Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Première achat Yu Jing  (Lu 426 fois)

Hors ligne Alexis44

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Première achat Yu Jing
« le: 04 juin 2019 à 21:50:26 »
Je viens de craqué pour Yu jing et je me suis pris les boîtes red veil et beyond red veil. Je ferai mes premières parties d'initiation ce week-end.
Je voulais me faire plaisir et compléter par d'autres figurines. D'où une petite question, qu'est-ce qui est utile de prendre en premier pour compléter?

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
Re : Première achat Yu Jing
« Réponse #1 le: 05 juin 2019 à 06:28:01 »
Je viens de craqué pour Yu jing et je me suis pris les boîtes red veil et beyond red veil. Je ferai mes premières parties d'initiation ce week-end.
Je voulais me faire plaisir et compléter par d'autres figurines. D'où une petite question, qu'est-ce qui est utile de prendre en premier pour compléter?
Des Tohaa.
Il faut toujours prendre des Tohaa !  ;D

Blague à part, il faut déjà savoir si tu préféreras jouer en généraliste ou dans une sectorielle (Armee Invincible ou Service Imperial), ça permettra d'orienter tes choix. Je te conseille de faire tes premières parties et de tester différentes possibilités en utilisant des proxies  ;)

Hors ligne Sedral

• Néo O-12
  • *
« Réponse #2 le: 05 juin 2019 à 06:42:47 »
Pour du Yu-jing généraliste je te recommande la boîte de support avec le médecin, l'ingénieur et leur 2 drones servants, ainsi que la boîte de moines shaolin dont les fumigènes sont très appréciés par le Hsien de red veil (il peut tirer au travers grâce à son viseur multispectral niveau 2 ce qui lui donne un gros avantage). Les boîtes de drones Yaoxie (drones d'attaques) et Yaokong (drones de support) sont également très utiles.

Après, tout dépend de si tu souhaites partir sur une armée sectorielle, qui sont sous-armées plus thématiques avec moins d'options mais une disponibilité plus élevé pour certaines troupes. Pour te donner une idée de la répartition des troupes:
- Le Hsien, le ninja et le zhanying appartiennent au Service Impérial, les "Judge Dredd" de Yu-jing.
- Le zuyong et les zhanshi appartiennent à l'Armée Invincible, un détachement presque exclusivement composée d'infanterie lourde.
- La daofeì, le guilang et le soldat tigre n'appartiennent à aucune sectorielle et ne sont jouables qu'en généraliste.

Personnellement je te conseillerais de rester sur la généraliste le temps de bien assimiler les règles, et ensuite éventuellement de t'orienter vers une des sectorielles si les figurines te plaisent!

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #3 le: 05 juin 2019 à 08:12:50 »
priorité aux drones yaokong et support pack. avec ça tu auras la base sur quoi construire plein de choses
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Alexis44

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #4 le: 05 juin 2019 à 08:15:28 »
Merci pour vos réponses et désolé si ce post fait doublons je l'ai vu après  :-\
Je pense effectivement dans un premier temps rester sur la faction en généraliste afin de pouvoir varier les listes et tester tout ce qui me plaît.

J'avais bien vu la boîte support mais pas les drones ni les moines. Je pensais plutôt prendre le Su-Jian et 2 Yun Huo invincible (un avec gatling et l'autre avec lance missiles). J'adore les figs.

Enfin de toute façon je prendrai l'ensemble  ;D

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?