Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[CR] [NANTES44] // Bureau N44 #OPEX1 // 16 Mars 2019 //

Démarré par Sangarn, 17 Mars 2019 à 15:22:16

« précédent - suivant »

Sangarn

17 Mars 2019 à 15:22:16 Dernière édition: 17 Mars 2019 à 20:01:25 par Sangarn
Merci à tous les participants on a passé une superbe journée, dans une grande salle tranquille au milieux du festival du jeux nantais de Polytech qui a bien voulu nous accueillir,
Merci aux sponsors: Légion, Fighouse, Microart studio et le Temple du jeux
-
Je créé le topic pour les compte rendu de bataille pour ceusse qui veulent s'y coller!
-
Les tables de Jeux:
1//la table Rennaise

2//la table de l'asso DDRU

3//la table ariadna du KLUB

4//la table de Sangarn

5//la table de Sun tzu

6//la table de 2ni

-
Des vues de la salle:



-
Toute la team après une dure journée :)

Sangarn

17 Mars 2019 à 16:12:03 #1 Dernière édition: 18 Mars 2019 à 14:12:40 par Sangarn
j'ai joué varuna avec ma liste SQUALO ov DOOM (HGL) sur décapitation


GROUP 1 10 
SQUALO (Armored Cav.) MULTI HMG, Heavy Grenade Launcher / AP Heavy Pistol. (2.5 | 95)
   CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
KAMAU (Multispectral Visor L2) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 32)
KAMAU HMG / Pistol, Knife. (1 | 28)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
ZULU-COBRA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Jammer / Assault Pistol, Knife. (0 | 29)
ZULU-COBRA Hacker (Killer Hacking Device) Breaker Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 28)
MACHINIST (Varuna Div.) (CH: Mimetism, Stealth, Aquatic Terrain) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 17)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)

GROUP 2 / 3 
HELOT MILITIAMAN Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 9)
HELOT MILITIAMAN Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 9)
WARCOR (Sixth Sense L1) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)

6 SWC | 300 Points




et ma liste Patsy sur les deux autres scénarios quadrant control et acquisition:


GROUP 1 10 
PATSY GARNETT Submachine Gun, Nimbus Plus Grenades, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 37)
KAMAU HMG / Pistol, Knife. (1 | 28)
MACHINIST (Varuna Div.) (CH: Mimetism, Stealth, Aquatic Terrain) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 17)
KAMAU (Multispectral Visor L2) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 32)
FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
ZULU-COBRA (Sensor) Combi Rifle, Jammer / Assault Pistol, Knife. (0 | 29)

GROUP 23  / 2 
HELOT MILITIAMAN Red Fury / Pistol, Knife. (1 | 14)
HELOT MILITIAMAN Red Fury / Pistol, Knife. (1 | 14)
FUSILIER Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
ZULU-COBRA Hacker (Killer Hacking Device) Breaker Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 28)
SIERRA DRONBOT HMG / Electric Pulse. (1 | 25)

6 SWC | 299 Points



la liste est basé sur le duo de fireteam offensive/defensive et plein de pièce d'ORA pour bloquer l'avancée adverse ou l'accès aux objo
les deux zulu et les deux helot sont déployés en marqueur camo sans FD1 pour un peu de stress par l'adversaire :)




//Partie 1 DECAPITATION!! contre 2ni (Grecs)//



tour1//
je perd le jet de lt et ma liste est construite a 100% pour avoir le premier tour pour tuer le datatracker adverse avant qu'il ai le temps de tuer la HVT ...
... mais bien sûr mon adversaire prend le premier tour ^^
Tout commence très mal puisque mon kamau sniper se prend un critique au premier ordre (un classique) et la HVT se fait liquider par un AD (mais pas datatracker)
Mon premier tour ne se passe pas mieux avec mon kamau HMG qui tente de venger son pote kamau ... pour se prendre un autre critique (j'aime les critiques) le squalo sort pour vider atalante qui commence grave a saouler ^^ perd un point de structure ... mais finit par la multiplier (en plusieurs morceaux)

tour2//
Comme souvent dans mes parties un tour 1 calamiteux résulte a une belle victoire. Car la suite des évènements est beaucoup plus clémente au niveaux des critiques, le squalo sort et décime au tour 2 quelques grecs (3-4) et la HVT (il est datatracker) en se baladant au milieu de la tables en se prenant des tir de combi sans opposition (yeahh l'armure PanO c'est de la qualité pas cette daube YJ!)
mon médecin relève mes infortunés Kamau et reforme la fireteam pour le tour 3



tour3//
2ni est bloqué sur son bord de table par mes pièces défensive et tente une percée myrmidonesque centrale pour finir le TAG bien amoché qui est retourné sous le couvert de la fireteam ... sans succès :D
il me reste 9 ordres sur le TAG ce qui me permet d'une fois encore de traverser la table; non sans soucis car les grecs se sont tous positionnés en TS pour lui barrer le passage, mais le Squalo sort le HGL et pilonne les grecs qui restent stoïquement en TS, 3 ordres plus tard et quelques petits bouts de grecs éparpillés, le squalo continu sa ballade, grimpe le commissariat et tue le lt adverse !



