Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[La Porteuse de Victoire] Discussions

Démarré par Bawon Samdi, 01 Septembre 2019 à 15:55:07

« précédent - suivant »

Ev0k

Bin tu m'ouvres la porte, alors moi j'rentre  ;D

Uphir

J'ai proposé cela parce que je pense que le lieu est à l'abri des oreilles indiscrètes (j'imagine mal les PanO sonoriser ou filmer l'intérieur du chapelle, par respect pour la chose religieuse... mais j'attends une confirmation du meuj'). Après, je ne sais pas si il se recueillera seul, auquel cas ça devrait le faire, ou si il s'agit d'une messe, auquel cas il faudra l'isoler.

Dans tous les cas, je pense qu'il faut qu'on respecte son moment de recueillement; je pense qu'il le prendrait assez mal si on l'interrompait dans ses prières.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ev0k

Non mais moi je reste sur l'idée de l'embuscade dans les pissotières. Même les grenouilles de bénitier ont besoin de pisser !

Uphir

Un peu sous l'eau en ce moment côté taf', mais j'essaie de répondre demain soir sans faute.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ev0k

Citation de: Uphir le 21 Janvier 2020 à 22:19:25
Un peu sous l'eau en ce moment côté taf'
Tkt, ça c'est l'effet bénitier !

Uphir

"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

VinZ

Il est tout le temps en forme.
Moi c'est à la baraque que je suis très occupé ...

Ev0k

Citation de: VinZ le 23 Janvier 2020 à 07:34:21
Il est tout le temps en forme.
Moi c'est à la baraque que je suis très occupé ...
Ah toi aussi ? Ca doit faire 1 an que j'ai plus touché de pinceaux, et j'ai réussis à faire une partie d'Underworld au jour de l'an : première partie de jeu de fig depuis le tournoi infinity octogones 2016...

VinZ

J'ai réussi à me caler une demi partie de Gaslands un samedi début janvier ...

Et pour la partie de JdR Infinity je n'ai aucune inspiration. Désolé :(

Bawon Samdi

C'était déjà pas bien vivant avant les vacances de Noël et visiblement ça n'est pas vraiment reparti. Il y en avait déjà qui ne postait plus depuis quelques temps mais là en plus on a perdu tout le monde ou presque.

S'il y a encore des gens intéressés, je vous propose un fast forward directement à la rencontre avec DeFersen qui sera en gros une cinématique de jeu vidéo introduisant votre prochaine destination pour la suite de l'aventure.

Je vous mets ici en spoiler la prochaine destination. Libre à vous de regarder ou pas selon que vous avez besoin de savoir ou non la prochaine étape à l'avance pour déterminer si ça vous intéresse encore.
[spoiler]Defersen vous indique que les templiers survivants se sont réfugiés avec l'épée contenant l'IA sur Bakunin.[/spoiler]

Ev0k

Moi j'avais posté tout ce que j'avais à poster  ;D

[spoiler]En route pour bakunin alors ![/spoiler]

VinZ

Moi je veux continuer, s'il reste des volontaires :)

C'est qu'en plus d'être sec niveau idées je ne reçois plus les notifs de ce thread par mail

Knil

30 Janvier 2020 à 16:50:33 #212 Dernière édition: 30 Janvier 2020 à 16:55:22 par Knil
Ça commence à devenir une habitude mais désolé pour l'absence. Pour être tout à fait honnête, j'ai été tellement débordé que j'en ai oublié de venir voir ce qu'il se passait sur le forum. En plus mon téléphone perso est en panne donc pas de notifications pour me rappeler à mon devoir.
Mes plus plates excuses à tous, vraiment.

PS: je suis toujours intéressé par la suite mais je ne veux pas faire de promesses vaines. La bonne nouvelle c'est que je devrais récupérer mon portable sous peu.

Uphir

Je suis là, et bien là ! Et si je ne poste pas toujours, je lis toujours ! (YY)

Et j'essaie de faire avancer notre mission comme je peux (bon, j'étais prête à allumer l'un des pilotes pour essayer d'avoir la destination de DeFersen en me disant que si on le ratait, on avait une chance quand même de savoir où il allait). Quoi ? Mais non Eva n'est pas une vicieuse !
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Uphir

@Bawon, j'avais une autre question; tu as le JdR Infinity, ou tu masterises juste avec le kit de base ? J'ai bien envie de faire jouer du Infinity sur un autre forum où je traine mes guêtres, mais je ne sais pas quel système utiliser...

Celui du JdR me plait bien mais lire toute un pavé en anglais...
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

VinZ

Bawon Samdi

Citation de: Uphir le 30 Janvier 2020 à 21:45:47
@Bawon, j'avais une autre question; tu as le JdR Infinity, ou tu masterises juste avec le kit de base ? J'ai bien envie de faire jouer du Infinity sur un autre forum où je traine mes guêtres, mais je ne sais pas quel système utiliser...

Celui du JdR me plait bien mais lire toute un pavé en anglais...
Perso j'ai commencé avec le quickstart mais avec ça tu n'auras pas la création de perso. Ceci dit, le site de création de perso en principe couvre tout.

Pour le pavé en anglais c'est que c'est maousse. Ayant fait le KS, j'ai reçu les chapitres petit à petit ce qui à rendu la lecture plus digeste. Mais franchement, c'est en jouant que je me suis vraiment plongé dans la lecture détaillée du machin. En jeu sur forum, tu as le temps d'aller voir que les points de règles qui t'intéresse à un moment donné (genre à cause d'une action d'un joueur).
Ce n'est pas comme si tu étais à une table de jeu où ça serait gênant de t'interrompre toutes les 5 minutes pour te plonger dans le livre. Du coup le jeu en ligne permet de bien se préparer aux parties en live car en principe tu as déjà étudié en situation réelle pas mal de cas de figures pouvant se produire.

Bon pour la suite je ne vous cache pas que la motivation n'est pas au mieux. J'ai prévu les différents chapitres en fonction de la composition de votre groupe afin de donner des opportunité à chacun de briller (impossible d'écrire qqch qui puisse donner un rôle d'égal importance à chacune de vos spécialités en même temps). Mais pour le chapitre suivant les principaux intéressés ne donnent plus signe de vie. Je vais devoir ré-écrire 2-3 trucs.  :-\

Uphir

Merci pour ses précisions sur le(s) bouquin(s). Je crois que je vais finir par craquer si aucune annonce concrète n'est faite pour la VF ! ;)

Concernant le JdR par forum, pour le pratiquer depuis plus de 7 ans, c'est comme tout; il y a des périodes où on est très prolixe, et d'autres où l'IRL l'emporte et où c'est difficile de trouver du temps pour écrire. Perso, je suis là, avec l'envie de RP; donc je suis prêt à poursuivre l'aventure, et ce même si les prochaines scènes ne font pas appel aux (très) nombreuses qualités d'Eva ! ;)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Knil

Idem pour moi, le plus gros est passé je commence à reprendre pied, et la motivation est là. Après,  effectivement, je peux comprendre que ta motivation ne soit pas au beau fixe.

Bawon Samdi

Pour info, le suppléments sur les mercenaires vient d'être mis à dispo pour les pledgers du KS Infinity rpg. Je suis en train de le lire. La partie matos/classe de perso/crush est pas folle mais la partie background est intéressante et aborde divers points que j'avais justement l'intention de développer. On va voir ce que je peux en tirer.