Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Choix d'un logo pour le satellite

Démarré par Mattbab, 16 Avril 2019 à 05:45:58

« précédent - suivant »

Quel logo pour le Merovingian Satellite II ?

11 (24.4%)
10 (22.2%)
16 (35.6%)
8 (17.8%)

Total des votants: 44

Vote clôturé: 20 Avril 2019 à 05:45:58

Unwol

C'est marrant, parce que c'est pas parce que j'en parle pas, que je suis pas offusquer par cette situation non plus.

darkdoji

les gens, dernier rappel à l'ordre. on se détend, et on ouvre un sujet dans la section autre si vous voulez en parler. ici ce n'est pas le sujet
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

aemaru

Euh franchement on est a la cool moi je fais ca pour rendre service et ca me prend pas long non plus comparé au temps que prend pour les GO l'organisation du tournoi !

Donc tout va bien de mon côté !  (YY)

RemiZ

pour changer de sujet, il faudrait plutôt faire un vote avec plusieurs choix. En particulier, les 2 derniers logos très proches risquent de pâtir de leur concurrence, alors que naturellement celui qui voterait pour l'un pourrait voter pour l'autre (c'est au moins mon cas). Bref suivre un peu ca : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_majoritaire

Et bravo à nos graphistes, ce sont de fort sympathiques logos.  (YY)

Et bravo à Evok qui a dégainé le premier la blague de Notre Dame
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Minos

Je plussoie mon camarade alien, tant dans sa remarque que dans ses félicitations  ;)

Mattbab

Citationpour changer de sujet, il faudrait plutôt faire un vote avec plusieurs choix. En particulier, les 2 derniers logos très proches risquent de pâtir de leur concurrence, alors que naturellement celui qui voterait pour l'un pourrait voter pour l'autre (c'est au moins mon cas).

Tu as tout à fait raison et je m'en suis rendu compte après. Néanmoins je ne pense pas que ce soit très juste de changer les règles maintenant, d'autant que l'on est assez serré en temps et que de toute façon l'un des deux logo en question gagne déjà.

Anaris

Merci à toi Mattdab pour le temps passé à l'organisation du tournois.

Tibooper

Punaise j'avais pas vu le topic de Création du logo, j'aurais volontiers participé aussi si j'avais su, étant justement graphiste ^^ Et sans vouloir trop m'insérer dans le débat, je suis pour donner de ma personne sur ce genre de projet, car c'est pas tous les jours que l'occasion se présente de travailler pour un événement comme celui-là, puis un logo de ce genre c'est loin d'être le plus chronophage des taff possibles. Chacun sa vision de la chose après.

Merci aux membres ayant produits ces chouettes logos en tout cas, ainsi qu'à tous les organisateurs du tournoi !

Je resterais aux abois pour l'an prochain  8)

Mattbab

Honnêtement on s'y est pris un peu à la dernière minute on ne pensait pas adopter de logo à la base. Mais peut être que ça pourrait être sympa d'en faire un pour les prochains satellites français, plus universel? 

Dunan

On continue de voter svp!
Les votent prennent fin ce soir à minuit.
Pour le moment c'est le 3ème logo qui se distingue des votes.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Mayel

J'ai voté, bien que je n'y participe pas, car je tiens à donner mon avis sur ce qui participe de refléter la communauté française d'infinity.

Et je trouve dommage que les deux logos qui fonctionnent le mieux en terme de couleurs et contrastes me fassent plus penser au PSG qu'à Infinity !
En fait les 4 manquent de lisibilité dans l'ensemble, je ne comprends pas de quoi nous parlent ces logos quand j'y jette un oeil.

J'ai bien conscience qu'on en soit au vote, mais j'ai loupé l'étape d'élaboration (à moins qu'elle ne fut pas collective). J'apporte donc ces critiques pour l'année prochaine on va dire :)

Renard

Pour continuer dans la critique constructive, comme Mayel j'ai plus l'impression de voir un logo pour un événement random dans la ville de Paris que pour un événement Infinity majeur, le fait qu'il se déroule en France et/ou à Paris est pour moi secondaire voir pas important (au pire un rappel du genre imaginons le satellite en premier plan et une mini abeille sur une de ses plaques).

Mon petit caillou.

aemaru

20 Avril 2019 à 10:25:56 #32 Dernière édition: 20 Avril 2019 à 10:30:31 par aemaru
@Renard

MErci :)
Sans problème pour la critique constructive. L'idée de l'abeille est sympa mais je sais pas si c'est ce qui va faire infinity

Du coup question : qu'est qui est simple et qui figure infinity ?

Renard

Pour l'abeille je me suis trompé je pensais à l'insecte volant sur le sigle de la sectorielke Mero (rappel que l'évent se déroule en France, clin d'œil au titre).

Sinon je pense que ça sera plus l'ambiance que le logo dégage (futuriste, cyber-punk etc.. Difficile d'être exhaustif car je trouve que Corvus mixe pas mal d'univers en bien) que le choix d'un élément "figuratif".

Piste: Genre choix des couleurs (rose\turquoise), petit circuit imprimé etc.

C'est totalement subjectif hein :)

aemaru

Je comprends mais désolé tes retours me semblent pas clair. Si tu voulais ajouter quelque chose Concrètement tu voudrais ajouter quoi comme element ?

Pour la couleur sortir du bleu blanc rouge c'est heu compliqué je pense ^^

Anaris

20 Avril 2019 à 11:56:13 #35 Dernière édition: 20 Avril 2019 à 14:35:57 par Anaris
Ce qui représente infinity: 
- symbole infinie. 
- logo N3.
- pulpi
- fusil combi.
- silhouette de soldat ou de tag....

Ev0k

Citation de: Renard le 20 Avril 2019 à 07:41:40
Pour continuer dans la critique constructive, comme Mayel j'ai plus l'impression de voir un logo pour un événement random dans la ville de Paris que pour un événement Infinity majeur, le fait qu'il se déroule en France et/ou à Paris est pour moi secondaire voir pas important
Nan mais ça c'est un truc de parigot, ils arrivent pas à se faire à l'idée que la france puisse tourner sans eux  :D

Renard

20 Avril 2019 à 12:46:47 #37 Dernière édition: 20 Avril 2019 à 13:31:31 par Renard
@Aemaru uep désolé pour l'opacité de mon propos ^^` .

Je vais essayer de sortir un truc, pour le fun, dans l'idée: réutiliser l'idée du  sat' et le mettre en premier plan devant une constellation en forme de N.

Edit pour moi même après test: ben non en fait, tu sais pas faire ;D


@Anaris  (YY)

@Aux habitants de l'illustre Capitale de notre pays

Je ne souscris en rien aux propos d'Ev0k. Arrêtons de stigmatiser les amalgames.

@Evok
Je compte survivre à mon premier WE à Paris...

Minos

Vous êtes durs franchement. Moi je vois une Tour Eiffel, un satellite, et le tricolore. Je vois vraiment pas quoi rajouter, à part peut-être un arrière-fond hexagonal sur la partie droite (je parle des deux derniers logos).
On s'en fout que ça fasse PSG, de toute façon le foot c'est un sport de merde. Aristeia forever!

marduck

Si on avait voulu faire plus Infinity, juste faire un exagone plutôt qu'un rond ...

Mais je trouve le logo déjà très bien.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)