Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[La Porteuse de Victoire] Discussions

Démarré par Bawon Samdi, 01 Septembre 2019 à 15:55:07

« précédent - suivant »

Knil

Ok, je vais donc partir sur le principe que nous n'étions pas avec les autres.

Uphir

"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

VinZ

C'est toujours la même chose avec eux :D

Knil

Pouvez pas comprendre, on avait une instance ! C'est super important !

VinZ

Ah ah ah, pas mal  ;D
"Mais maman, je peux pas sauvegarder je te dis !!!"

phenixmax

Au fait Bawon ça donne quoi la recherche de micro/caméra espions ?
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

En fait je parlais carrément de rechercher "physiquement" les infrastructures avant de chercher à les pirater. C'était pour ça que je parlais d'utiliser mon passé du Bureau Toth, genre voire si je pouvais entrer et me connecter de l'intérieur, façon technicien de maintenance, où au moins en apprendre plus sur l'architecture réseau pour déceler par avance des failles éventuelles.
Mais bon ça me va comme ça aussi.

Bawon Samdi

ça cale un peu au démarrage on dirait.

Donc pour rappel vous avez les laissez-passer ainsi que toute la doc (identifications, ordre de mission, etc) allant de pair avec votre couverture à savoir: une bande de techniciens/informaticiens chargés d'assurer la compatibilité des transmissions entre différentes armées. A ce titre vous êtes habilités à approcher le centre de comm de Strelsau où officie actuellement DeFersen.

Yapluka:
- se rendre sur place en passant les divers checkpoints
- obtenir une entrevue avec DeFersen
- faire en sorte qu'elle se déroule à l'abri de toute surveillance électronique ou humaine

Sources d'imprévues:
- les Moines Noirs de l'ordre militaire des Dominicains sont complétements parano et guettent la moindre anomalie pouvant révéler une infiltration shavastii
- c'est une zone de guerre
- la réaction de DeFersen

@Evok
Si près de la ligne de front les installations physiques supportant le réseau Maya sont de gros enjeux stratégiques et donc sont lourdement protégés contre toute infiltration physique. Tu ne pourras y accéder sur la simple base ta précédente appartenance au Bureau Toth.

@Phenixmax
En considérant que tu recherches avec Takeshi, vous cumulez 3 succès et ne trouvaient rien.

Uphir

Zut, je n'avais pas compris que c'était à nous; j'attendais toujours la réponse de nos deux geeks asociaux qui ne veulent pas se présenter, ou très peu ! ;D

Comme je te l'ai dit dans un précédent post, avant d'aller à Strelsau, je voulais faire un peu de social engineering; genre passer une soirée en ville, dans un (des ?) bar(s) histoire d'écouter les derniers potins, en buvant des coups avec des permissionnaires (si possible des mecs qui bossent à Strelsau) histoire d'en apprendre un peu plus sur DeFersen, le site où on va... peut-être même quelques indiscrétions.

Ce serait un jet de Lifestyle ? Ou Persuasion ? Je ne sais pas trop...
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ev0k

Moi chui pour aller à Strelsau. OSEF des moines, on va directement taper dabs la motte !

Mayel

Il nous faudrait quand même avoir une idée de comment, ou alors où, on discute avec DeFersen. ça ne va surement pas être aussi simple que de le kidnapper pour l'interroger en pleine jungle... Il faudrait peut-être réussir à tenir une pièce sécurisée dont on pourrait prendre le contrôle total (physique et informatique) suffisamment longtemps pour mener notre petite "interview".

Peut-on avoir une idée d'un lieu adapté là où se trouve De Fersen ? On a les plans du monastère dans notre paquet surprise ? On peut les pirater ou les voler ?

Bawon Samdi

Non vous n'avez pas de plan mais il est certain que des salles spécialement équipées pour que des réunions se puissent se faire sans être écoutées existent.

Quant au timing vous êtes libre de décider quand vous y aller et de donc de passer le temps que vous jugez nécessaire pour vous préparer. C'est juste que dans l'intérêt du jeu je vous demanderais de ne pas trop vous embarrasser de chaque détail ou de chaque plan B, C, D, ... qui pourront être réglés "à la volée" avec le système que je vous ai décrit précédemment.

@Uphir
oui, c'est Lifestyle pour rassembler des infos de cette manière

VinZ

Ah mon avis il faut surtout trouver des arguments pour faire parler De Fersen ...

Knil

Pour les arguments, ça rentre sans doute plus dand l'instantané ou le flashback comme le proposait Bawon, non?

Uphir

Désolé, un peu pris par le temps. Je poste demain soir sans faute. :)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Bawon Samdi

Je profite de mon poste pour préciser quelques points de mécaniques de jeu.

1/ N'oubliez pas de me signaler, quand vous effectuez vos action, si vous utilisez du momentum ou de l'Infinity pour booster votre jet. Sur le dernier post, j'ai pris la liberté de faire les dépense à votre place pour re-introduire la mécanique mais pensez à le faire vous-même pour la suite. Le momentum est une ressource collective vous pouvez piocher dedans pour avoir des dés en plus et ça se régénère en obtenant plus de succès que la difficulté prévue.

2/ Je vais gérer votre niveau d'exposition avec le niveau de Threat. Si vous ne connaissez pas (ou avez oublié), le threat peut me servir à faire gagner des bonus à mes PNJs (comme le momentum pour vous) mais en plus je peux en dépenser pour déclencher des incidents: contrôle d'identité, bagarre de bar, chargeur vide, embuscade alien, ...
Donc plus votre niveau de threat augmente plus j'aurais de possibilité de vous faire des crasses. Le niveau augmente quand:
- vous faites des 20
- quand vous faites des rencontres particulièrement dangereuses et/ou stressante
- à chaque jour qui passe (pour traduire une pression temporelle)
- quand vous manquez de discrétion

Les deux derniers points sont propre à se scénario. A chaque fois que vous ferez des actions nécessitant de vous exposer (recherche d'info, achat de matos, ...) je lancerai en parallèle un test de furtivité difficulté 2. En cas d'échec, le Threat augmente. En gros, vous faites quelques vagues et au bout d'un moment quelqu'un va s'en rendre compte.
Un personnage peut aussi passer une demi-journée à ne faire que des opérations sans importances en rapport avec sa couverture afin de l'entretenir. On fait un test de compétence et chaque réussite baissera le threat de 1. ça ne vous rapporte rien pour la mission mais au moins ça éloigne les soupçons.

Knil

@Bawon:
L'identité de couverture, c'est à nous de la choisir où c'est déjà prévu ?

Bawon Samdi

Vous pouvez choisir dans la limite de ce que j'ai précisé plus tôt: groupe inter-armée avec une spécialité dans les communications et le cryptage.

phenixmax

Tu considères les factions des NA2 comme possibles ou trop jeunes pour être sur le front de Paradisio ?
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

Citation de: phenixmax le 05 Novembre 2019 à 13:59:29
Tu considères les factions des NA2 comme possibles ou trop jeunes pour être sur le front de Paradisio ?
AMHA elles n'ont surtout rien à y faire, étant soit toupitites, soit sécessionnistes, à l'exception des mercenaires qui sont là en tant que contractors. Après je ne me souviens pas du fluff de paradisio après le soulèvement japonais.