Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Infinity Defiance

Démarré par Uphir, 04 Juillet 2019 à 21:05:32

« précédent - suivant »

Irishwizz

L'interview de Carlos est dispo ici et commence au bout de 6h2minutes ou un truc dans le genre. J'ai regardé les 10 premières minutes. On n'apprend rien... J'ai zappé à d'autres moments (du coup je n'ai pas tout regardé), mais pareil, on n'apprend rien...

https://www.twitch.tv/videos/461022756

Merguez

05 Août 2019 à 19:24:15 #161 Dernière édition: 05 Août 2019 à 23:45:06 par Merguez
Ah je ne suis pas d'accord, on apprend des choses:
6h18 il confirme notre théorie sur les points d'aggro, on a tapé assez juste :-)
6h21: toutes les figurines auront une sculpture unique, même les Shasvastii.
6h36: si le KS est un gros succès, les tuiles seraient remplacées par des éléments de décors 3D (à confirmer, mon anglais est très léger)
Edit: apriori pas toutes les tuiles, mais une seule qui représente un genre de petite navette qui sert à rejoindre le Defiance?

Irishwizz

Tu as été plus patient que moi alors :-)

Merguez

6h42: il annonce la boîte de base Defiance (donc pas la collector) à 90$! (si j'ai bien compris)

Tibo Dingo

Citation de: Merguez le 05 Août 2019 à 19:24:15
Ah je ne suis pas d'accord, on apprend des choses:
6h18 il confirme notre théorie sur les points d'aggro, on a tapé assez juste :-)
6h21: toutes les figurines auront une sculpture unique, même les Shasvastii.
6h36: si le KS est un gros succès, les tuiles seraient remplacées par des éléments de décors 3D (à confirmer, mon anglais est très léger)
Edit: apriori pas toutes les tuiles, mais une seule qui représente un genre de petite navette qui sert à rejoindre le Defiance?

Si les crevettes ont également des poses différentes,  ça va être cool  (YY)

Tesladoom

Je suis super hypé par l'idée, mais j'ai un peu peur qu'il n'y ait pas grand chose dans la boîte. C'est tout annoncé métal, et le gros plaisir des dungeons crawler c'est la variété du bestiaire. Même dans l'excellent Star Saga la boîte est juste alors qu'il y a beaucoup plus de matos que ce que semble teaser Corvus Belli.J'espère être agréablement surpris.

Mayel

Citationj'ai un peu peur qu'il n'y ait pas grand chose dans la boîte. C'est tout annoncé métal, et le gros plaisir des dungeons crawler c'est la variété du bestiaire. Même dans l'excellent Star Saga la boîte est juste alors qu'il y a beaucoup plus de matos que ce que semble teaser Corvus Belli.

Chacun y trouvera son compte. Pour ma part, je trouve au contraire qu'il y a trop de matos dans les boites ces jours-ci. C'est sûrement dû au fait que j'ai rarement l'occasion de "poncer" un jeu. Si on peut réduire la quantité au profit de la qualité je trouve ça top.

marduck

C'est vrai que faut voir. Genre la t'aura sûrement 3 fois le même gars max mais avec des poses différentes. Dans d'autres DC tu as 10 gobelin mais avec la même pose.

Je sais pas lequel est préférable. Mais pas sur que avoir 10 gars avec des poses différentes soient possible financièrement.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

bebop

Citation de: Mayel le 09 Août 2019 à 16:33:45


Chacun y trouvera son compte. Pour ma part, je trouve au contraire qu'il y a trop de matos dans les boites ces jours-ci. C'est sûrement dû au fait que j'ai rarement l'occasion de "poncer" un jeu. Si on peut réduire la quantité au profit de la qualité je trouve ça top.

Tout à fait d'accord !
Trop de KS qui se vendent au kilo plastique, trop de figs non peintes qui traînent dans nos tiroirs (alors que c'est quand même un peu leurs destinées)...

Après tout ce qui fait un bon jeu de fig c'est aussi les règles non ?!

Attendons un peu de voir ce que va nous pondre corvus  ;)

Ev0k

Côté règle je fais entièrement confiance à CB : même si je n'ai pas accroché à Aristeia! c'est surtout à cause du concept du jeu, mais les règles sont bien. Je pense qu' entre Infinity et Aristeia! CB a suffisamment d'expérience pour créer un système qui tient la route.

Uphir

11 Août 2019 à 19:55:46 #170 Dernière édition: 11 Août 2019 à 20:01:00 par Uphir
Citation de: MotokoSempai le 04 Août 2019 à 11:46:06Uphir les liens des visuels des figs pour ton article Tric Trac...

