Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Haqqislamites du bout du monde

Démarré par Vounchiz, 03 Septembre 2007 à 18:02:28

« précédent - suivant »

Vounchiz

03 Février 2021 à 22:27:03 #200 Dernière édition: 20 Janvier 2024 à 23:12:21 par Vounchiz
Pas de connaisseurs en jeu vidéo console par ici, visiblement  :(

Les très jolis Daylamis serviront également de Ghulams :



Je n'ai pas traîné, 4h par pièce maximum. Les foulards sont ratés, peindre des carreaux est plus difficile que je ne pensais ! Madame a donc eu droit a des rayures à la place.

mourzik

bonjour tes figurines sont magnifiques !
Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre ! vengeance !

Wizzy

Perso j'étais plus amiga et pc à l'époque ^^, effectivement le casque de la hvt a une certaine ressemblance avec metroid. Sympa tout ça  (YY)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

pandera

Bim, de quoi remplir la caisse à outils  :D

Bel effort pour personnaliser les troupes, j'aime beaucoup le haut à rayures du lascar du milieu.

Pour les foulards, entre la surface disponible, les plis et le temps que tu te fixais, ce n'était sans doute pas la meilleure combinaison pour réussir des carreaux. En plus le choix de teintes n'aide pas à un bon contraste. A retester en tout cas.
Gros plomb et chinoiseries

VinZ

Super Samus, et belles figs rapidement effectuées  (YY)

Vounchiz

20 Février 2021 à 11:17:44 #205 Dernière édition: 20 Janvier 2024 à 23:12:49 par Vounchiz
Au secou' ! Voilà les Gau... les Gaugau... les Gauvads  ;D



Les Daylamis ont été expédiés, mais les Govads ont eu droit à plus d'attention, pour un résultat qui me satisfait bien plus. Seuls les deux profils les plus utiles ont eu droit au pinceau.

Pour la suite, l'hésitation est de mise :
- peindre les Govads sniper et LM, et les utiliser comme proxys de Zhayedans en Ramah (2 figs)
- acheter et peindre les vrais Zhayedans (3 figs)

Etant à la fois pingre et paresseux, la première option me fait de l'oeil...

Wizzy

Jolie et sympa la couleur vert claire sur l'armure beige ça distingue en douceur les zones (YY)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Vounchiz

20 Janvier 2024 à 23:11:13 #207 Dernière édition: 21 Janvier 2024 à 14:41:59 par Vounchiz
Me voici de retour aux pinceaux après presque trois ans de pause. Pour le moment le rythme est bon, avec cinq figs peintes en sept semaines  :)

Peu de changements puisque je cherche la cohérence et la continuité. La seule nouveauté est l'ajout de touffes d'herbe pour égayer un peu les socles (merci GreenStuffWorld).

Tout d'abord un proxy de Ghulam sous-officier :



Les nouveaux Daylamis sont fort jolis, mais je trouve qu'ils ont perdu le côté fruste des précédents. Par contre ils me semblent très adaptés pour représenter les Ghulams, dont je n'aime pas spécialement les figurines. L'arme a été convertie pour représenter un fusil + lance-grenades léger. Le visage est un peu raté.


Encore un transfuge pour représenter un Ghulam Médecin, une Danava dont le pistolet est devenu un Médikit :



(clic droit -> afficher... pour voir en plus grand)

La Mecque-Engineer est une de mes premières pièces, qui servait jusqu'ici de Médecin. Elle laisse donc sa place pour reprendre le rôle de Najjarun, ou servir de civile si besoin.


Le suivant a été un Shujae :



Il m'a donné du fil à retordre car mes couleurs habituelles ne fonctionnaient pas, ou du moins je ne trouvais pas comment les employer. J'ai dû acheter quelques pots supplémentaires et tester des mélanges, ce qui a payé car le rendu de la cape me convient.
La fig est surtout utilisée comme alias du Nadhir, que je trouve sans charme.


Et encore des proxys pour finir  ;D  J'ai revendu mes Farzans, car la différence d'échelle N2/N3 m'agaçait. Les très chouettes figurines de Govads les remplacent avantageusement :



J'aurais probablement dû les peindre différemment des Govads (voir deux posts au-dessus), par exemple avec un manteau kaki ou camouflé. Mais la paresse a été la plus forte  rO)
Le fusil de sniper a été converti pour obtenir un fusil normal.

Vounchiz

25 Janvier 2024 à 22:18:24 #208 Dernière édition: 01 Février 2024 à 22:27:46 par Vounchiz
Et une Odalisque pour préparer le changement de sectorielle :



Il s'agit d'une conversion à partir des deux premières figurines sorties, avec remplacement du spitfire par un P-M. Le résultat me plaît, un peu dans le même esprit que l'illustration.

