son tour, et passe la main.

Bon, mon adversaire a réussi trois objectif classifiés, et je n'en ai aucun. Ça sent mauvais.
Deadpool pose une Eclipse à ses pieds, dans le bâtiment : le gabarit va prendre la Szalamandra dedans quand j'ouvre la porte, et j'engage ainsi le TAG au corps-à-corps. Après un critique au CC de mon adversaire, annulé heureusement par mon propre critique, je dois dépenser un nouvel ordre pour enfin isoler et immobiliser la Szalamandra (et lui faire sauter un PV en prime, non mais sans blague !).
Mon Hellcat se pose dans la zone de déploiement adversaire, flingue la Daktari et réussit Mapping (j'ai fait sauter In Extremis Recovery et j'ai tiré celui-là). Au moins un objectif : je ne serai pas bredouille !
Je refais le salaud avec un Moran qui ouvre une porte pour que son CK puisse sortir sur Perseus ou le Clockmaker. Ensuite, je fais ce que je peux pour sortir Perseus avec mon Evader et le CK (ça rate, évidemment), puis des trucs avec les Morans et Billie pour couvrir un peu plus la HVT sur ma droite (le dernier CK, une Mine E/M), car nos objectifs actuels sont tous sur des HVT (Innoculation, Retro-engineering, et celui avec le Hacker qui doit réussir un jet de WIP à -3).

Tour 3 : mon adversaire fait basculer tout ce qu'il peut dans le groupe 1, et part à l'assaut. Son Tsyklon tente de sortir un Moran, mais je survis (lol) avant de l'immobiliser. Perseus s'active pour déclencher le second CK du second Moran. Le Clockmaker détecte et défonce ma Mine E/M. Perseus colle des fumigènes et s'avance, pour tuer mon Alguacile Hacker. Ce faisant, il se prend des ORA de tir de mon Hellcat, de mon Alguacile et même de Billie (qui pose sa dernière Mine avant, mais le Clockmaker la détecte et la détruit. Again. Trois fois dans la partie ^^). Perseus encaisse TOUS les jets d'ARM, sort mon Alguacile et là... Bathory se rend compte qu'il a mélangé les objectifs et que son Clockmaker n'a plus assez d'ordre pour aller sur ma HVT. Ouf !

Je vire un objectif pour en tirer un autre : celui où il faut faire Coup de Grâce. Ça s'annonce dur : la seule figurine inconsciente est "gardée" par le Tsyklon (un Securitate que j'ai sorti au tour 2, avec le Moran et le tir au gabarit du BS). Je commence par envoyer mon Wildcat Killer Hacker, tout seul, sur la HVT la plus proche pour réussir un objectif classifié. Évidemment, cela me coûte bien trop d'ordres car je le rate 3 fois de suite...
J'essaie ensuite d'envoyer le Moran sur le gars au sol pour Coup de Grâce, mais le Tsyklon se sort de son Immobilisation ! Aie ! Et en plus, mon Moran est trop loin du Securitate au sol... Je tente alors le tout pour le tout : Deadpool claque mes derniers ordres à défoncer la Szalamandra, puis réussit avec le tout dernier ordre à faire un Coup de Grâce dessus ! Pfiou !


Deadpool, sauvant la partie de défonçant la Szalamandra.

Bilan : égalité !
Bathory fait plusieurs erreurs, dont se mélanger les pinceaux avec les objectifs (il faut dire que seuls Perseus et Mary pouvaient réussir la moitié des classifiés, car il fallait des troupes Élites ou Vétérans, qu'il n'a pas dans sa liste).
Pour ma part, j'ai fait d'énormes erreurs :
- mauvais déploiement de mon Wildcat HRL ;
- aucune figurine ne couvre ma HVT placée au centre (mauvais placement de cette HVT) ;
- je m'emmêle un peu les pinceaux avec les bâtiments fermés, ce qui me coûte trop d'ordres (notamment avec le second Moran et ses CK).

Je ne parlerai pas de la chance aux dés, plutôt en faveur de Bathory sur cette partie (mon premier tir avec le Wildcat Spitfire me donne : 6-8-17-17-19 contre 11 et 14 du Securitate HMG ; puis il encaisse régulièrement avec des 17+, sans parle de la Szalamandra que je pirate pas, de toutes les détections qui passent à l'aise, de la seconde opposition avec le Tsyklon qui fait 11 contre 8-10-18-19-20 du Wildcat, de mes jets de WIP-3 sur la HVT ratés trois fois de suite...). Ah, mince, j'ai parlé de la chance aux dés... des fois, c'est frustrant ! Mais bon, c'est le jeu, et il faut l'accepter. Ou changer de dés. Ou appeler un marabout à la rescousse. Ou tricher.