Super, merci. Je vais pouvoir mettre à jour, notamment avec toutes les infos que vous donnez ci-dessus ! (YY)

J'avoue que j'ai pris un peu de retard; j'ai eu une semaine de permanence au boulot qui a été très chargée et du coup, j'ai du décrocher un peu du forum.

C'est confirmé le 90$ la boite de base ? Parce que c'est une sacrée info à passer.

Et quid de Aïda Swanson et Victor Messer ? Je ne connais pas assez bien le fluff du jeu. Ce sont des mercos ? Ils se battront de quel côté ? (j'ai l'impression chez les vilains si j'en crois leur fiche).

Edit: Perso, je préfère la couv' de la boite Collector. En plus, on a rarement des visuels de vaisseau je trouve. :)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Uphir

Bon, bon, bon... vu que vous êtes bien calmes sur ce topic, je suis obligé d'aller chercher mes réponses ailleurs. En l'occurrence, du côté de CWOWD cela s'agite un peu avec quelques (premiers) retours de joueurs qui ont pu tester à la GenCon.

CitationHex based movement so it's easy. Still a fair amount you can screw up, you won't require absolute precision for best results.

Also: Fun.

My only real complain is there are a couple of piles of tokens (wounds, aggro, etc) that could probably be condensed into a track on the character board.

Mouvement basé sur les hexagones, donc c'est facile. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez foirer, mais vous n'aurez pas besoin d'une précision absolue pour obtenir les meilleurs résultats.

Egalement: fun.

Mon seul vrai regret est qu'il y a quelques piles de jetons (blessures, aggro, etc) qui pourrait probablement être condensées sur une piste de la feuille de personnage.

CitationIt's a cool dungeon crawler, definitely still needs a bit of polish. I wasn't a huge fan of the fact you can just walk away from CC

C'est un dungeon crawler cool, qui nécessite encore un peu de polish. Je n'étais pas un grand fan du fait que l'on puisse simplement quitter un corps à corps (je suppose sans pénalité ou attaque d'opportunité).

CitationInterview (in spanish) in the first hour or so in https://forum.corvusbelli.com/threads/m-a-m-4×07-infinity-defiance-entrevista-fase-4-marvel.34458/ about Defiance to V and Hellois

Collector's edition: « more metal »

Always 4 heroes, each with its own 2 spec trees:
- YJ: leadership / heavy weapons
- PanO: Assassin / can't remember if it was mid-range shooter or specialist
- Ariadna: not really clearly specified, but Berserker sounded likely as one of the two.
- Nomad: the support character, it was designed to NOT be the classic « stay back and provide heal/support », she can do more things. Specialties are Combat and Remote (she can bring a remote)

One to Four players, with a possibly 5th as Dungeon Master that can make the game impossible to win...

Alternate activations, same basic motor as Aristeia!, the heroes start
- 2 actions per activation
- One of the actions is « interact »: activate console, buff an ally, exchange gear with the ally, Activate an NPC (Valkyrie/Jazz's Remote)

The Pressure to finish the mission comes from the Alert level, this has for example enemy reinforcements.

Learning curve comes in the campaign from first missions being easy and limited (kinda tutorials, as I understand), getting more complex the more the campaign advances.

No word about how hard is to star people learning this game, aside from that escalation in rules. No mention about other gaming modes aside from campaign.

Enough Shasvastii to start the sectorial

No word about redundancy / imposed buys for those starting Shasvastii with Wildfire.

Peut être le retour le plus intéressant avec pas mal d'infos...

Une édition "collector" qui contiendra plus de "métal" (donc plus de figurines)

4 héros, chacun avec deux arbres de capacités:
- Yu Jing: commandement / armes lourdes.
- PanO: assassin / je ne me souviens plus si c'est tireur mi-distance ou spécialiste.
- Ariadna: pas vraiment indiqué, mais Berserker sera probablement l'un des deux.
- Nomade: le personnage de soutien. Il a été pensé pour ne pas être le classique "reste derrière et apporte des soins / du support". Elle peut faire plus de choses. Ses spécialités sont le combat et les drones (elle peut amener un drone).

1 à 4 joueurs, avec possibilité d'un 5ème joueur en tant que "maître du donjon", ce qui peut rendre le jeu impossible à vaincre.

Activations alternées; le même moteur de base qu'Aristeia!, les héros commencent.

