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Auteur Sujet: Merovingian tournament 3: le retour du Lyon! (5 et 6 octobre)  (Lu 7102 fois)

Hors ligne Ev0k

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Re : Re : Merovingian tournament 3: le retour du Lyon! (5 et 6 octobre)
« Réponse #200 le: 11 octobre 2019 à 10:04:07 »
Il n'aime pas le Marut,donc non. Mais Shas'O avait un Squalo au minimum.
Il avait un cutter aussi je crois (ou alors il proxy le squalo avec un cutter ?)

Hors ligne Anaris

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Re : Merovingian tournament 3: le retour du Lyon! (5 et 6 octobre)
« Réponse #201 le: 11 octobre 2019 à 10:11:05 »
Pour les tables sans couvert pour S7, c'était un choix d'avoir des tables variées (mais pas trop non plus).
Face à ce type de table il faut savoir identifier le problème et le contourner en ayant une liste adaptée (sans Tag ou dans laquelle le Tag est un piège à Ordre pour l'adversaire).
Le Tag c'est comme les anti-biotiques c'est pas automatique.

Je retiens du précédant satellite (et sa table lunaire) que les 2 listes servent à s'adapter tant à l'adversaire qu'à la Table, et ensuite au scénario.

Hors ligne Arkhos94

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Re : Re : Merovingian tournament 3: le retour du Lyon! (5 et 6 octobre)
« Réponse #202 le: 11 octobre 2019 à 11:38:44 »
Je retiens du précédant satellite (et sa table lunaire) que les 2 listes servent à s'adapter tant à l'adversaire qu'à la Table, et ensuite au scénario.

100% d'accord avec ça. Prévoir ses deux listes en fonction uniquement des scénars fait courir un gros risque en cas de table un peu original.

Hors ligne Sangarn

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Re : Merovingian tournament 3: le retour du Lyon! (5 et 6 octobre)
« Réponse #203 le: 11 octobre 2019 à 12:14:49 »
Que les tables était trop ouverte est un autre débat (que vous ne voulez pas entendre de toute façon, avoir un couvert total S7 dans sa zone de deploiment est obligatoire normalement)

là je pose la question des TAG pour savoir si le tactical awareness a eu un impact sur les listes du tournois

j'avais pris deux listes avec un S6 climb+ donc j'ai pas eu de problème de couvert, j'avais prévu les tables ouverte
donc en résumé pour moi: le tactical awareness + jeanne ca fait 12 ordres sur le TAG ce qui commence a faire pas mal, ca m'a permis d'exploiter a fond le TAG
même si je suis pas convaincu globalement sur l'intérêt des TAG en ITS ca reste des gros sac a point faible, la parade au POS T1 est quasi impossible même avec un KHD ca n'a pas suffit et surtout la mobilité est trop faible avec tout les nouveaux profil 6-2 S2 la concurrence est rude
Si je joue mon TAG c'est juste pasque j'aime ma conversion

donc en résumé en TAG on a que 3 personnes dans les 10 premiers ? moi en 2xtik, arkhos en au moins un cutter shas O en squalo ?
Ca fait pas beaucoup

et personne n'a osé le double TAG ? ^^

En ligne Oups

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Re : Merovingian tournament 3: le retour du Lyon! (5 et 6 octobre)
« Réponse #204 le: 11 octobre 2019 à 12:36:40 »
Shas O en jouait 2 dans une de ses listes, il me semble.
Pi-well jouait une doublette de Geckos

(Arkille avait Achilles dans ces 2 listes)

Hors ligne marduck

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Re : Merovingian tournament 3: le retour du Lyon! (5 et 6 octobre)
« Réponse #205 le: 11 octobre 2019 à 13:09:33 »
3/10 dans le top 10 qui jouent au moins un TAG ça me semble pas mal. Et j'en ai vu pas mal sur les tables (du Gecko, du Zeta, de la Szalamandre etc ...)

Je suis pas très bon avec les TAG non plus mais en Méro mon Anaconda a souvent rempli son rôle d'aimant à tir correctement.

