Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

sous couche decors MDF

Démarré par mike brant, 31 Mai 2019 à 07:02:57

« précédent - suivant »

mike brant

Yo

bon je suis face a un dilemme. J'ai acheté pas mal de décors en mdf et c'est top. Je compte les travailler à l'aero en mode assez facile: une sous couche noir en bombe, une couche de grey dark sea PA, et quelques effets rapides histoire d'avoir une table joli sans y passer plein d'heure dessus.

Mon dilemme c'est que a 20 euros la bombe de sous couche army painter (la seule efficace sans grumeaux que j'ai trouvé) ça me fait mal aux fondements de passer 3 bombes et donc 60 euros juste pour ça.

Donc ceux qui on du MDF avec quoi l'avez vous sous couché? existe t'il des bombes moins cher mais aussi efficace  (castorama?) l'espèce de primer a appliqué a l'earographe de prince august c'est vraiment efficace?

Vulkan

Oui, le primer Prince august polyuréthane c'est le top.

Depuis je n'ai plus de bombe de peinture

mike brant

Ok merci

tiens pendant que j'y pense j'ai un aerographe greenstuff world en 0.5mm il se bloque super souvent (pas moyen de passer un godet sans que ca bloque.
Qq aurait une idée de comment réparer ça?

Dunan

Tu as les bombes de peintures de chez cultura qui sont très bien pour moins de 5€ la bombe! ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

mike brant

Toi tu as fait ma journée^^

Ev0k

Citation de: mike brant le 31 Mai 2019 à 07:12:58
Ok merci

tiens pendant que j'y pense j'ai un aerographe greenstuff world en 0.5mm il se bloque super souvent (pas moyen de passer un godet sans que ca bloque.
Qq aurait une idée de comment réparer ça?

Qu'est ce que tu entends par "il se bloque" ?

nikopano

Citation de: Dunan le 31 Mai 2019 à 07:55:52
Tu as les bombes de peintures de chez cultura qui sont très bien pour moins de 5€ la bombe! ;D
Tout pareil! Les bombes Montana Gold à 4€19 sont nickel pour les décors, il faut juste ne pas appliquer de la peinture trop diluée dessus car ça n'accroche pas bien.

mike brant

Il se bloque: en gros malgré la peinture dilué dans le godet l'aerographe se bouche progressivement puis rien ne passe. Un peu comme si la peinture séchait dans l'aérographe et bouchais l'aerographe.
Après avoir passé qq coup je suis obligé de débloquer  la buse avec le nettoyant aerographe.
Plus le temps passe et plus sa se bloque tôt. Au debut je pensais que ça venais de la qualité de la peinture. Mais finalement même avec du diluant pur sa se bloque quand même.

tosty

Démonte ta buse pour bien la nettoyer ... et tout le reste

schlaf

Citation de: nikopano le 31 Mai 2019 à 08:50:11
Citation de: Dunan le 31 Mai 2019 à 07:55:52
Tu as les bombes de peintures de chez cultura qui sont très bien pour moins de 5€ la bombe! ;D
Tout pareil! Les bombes Montana Gold à 4€19 sont nickel pour les décors, il faut juste ne pas appliquer de la peinture trop diluée dessus car ça n'accroche pas bien.

oui, et en plus il y a un revendeur montana à lyon, av. felix faure. du coup tu as toute la gamme, donc non seulement tu fais la sous-couche, mais tu peux directement faire la couche de base de la couleur qui te plaît.

par contre, la peinture/texture est différente des bombes army painter/GW/vallejo, donc tu peux vite boucher la buse et après c'est mort --> faut penser à prendre des "caps" d'avance, mais à 20cts pièce c'est pas la ruine.

mike brant

tosty je nettoye déjà la buse. Quand je dis nettoyer à la bombe c'est: demonter la buse, netoyer le godet plus 'lintervalle entre godet et buse, nettoyer l'aiguille, netoyer chaque trou visible. Ca n'empèche pas de pas marcher :(

Vulkan

Pour éviter de boucher son aéro:
-toujours mettre d'abord du diluant dans le godet (ne pas commencer par la peinture)
-bien maitriser le geste du double flux (on amène l'air, puis on tire pour la peinture, puis on relache l'arrivée de peinture en gardant l'arrivée d'air et enfin on coupe l'air)
-éviter les peintures qui ont des particules séchées (les peintures spéciales aéro sont vraiment sympa)
-avoir bien serré sa buse pour éviter les remontées d'air dans le godet

Darius

Pour ta question sur l'aerographe, fais tu le mélange dans le godet ? Qu'utilise tu comme diluant ? Quelle peinture ? 😁

mike brant

mélange dans un godet verre en dehors du godet de l'aero. peinture Prince august air, diluant prince august .

schlaf

il se peut que ton aiguille soit pas très droite, ce qui bloque un peu le flux et conduit à faire des pâtés à la sortie de la buse.

sinon, soit des particules dans la peinture, soit un mélange peinture/diluant qui grumelle (ça arrive souvent si on utilise de l'alcool par ex.)

après, même dans les gammes aéro, toutes les couleurs ne se valent pas. des fois tu gagnes du temps à mettre juste un fond de godet et à vider/rincer plus souvent parce que la peinture va boucher quoi qu'il arrive, donc c'est mieux si t'as pas un godet plein à vider avant de pouvoir rincer.

Ev0k

Citation de: mike brant le 31 Mai 2019 à 13:29:48
mélange dans un godet verre en dehors du godet de l'aero. peinture Prince august air, diluant prince august .

pression de travail ?
proportion de ton mélange peinture/diluant ?

Sun Tzu

J'ai utilisé une bombe Luxens Deco mat acheté en magasin de bricolage Weldom. J'ai utilisé le gris foncé car je voulais des bâtiments gris. J'applique directement sur le mdf sans le préparer (pas de lavis colle à bois dilué ou autre) car au prix de la bombe si le mdf absorbe la peinture je passe une seconde couche. Ca pue le solvant un bon bout de temps donc je laisse sécher dehors plusieurs jours. Ensuite je peinds dessus à l'aéro (lumières) puis au pinceaux (marquage des creux et arêtes).