Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Regle caché et aveuglement

Démarré par Taipon, 24 Avril 2019 à 09:21:10

« précédent - suivant »

Taipon

Bonjour! J ai un petit doute sur la regle caché de Dart.
La regle dit après une attaque, à la fin de l action le personnage perd son état. Donc après une attaque mais aussi une action verte ou un mouvement?

Deuxième point que j aimerai avoir un eclaircicement, sur l aveuglement, quant es t il si nous sommes aveugler et que je souhaite déclencher une capa avec une portée 1 à 5 par exemple sans ligne de vue... celle de prysm par exemple pour la provoc, puis je le faire ou alors l aveuglement s applique aussi aux actions sans ligne de vue?

isidore

Bonjour !

1/ non, seulement après une attaque. Tu peux dépenser des points de mouvements, réaliser une action simple... -> tu ne perds pas l'état caché. A la phase d'état, l'état se retourne sur la face bleue. Et juste après, si Dart n'est pas adjacente à un adversaire, elle récupère un nouvel état caché, coté rouge.

2/ l'état Aveuglement fait que tu ne peux pas tracer de lignes de vue au-delà de la portée  0-1. Les capacités/actions qui ne nécessitent pas de lignes de vue (hexagone rouge),  ne sont pas concernées par le fait de ne pas avoir de lignes de vue. Donc, aucun soucis pour ces capas  ;)

Taipon

Merci beaucoup pour toutes ces réponses c est bien plus clair pour moi à présent! Il y a quelque flou sur les traductions de carte je pense car sa laisse présager plus ou moins des choses.. sa me fais penser aussi quant une action ou carte tactique ne stipule pas de cible spécifique genre celle de 8 ball deplacer la cible sur une case adjacente c est bien sois une case à 8 ball soit une case adjacente à la cible ?

isidore

De quelle carte parles-tu ?

Sur la carte tactique "chaud devant", qui permet de déplacer une cible, un déplacement, c'est 1 case.

Si tu parles de l'action "Be water, mec", elle permet de placer, et non placer, la cible sur une case adjacente à 8-ball.
Si tu te débrouilles en anglais, je te conseille cet article : In Depth: 8-Ball

Taipon

L anglais je rame un peux malheureusement! Oui je parlai bien de "be water mec" placer l allié sur une case adjacente? Mais adjacente à qui a lui même ? À 8 ball? Les deux sont t il possible?  On a regarder avec mes collègues et on a du mal à différencier placer et déplacer. Merci encore

isidore

Citation de: Taipon le 25 Avril 2019 à 20:20:15
L anglais je rame un peux malheureusement! Oui je parlai bien de "be water mec" placer l allié sur une case adjacente? Mais adjacente à qui a lui même ? À 8 ball? Les deux sont t il possible?  On a regarder avec mes collègues et on a du mal à différencier placer et déplacer. Merci encore

sur une case adjacente à 8-Ball  :)
La version anglaise est effectivement moins ambiguë.
Déplacer : tu déplaces de 1 case la figurine concernée par rapport à sa position actuelle.
Placer : cela peut être potentiellement n'importe où ; voir spécifiquement le texte associé.