Ceci dit, en toute honnêteté, je dois reconnaître que Bathory manque de chance sur les jets d'ARM de la Szalamandra face à Deadpool - qui a bien fait son taf' ! - ce qui compense.
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Aelune

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 305
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #129 le: 18 février 2021 à 15:29:06 »
De mémoire les perimeter se battent les couilles des portes dans les règles, même pas besoin d'ouvrir des portes XD

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #130 le: 18 février 2021 à 20:28:48 »
Citation de: Boost p.77
The weapon will not trigger if the path from the weapon to the enemy Model is blocked, for example by an impassable obstacle (for example a wall of infinite height, a closed door or sealed room...) or a gap too small for the Silhouette Template of the weapon to pass through.
Ah, quand la mémoire nous quitte, la fin s'approche... ;D rO) :P

Blague à part, heureusement que les Perimeters Weapons tiennent compte des portes fermées. Ce serait vraiment trop fort sinon.
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Aelune

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 305
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #131 le: 18 février 2021 à 20:38:48 »
Ah oui, zut.

Quelle idée de jouer avec des portes aussi ;D

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #132 le: 18 février 2021 à 23:53:38 »
 ;D

En vrai, c'est vachement bien, les portes. J'ai tendance à faire des tables très chargées (ça se voit un peu sur les photos, je pense), même si j'essaie de garder quelques grandes lignes de tir. Comme je veux que mes pochaines tables soient moins chargées, je veux permettre aux troupes de pouvoir progresser sans se prendre (trop) de tirs ni se baser sur la sempiternelle grenade fumigène/eclipse (surtout qu'on n'en a pas toujours, et qu'en fasse, il y a parfois des VMS). Toutefois, il ne faut pas que progresser sans se prendre de tirs/d'ORA ne soit "gratuit". D'où la solution des portes fermées qu'il faut ouvrir en dépensant des compétences courtes.

En N4, toutes les portes et tous les accès sont ouverts de base, et ne gênent pas les lignes de vue/tir. Ce qui amène parfois des situations du style "tiens, j'ai une ligne de vue sur ta figurine à travers deux portes et la fenêtre de ces bâtiments, je te tire dessus avec mon sniper". Je n'aime pas trop ça. Alors, je m'oriente vers ces règles là :

1. Les portes/fenêtres sont fermées au début de la partie, et peuvent être ouvertes (ou refermées) en dépensant une Compétence Courte de Mouvement ou un ORA (comme ça, en actif, on peut ouvrir/fermer puis tirer/esquiver/se déplacer et, en réactif, on peut fermer la porte au nez de l'assaillant) lorsque la troupe est au contact de la porte/fenêtre. Ouvrir/fermer une porte/fenêtre est automatique (et jamais en opposition), ne nécessite aucun jet de dé, ne révèle pas un pion camo (ou assimilé), peut se faire en bénéficiant de la compétence Stealth (ce qui ne génère donc aucun ORA de Zone de Contrôle), et ne requiert pas de ligne de vue (donc, on peut ouvrir la porte même en plein fumigène). Une troupe ne peut toutefois pas ouvrir/fermer une porte/fenêtre si elle est engagée au corps-à-corps, immobilisée, inconsciente etc.

2. Lorsqu'une troupe arrive au contact d'une porte/fenêtre fermée et qu'elle veut l'ouvrir, son mouvement ne peut pas l'amener de l'autre côté durant le même ordre. En revanche, elle peut faire un mouvement qui l'amène au contact de la porte/fenêtre et la fait aller ailleurs (sans franchir la porte/fenêtre), puis déclarer en seconde Compétence Courte qu'elle ouvre la porte durant son mouvement (comme pour un mouvement + tir).

3. Une troupe peut refermer une porte/fenêtre durant le même ordre où elle le franchit (en dépensant sa Compétence Courte).

4. En dehors de certains accès spécifiques, seules les troupes de tailles 1 ou 2 peuvent passer par les portes/fenêtres.

5. Une troupe ne voit pas vers l'extérieur - et n'est pas visible depuis l'extérieur - d'un bâtiment sauf si elle est postée à une porte/fenêtre ouverte, auquel cas elle bénéficie du couvert partiel.

