Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Ordre des cartes tactiques

Démarré par isidore, 27 Février 2019 à 17:01:59

« précédent - suivant »

isidore

Bonjour.

Depuis un certain, lors de nos parties (et du dernier tournois), la déclaration des tactiques se passe ainsi :
1/ l'underdog/challenger choisi qui doit jouer ses cartes en premier,
2/ le joueur désigné joue toutes les cartes qu'il souhaite,
3/ l'autre joueur choisit toutes les tactiques qu'il souhaite
et cela s'arrête là. Le premier joueur qui a joué des tactiques ne peut pas en joueur d'autres.

Hors, en cherchant des infos sur le forum de Corvus Belli, je suis tombé sur ces sujets :
Submit tactics
avec un exemple sur une tactique de Laxmee Timing of Atom

Cela contredit notre manière de fonctionner '^_^
Il y'a-t-il eut, depuis ces message, qui datent de courant 2018, un changement de règle de Corvus Belli qui revient sur le fonctionnement des tactiques ? (et ces messages du Forum CB sont obsolètes)
Ou nous nous sommes planté sur comment cela fonctionne ?

Bon jeu !
Isidore

Volgogronz

28 Février 2019 à 07:29:01 #1 Dernière édition: 28 Février 2019 à 07:37:00 par Volgogronz
Les joueurs jouent les cartes tactiques l'une après l'autre en alternant le tour de paroles, jusqu'à ce les deux décide de s'arrêter (un peu comme une enchère).

Exemple:
A joue une carte
B joue une carte en réponse
A rajoute une carte
B réponds avec une nouvelle carte
etc

Cette façon de faire a été confirmé par -V- (un des créateur du jeu) sur le forum officiel. Cela doit aussi être dans la FAQ/Wiki, je vais voir si je trouve la référence.

Edit: voici en tout cas un article du blog sur le site Aristeia! qui clarifie ce que je tente d'expliquer ci-dessus:
https://aristeiathegame.com/blog/item/592-unraveling-the-rules-tactics

darkdoji

on a jamais joué comme ça :D

ca marche on fera comme ca desormais
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...