N'ayant pas trouvé de schéma de couleurs à ma sauce, j'ai repris l'officiel presque à l'identique.

pandera

Pas mal du tout l'odalisque. En voyant la fournée précédente je me disais qu'apporter des éléments de couleurs aux tenues de certaines permettrait de varier un peu et là, bim, du rouge. C'est très bien. Tu aurais pu l'éclaircir davantage pour rendre la demoiselle un peu plus clinquante.

Il y a du soin apporté à cette armée depuis tout ce temps en tout cas  (YY)
Gros plomb et chinoiseries

Vounchiz

Citation de: pandera le 27 Janvier 2024 à 10:21:46Tu aurais pu l'éclaircir davantage pour rendre la demoiselle un peu plus clinquante.

Merci, remarque très justifiée puisqu'elle m'a traversé l'esprit, mais j'ai eu la flemme de la concrétiser. Grâce à toi c'est maintenant chose faite  ;)

pandera

C'est de suite sacrément mieux. J'aurais même encore poussé un peu, plus des éclats. Et traité la lèvre de la même façon.
Gros plomb et chinoiseries

Vounchiz

Le Dr Rouhani vient consulter à domicile, c'est rare de nos jours  ;D



Picasso a eu sa période rouge, moi aussi ! J'ai tenté d'en intégrer sur l'armure, c'est plus ou moins réussi, mais c'est dans le thème.

Je trouve cette version issue de Defiance bien plus dynamique que la fig du Dire Foes. Par contre la pose rendait l'accès au visage vraiment compliqué !



Citation de: pandera le 28 Janvier 2024 à 18:19:33J'aurais même encore poussé un peu, plus des éclats. Et traité la lèvre de la même façon.

J'ai aussi repris l'Odalisque : le rouge à lèvres lui va si bien, merci du conseil  ;)  Par contre je craignais de gâcher le justaucorps en ajoutant des éclats, donc j'ai biaisé en peignant les boutons en gris métal.

Vounchiz

Encore un Médecin, avec cette fois un recyclage de Zhayedan, transformé en Hakim :





J'avais dû peindre cette fig de Red Veil par désoeuvrement, car elle n'a jamais vu la table de jeu. Et comme je n'aime guère les figs de Hakims, l'occasion fit le larron.
Le plus dur a été de couper la tête pour la remplacer par une tête de Djanbazan, sur laquelle une visière en pâte verte a été ajoutée.
Le résultat n'est pas splendide, mais pour une troupe de renfort ça passera  :D

pandera

Ce hakim a une tête de... pilote de navette Star Wars, ou un truc du genre  :P

Il y a un truc clairement bizarre parce qu'en soit la conversion n'est pas ratée. Ca doit venir du gros focus clair apporté par les couleurs.
Gros plomb et chinoiseries

Vounchiz

Sans doute un souci de proportion, cette tête de Djan étant bien plus grosse que celle d'origine, malgré un copieux rabotage.

Merci pour ton avis, qui rejoint le mien : techniquement pas grand-chose à redire, mais le rendu général n'est pas satisfaisant. Sans doute aussi une incohérence esthétique entre le casque et le reste.

Vounchiz

23 Février 2024 à 22:08:22 #216 Dernière édition: 23 Février 2024 à 22:11:49 par Vounchiz
Excursion bakunienne dans le cadre d'un échange de figs, voici Bran Do Castro :



J'ai voulu utiliser les mêmes couleurs que les Nomades de Gurutz. Seul notre traitement du jaune diffère notablement (volontairement), mais pour le reste je suis assez satisfait du rendu.
Son bâton est rouge parce bon c'est Son Goku quoi  8)

Une fois les teintes choisies, la pièce a été bien plus agréable à peindre que je ne le craignais ; même si j'ai cru casser sa queue au moins trois fois  :D
C'est là qu'on voit les progrès réalisés depuis la V2 !

Gurutz

Yo!

il est cool, belle appropriation de mon schéma de couleurs.
Et en plus, tu l'as peint vite, bien joué  (YY)

Vounchiz

29 Février 2024 à 21:15:34 #218 Dernière édition: 29 Février 2024 à 21:44:36 par Vounchiz
La nouvelle boîte de renforts est assez réussie, mais la seule fig qui me serait utile est le Burkut. Pour éviter les achats inutiles, j'ai donc recyclé un Naffatun surnuméraire :



Les trous de la visière ont été bouchés au greenstuff. Pour bien faire il aurait aussi fallu lui sculpter des jambières armurées pour accentuer l'effet ILO, mais la paresse a été la plus forte !
Cela dit le résultat me semble crédible, la fig de base étant assez massive.

Wizzy

En tout cas c'est pas mal comme mini conversion.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−