6. Une troupe ne voit pas vers l'intérieur - et n'est pas visible depuis l'intérieur - d'un bâtiment sauf si elle est postée à une porte/fenêtre ouverte, auquel cas elle bénéficie du couvert partiel.

7. Aucune ligne de vue ne peut passer par plus d'une ouverture (pas de tirs qui traversent tout un bâtiment, donc).

8. Utiliser un ascenseur/monte-chage se fait avec les mêmes règles que pour les portes/fenêtres (première Compétence Courte de mouvement pour arriver dans l'ascenseur, seconde Compétence Courte pour l'utiliser ; au prochain ordre, la troupe peut en sortir à un étage différent). Il n'est pas nécessaire d'appeler l'ascenseur. Il faut une Compétence Courte pour monter/descendre d'un étage à la fois (et cela peut se cumuler pour franchier deux étages en un ordre). La troupe utilisant l'ascenseur/monte-charge est considérée comme à couvert.

9. Utiliser un monte-charge, un ascenseur ou une ouverture mécanique (type grille de magasin, volet métallique etc.) fait du bruit et permet à toutes les figurines ennemies ayant le mécanisme dans leur Zone de Contrôle de faire un jet d'Esquive avec malus de 3 si elles n'ont pas de ligne de vue vers la troupe active (et ce, même si la troupe active possède Stealth).

10. Quand une troupe est dans un bâtiment, elle a toujours le couvert partiel (les pièces sont chargées de meubles, de placards, de cloisons etc. donc on a facilement de quoi s'abriter). Je changerai sans doute cette règle quand j'aurai monté/collé les décors d'intérieurs.

Il faut aussi que je pense à l'interaction des bâtiment avec des D-Charges. Je vais potasser ça.

Des avis ? Ça vous semble bien ? Le but étant de permettre de jouer avec les bâtiments, sans toutefois que ce soit trop facile. Au moins, ça va coûter quelques ordres d'ouvrir les portes pour progresser à l'abri :)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2678
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #133 le: 19 février 2021 à 08:12:35 »
Soit :
- tu en fais une compétence (mouvement, Compétence courte mouvement/ORA) avec les mécanismes habituels
- tu en fais une règle de mouvement façon Prone/sortir véhicule et cela se fait au début d'un mouvement

Mais ne mélange pas les 2 ^^

si c'est une compétence :
- 1. n'existe pas, il est déjà géré par le fonctionnement des compétences
- 2. ne fonctionne pas. Tu dois dépenser une compétence pour l'ouvrir
- 3. ne fonctionne pas

si c'est une règle de mouvement:
- 1. n'existe pas, il est déjà géré par le fonctionnement des compétences
- 2. n'existe pas. il est déjà géré par le fonctionnement règles de mouvement ("au début d'une compétence de mouvement")
- 3. n'existe pas. il est déjà géré par le fonctionnement règles de mouvement ("au début d'une compétence de mouvement")

Sinon
8. & 9.
est-ce vraiment nécessaire de simuler à ce point un ascenseur ? ^^'
La compétence d'activation de l'ascenseur doit amener directement à l'étage sinon il faut un jeton pour se rappeler qu'une fig est "en train de monter à l'étage" pendant toute la partie ^^

4. est la règle d'une Narrow Gate

10. les pièces en zones de saturation simulent les pièces encombrées et pas forcément par des obstacles qui peuvent arrêter des balles. Pas besoin de couvert automatique.
Tu peux ajouter une zone de visibilité réduite pour rendre les combats moins mortels dans les pièces.

ps : tu peux aussi mettre les pièces comme des terrains difficiles. Même pas besoin de gérer l'ouverture des portes et fenêtres. Cela se fait par le système des terrains qui t'oblige à stopper ton mouvement au changement de terrain.
« Modifié: 19 février 2021 à 08:17:41 par sco »

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #134 le: 19 février 2021 à 08:50:12 »
Citer
8. & 9.
est-ce vraiment nécessaire de simuler à ce point un ascenseur ? ^^'
On en a selon certains décors... alos j'essaie de penser à tout :D

Citer
La compétence d'activation de l'ascenseur doit amener directement à l'étage sinon il faut un jeton pour se rappeler qu'une fig est "en train de monter à l'étage" pendant toute la partie ^^
C'est exactement ce que je voulais dire.

Citer
4. est la règle d'une Narrow Gate
Oui, je l'ai juste précisé ici pour m'en souvenir :)

Citer
10. les pièces en zones de saturation simulent les pièces encombrées et pas forcément par des obstacles qui peuvent arrêter des balles. Pas besoin de couvert automatique.
Tu peux ajouter une zone de visibilité réduite pour rendre les combats moins mortels dans les pièces.
Pas bête !

