Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[La Porteuse de Victoire] Discussions

Démarré par Bawon Samdi, 01 Septembre 2019 à 15:55:07

« précédent - suivant »

Uphir

J'aime bien aussi. Je me demandais même si ce n'était pas une appellation officielle ! (YY)

Et oui, Maya est le réseau Internet d'Infinity (je précise, juste au cas où); donc Mayacasteuse.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Bawon Samdi

désolé mon post tombera plutôt mardi. Le WE et le lundi étaient chargés.

phenixmax

C'est pas grave Bawon, on sait que les communications ne sont pas toujours top en approche d'une planète  rO)
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

C'est le décalage dû au passage via le trou de vers.

VinZ

En tout cas mon dernier message a jeté un froid sur la partie
Désolé du coup

Uphir

Tu leur as coupé le sifflet. Ou alors, ils savent que les PanOs sont les meilleurs et que dès lors, tout va bien se passer vu que vous faites équipe avec moi ! ;)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Bawon Samdi

Eva a avec elle de l'équipement pour vous. A savoir des uniformes et quelques armes correspondants aux différents corps d'armée auxquels vous êtes sensés appartenir dans le cadre de votre couverture.


VinZ

M'en fout je boude, les gens ne veulent pas discuter avec moi.

On peut avoir une liste de l'équipement de chacun ?

Bawon Samdi

Apparemment tu n'es pas le seul à bouder  ;D

Puisque je suis là, j'en profite un peu pour détailler comment on va faire ensuite car ça va être un peu particulier.
Vous devez vous rendre au monastère de Strelsau sous couvert d'appartenir à une unité inter-armée de coordination des échanges d'information et contacter discrètement DeFersen dans un environnement sécurisé afin qu'il consente à vous répondre sans risquer d'attirer l'attention des Frères Noirs sur lui.

Faut voir ça un peu comme un film de "casse" (Heist movie) avec certainement quelques obstacles prévisibles plus d'éventuelles surprises à surmonter.
Traditionnellement, en jdr, ce genre de set up conduit les joueurs à :
- passer bcp trop de temps à prévoir pleins de choses
- foirer le plan au premier obstacle et finir par de toute façon improviser le reste
Vu qu'on est sur forum, ça va être pire, surtout la première partie.

Je vous propose donc d'essayer une nouvelle façon d'aborder le problème tiré du jdr Blades in the Dark (un jdr spécialement dédié pour faire jouer ce type de scénar). ça me semble fun et surtout bcp plus adapté au jeu sur forum.

L'idée c'est que vous définissez dans les grandes lignes ce que vous comptez faire et on se lance assez rapidement. Lorsqu'un obstacle se présente à vous soit vous le gérez directement quand c'est possible, soit l'un d'entre vous craque un point d'Infinity pour déclencher un flashback qui décrit comment son perso avait préalablement anticipé le problème et mis en place une solution.

ex: dans une zone non-autorisée, un garde débarque soudainement et demande vos accréditations (que vous n'avez pas). Là, l'un d'entre vous dépense un point d'Infinity et m'explique qu'avant le coup il a passé quelques heures au bar du coin pour repérer des mercenaires avec lesquels il a déjà bossé par le passé dans l'espoir de retrouver un de ses contacts qui lui doit un gros service. On règle ça avec quelques jets de Lifestyle et de Persuade et on revient dans le temps présent. Il se trouve que le garde qui vous accoste est justement celui que vous avez contacté, d'un bref signe de tête il s'acquitte de sa dette et vous laisse passer. Ou il déclenche l'alarme si vous avez foiré le jet de Persuasion ...

L'idée c'est de na pas perdre de temps à prévoir pleins de problèmes qui ne se présenteront sans doute pas et de vous donner plus de liberté pour gérer ceux qui se présentent effectivement. Qu'en dites-vous ?

(mais continuer à poster dans le thread RP quand même !)  :)

VinZ

Ouais c'est cool comme approche, en tout cas ça me va

phenixmax

Idem ça y a n'a l'air plutôt cool et bien pour la fluidité  (YY)
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

Mayel

Uphir

Je suis content de me faire traité de "bimbo"; ça veut dire que j'ai bien réussi ma descro ! ;D (lifestyle PanO powa ! 8)).

Ok pour appliquer une bonne dose de "narrativisme" dans la mécanique (c'est ce qui marche le mieux sur forum !). ;)

Petite question matos: j'ai des implants oculaires A/R, cela me permet d'enregistrer des images discrètement ? Ou il faut que j'utilise mes "recorders" ?
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

phenixmax

Question Matos : j'ai le droit à Astro en mode 2.0 ? Genre drone armé commandé par casque neural ?
Si oui est il déjà en ma possession ou dans la caisse (c'est pour la description  ;D)
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

Partant pour ce type d'approche. Le système de the Sprawl est pas mal aussi dans le genre.
D'ailleurs tu me fais penser qu'il faut que je terminé la lecture de BitD.

Bawon Samdi

@phenix
non pas d'astro de dispo. Considérez que vous avez le même équipement que celui possédé par votre perso, juste adapté pour faire couleur locale.
Après, l'endroit est certainement riche en opportunités pour vous fournir équipement supplémentaire.

@Uphir
oui pour les implants oculaires

@all
a ce stade vous êtes encore assez libre alors n'hésitaient pas à élaborer niveau gameplay. Vous pouvez entrer dans le vif du sujet, faire connaissance, aller repérer le secteur ou vous vous trouvez, ...

Ev0k

De son côté, après avoir posé son bardas, Phil s'affaire à trouver un point d'entrée sur le réseau des forces de l'opération. En tant qu'ancien membre du bureau Toth il cherche les infrastructures pouvant abriter les techniciens de maintenance et les infrastructures du noeud local de mayanet et de l'IA. Son but est de pouvoir trouver un moyen d'accéder au flux, voire de récupérer les codes cryptos. Je parle bien de la partie militaire, surtout celle classée secret défense. De là Phil creuse vers les canaux des freres noirs et cherhce des infos sur De fersen (affectations, mission, rapports, localisation...)

Bawon Samdi

15 Octobre 2019 à 10:16:07 #98 Dernière édition: 15 Octobre 2019 à 11:32:06 par Bawon Samdi
@Evok
Ok je fais les jets qui font bien. Tu peux par contre t'attendre à ce que ce soit lourdement protégé.

@Uphir
tu peux me renvoyer ta feuille de perso ? Je ne la retrouve pas et le lien que tu as donné a expiré.

Ev0k

Citation de: Bawon Samdi le 15 Octobre 2019 à 10:16:07
@Evok
Ok je fais les jets qui font bien. Tu peux par contre t'attendre à ce que ce soit lourdement protégé.
Oui je m'y attendais, il va falloir que j'use de mes charmes... Y'a un déguisement de Tech Bee quelque part ??