Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Comment contrer Bachmann

Démarré par Irishwizz, 24 Mai 2019 à 08:27:50

« précédent - suivant »

Irishwizz

Hello les team managers!

Comment contrez-vous Bachmann? J'ai voulu tester Oberon, mais au final il était assez inutile:
1) il faudrait qu'oberon lance son sort tous les tours ou qu'Eclypse le reactive
2) ça n'empêche pas bachmann de te filer des poisons avec son switch (oh, au revoir oberon et ses 2pv)
3) soit tu desactive son pouvoir, mais dans ce cas Bachmann peut quand même te refiler ses cochonneries avant qu'elles ne s'activent, soit tu desactives inocculation
4) si tu ne desactives pas innoculation, bachman peut t'imposer le silence :-)

Occuper un de mes personnages quasi full time pour m'assurer que Bachman soit à moitié efficace ne me semble pas une bonne solution.

Les deux autres solutions sont:
- l'ignorer. Si tu ne prends pas bcp de persos qui posent des États, ça n'est pas trop grave mis à part pour le poison. Et il n'est pas super mobile, vu qu'il n'a que 4 pa.
- le tuer. 3pv, c'est faisable.

marduck

Le tuer c'est la solution la plus simple. Après il revient avec un marqueur -2 à filer à quelqu'un d'autre.

Sinon Parvati peut faire reset sur lui et lui enlever tous les tokens qu'il a accumulé.
Dart avec sa carte peut convertir les poisons qu'il a accumulé en dégâts (façon originale de le tuer, mais ça revient à la solution 1)

Je pense que clairement quand tu vois Bachman en face, tu dis bye bye à un jeu de contrôle. Ca fait parti du mind game en début de partie. Ou alors uniquement en dernier choix une fois que l'autre à pris tous ses persos sans prendre bachman. Ou alors faut bien le meuler pour le sortir chaque tour mais c'est contraignant.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

darkdoji

le tuer ou rester a distance. jouer une liste avec peu de marqueurs fonctionne aussi. je pense que des murtair qui lui saute dessus ou equivalent doivent bien le gener. il a aussi besoin de lignes de vue donc les fumis sont pas mal
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

aemaru

Parvati est pas mal mais ca risuqe de lui cramer pas mal d'energie mais c'est un bon contre

marduck

C'est vrai que kozmo avec ses smoke le contre.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Irishwizz

Super, merci pour vos conseils, je vais tester ça!
Je pensais prendre parvati ou des gros dps à la dernière partie, mais j'ai voulu essayer oberon, qui finalement n'aura pas servi bcp...

Irishwizz

Re affronté Bachman hier. Je me suis débrouillé pour ne pas filer de status à qui que ce soit et pour le tuer avec Mushashi, au final, Bachman n'a servi à rien. Mais c'est contraignant...
Par contre, j'ai testé Parvati pour la première fois, et elle est bien mieux que je ne le pensais. Elle va peut-être finir dans mon équipe de 8 du coup!

darkdoji

parvati est quasiment toujours dans mes 8  ;D

bachman oriente completement les listes c'est sur
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...