Citer
ps : tu peux aussi mettre les pièces comme des terrains difficiles. Même pas besoin de gérer l'ouverture des portes et fenêtres. Cela se fait par le système des terrains qui t'oblige à stopper ton mouvement au changement de terrain.
Mais cela va avantager les troupes avec Terrain(tota), non ? Et j'aimerais vraiment qu'on puisse ouvrir/fermer les portes, et que cela consomme une Compétence (sinon, on progresse trop vite dans les décors).

Citer
si c'est une compétence :
- 1. n'existe pas, il est déjà géré par le fonctionnement des compétences
- 2. ne fonctionne pas. Tu dois dépenser une compétence pour l'ouvrir
- 3. ne fonctionne pas
Ça me va !
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2678
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #135 le: 19 février 2021 à 14:26:06 »
Citer
Mais cela va avantager les troupes avec Terrain(tota), non ?
Ils ont des compétences, il faut bien que ça serve !  ;D

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #136 le: 23 février 2021 à 18:12:14 »
Petite partie aujourd'hui contre Bathory, qui est venu en Dhashat. Nous jouons Looting & Sabotaging, avec mes décors récupérés du vieux Kickstarter d'Antenocitis (ça change des décors de l'association ALESIA). Je fais une table assez ouverte pour le coup :

Nos listes (de mémoire pour Bathory) :
Arhna - Corregidor
Groupe 1
Evader Engineer AP Spitfire
Señor Massacre
Daktari
Wildcat
Wildcat (Lt)
Wildcat HRL
Evader Engineer BS
Tsyklon Feuerbach
Hellcat ADHL

Groupe 2
Jazz
Billie
Moran Repeater Combi Rifle
Moran Repeater Combi Rifle
     Bathory - Dhashat
Groupe 1
Zuyong HMG Tactical Awareness
Zuyong TinBot Firewall -6
Ghulam (Lt)
Ghulam Doctor
Ghulam Grenade Launcher
Dozer
???
Saito Togan

Groupe 2
Odalisque Spitfire 360° Visor
Brawler Engineer
???
Brawler Multi Sniper
Hunzakut BS
Libertos Minelayer
Bashi Bazouk BS
Il me manque des trucs de la liste de mon partenaire de jeu, mais on fera avec :D Ma liste est orientée avec un petit groupe d'assaut pour péter l'antenne (une FT Haris avec l'Evader AP Spitfire, la Daktari et Deadpool), et le reste en protection de mon antenne.


Mon adversaire s'est planqué dans sa zone ou dans le bâtiment jaune. Le sniper est sur le toit du bâtiment à deux étages de sa zone, allongé.
J'ai mis ma FT Core en défense de l'antenne, avec Billie et Jazz non loin. La Haris est sur le côté droit, prête à remonter, et les Morans couvrent les flancs et les Supply Boxes avec leurs CK.
Les deux gabarits près de mon antenne sont les Zones de Décompression placées par Bathory. On s'est rendu compte qu'elles empéiétaient sur ma Zone de Déploiement au tour 3... les miennes sont placées sur les Supply Boxes, histoire de gêner l'accès à ses trucs là pour le scénario. Et protéger un peu mes Morans, aussi.


Je perds le jet de départ, et mon adversaire choisit son côté et se déploie en premier pour poser ses pions camos. Je joue premier.

Tour 1 : Bathory claque un Command Token pour m'empêcher de jouer plus d'un Command Token à mon tour 1, car il sait que j'affectionne les Ordres Coordonnés (mais euh !). Je commence par poser mon Hellcat juste dans le dos de son sniper sur le bâtiment le plus haut de sa zone de déploiement - le Brawler sniper étant allongé, je n'ai que ce moyen de le tuer. Le Brawler se retourne en réussissant son jet d'Esquive à -3, puis tue mon Hellcat car je rate deux jets à 15- et réussit le dernier avec un 1 -_-`
Je râle un peu sur les dés, puis je déroule le reste de mon plan : comme Bathory n'a mis personne en défense, je fonce avec ma FT Haris et fait sauter l'antenne avec deux D-Charges, puis je recule un peu la FT mais la laisse en couverture.
Avec mon second groupe, je commence à poser les autres CK, une Mine E/M de Billie qui s'avance jusqu'au hanger rouge, et une Cybermine avec Jazz. Le fait de n'avoir qu'un seul Ordre Coordonné m'empêche de placer mes Morans en Tir de Supression. Tant pis.

