Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: Berserk  (Lu 321 fois)

Hors ligne Merc

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 267
    • Voir le profil
Berserk
« le: 09 juin 2019 à 17:17:11 »
Hello tous,

Prenons l'exemple suivant: Mc Murrough arrive dans un CC sous fumi et utilise Berserk, le jet est un jet normal donc. Supposons qu'il réussisse son attaque avec allez soyons fou un critique ! Mais si sa victime réussi une esquive, elle s'en tape et se désengage du combat puisque c'est un jet normal ?
Ça dans une séquence, 1ère partie d'ordre déplacement et seconde CC

Peut-on cumuler Berserk et Art martiaux ?


Sinon mon ressenti sur les WB en général c'est un peu la misère sur une table fournie en décors, s'ils placent la fumi dans la ZdC de la victime celle-ci ne peut que Affronter, chaud. (d'après la FAQ pas possible de faire tir car l'assaillant n'est visible qu'une fois au CC)
A part un placement optimisant les ORA de tir je ne vois pas trop comment s'en défendre (ah z'aiment pas tellement les mines non plus :p).

Hors ligne Imp

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 323
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Berserk
« Réponse #1 le: 09 juin 2019 à 18:01:19 »
Normalement pas d'interdiction de cumuler AA et berserk mais si tu tombe sur une tanche au Cac il vaut mieux utiliser AA et avoir une oppo très favorable. Berserk ne s'utilise que si tu veut être sur de blesser une fig et que tu as deux PV(genre berserk un Avatar avec un Domaru arme de corps à corps E/M ça peut être très rentable. Contre un fusilier moins).

Ben après le problème du WB c'est qu'il est fragile, n'as pas accès au couvert (impétueux) donc heureusement qu'il à les fumi. Et une fireteam avec des mines et 6eme N2 peut réagir en posant des marqueurs partout tant que le WB se déplace dans leur zone de contrôle, ce qui réduit un peut leur efficacité).

Pareil un petit VMS 2 bien placé et c'est le tir aux pigeons garantit.

Edit : tu peut bien les combiner : "If a trooper has more than one CC Special Skill, he can use them all and combine their effects. For instance, a trooper with Berserk and Martial Arts can apply both and combine the MODs provided by the former with the MODs of one of the Levels of the latter. " Infinity Wiki sur les CC spécial skills

Hors ligne Merc

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 267
    • Voir le profil
Re : Berserk
« Réponse #2 le: 09 juin 2019 à 19:01:48 »
Ok pour le cumul, thx.
Ok pour l'utilisation de AA.
Mais j'ai un doute sur Berserk. Justement dans ton exemple, si l'Avatar fait une esquive réussie contre Oyama mode Berserk, il esquive tous donc quelque soit le résultat du Berserk ? Si c'est un jet normal il a juste besoin de réussir son esquive même avec un 1 pour fuir l'enragé. J'ai bien compris ?


Le problème du VMS 2 (et des tourelles même bien planquées) c'est qu'ils survivent rarement au tour ennemi. Mais bon l'adversaire devra user des ordres pour ouvrir le chemin aux WB c'est déjà ça...
Les FT oui se doit être efficace, je n'en joue pas encore... je sais juste les déssouder  ;D


Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1105
    • Voir le profil
Re : Berserk
« Réponse #3 le: 09 juin 2019 à 19:20:34 »
Avec Berzerk l'esquive est sans opposition. Il n'y a aucun lien avec l'attaque qui blesse donc.Si la cible survit elle a juste le droit de se désengager du CC grâce à l'esquive.

Hors ligne Merc

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 267
    • Voir le profil
Re : Berserk
« Réponse #4 le: 09 juin 2019 à 20:31:34 »
Ah merci ! Je bloquais sur l'Esquive sans opposition, en fait ça permet juste un déplacement, ce n'est pas à proprement parlé une "esquive". Compris  (YY)

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?