Victoire majeure pour Varuna 10//2 (Les Squalo c'est beau)




//Partie 2 QUADRANT CONTROL contre LoFo (Caledonien)//

je perd encore le jet de lt (sur les 3 games d'ailleurs)

je ne connais pas du tout les ariadnais, j'ai jamais joué contre, et encore moins contre la secto caledonienne,
et les interruption question de regle relative a être l'orga commence a me liquéfier le cerveau donc j'oubli des tonnes de truc, je déploie même un warcor qui n'est pas sur la liste >< (honte a moi)
Ne connaissant pas du tout les profils calédonien je suis pas en mesure de reproduire le déploiement sauf pour les pièce d'ARO

Victoire Caledonia 7//6 (Je déteste les warcors ><)




//Partie 3 ACQUISITION contre Spookyboogy (YJ listes ITS)//

Victoire majeure pour Varuna 9//0

[a suivre]

Julien

25 Mars 2019 à 19:33:44 #2 Dernière édition: 31 Mars 2019 à 15:09:20 par Julien
C'est partie pour ma contribution.

Tout d'abord je remercie vivement Sangarn pour l'orga. C'était mon premier tournoi Infinity et la journée c'est super bien passé !

Accueil, matos, salle, ambiance, lots tout était au rendez-vous.

Ca m'a donné envie de faire plus de tournoi, je serai là sans faute pour le prochain.

Au final je termine 5ème et rentre chez moi avec une belle figurine et des objo.

Mes trois parties :

Partie 1 : Décapitation vs les JSA de Brachus (A1rOne)

J’ai hésité longtemps sur la liste à sélectionner pour ce scénar. J’avais prévu un liste populeuse et une IL avec Saldin.
J’opte pour la seconde, la voici :

Liste 2
──────────────────────────────────────────────────

10  / 1
TARIK MANSURI Spitfire, Nanopulser, Grenades / Pistol, DA CCW. (1.5 | 55)
RAGIK Spitfire / Pistol, CCW. (1.5 | 32)
TUAREG Hacker (Assault Hacking Device) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 35)
FIDAY Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW, Knife. (0 | 31)
SALADIN Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, CCW. (0 | 36)
NASMAT Electric Pulse. (0 | 3)
GHULAM Doctor Plus (MediKit) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 16)
KHAWARIJ (Fatality L1, Multispectral Visor L2) Mk12 / Pistol, AP CCW. (0.5 | 36)
LASIQ Viral Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 25)
KRAKOT RENEGADE 2 Submachine Guns, Chest Mine / Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 17)
NAFFATÛN Rifle + Heavy Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 13)

5.5 SWC | 299 Points

Mon adversaire aligne un O-Yoroi Lt, un shikami, une paire Kuroshi riders, une Ruyken un ninja sniper et Oniwaban. J’en oublie peut-être mais l’essentiel est dit.

Je gagne le jet de lieutenant et décide de jouer premier. La HVT ennemi est bien planquée et couvert par le Oniwaban et le tag sur le flanc droit de mon adversaire. Je décide de la garder pour plus tard et décide de faire un peu de ménage avant. Mon fiday entre en action sur le flanc gauche des Jap’ et parvient à éliminer les deux motards. L’un d’entre eux était le DT. Tarik file un coup de main pour me débarrasser du sniper Ninja. Je termine le tour en engageant la Ruyken qui menace ma HVT.

Brachus quoique démoralisé a de la ressource. Son shikami vient faire le ménage. Il tombe le fiday et la HVT et se replace à couvert. Je n’avais absolument pas positionné troupe pour couvrir se trou béant dans mes rangs. Ca me coutera la victoire. Il finit son tour en plaçant son Lt en suppresive fire.

Début du tour 2, j’oublie complètement le shikami à deux pas de Saldin et m’en vais éliminer la HVT adversaire à coup de Spitfire volant (le ragik). Ce dernier, un peu trop gourmand, tente de prendre à revers le blindé adverse et lui tir dans le dos. Malheureusement c’est sans effet. il me reste quelques ordre, et je décide de me débarrasser du shikami et de la ruyken. Mon DT khawarij se lève, abat Oniwaban et saute de toits en toits pour se mettre en position de tir. Il tombe la ruyken mais ne parvient pas à effleurer son deuxième adversaire. Celui-ci esquive à couvert.
Mes derniers ordre y passent. Je fini le tour à la merci de mon adversaire.