Mon adversaire décide de commencer par réaliser son classifié "Coup de Grâce" sur mon Hellcat avec son Brawler sniper. Arf. Puis, il cherche divers moyens de rentrer dans ma défense. Il réussit en un ordre un tir spéculatif sur le Moran et son CK près des containres rouges, mais j'esquive/encaisse. Bathory réussit un second tir spéculatif mais sur l'Evader cette fois-ci, qui perd un PV. Ensuite, il sort à la HMG, défouraille Deadpool qui tombe inconscient, puis l'Evader et la Daktari. Le Brawler sort le Moran de droite. Tout cela a coûté pas mal d'ordres à mon adversaire - et le Moran a réussi à aveugler le Zuyong HMG, lol ! - donc Bathory n'avance pas.

5-1 pour le moment, je suis bien parti au scénario !

Tour 2 : Deadpool rate sa régénération. Snif. Je transfère tous mes survivants dans le groupe 1, puis je mine le terrain autant que possible (un Pitcher près du centre avec le Tsyklon, toutes mes Mines AP et E/M derrière le hangar rouge/près de mon antenne...) et je prends position pour défendre le plus longtemps possible.


Ils m'ont dit de protéger l'antenne. C'est ce que je fais ! Je n'ai pas assez de pion camos pour ma dernière Mine E/M, donc j'ai mis le Token E/Mauler

Bathory fait agir son Libertos qui se prend les deux CK de gauche et tue le Moran avant de mourir. Saito Togan se révêle près des containers rouges pour flinguer ma FT Core, mais avec un simple combi contre toute ma FT, il meurt, explosé par le Feuerbach et les roquettes. Le Bashi Bazouk arrive à gauche, ses Holo-Echoes un peu espacés se font allumer par ma FT. Le Bashi Bazouk entre dans le bâtiment et s'approche de Jazz.
Deux nouveaux tirs spéculatifs plus tard, je perds mon Wildcat HRL et deux des Mines AP. Le Zuyong à la HMG Zuyon sort de sa cachette et défonce mon Tsyklon. Le Bashi Bazouk va flinguer Jazz en traversant le bâtiment et ouvrant une fenêtre dans son dos. Je lui colle Spotlight au passage et le reste de ma Core tente de le flinguer : il encaisse tout ! Ensuite, il flingue un Wildcat et meurt enfin. Le Zuyong HMG avance encore un peu, tente de tuer Billie mais se fait aveugler (rofl !). L'autre Zuyong prend le relai et défonce le DCD. Fin du tour, j'ai pris cher, mais mon adversaire n'est pas encore à l'antenne !


Tenir le terrain, c'est aussi accepter de se prendre des pertes lourdes.

Tour 3 : Avec seulement deux figurines encore en vie, je suis en Retraite. Fin de partie. 8-1 pour les Nomades !

Bilan : Bathory n'a pas su s'arrêter à temps dans le massacre de mes troupes, mais il faut dire que j'avais placé un peu toutes mes figurines pour ça (et encore, j'aurais dû plus exposer mes figurines pour forcer l'adversaire à vraiment me mettre en Retraite, au lieu d'espérer que sa soif de sang l'emporte). Ma stratégie s'est donc révêlée payante, et la partie fut drôle.

On notera la grande chance de Bathory avec les tirs spéculatifs : 4 ordres, deux réussites à 5-, une à 8-. Et il fait ça régulièrement... je vais peut-être sérieusement penser à prendre l'Alguacil Lance-Grenades dans mes listes...
« Modifié: 24 février 2021 à 00:57:37 par Arhnayel »
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2472
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #137 le: 23 février 2021 à 19:08:51 »
Cool (YY)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Mayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #138 le: 23 février 2021 à 22:20:31 »
Super partie. Par contre, ton rush tour 1 avec ta Haris pour péter l'antenne, c'est un peu un manque de défense de la part de Bathory, non ?

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #139 le: 24 février 2021 à 00:56:45 »
Clairement. Aucune figurine en couverture de l'antenne, sauf le Libertos allongé au coin du hangar rouge, qui ne voit rien à cause d'un baril sur le chemin...

D'un autre côté, aucune figurine à attaquer pour moi, donc aucun moyen de lui enlever des ordres. D'ailleurs, je n'ai tué que trois figurines de toute la partie...
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

 

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

18 avril 2021 à 21:06:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
Stats
  • Total des messages: 62486
  • Total des sujets: 3373
  • Online Today: 80
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 1
Guests: 75
Total: 76
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?