Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Décors MDF "Atelier Petit Détour"

Démarré par Quantrill, 17 Février 2019 à 15:30:32

« précédent - suivant »

Quantrill

17 Février 2019 à 15:30:32 Dernière édition: 20 Février 2019 à 14:20:40 par Quantrill
Hello!

Grâce à Bebop, j'ai pu tester une de ses conceptions et production artisanale de décors en MDF :)

https://www.atelierpetitdetour.com

L'idée était qu'il me fournissait un kit, et que je le monte et peigne pour en faire un retour ensuite.

Le retour complet se trouve sur mon blog, avec plein de photos et de détails dans la description: Article du blog!

Voici le matériel une fois déballé:



Il est accompagné d'un livret d'aide à la construction, avec toutes les étapes détaillées et chaque type de pièce annotée pour qu'on s'y retrouve bien (à la Ikea).



Le montage prend quand même du temps, mais en restant bien concentré ça avance de manière fluide et ça reste donc agréable. A part une ou deux bévues, je m'en sors bien sur ce premier essais de montage MDF.





Et une fois le tout peint :) peindre des bâtiments c'est pas aussi passionnant que du pitou, mais c'est toujours sympa de s'amuser sur les matières de rouille, de salissures, ect.





Voilà, c'est de la très bonne came, la logistique de montage et de conception 3D est assez ouf.

Vounchiz

Très chouette travail de peinture, la diversité des textures et leur traitement adéquat crée une belle richesse visuelle et donne aussi de la vraisemblance.

arthenius

tres sympa, les consoles et radars sont tentant :)

Quantrill

Merci beaucoup pour vos retours ^^ pour la peinture, il y a juste le socle vert pour lequel je suis pas trop sûr du rendu, sinon, oui, ça peut donner une table avec un thème ville abandonnée assez sympa!

@Arthenius: y a aussi le décors en carré pour la mission de l'armurerie, j'hésite à me le prendre, c'est quand même bien pratique :)

arthenius

oui j'ai vu ca et les prix ne sont pas deconnant  (YY) (YY)

Ialo Nanto

Très sympa ce que tu fais Stephane, réalisant moi aussi mes propres décors en découpe laser plus toutes sorte d'objet de jeu. Je serais intéressé d'échangé sur le sujet avec toi.

bebop

25 Février 2019 à 08:38:42 #7 Dernière édition: 25 Février 2019 à 08:55:24 par bebop
Hello!
Merci @Quantrill pour le boulot et le partage ainsi que vos retours qui font plaisir :)

Salut @lalo Nanto et merci! Moi aussi je serais ravi d'échanger avec toi, pas de soucis ;)