Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Archives des articles

58 Invités, 0 Membres

Auteur Sujet: Tactica : Hassassins Ragiks  (Lu 2810 fois)

Hors ligne Cedwfox

• Warcors
  • Néocréator
  • *
    • L'atelier de Cedwfox
Tactica : Hassassins Ragiks
« le: 28 janvier 2010 à 11:31:50 »
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Hassassins Ragiks

Globalement :

Options :
Fusil + Fusil à pompe léger :
Mitrailleuse :
Fusil de sniper :
Fusil + Fusil à pompe léger + hacker :
Fusil + Fusil à pompe léger + Lieutenant :

J'attends vos commentaires ;)
« Modifié: 04 février 2010 à 17:32:59 par Cedwfox »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
Re : Tactica : Hassassins Ragiks
« Réponse #1 le: 29 mars 2010 à 19:29:39 »
Globalement : le Ragik est la seule troupe Saut de Combat de l'armée, l'équivalent des Akalis PanO et Soldats Tigres Yuyu.
Son avantage par rapport à ses homologues tient dans le Tenace, qui le rend particulièrement adapté dans son rôle de troupe "jetable" à usage unique (traduction : il finit rarement le tour). Pas de scrupules à le jouer de manière trop prudente donc, puisqu'il est assuré de remplir son office même s'il trébuche sur un ORA chanceux ou un pion camo non révélé.
Son inconvénient par rapport aux autres DA2 est son coût, singulièrement plus élevé dans l'absolu. En outre, son utilisation comme kamikaze nécessite de nombreux ordres (5 ou 6 minimum) car il faut absolument le rentabiliser le tour où il se déploie. Car là où on peut à la rigueur laisser un Akalis ou un Tigre dans son dos ou sur son flanc, un adversaire ne laissera jamais un Ragik passer un tour sans chercher à l'éliminer à tout prix.
En synthèse : bon mais cher, cher mais bon, le Ragik est un investissement fiable. Et en plus les figs sont classe !  8)
En général je n'en joue qu'un, car il ne fournit pas d'ordre.

Options :

Fusil + Fusil à pompe léger : la version de base, très jouable. Celui-là ou la version HMG, selon les préférences.

Mitrailleuse : excellent, mais gourmand en CAP. Bien déployé, il fera un carnage.

Fusil de sniper : quelle utilité ? A oublier.

Fusil + Fusil à pompe léger + hacker : pour certains, le deuxième meilleur hacker de l'armée après le Touareg. Je le trouve moins efficace, car sa plus grande mobilité et sa faible durée de vie le rendent plus adapté à un piratage en tour actif, là ou le touareg s'illustre plus souvent en ORA face à une avance ennemie. Disons que c'est une question de style de jeu. A noter le coût en CAP très faible de ce hacker.

Fusil + Fusil à pompe léger + Lieutenant : ou comment perdre 1 CAP pour commencer la partie en situation de perte de lieutenant... Aux vidanges, comme disent les Québecquois !  ;D
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

eorl

• Invité
« Réponse #2 le: 29 mars 2010 à 21:35:42 »
a rajouter au credit du ragik, il est troupe religieuse se qui lui permet d'arriver sur la table même si l'armé est en retraite, de quoi mettre un dernier coup de pied dans les cottes d'un adversaire qui s'y attendrait plus....

Hors ligne roby le barbare

• The Bar_Man
  • Bureau AEGIS
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Toute action entraîne une réaction et une réaction
« Réponse #3 le: 30 mars 2010 à 06:58:25 »
assez d'accord avec vounchiz, donc je ne répète pas.

Par contre, depuis la sortie des bashi basouk, ils commencent à prendre la poussière.

heureusement, on les reverra en secto hassassin

PS : pour la réponse, les taquins s’abstiennent!!!

S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente...

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

22 avril 2021 à 15:29:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
Stats
  • Total des messages: 62543
  • Total des sujets: 3378
  • Online Today: 77
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 58
Total: 58

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?