Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tirs croisés

Démarré par Mayel, 21 Mars 2019 à 08:05:34

« précédent - suivant »

Mayel

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous demande votre avis sur les tirs croisés en ORA.

J'ai lu il y a un moment un article de blog conseillant de défendre de manière à mettre en place des tirs croisés en ORA. J'ai essayé, mais je me suis rendu compte que c'est géométriquement impossible : la figurine active, de préférence munie d'une HMG, avance pas à pas et dégomme une à une les figs en défense en ORA, sans avoir à les gérer par plusieurs. Que l'on défende un axe ou un débouché à l'angle d'un bâtiment c'est pareil, à moins que tous les défenseurs soient parfaitement alignés sur une ligne verticale... (jouer sur les silhouettes... mouais, c'est déjà moins immersif comme embuscade.

Il n'y aurait qu'une situation où cela serait possible : pour défendre un objectif, une zone très réduite, mais alors le joueur actif saura le nettoyer d'une autre manière avant de s'y aventurer.

Quelle en est votre expérience ?

Ayadan

Avec un TO en déploiement caché, tout est possible.

Arkhos94

Je suis d'accord avec Ayadan, face à un joueur expérimenté, seul le TO te permettra d'avoir plusieurs ORA.

Par contre, il faut que tu te rappelle d'une chose : 90% du temps les ORA ne sont pas là pour blesser l'adversaire (même si c'est un plus appréciable) et encore moins pour survivre, elles sont là pour lui faire gacher des ordres (ou le dissuader d'aller à certains endroits). Les ordres sont la ressource rare à infinity.

Mon drone total reac meurt souvent et parfois sans avoir fait de blessure mais il fait toujours gacher à mon adversaire 3,4 voir 5 ordres. Sur un tour c'est énorme.

Mattbab

Non effectivement sans TO c'est pas trop possible. Mais multiplier les ORAs ralentit fortement l'adversaire, et s'il est à court d'ordres, il sera tenté de prendre plusieurs ORAs en même temps.

Après on ne peut pas trop empêcher le découpage des lignes de vue. Par contre on peut placer ses lignes de tir de la façon la plus ennuyeuse pour l'adversaire (l'obliger à être à découvert etc..)