Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: N3 - Azra'il  (Lu 2969 fois)

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3596
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
N3 - Azra'il
« le: 31 août 2015 à 22:50:57 »
Description
Les Azra'il forment l'unité d'intervention musclée protégeant les postes de contrôles le long de la route de la SOIE.
Elle est composée des gardes du corps du Sultan tombés en disgrâce, qui n'ont plus rien à perdre et rien à gagner.

Un Azra'il est une ILO archaïque : S5, BLI 5 et MOU 10-5. C'est du gros, du lourd et du lent.
On notera un "petit" PH13 et l'armement Couteau+CC12 : c'est une ILO pas trop faite pour esquiver et totalement nulle au CC.
Ils n'ont absolument aucune compétence. C'est du "brut".

Armement
AZRA'IL Mitrailleuse AP 2cap 41pts
Une ILO grosse, lente avec une arme qui nécessite d'avancer pour être vraiment efficace.
L'Azra'il n'aura pas de problèmes contre les troupes de base adverses mais, n'ayant aucune compétence, il aura beaucoup de mal à affronter les camo/TO/DDO, voire toutes les troupes à "MOD" hors de sa portée optimum (80cm)
A couvert, son BLI peut l'aider à tenir.. pas forcément très longtemps.

Son point fort est son ratio Prix/Blindage. S'il ne coute pas cher en points pour un BLI digne d'un (petit) TAG, son prix en CAP reste normal, donc élevé.

Sa large Silhouette lui sert à acquérir facilement des cibles, mais laissez tomber les techniques de planqué et Roi de la Colline. L'Azra'il HMG doit avancer, sulfater et finir à couvert en milieu de table avec un Tir de suppression.
C'est de cette manière qu'il dominera le terrain.

AZRA'IL Feuerbach 1,5cap 39pts
Le Feuerbach a l'avantage d'être plus polyvalent que la HMG. C'est une bonne arme pour défendre et s'attaquer à du blindé.

Cependant, la R2 n'aide pas du tout à dominer les oppositions et aucune arme avec Tir de Suppression ne permet de sortir de la R1 en Tour réactif.

Avec de la chance, il peut tenir pas mal de temps et faire mal... vraiment avec de la chance...

Conclusion
Comme le laisse présager leur historique, ils ne sont pas du tout fait pour camper. Ils ne sont pas blindés pour rester à se faire tirer dessus, mais pour avancer obstinément sous le feu de l'ennemi.
Ils doivent dominer le terrain et écraser leurs ennemis... Et pour ce boulot, la version HMG est bien meilleure avec sa R4. La version Feuerbach offrant plus d'impact mais une perte importante de R  qui n'aide pas à gagner les oppositions.

Pour la défense opiniâtre, les Janissaires sont mieux équipés (LM) pour le même prix. Même constat pour les éliminations ciblées et prudentes où les Janissaires bénéficient d'une meilleure vitesse, d'une Silhouette adéquate et d'un meilleur choix d'armement.

Quand on prend un Azra'il, c'est pour l'assaut direct et frontal jusqu'à mort s'en suive !
(même si on espère plutôt celle des ennemis et que l'on obtient pas toujours ce que l'on espère  ;D)

Pour tout autre utilisation, nos autres ILO sont meilleures...
« Modifié: 28 avril 2017 à 11:28:57 par Vounchiz »

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1503
    • Voir le profil
Re : N3 - Azra'il
« Réponse #1 le: 31 août 2015 à 23:30:45 »
Se lancer à l'assaut avec 10-5 de mouvement ? Pourquoi ? Et pourquoi un tir de suppression avec la hmg ? Cela réduit ta rafale à 3 et la porté effective à 40cm non ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Brepost

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 979
    • Voir le profil
Re : N3 - Azra'il
« Réponse #2 le: 31 août 2015 à 23:41:03 »
Passer de 1 à 3 en rafale, j'appelle pas ça réduire !
Ça complique beaucoup les choses à quiconque passe dans les 60cm en vue de l'azra. Et 60cm du milieu de table, ça fait loin (genre un bord).
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3596
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Re : N3 - Azra'il
« Réponse #3 le: 01 septembre 2015 à 07:31:36 »
Se lancer à l'assaut avec 10-5 de mouvement ? Pourquoi ?
Parce que l'Azra'il n'a ni les armes, ni les compétences pour dominer en fond de table et avec sa Taille, il fait une cible facile pour les snipers.

Le Feuerbach est l'arme originale de ce profil mais sans MOD+3 au-delà de 60cm et l'absence de compétences l'obligent à avancer.
Comme l'arme est dangereuse, le porteur très visible et facile de lui coller des malus, il va être une cible prioritaire. Et le BLI 5 est un plus mais il aura guère plus de chances de survie qu'un Janissaire à BLI 4.

Donc, le laisser à l'arrière me semble inadéquate, même s'il peut se révéler pénible à éliminer (comme n'importe quelle autre ILO  :P).

