Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: ISS : Ninja vs kanren (KHD)  (Lu 627 fois)

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 791
    • Voir le profil
ISS : Ninja vs kanren (KHD)
« le: 13 juillet 2019 à 13:32:50 »
ISS dispose de deux "infiltrés" avec le Ninja et le kanren. Entre les bots et les ilos, ISS reste assez vulnérable au hacking et les versions KHD de ces deux profils me paraissent intéressantes et avec le prix discount. Quels sont vos retours sur ces deux unités et avez vous une préférence pour l'un ou l'autre ?

J'ai souvent joué le Ninja en ikari et les quelques parties iss et si son TO est top, l'absence de combi lui fait perdre de sa saveur et il est relayé au rôle de TO spécialiste. Je n'ai jamais joué le kanren mais son armement me fait aujourd'hui le considéré comme une bonne alternative.
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3148
    • Voir le profil
Re : ISS : Ninja vs kanren (KHD)
« Réponse #1 le: 13 juillet 2019 à 16:17:27 »
kanre, khd, kanren minelayer, et drone observateur voir deux minelayer, ca te donne le contrôle du milieu de table easy
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Mayel

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 214
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : ISS : Ninja vs kanren (KHD)
« Réponse #2 le: 18 juillet 2019 à 16:09:43 »
Je dirais que l'infiltré Minelayer à 0 CAP, c'est un atout de la faction qu'il faut exploiter !

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 791
    • Voir le profil
Re : ISS : Ninja vs kanren (KHD)
« Réponse #3 le: 18 juillet 2019 à 19:46:29 »
Ça reste un minelayer sniffer ;) donc le coût en cap pas forcément significatif, à joindre un smart missile launcher ça peut être sympa aussi. Le mad trap est plutôt flippant si bien joué on peut retarder l'avancée.
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne Néo sinister

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 121
    • Voir le profil
Re : ISS : Ninja vs kanren (KHD)
« Réponse #4 le: 18 août 2019 à 21:23:12 »
Désolé, mais je vois pas le rapport entre le sniffer le smart missile launcher...
Personnellement, le ninja KHD est juste top. Impossible de sortir sans. Et pour moi tout son intérêt est dans le déploiement caché TO.
Après j'avoue que les mad traps sont top.

Mais là j'ai un autre problème, les figs pour ces mad traps ... Vous utilisez quoi ?
Gui feng, n'en a que 2...

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3603
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : ISS : Ninja vs kanren (KHD)
« Réponse #5 le: 19 août 2019 à 15:11:49 »
Citer
Désolé, mais je vois pas le rapport entre le sniffer le smart missile launcher...
Un sniffer augmente l'aire d'un capteur.
Tu peux donc "satlocker" une cible via un sniffer. et lui "missiler" le c##...  :P
« Modifié: 19 août 2019 à 15:14:47 par sco »

Hors ligne Néo sinister

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 121
    • Voir le profil
Re : ISS : Ninja vs kanren (KHD)
« Réponse #6 le: 19 août 2019 à 16:41:34 »
OK, donc il faut aussi un sensor observateur, y a donc que le REM Yaokong qui peut faire ça ?
Si j'ai juste, c'est donc un test à (13-6=) 7 pour Target la cible. Pas si évident, non ? Au mieux, c'est 1 ordre pour le sniffer (auto), un 2ème ordre pour le satlock (à 7), et un 3ème (automatique) pour le lancement du missile qui fait, il est vrai, très mal (14, AP+DA et gabarit circulaire)!

Hors ligne Celedyr

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Re : ISS : Ninja vs kanren (KHD)
« Réponse #7 le: 19 août 2019 à 16:58:31 »
OK, donc il faut aussi un sensor observateur, y a donc que le REM Yaokong qui peut faire ça ?
Si j'ai juste, c'est donc un test à (13-6=) 7 pour Target la cible. Pas si évident, non ? Au mieux, c'est 1 ordre pour le sniffer (auto), un 2ème ordre pour le satlock (à 7), et un 3ème (automatique) pour le lancement du missile qui fait, il est vrai, très mal (14, AP+DA et gabarit circulaire)!
Le top du top, c'est d'avoir en complément un Remote EVO qui permet de faire les Sat-Lock sans malus de -6.

Hors ligne Ayadan

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1043
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Re : ISS : Ninja vs kanren (KHD)
« Réponse #8 le: 19 août 2019 à 17:15:28 »
OK, donc il faut aussi un sensor observateur, y a donc que le REM Yaokong qui peut faire ça ?
Si j'ai juste, c'est donc un test à (13-6=) 7 pour Target la cible. Pas si évident, non ? Au mieux, c'est 1 ordre pour le sniffer (auto), un 2ème ordre pour le satlock (à 7), et un 3ème (automatique) pour le lancement du missile qui fait, il est vrai, très mal (14, AP+DA et gabarit circulaire)!

En fait, seul, ça représente un coût énorme pour pas grand chose mais il faut voir que le Weibing est un drone qui plaît beaucoup à haut niveau et qui est présent dans beaucoup de listes. Du coup, avoir un Kanren avec Sniffer va encore valoriser le choix de prendre ce drone. L'EVO vient encore en mettre une couche en plus d'aider tes Hackers, tes drones et ton Garuda sur la table. Le Ninja est une troupe qui fait des trucs seul. Le Kanren s'inscrit davantage dans une dynamique de groupe.

Hors ligne Néo sinister

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 121
    • Voir le profil
Re : ISS : Ninja vs kanren (KHD)
« Réponse #9 le: 19 août 2019 à 19:21:20 »
Je vois ce que tu veux dire. Ce sont des choses que je n’appréhende pas encore... L'EVO par exemple je ne l'ai jamais sortis. Le karen non plus, il n'est pas encore peint. Et je galère pour lui trouver des mad traps...
Où trouve tu ces listes "hauts niveau", j'aimerai y jeter un coup d’œil ?

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?