Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tous les succès en dégâts ?  (Lu 333 fois)

Hors ligne isidore

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Tous les succès en dégâts ?
« le: 20 mars 2019 à 16:46:57 »
Bonjour.

Lors du dernier tournois, une question s'est posée : est-ce-que Valkyrie est obligée de transformer tous ses succès en dégâts ? Ou peut-elle laisser sa cible avec 1 PV pour pouvoir faire son déplacement ?

Dans le livret de référence, l'on trouve ceci :

 "In the Effects step of the Attack, both Characters may use their unblocked <symbole étoile> to cause the other that amount of <symbole goutte de sang> Damage"
 
Le sujet a également été abordé sur le forum Corvus Belli: Charge of the Valkyrie

Qu'en pensez-vous ?
Il faut appliquer tous les dégâts ou aucun ?
Il est possible d'en appliquer qu'une partie ?

Hors ligne Volgogronz

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 508
  • Référent règles Aristeia!
    • Voir le profil
Re : Tous les succès en dégâts ?
« Réponse #1 le: 21 mars 2019 à 08:43:18 »
Hello!

A priori, pour moi "may use" implique que le joueur choisi quel(s) symbole(s) il garde.
Donc, je pense que tu peux réduire les dégâts de 1 pour garder la cible en vie et activer le switch.
C'est très situationnel, mais ça peut servir, en effet!

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2799
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Tous les succès en dégâts ?
« Réponse #2 le: 21 mars 2019 à 14:25:58 »
Je ne joue pas à Aristeia, mais le phrasé me semble devoir étre interprété comme ça :
"Les 2 personnages peuvent utiliser leurs "etoile" pour infliger ce montant en dommages "sang" " ce qui revient à dire que tu peux choisir de convertir tes etoiles en dommages, ou non, par contre tu ne peux pas choisir combien de symboles tu convertis. Sinons ils auraient probablement parlé de any of their unblocked.
« Modifié: 21 mars 2019 à 14:27:59 par Ev0k »

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3003
    • Voir le profil
Re : Tous les succès en dégâts ?
« Réponse #3 le: 21 mars 2019 à 14:53:33 »
pas de réponse, tartopom est convaincu que tu peux choisir le nombre de symbole
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?