Citer
Et pourquoi un tir de suppression avec la hmg ? Cela réduit ta rafale à 3 et la porté effective à 40cm non ?
R3 en ORA est indispensable pour l'Azra'il pour survivre en Tour Réactif et cela lui donne le petit MOD-3 qui lui manque pour baisser les oppositions ennemies.
En milieu de table, à couvert et en tir de suppression, sa taille lui permet d'avoir plus de LdV et son BLI 5 est une infime chance supplémentaire de survivre. C'est dans ce rôle de tourelle que l'Azra'il HMG est différent des autres.

Pour toute autre utilisation, les Ahl'Fassed, Janissaires, Asawira et Mobile Brigada en QK font beaucoup mieux pour presque le même prix.

Hors ligne Vounchiz

  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1032
  • Triade quimpéroise (29)
    • Voir le profil
Re : N3 - Azra'il
« Réponse #4 le: 02 août 2016 à 15:41:40 »
Depuis Sphère Humaine N3, l'Azra'Il a perdu en QK la possibilité de former des Fireteams.

D'autre part, Sphère Humaine N3 a augmenté la portée du Feuerbach : 80 cm au lieu de 60 auparavant, ce qui permet au profil porteur de cette arme de reprendre un peu du poil de la bête.
« Modifié: 26 janvier 2018 à 11:38:36 par Vounchiz »
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3145
    • Voir le profil
Re : N3 - Azra'il
« Réponse #5 le: 02 août 2016 à 18:12:56 »
80cm pour le bonus mais si je ne me trompe pas la portée ensuite est à +0, donc il rest efficace à tres longue portée ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Vounchiz

  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1032
  • Triade quimpéroise (29)
    • Voir le profil
Re : N3 - Azra'il
« Réponse #6 le: 07 août 2019 à 16:38:24 »
Avis complémentaire sur l’Azra’Il Feuerbach, après l’avoir joué une petite dizaine de fois.

Sans être un incontournable, il est largement jouable en tant que pièce d’ORA moyenne / longue portée. A couvert, le BLI de 8 annule un tir de combi dans 75% des cas, ou 70% contre un spitfire. Les 2 Blessures lui permettent de tenir sa position après le premier impact (s’il réussit son jet de VOL), mais lui évitent surtout de passer de vie à trépas dans les situations très défavorables. Car il ne faut pas se leurrer : sans VMS ni Mimétisme, l’Azra’Il perd régulièrement ses oppositions. Mais entre les touches ratées et celles sauvegardées, la plupart du temps il n’est qu’Inconscient. De mémoire je ne l’ai perdu qu’une fois, contre une Salamandre. Flanquer l’Azra’Il d’un Médecin (ou Nasmat) est donc indispensable, et grâce à son Cube on peut même envisager le Nasmat asservi au Janissaire Médecin Akbar (jet moins favorable, mais relançable). Un Ghulam fera l’affaire la plupart du temps, formant un noyau de groupe 2 intéressant car fournissant deux Ordres réguliers sans en dépenser aucun (ou presque).

Pour 39 pts il ne faut toutefois pas espérer l’équivalent d’un Hac Tao lance-missiles, donc son déploiement devra éviter les lignes de vue multiples pour privilégier un flanc ou une transversale, voire les deux si possible. Il pourra ainsi compliquer considérablement la progression adverse (et lui faire dépenser des Ordres), à moins d’employer vraiment les grands moyens pour le déloger.

Il n’est néanmoins pas exempt de défauts, au premier plan desquels sa faible PB. Cependant c’est peu gênant quand on reste en fond de table, à moins d’affronter des hackers Infiltrés ou Aéroportés, ce qui n’est pas si fréquent. L’autre tare est l’absence de Courage, qui le fait parfois se cacher alors qu’on aimerait le voir tenir sa position. Mais c’est cohérent avec l’historique de cette unité de réprouvés.

En comparaison du Janissaire lance-missiles, l’Azra’Il n’a pas à rougir :
-   ARM 5 au lieu de 4, différence pas énorme mais c’est toujours appréciable.
-   Silhouette 5 qui aide à acquérir des LdV, idéale pour une pièce d’ORA.
-   Portée de l’arme plus favorable, notamment entre 40 et 60 cm (+3, contre 0 pour le LM) et entre 100 et 120 (0 au lieu de -3).
-   Cube qui permet de le soigner sans angoisse.

En tour actif, le Janissaire a le bénéfice du Mouvement et du gabarit d’impact, alors que l’Azra’Il peut compter sur une Rafale de 2. Mais de toute façon l’adversaire ne laissera jamais personne en vue : je crois bien n’avoir jamais tiré en tour actif avec le Feuerbach.

Pour finir, on pourra argumenter qu’un drone Shihab + un Najjarun coûtent le même prix que l’Azra’Il sans Médecin, tout en étant bien plus capable de remporter les Oppositions en ORA (et en fournissant 1 Ordre de plus). C’est totalement vrai, mais le drone est bien moins classe  8)
« Modifié: 09 août 2019 à 15:15:17 par Vounchiz »
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?