Le shikami se remet en action et exploiter mes failles. Il franchit le gap qui le sépare de mes rangs rapidement et bondit attaquer mon Lt au cac. Les quelques ora ne l’affectent pas. Saldin prend un blessure. Fin du tour, il faut que je me débarrasse vite de ce démon.

Tour 3, le krakote sort de sa torpeur et se jette à l’assaut. Il traverse ma ZD grimpe sur le toit ou le duel a lieu et fait exploser ses deux mines au visage du shikami. Bilan : le krakot est mort et le shikami est blessé. Plan B c’est au tour de Tarik de s’élancer. Un critique du shikami à zéro. S’en est terminé pour le khawarij sous stéroïde. La réussite me fuit, ça s’annonce compliqué.
Il ne me reste plus qu'à tirer dans le tas avec l'enturbanné sauteur. Action de désespoir qui finit mal. Tout le monde est mort.

Mon adversaire a déjà gagné mais il parvient à abattre le tireur fou pour signer une belle victoire 7 - 2.


Debrief :
Je pense que j’aurai plus embêté mon adversaire avec l’autre liste. J’ai également loupé l’occasion à plusieur reprise de défendre ma ZD. J’ai totalement oublié un tuareg hacker qui m’aurait rendu de fiers services.

Brachus à mieux jouer et mérite sa victoire, bravo à lui.



Partie 2 : Quadrant Control vs les Corregidor de Sgt Hartman

Pour ce deuxième round, je sors la liste populeuse et plus défensive. C’est ce que j’avais prévu et la l’echec du match précédent me donne envie de changer :

Liste 1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 9  / 1  / 1
GHULAM Doctor Plus (MediKit) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 16)
NASMAT Electric Pulse. (0 | 3)
NAFFATÛN Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, Knife. (0 | 12)
NAFFATÛN Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, Knife. (0 | 12)
KHAWARIJ (Fatality L1, Multispectral Visor L2) Mk12 / Pistol, AP CCW. (0.5 | 36)
TARIK MANSURI Spitfire, Nanopulser, Grenades / Pistol, DA CCW. (1.5 | 55)
KRAKOT RENEGADE Submachine Gun, Chest Mine / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 15)
LASIQ Viral Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 25)
SHIHAB REMOTE HMG / Electric Pulse. (1 | 25)
HAWWA' Hacker (Assault Hacking Device) Boarding Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 26)
HUNZAKUT (Forward Observer, Deployable Repeater) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)

GROUP 24
MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
FANOUS REMOTE Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
NAFFATÛN Lieutenant Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, Knife. (0 | 12)
BASHI BAZOUK AP Rifle / 2 Breaker Pistols, CC Weapon. (0 | 17)

3.5 SWC | 300 Points

Le sergent joue une fireteam d’alguaciles, McMurrough, un sputnik un intruders HMG, un hellcat, un morran et des bricoles.

Je perds le jet de tactique et mon adversaire me laisse le premier tour. On ne peut pas dire que ça m’arrange, surtout que je ressasse encore la partie d’avant.

Je débute en faisant sauter quelques koalas à l’aide des holoechos de mon bashi. Puis j’abats le DT adverse qui dépassait en positionnant mon khawarij sur le toit d’un grand hangar. Je fini le tour en plaçant mes troupes pour tenir mes deux quadrant. Ca me semblait compliqué d’aller chercher plus. et ça m’assure quasiment 2 pts.

Hartman commence par envoyer McMurrough faire le ménage. Il tombe une pompom, le bashi et un mutta. La gourmandise finit par l’emporter, il ne survit pas au multiples ORA et s’écroule dans ma ZD. Il ne reste plus qu’à mon adversaire le soin de déplacer ses troupes restant pour prendre ses quadrant respectif et terminer le tour.

Fin du round 1 : 2 - 1 en ma faveur

Le reste de la partie n’a pas beaucoup d'intérêt. J’utilise mon tour 2 pour consolider mes positions et emporter le drone de mon adversaire. Je joue lentement et sans inspiration. Sans le vouloir je fais tourner la montre.

Au tour du sergent, il tente le tout pour le tout et part à l’assaut de mes position ac son hellcat. Un jet de saut raté et des ora chanceuse de ma part mettent fin à ses ambitions. Je crois me souvenir d’un critique sur tir de pistolet improbable d’un de mes mutta.
Son intruders passes deux ordres entiers à se débarrasser du khawarij et le tour s’achève. Le chrono indique la fin de la partie.