Pour l'histoire des couverts total de S7 dans les zones de déploiement, je pense c'est pas forcément la place. Mais sur les tables que je met en place je prévois toujours un ou deux endroit (après si l'autre bouge tu peux jamais être complètement safe non plus).
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Hors ligne Arkille

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Re : Merovingian tournament 3: le retour du Lyon! (5 et 6 octobre)
« Réponse #206 le: 11 octobre 2019 à 16:20:05 »
Bon!  Merci aux orgas pour ce super tournois, n'oublions pas tout le boulot et le dévouement que ca leur demande!

Merci aussi à tous mes adversaires avec lesquels j'ai passé sans exception une bonne partie (et oui c'est un jeu à deux, et une bonne partie vient souvent d'un adversaire sympa !!). Ils ont été tous cool sans exception.

Super cool d'avoir revu les potos (bon même si il y a du y'avoir pas mal de tir fratricide entre nous rO)).

Bon pour les petits débat, j'écris ma ligne et après je me tait à jamais sur ce post (c'est ptet pas la bonne place).

Niveaux couvert : Non un couvert complet S7 n'est pas nécessaire sur une table, la taille de la silhouette à toujours été une épée à deux tranchanst (plus de facilité à se mouvoir et à voir aux dessus des petits obstacles, mais plus dur à planquer et à se balader). Cette force qui devient faiblesse, c'est ca qui est beau à infinity! personne n'a envie de voir une partie que se termine par un jotum en AFK suppressif pendant 3 tours.

Pour ce qui est des listes je suis personnellement une personne qui fait des listes en fonctions des tables et des armées et pas des scénarios, donc ca m'offre le fait de ne (quasiment jamais) être pris à contre-pied par une table trop fermée ou trop originale. Bon par contre faut payer ses spécialistes sur firefight ^^

PS: oui kantain, aleph c'est pété on le sait  :-*.

Hors ligne Sangarn

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Re : Merovingian tournament 3: le retour du Lyon! (5 et 6 octobre)
« Réponse #207 le: 11 octobre 2019 à 16:42:46 »
faudrait deja voir un jotum xD

Hors ligne gus

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Re : Merovingian tournament 3: le retour du Lyon! (5 et 6 octobre)
« Réponse #208 le: 11 octobre 2019 à 19:11:59 »
Je suis preneur aussi du retour sur les TAG pour ce tournoi format, perso depuis le Tac awarness et considérant les autres bonus octroyés désormais je les sors 3/4 du temps. Avec l'ordre data tracker des scenarios on peut désormais poncer et préparer les obj dès le tour 1 et éviter neutraliser la perte de pts donc d'ordres du tag pour le reste de la partie. On peut aussi poncer à mort tour 1 quitte à perdre le TAG qui mourra en ORA de toute façon, et mettre en grande difficulté l'adversaire pour le reste de la partie. On revient un peu sur le travers d'avant les commands token mais ça impose une liste limited donc bon..
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne Merc

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Re : Merovingian tournament 3: le retour du Lyon! (5 et 6 octobre)
« Réponse #209 le: 11 octobre 2019 à 22:40:35 »
Pour ma part sur 5 parties, zéro TAG rencontré.

J'ai sortie le miens 4 fois :
1 - initiative > assaut, et tombé 4 figs adverse tour 1. Mis à mal l'adversaire pour le reste de la partie.
2 - planqué et assaut tour 2, tombé 2 figs puis POS et detruit (mais je l'ai mal joué, trop avancé en territoire ennemi)
4 - table "anti-TAG" quasi zéro marge de manoeuvre > détruit rapidement
5 - En défense, suppressive fire toute la partie pour bloquer deux couloirs.. a fait son taf mais pas utilisé le tactical awareness du coup.

