Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Vidéo rapport de bataille - Ikari VS Oss

Démarré par marduck, 11 Août 2019 à 17:50:27

« précédent - suivant »

marduck

Et un nouveau rapport de bataille pour Infinity, en 300 pts, NA2 Ikari company VS Aleph OSS sur le scénario "Flee or Die".

Les méchants, interprétés par moi, vont tenter d'aller découper un pauvre inspecteur de l'O-12 qui a vu ce qu'il ne devait pas voir (ou peut-être a-t-il été trop gourmand dans ses demandes de pots de vin ... Big Grin ) pendant que les troupes d'Aleph de Wolfkrieg tentent de le protéger.

Comme d'ab hésitez pas à me dire ici ou sous la vidéo si ça vous plaît, et / ou les pistes d'amélioration.
Là déjà j'ai noté que je n'avais même pas fait attention aux mecs qui démontent un échafaudage à coté mais à la vidéo on l'entend un peu ...


https://www.youtube.com/watch?v=zWrp3rcR-tE
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Uphir

Cela fait du bien de trouver des vidéos de partie sur Infinity; il y en a trop peu ! (YY)

La table est superbe (tu as raison d'en être fier !); c'est pas une surprise pour le playmat (Deep Cut fait du bon matériel), mais les tons des maisons d'influence japonaise avec le petit OSL bleu est superbe.

La vidéo est bien, pas trop longue, ni trop courte. Les cuts sont fait au bon moment; on suit bien la partie, c'est nickel.

Sur le son, on entend quand même le démontage de l'échafaudage derrière; parfois c'est flagrant, d'autrefois non (c'est moins gênant que l'alarme qui se déclenche à un moment).

Dernier petit point, si tu pouvais trouver un moyen de caler ta caméra lorsque tu présente la vidéo; là, j'ai l'impression que tu filmes à bout de bras et ça donne quelque chose de bizarre. Si tu avais un peu plus de recul, ce serait mieux je pense (et tu serais plus à l'aise).

Mais en tout cas, merci ! Parce qu'autant on bouffe du 40k sur YT, autant du Infinity, c'est une denrée plus (trop ?) rare. (YY)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ayadan

J'ai vu que deux erreurs de calcul de MOD sinon, c'était propre niveau règles.

Sinon, du côté de Wolfkrieg, je pense qu'il aurait dû utiliser l'Asura pour sortir le Tanko au dernier tour et de manière générale contre ce qui se rapprochait de chez lui. C'est une troupe puissante, faut s'en servir.
Un petit tips d'ailleurs : utiliser Cybermask pour être supplantée et se placer devant la Naga pour empêcher les gabarits directs. Avec trois dés à 12 contre 5 à 8, le Naga a pas mal de chances de s'en sortir.

marduck

Merci pour vos retours.

@uphir : sur youtube en Infinity français tu as tactique nordique mais. Est vrai qu'ils sont en stand bye. Et pour le fluff du peint et des jeux.

En anglais tu as GmG wargaming qui fait un battrep tous les 15 j. Et VaulSC pour de l'analyse de partie et de stratégie.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Uphir

Citation de: marduck le 12 Août 2019 à 06:01:32@uphir : sur youtube en Infinity français tu as tactique nordique mais. Est vrai qu'ils sont en stand bye. Et pour le fluff du peint et des jeux.

J'ai déjà écumé toutes leurs vidéos, du coup je (me) les repasse en boucle, mais c'est un poil lassant au bout d'un moment... ;D

En tout cas, merci pour tes vidéos. (YY)

Je testerai peut être les vidéos en anglais que tu cites.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Wolfkrieg

Cela se voit bien que je débute avec Aleph, j'ai pas encore bien l'usage des programmes de Hacking (et je m'embrouille dans les troupes).

Par contre, je ne vois pas trop à quel moment tu voulais que l'Asura vienne au combat, il lui fallait déjà 2 ordres pour arriver à la "porte", il m'en restait 4, et il fallait essayer de protéger le civil.

Ma plus grosse erreur est d'avoir pensé synchroniser le civil avec ma fireteam, sans quoi, après avoir descendu le lance-missile, j'aurai mis en place le total reaction, puis avancer le naga pour faire les objo et pas la fireteam.
Elle aurait été plus à l'abri et j'économisais 2 ou 3 ordres.

