Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Avis sur ma liste de Noob  (Lu 145 fois)

Hors ligne Heknerr

• Néo O-12
  • *
Avis sur ma liste de Noob
« le: 11 mars 2019 à 18:38:42 »
Salut,

J'aimerais connaître votre avis sur ma liste de noobzor et complètement buguée sur Infinity Army qui m'avait sorti une liste à 12 ordres (Mais qui fut corrigée par mon adversaire vu que je n'avais pas vraiment prêté attention à la limitation de 10 Ordres par groupe et que la vérification ITS était dans le vert.). J'avoue que j'avais fait ma liste le matin même.

Imaginons donc que j'ai mis le Netrod dans le groupe 1 et le Lamedh Rebot tout seul, puisqu'il n'a pas bougé de la partie. Il était inutile et je n'ai pu me servir du Sniffer (oublie d'un mec avec Capteur pour pouvoir activer ça, si j'ai bien compris la règle.) ni du répétiteur puisque mes hackeurs n'ont servi à rien.

Bref, beaucoup d'erreurs mais j'ai joué à 10 ordres et on n'a pas perdu plus de temps à revoir la liste ou savoir le pourquoi du comment. Ca me fait un peu regretter d'avoir gagner.  :(

Je tient à préciser que je ne joue pas encore de Fireteams, on passe déjà bien assez de temps à relire les règles. ;D Donc on joue comme les pauvres qui suent à grosse goutte à chaque mouvement de peur de perdre ses précieux ordres.

Mon adversaire était Nomade et le scénario Unmasking. J'aimerais bien savoir ce qu'il me manque pour éliminer un Kriza Borac HMG qui fait des ravages à chaque partie et me protéger d'un sniper dont je ne me souviens plus du nom mais qui posséder une arme avec munition double-action. (2 jet de BLI avec 1 touche.)

Subsección de Operaciones de la S.S.S.
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 
 PROXY Mk.1 Ingénieur Fusil Combi, Nanopulseur, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
 PROXY Mk.4 Lance-roquettes Lourd, Pistolet Mitrailleur, Nanopulseur / Pistolet, Couteau. (2 | 20)
 PROXY Mk.5 (Observateur d'Artillerie) 2 Pistolets Mitrailleurs, Nanopulseur, Grenades E/M / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
 SHUKRA (Chaîne de Commandement) Fusil d'Abordage, Nanopulseur / Pistolet, Couteau. (0 | 25)
 DEVA (Disp. de Piratage d'Assaut UPGRADE: Lightning) Fusil d'Abordage, Nanopulseur / Pistolet, Couteau. (0.5 | 28)
 ASURA Lieutenant N2 Spitfire, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC AP. (2 | 72)
 RUDRA Red Fury, Mine Dispenser / Impulsion Électrique. (1 | 40)
 Rebot LAMEDH Pulsation Flash, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 8 )
 Tacbot DAKINI Fusil Combi / Impulsion Électrique. (0 | 13)
 Tacbot DAKINI Fusil Combi / Impulsion Électrique. (0 | 13)
 NÂGA Hacker (Dispositif de Piratage Tueur) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 30)
 NÂGA (Poseur de Mines) Fusil d'Abordage, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 27)

Groupe 21 
 NETROD . (0 | 4)

6 CAP | 300 Points

Le Rudra a pour ainsi dire fait tout le boulot en début de partie malgré mon erreur traditionnelle de début de partie de sortir à découvert sur un toit et me prendre un paquet d'ARO. Je crois que j'avais quand même réussi à descendre le Moran adverse en opposition et réussir mes 2 jets de blindage. Puis il s'est retrouvé bloquer sur un flanc de table mais avec un joli lancé critique de mine sur une ligne adverse rempli de camo dont une mine qui me sera révélée par mon adversaire à la fin de la partie.

En parlant de mine, j'adore ça. Les Nagas ont vraiment bien fait leur taf et l'adversaire a manger un petit paquet de mine. Ils ont aussi assassinés 2 cibles dont ils avaient activer la console.

Les Proxy ont fait le boulot aussi, le lance roquette est une bête et m'a permis de me débarrasser d'un Wildcat LRL, du Sniper adverse et de Koalas désactivés (la belle affaire.).

L'Asura est morte par manque de portée et a dû faire une esquive qu'elle rate face à la HMG du Kriza dit "L'invincible", qui est ma bête noire à chaque partie. C'était ma Lieutenant qui protégeait la console centrale, elle était en Tir de Suppression et couvrait l'accès à celle-ci. Elle était elle même protégée par le Proxy LRL qui avait dû se coucher après une première blessure à l'ordre adverse précédent.

