Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tous les succès en dégâts ?

Démarré par isidore, 20 Mars 2019 à 15:46:57

« précédent - suivant »

isidore

Bonjour.

Lors du dernier tournois, une question s'est posée : est-ce-que Valkyrie est obligée de transformer tous ses succès en dégâts ? Ou peut-elle laisser sa cible avec 1 PV pour pouvoir faire son déplacement ?

Dans le livret de référence, l'on trouve ceci :

"In the Effects step of the Attack, both Characters may use their unblocked <symbole étoile> to cause the other that amount of <symbole goutte de sang> Damage"

Le sujet a également été abordé sur le forum Corvus Belli: Charge of the Valkyrie

Qu'en pensez-vous ?
Il faut appliquer tous les dégâts ou aucun ?
Il est possible d'en appliquer qu'une partie ?

Volgogronz

Hello!

A priori, pour moi "may use" implique que le joueur choisi quel(s) symbole(s) il garde.
Donc, je pense que tu peux réduire les dégâts de 1 pour garder la cible en vie et activer le switch.
C'est très situationnel, mais ça peut servir, en effet!

Ev0k

21 Mars 2019 à 13:25:58 #2 Dernière édition: 21 Mars 2019 à 13:27:59 par Ev0k
Je ne joue pas à Aristeia, mais le phrasé me semble devoir étre interprété comme ça :
"Les 2 personnages peuvent utiliser leurs "etoile" pour infliger ce montant en dommages "sang" " ce qui revient à dire que tu peux choisir de convertir tes etoiles en dommages, ou non, par contre tu ne peux pas choisir combien de symboles tu convertis. Sinons ils auraient probablement parlé de any of their unblocked.

darkdoji

pas de réponse, tartopom est convaincu que tu peux choisir le nombre de symbole
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...