Fin du round 2 : 4 - 2 en ma faveur

Après concertation avec le sergent on décide de s'arrêter là. La situation est bouchée, le tour trois risque de se terminer de la même manière.
Victoire 4 - 2 pour moi.

Débrief :
Je ne m’étais pas remis de la défaite et je n’ai jamais su trouver l’audace pour attaquer mon adversaire. Il a par ailleur lui même joué de malchance sur certains jets clés.
Je me suis déployé et ai joué de manière très frileuse. A aucun moment j’ai réussi à faire avancer mes pièces offensives comme prévu et Tarik à passer la partie à dormir sur un toit.
J’ai bien joué les holo mais j’ai complètement oublié le bashi par la suite et il s’en fait descendre facilement.
J’aurais pu continuer à marquer des points mais la victoire majeure n’était pas envisageable. Je pense quand même que je n’aurais pas pris la décision de m'arrêter si j’avais été dans un état d’esprit plus favorable.



Partie 3 : Acquisition vs les Nomades de Sun Tzu

La partie dont je me souviens le moins. Il commençait à être tard et tout ayant bien tourné pour moi sur ce round je n’avais pas de regrets à ressasser.

Cette fois çi je remporte à nouveau le jet de lieutenant et je laisse le premier tour à Seb.

Je rejoue la liste de la partie précédente. Les nomade s’appuis sur un Iguana soutenu par un intruder pour faire le boulot.

Les deux premiers tours consiste en un échange d’amabilités et un mise en place de ses forces. Seb prends l’avantage en activant les deux consoles. Mo khawarij réalise une magnifique sortie rambo constituée d’un saut et d’un tir pour déloger l’intruder qui me bloque la route.

Au début du troisième tour il ne reste plus assez d’ordre à Seb pour avancer au milieu de mes ora et prendre le contrôle du coffin. Il termine donc le tour avec son Iguana au milieu de table en SF prêt à en découdre.
Il ne me reste plus qu’à marquer les points. Tarik se lève paresseusement (il n’aura rien fait d’autre de la partie) et s’en va prendre possession de l’objectif central. Il y parviendra sans vraiment de difficulté aidé par une smoke d’un mutta encore vivant et un échange de tir contre l’iguana qui tourne bien. La partie est gagné mais je dispose encore de 4 ou 5 ordres et j’envoie mon médecin activer une antenne pour marquer un point supplémentaire.

Victoire 7 - 2.

marduck

Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

sgt hartmann

Petit retour sur le tournoi

1/ Décapitation contre Lofo ariadna (caledonian)
Je commence par le cadors du tournoi contre une armée jamais joué.... Ca commence mal. Je choisi la liste avec mon lieutenant intruder caché. Je la connais pas
complétement et mon placement et incertain mais je couvre toute les zones et mon lieutenant est bien caché et protégé. Par contre la HVT, ca va etre impossible à protéger du au terrain et aller chercher celle de l'adversaire semble compliquer. Mon adversaire commence car je lui laisse le choix et avance un pion camo. J'essaye de le découvrir et me retrouve face à un sniper qui me tire dessus... crit pour lui, mon wildcat lance missile tombe raide mort. Il continue son avance et trouve une ligne de vue pour tirer sur mon lunokhod... je ne peux rien faire à par esquive... crit de sa part.... pouf luno, direction la malette avec ses petits koala.. Ensuite il tue ma HVT et le reste de la partie
n'est q'une fuite en avant où mes quelques jet de dès se foirent. Comme le hellcat qui meme avec le +3 du hacker se rate est finit dans ma zone de déploiement à protéger mon Lt au lieu d'une attaque suicide contre le sien..
On notera quand même que mon intruder tirera au pistol sur uxia et la mettra à terre. Ce fut la seul belle action de la partie... Je lui laisse la game.. 

2/Quadrant control contre julien haqquislam
Voir le rapport de julien pour plus d'info, mais en gros, on reste bloqué sans pouvoir prendre le dessus l'un sur l'autre. Tarik est perché en haut de son immeuble sans échelle, donc inaccessible pour moi et Mc murmought était bien parti avec 3 kill à sont actifs, mais se fait shooter à coup de pistol d'une pom pom. On notera encore une magnifique ORA de la daktari qui tuera le krakot rebelle..

3/ acquisition contre 2ni
Je préfère pas en parler, ce n'est que frustration et ratage de dés improbable (enfin si 5%)..

Résultat... dernier mais c'est pas grave, j'ai l'habitude et comme ça la prochaine fois, cela ne pourras pas être pire.. :D 

Merci à Sangarn pour ce tournoi vraiment très sympa. J'espère pouvoir en faire d'autre dans l'année..

Ialo Nanto