Les Dakini ont campés en arrière et je me demande comment je pourrais mieux m'en servir, si vous avez des tactiques je suis preneur. Les combi c'est un peu nul en ARO de fond de cour.

Le Netrod, bah je crois même que j'ai oublié à chaque fois de le compter dans mon pool d'ordre ou de jouer sa règle pour préserver l'ordre régulier de mon Asura... ça valait le coût de s'embêter.  rO)

Bref, désolé du pavé mais c'est pour que vous ayez une idée de mon utilisation de quelques profils de cette liste.

Hors ligne Unwol

• Néomancien
Re : Avis sur ma liste de Noob
« Réponse #1 le: 11 mars 2019 à 19:20:30 »
Alors, tout d'abord, tu peux enlever le netrod, il est tout seul dans son groupe, et ne générera son ordre que pour le groupe 2 ^^ Même si j'ai bien compris que que tu le mets dans le groupe 1, tu gagnes des points en l'enlevant, et en rajoutant des yudbots (tu peux les proxy) et être un peu plus safe sur tes drones.

Qu'est ce que tu as comme figurines?

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #2 le: 11 mars 2019 à 21:19:11 »
Les Dakini ont campés en arrière et je me demande comment je pourrais mieux m'en servir, si vous avez des tactiques je suis preneur.
En tir de suppression à côté des objectifs ^^'
Ils feront aussi bien que l'Asura  ;D

Le Netrod, bah je crois même que j'ai oublié à chaque fois de le compter dans mon pool d'ordre ou de jouer sa règle pour préserver l'ordre régulier de mon Asura... ça valait le coût de s'embêter.
Aucun rapport entre un netrod et l'Asura. Ca ne préserve que le post humain.

Hors ligne Heknerr

• Néo O-12
  • *
Re : Re : Avis sur ma liste de Noob
« Réponse #3 le: 12 mars 2019 à 12:44:28 »
Les Dakini ont campés en arrière et je me demande comment je pourrais mieux m'en servir, si vous avez des tactiques je suis preneur.
En tir de suppression à côté des objectifs ^^'
Ils feront aussi bien que l'Asura  ;D

Le Netrod, bah je crois même que j'ai oublié à chaque fois de le compter dans mon pool d'ordre ou de jouer sa règle pour préserver l'ordre régulier de mon Asura... ça valait le coût de s'embêter.
Aucun rapport entre un netrod et l'Asura. Ca ne préserve que le post humain.

Ok mais je viens de me souvenir que c'est le porteur qui est préservé et j'avais de toute façon décidé que c'était un proxy en début de partie. J'ai bien joué sans m'en rendre vraiment compte et mes proxys ne sont jamais tombés donc ça va.  ;D

Je vais tâcher d'utiliser mes Dakini comme ça et voir ce que ça donne. Je me souviens qu'ils étaient assez chiants à déloger avec leur Mimetism.

Alors, tout d'abord, tu peux enlever le netrod, il est tout seul dans son groupe, et ne générera son ordre que pour le groupe 2 ^^ Même si j'ai bien compris que que tu le mets dans le groupe 1, tu gagnes des points en l'enlevant, et en rajoutant des yudbots (tu peux les proxy) et être un peu plus safe sur tes drones.

Qu'est ce que tu as comme figurines?

J'avais mis le Netrod car je pensais que les Proxys tomberaient vite, généralement mon profil attitré aux ORA se fait descendre assez vite, l'ingénieur suivait le Rudra pour réparer (il lui a fallut 3 ordres pour réussir, mais ça m'a été utile en fin de partie.) et l'observateur d'artillerie devait avancer pour nettoyer les objos mais n'a finalement servi a peu de chose.

Les Yudbots permettent de réparer le Rudra sans devoir mettre en danger l'ingénieur si je comprend bien, non?

Vu que c'est un silhouette 1, pense que je vais le proxy avec une figurine avec un socle de même taille.

A part ça, ais-je construit une liste correcte? Je pensais changer l'arme du Rudra en Marksman Rifle K1 pour faire tomber le Kriza mais j'ai peur qu'il me surpasse largement avec sa HMG et mes dégâts limités avec les munitions K1.

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #4 le: 12 mars 2019 à 13:55:36 »
Degats limités mais armure nulle grace au K1. Va faire une simulation d'opposition sur infinity dice calculator, tu auras une idee plus précise.
« Modifié: 12 mars 2019 à 14:01:20 par Ev0k »

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?