Uphir

@Marduck ... en parlant de du Peint et des Jeux, tu sais qui est Alpharius, le gars qui "lit" les textes des vidéos de fluff ? Dans le générique, j'ai vu le pseudo d'Alpharius, mais ce pseudo n'existe pas sur ce fofo...
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Khae

Merci beaucoup pour le temps passé à faire tes vidéos.
A chaque fois ça me remotive à finir ma peinture et à jouer mais le planning perso prend le dessus.


Citation de: marduck le 12 Août 2019 à 06:01:32

@uphir : sur youtube en Infinity français tu as tactique nordique mais. Est vrai qu'ils sont en stand bye. Et pour le fluff du peint et des jeux.

En anglais tu as GmG wargaming qui fait un battrep tous les 15 j. Et VaulSC pour de l'analyse de partie et de stratégie.

J'ai récemment découvert une autre chaine : Enemy spotted wargaming.
Je vous laisserai juger de la qualité de leurs vidéos

marduck

Citation de: Uphir le 12 Août 2019 à 21:03:28
@Marduck ... en parlant de du Peint et des Jeux, tu sais qui est Alpharius, le gars qui "lit" les textes des vidéos de fluff ? Dans le générique, j'ai vu le pseudo d'Alpharius, mais ce pseudo n'existe pas sur ce fofo...

Aucune idée mais ils font des live face caméra donc tu dois pouvoir mettre un visage sur le pseudo.

@khae : merci. Oui je connais cette chaîne. J'aime beaucoup leurs efforts, notamment sur le montage, mais je trouve le gars qui tient la chaîne assez antipathique (comparé à Ash qui est souriant et joyeux par exemple) ... Sa voie et ses gestes ... Bref c'est juste moi mais ça vaut le coup d'œil.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

gus

14 Août 2019 à 12:39:29 #9 Dernière édition: 14 Août 2019 à 12:43:10 par gus
Perso je suis fan du format de GMG et de ses battle reports, je suivais déjà ash du temps où il jouait pour miniwargaming qui a de nombreux video de parties infinity avant la N3.

Respect, votre table, vos figurines et la rapidité de jeu pour le format sont au top ! Dommage que l'asura ne soit pas entrée en action j'adore ce profil.

Un duel de hacker, miam, perso contre un deva j'aurai opté pour trinity ;), mais redrum est excellent.

+1 avec ash sympathique, ça donne envie de jouer contre ! À quand la prochaine vidéo ? (combien de temps de montage pour mon info ?)

marduck

En vrai la partie c'est un peu moins de 1h30. On aurait fait plus vite si j'avais pas filmé. Ça oblige à annoncer ce qu'on fait etc.

Le montage j'ai mes petites habitudes alors j'ai plus à chercher quelle transmission mettre, j'ai ma banque de son et musiques ca va plus vite. Je dirai 2h pour celle ci.

J'aimerais en faire plus mais en boutique c'est compliqué avec le bruit ambiant. Et chez moi on joue rarement parce que y'a ma femme et les filles. Sûrement en club la prochaine partie.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

tosty

merci marduck!

j'aime beaucoup tes vidéos, c'est super bien pensé, fait, monté.

vivement la prochaine ;)

Uphir

Citation de: marduck le 14 Août 2019 à 12:24:24Aucune idée mais ils font des live face caméra donc tu dois pouvoir mettre un visage sur le pseudo.

J'ai vu sa "bouille" en effet sur un live de "Du Peint et des Jeux", mais je me demandais si il était sur ce forum. Ses vidéos sur le fluff du jeu sont superbes; des textes bien (re)travaillés, une bonne diction, un choix de musique pertinent... du pain béni pour amener des nouveaux joueurs au jeu par le fluff.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

aemaru

Ca fait plaisir de voir du rapport de bataille en français !

Ca donne envie d’en faire ou de filer un coup de main


Je sais pas trop ce que vous avez comme matos de son mais un micro cravate chacun avec son portable plus un clap de démarrage pour synchroniser les sons avant le montage ca devrait vous aider !
J’ai vu un tuto d’un gars qui creait un super micro cravate a partir d’écouteurs apple de base
Sur le net tu dois en trouver sinon pour pas trop cher ...
Et comme ca ca donne un super rendu de son et ca rend tout de suite la video plus « pro »

marduck

Oula ben si tu peux me montrer ça la prochaine fois qu'on se voit je veux bien.
En vrai je film avec mon portable et c'est vrai que c'est pas ouf.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)