Deux actions par activation:
- Une des actions est "intéragir"; activer une console, "buffer" un allié, échanger de l'équipement avec un allié, activer un PNJ (la valkyrie, le drone de Jazz).

La Pression pour finir la mission vient avec le Niveau d'Alerte, qui amène, par exemple, des renforts ennemis.

La courbe d'apprentissage vient avec la campagne, de la première mission plutôt facile et limitée (comme un tutoriel de ce que j'ai compris), et devient plus complexe au fil de l'avancée de la campagne.

Aucun mot sur la difficulté pour des débutants à apprendre à jouer, à part cette progression dans les règles. Pas de mention à propos d'autres modes de jeu à part la campagne.

Assez de Shasvastii pour commencer la sectorielle.

Pas de commentaire sur les doublons / achats obligatoires pour ceux qui commenceront les Shasvastii avec Wildfire.

CitationInfinity Defiance.

We beat down the Shasvastii, rescued Valkyrie and escaped!!

Rules look great, dungeon crawler with a big campaign system, modular tiles and Aristeia style combat (that didn't feel overly dicey). AI system is fun, and the models are phenomenal.

So we started with a 'demo' scenario that would feel like more the middle of a campaign where we had 'good' but not 'great' gear. But it was better than starter gear.

Obviously the demo you are set up to win, but we still only got a partial victory and 1 character was almost dead.

It was easy at first but the shas respawn and your threat & timer go up and it starts getting more challenging.

The players alternate actions with the AI driven Shas, but Shas activation are 'random' in that they each have a card in a stack and activate when the card comes up then are done for the round. Once all the characters (+ allies) and shas have activated the round restarts.

The characters get 2 actions that can be move/attack/interact etc. You *can* attack / attack, or move / attack, etc. however you want to do it. Movement can be split up like Aristeia in that you can move, shoot, then move if you have spaces left.

it was cool managing which groups of shas we attacked in what order, and changing the order of activation of the team each round based on what the AI did.

The AI Activation cards are really cool, they have a few actions the AI must do (engage most aggro, retreat and attack least aggro, engage closest, etc.) down their card. They attack just like characters and it is Face to Face aristeia style. AI must use switches if they pop up, players can choose.

Hacking is cool in that you hack a console and can get partial successes depending on what you need to do by matching symbols. The demo hacking device had 2 programs plus an upgrade with a switch on it.

We really had a lot of fun and I can't wait to try it again.

Infinity Defiance

Nous avons vaincu les Shasvastii, sauvé la Valkyrie et nous nous sommes échappés.

Les règles ont l'air bien, un dungeon crawler avec un gros système de campagne, des tuiles modulaires, et des combats du style d'Aristeia! (qui n'avaient pas l'air trop risqué). Le système d'IA est fun, les figurines sont phénoménales.

Nous avons commencé un scénario de démonstration qui paraissait plus au milieu de la campagne, où nous avions du "bon" équipement mais pas du "super" équipement. Mais il était meilleur que l'équipement de départ.

Evidemment, la démo est faite pour que nous vainquions, mais nous n'avons eu qu'une victoire partielle, et un personnage est également mort.

C'était facile au début, mais le respawn des Shasvastii et notre indicateur de Menace et de Temps a augmenté, et cela a commencé à devenir plus difficile.

Les joueurs alternent leurs actions avec l'IA qui dirige les Shasvastiis, mais l'activation des ennemis est "aléatoire" dans le sens où ils ont chacun une carte dans une pile et qu'ils s'activent quand la carte est tirée; c'est tout pour le tour. Une fois que tous les personnages (et les alliés) et les Shasvastiis ont été activés, un nouveau tour débute.

Les personnages ont deux actions qui peuvent être mouvement / attaque / intéragir, etc. Vous pouvez attaquer deux fois, ou vous déplacer et attaquer, etc. Cependant, si vous voulez faire cela, le mouvement peut être divisé comme dans Aristeia!; vous pouvez bouger, tirer, puis bouger encore tant que vous avez des espaces libres.

C'était cool de gérer quel groupe d'ennemis attaquer et dans quel ordre, et de changer l'ordre d'activation de l'équipe chaque round en se basant sur ce que l'IA avait fait.

Les cartes d'activation de l'IA sont vraiment cools. Il y a quelques actions que l'IA doit faire (engager ceux qui ont le plus d'aggro, battre en retraite et attaquer ceux qui ont le moins d'aggro, engager le plus près, etc.) inscrit sur leur carte. Ils attaquent comme les personnages et c'est un "face à face" dans le style d'Aristeia!. L'IA doit utiliser des switchs (des pouvois spéciaux) si les tirages le permettent, les joueurs peuvent choisir.

