Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: Choix d'une deuxième faction  (Lu 405 fois)

Hors ligne shosuru

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Choix d'une deuxième faction
« le: 25 mai 2019 à 08:44:29 »
Bonjour à tous

Je viens de commencer le jeu et pas encoretesté toutes les règles (fireteam, hacking) mais je suis du genre gros foufou et je me demande quelle deuxième faction je pourrais jouer.

Du coup, je joue JSA et préférerais une faction qui n'aurait pas le même style de jeu.

J'avoue priorisé les sectorielles (même si pas encore testé) car ca me limite en terme de fig pour l'investissement et la construction de liste :-)
J'aimerais bien joué du strategos, du coup j'ai repéré la Steel Phalanx avec Hector, Yu jing avec Sun Tze et la Foreign Company avec Hannibal.
Il faut savoir que j'affronte principalement Pano, Tora (quand elles seront montées) et risque pour Nomad et Haqqislam en fonction dont ca prend dans l'asso.

Merci de votre aide 

++

Hors ligne Ayadan

• Néoterrien
  • Partisan de la guerre blindée
Re : Choix d'une deuxième faction
« Réponse #1 le: 25 mai 2019 à 11:01:35 »
L'Armée Combinée a elle aussi accès à du Strategos, une pleine poignée même, et pour le coup se joue complètement différemment des autres factions. Après, je ne sais pas si baser ton choix de nouvelle armée sur le seul critère d'avoir Strategos est une bonne idée. L'idéal est de plutôt jouer une faction qui rassemble des qualités de jeu qui te correspondent, quitte à ce que vous soyez deux à jouer la même faction, entre les sectorielles et ta façon de voir le jeu, il y a largement moyen de se surprendre, même en affrontant la même armée/faction. 
J'ai déjà affronté quelques fois PanO (trop peu souvent cependant) et rien qu'entre les sectorielles et les façons de jouer, il y avait largement la place pour la surprise. 

Hors ligne shosuru

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #2 le: 26 mai 2019 à 08:34:28 »
Merci pour le retour

Hors ligne Merc

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #3 le: 26 mai 2019 à 09:53:12 »
En stratégos tu as Saladin en Haqqislam aussi ! Et pour le coup c'est tout l'inverse de JSA je trouve, plus de surprises et de trucs exotiques mais très mauvaise résistance à l'attrition... c'est une autre façon de jouer ^^
Et si t'es du genre foufou, je te conseille Nomad, y a vraiment de tout pour tous les goûts et tous les styles !

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?