Hors ligne Shas_O Kassad

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Re : Merovingian tournament 3: le retour du Lyon! (5 et 6 octobre)
« Réponse #210 le: 12 octobre 2019 à 20:42:20 »
Hello,

Ma petite pierre à la discussion des tags. Mais avant ça, un grand merci à Bibi (et toutes les mains de l'ombre) qui font tant pour notre jeu adorée depuis tant d'année.

Comme d'hab, l'affaire roule et tout le monde est content du tournoi :)


Les listes que j'ai joué sont :
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_105.svg[/imglogoarmy] Varuna 1 S
──────────────────────────────────────────────────

10 
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_6.svg[/imglogoarmy] SQUALO (Armored Cav.) MULTI HMG, Heavy Grenade Launcher / AP Heavy Pistol. (2.5 | 95)
  [imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_6.svg[/imglogoarmy] CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_2.svg[/imglogoarmy] KAMAU (Multispectral Visor L2) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 32)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_5.svg[/imglogoarmy] ORC Feuerbach / Pistol, Knife. (2 | 42)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_1.svg[/imglogoarmy] FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_1.svg[/imglogoarmy] FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_1.svg[/imglogoarmy] FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_4.svg[/imglogoarmy] ZULU-COBRA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Jammer / Assault Pistol, Knife. (0 | 29)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_4.svg[/imglogoarmy] ZULU-COBRA Hacker (Killer Hacking Device) Breaker Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 28)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_4.svg[/imglogoarmy] ZULU-COBRA (Forward Observer) Breaker Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 26)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_19.svg[/imglogoarmy] PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_22.svg[/imglogoarmy] MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_105.svg[/imglogoarmy] Varuna C1
──────────────────────────────────────────────────

10 
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_7.svg[/imglogoarmy] CUTTER MULTI HMG / . (2.5 | 115)
  [imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_7.svg[/imglogoarmy] CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_1.svg[/imglogoarmy] FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_1.svg[/imglogoarmy] FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_1.svg[/imglogoarmy] FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_2.svg[/imglogoarmy] KAMAU (Multispectral Visor L2) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 32)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_2.svg[/imglogoarmy] KAMAU Heavy Rocket Launcher, Submachine Gun / Pistol, Knife. (1.5 | 23)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_4.svg[/imglogoarmy] ZULU-COBRA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Jammer / Assault Pistol, Knife. (0 | 29)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_4.svg[/imglogoarmy] ZULU-COBRA Hacker (Killer Hacking Device) Breaker Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 28)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_4.svg[/imglogoarmy] ZULU-COBRA (X Visor) Shock Marksman Rifle / Pistol, Knife. (0 | 25)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_22.svg[/imglogoarmy] MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_19.svg[/imglogoarmy] PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army



Donc j'avais systématiquement un taf. Est ce que la game play tag est compétitif ? Pour moi oui, sans aucun doute. Encore plus maintenant qu'ils ont le tactical awarnes.

Après tout les tags ne se valent pas. Je trouve que les commandés à distance (Pano Style) ont un gros avantage car leur réparation peut être fiabilisé par un command token et qu'ils possèdent un niveau d'inconscience supplémentaire.

Dans la plupart des tournois que j'ai fais depuis 2 ans (si ce n'est tous) j'avais à minima une des deux listes avec un tag (souvent le squalo est son lance grenade lourd). Jouer un tag n'est pas forcément intuitif. On a l'impression (et l'envie surtout) de tout faire avec lui. Hors les tag sont (surtout panoc) sont vulnérables à portée courte (sans parler de la menace du hacking). Du coup il faut dans la liste des unités qui peuvent nettoyer les recoins et se projeter chez l'adversaire si il y a besoin.
C'est d'ailleurs pour ce besoin de projection que je sors souvent le squalo, le Lance grenade lourd est une réponse correcte à ce type de problème.

En gros, si vous sortez un tag, jouez le comme si il était super fragile et protégez le en tour réactif (ce qui ne signifie pas de le cacher, les HMG multi sont cool en ORA ^^).

Un tag qui est joué de manière prudente est sans aucun doute un bon casse tête pour l'adversare. Arkilles en témoignera ;)

SoK


 

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