Le piratage est cool dans le sens où lorsque vous piratez une console, vous pouvez obtenir qu'une réussite partielle en fonction de ce que vous voulez faire et des symboles correspondants. L'équipement de piratage de la démo avait deux programmes et une amélioration avec un switch dessus.

Nous nous sommes vraiment amusés et nous avons hâte de l'essayer à nouveau.

...

Enfin, deux petites infos que je ne crois pas avoir vu passer:

- La démo avait un objectif principal (évacuer la Valkyrie) et un secondaire (évacuer autant d'autres PNJs que possible).

- Pour le moment, 12 scénarios sont prévus.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ev0k

Moi ça me gonfle qu'il y ait une édition collector qui coute 1 rein en plus du bras. Un early bird aurait été bien suffisant. Pour avoir fait le KS de HATE avec 1 seul pledge,  j'ai pu voir que c'est un concept completement viable, qui ne laisse personne avec des regrets ou du ressentiment.

Tesladoom

Ça couine côté revendeurs, le ks ça leur fait pas plaisir, surtout ceux qui ont une communauté bien installée. Je pense que si le ks ne concerne qu' une version anglaise ça passera pour peu qu' une vf pop en boutique. Mais bon j'en connais qui le vive un peu comme une trahison.
Perso je m'en tape j ai pas de boutiques à proximité donc ce sera ks.  Enfin si le matos vaut le coup. Mais voilà je fais tourner.

Sinon news sympas, ça a l'air de présenter des similarités avec star saga. Bon point!

Malmort

Citation de: Ev0k le 15 Août 2019 à 16:56:23
Moi ça me gonfle qu'il y ait une édition collector qui coute 1 rein en plus du bras. Un early bird aurait été bien suffisant. Pour avoir fait le KS de HATE avec 1 seul pledge,  j'ai pu voir que c'est un concept completement viable, qui ne laisse personne avec des regrets ou du ressentiment.

Tout est relatif. T'arrive 5 minutes après le début du KS est les 500 exemplaire en early bird sont déjà partis.... Ba ta les boules.
Donc autant partir sur une version  collector pas limité en nombre et chacun achète selon ses moyens.

Surtout que si ça part sur 90€ la boîte de base on sera sans doute pas au double pour la collector

Unwol

J'avoue que lédition collector me botte plus que l'EB, tu as moins tes chances pour en avoir un ^^'
En quoi c'est une trahison? A partir du moment ou il y a un pledge dispo pour les boutiques, c'est cool. C'est un peu naze leur argument.

Bawon Samdi

Faut voir, il y a des early bird sur les premiers 24h par exemple plutôt que sur un nombre limité de pledges.

Le passage par les boutique vs vente directe est un vieux débat qui n'a pas toujours lieu d'être. Avec une grosse boite avec pas mal de matos, pour que ça reste profitable à CB en passant par une distribution classique, ça fixerait un prix de vente probablement très élevé. Sans doute trop élevé surtout si tu compares à la TRES grosse concurrence sur ce type de jeu (platal avec figs) qui passe sur KS. Pas sur que les revendeurs apprécieraient non plus de se retrouver avec des grosses boites invendues qu'il faudra brader au prochain black friday.

Unwol

Oui voila, on est d'accord sur ce point. Après, ça ira brader le jeu a 30 balles comme un certain connard le barbant, et ça chouinera.

Uphir

Marrant, l'exemple de Conan est celui qui me vient en tête quand on évoque la "guerre" KS vs distribution "classique". Honnêtement, si la boite de Defiance est au format de celle montrée dans la vidéo (donc une "énorme" boite), je doute qu'il y ait beaucoup de boutiques qui vont avoir envie d'en stocker dans leurs rayonnages. Déjà que Corvus est assez peu présent en boutique (du moins dans mon coin...).

J'imagine mal les petites boutiques prendre le risque de mettre une aussi grosse boite d'un éditeur vigoureux, certes, mais néanmoins méconnu du grand public en rayon. Je crains que l'expérience Conan les aient quelque peu échaudé !

Si une distribution boutique doit avoir lieu, je pense que cela passera essentiellement par les revendeurs habituels de Corvus et qui ont pignon sur Internet.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Unwol


Deux faces, dont l'une est plus dangereuse.

Des NPC donc, et le narratif aussi une place très importante.












Plateau double face et une partie des tuiles.