Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)

Démarré par lillumultipass, 12 Septembre 2019 à 08:41:02

« précédent - suivant »

lillumultipass

Hello, 

je reprends mon sujet car je me tâte toujours à me mettre à Infinity (j'hésite avec Malifaux notamment...)
UNe petite question: j'ai l'impression que le forum ici est pas super dynamique, en tout cas quand je regarde les discussions de strats, ça a l'air assez limité. Y a un autre endroit pour ça ? 
Quelles bonnes ressources sinon pour des discussions de strats, ou de factions (VF ou VO) ? Pour l'instant, j'ai trouvé "the dice abide" qui correspond bien à ce que je recherche. 
Merci ! 

Anaris

Alors pour les discussions de strat c'est vrai que c'est calme depuis cet été.
L'éditeur nous a annoncé la sortie de la V4 cela à sans nul doute joué on attend de voir la sortie de C1 et la V4 pour relancer les débats.
D'un autre coté on a fait le tour de plein de sujet concernant la V3 donc on pourrait lancer une série de discussion sur les strats tu as raison d'ici le mois de Mars.

Ceci Malifaux est bien aussi, dans un style différent et plus asymétriques.

Sangarn

marduck

Y'a 10 ans que j'ai commencé sur le fofo on mettait a jour les sujet sur chaque unité et ça causait pas mal.

On cause beaucoup moins sur le forum c'est derniers temps. Je pense que FB a pas mal pris la place. mais je propose des vidéos de tuto et rapport de bataille sur ma chaîne si ça t'intéresse (cf. Signature).

Cela dit les sujet qui posent des questions nous demandent de conseil ont généralement des réponses.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Ayadan

Faut dire aussi qu'on est pour la plupart des vieux briscards donc les sujets de tacticas datent essentiellement d'une époque il y avait une demande générale de la communauté. J'essaie de faire ma part mais entre ça et la peinture, faut aussi faire des choix. 
En revanche, pour les questions, on répond dans un délai court en général. 
C'est sûr que le forum paraît assez peu animé mais comme le dit Marduck, entre FB et Discord, on discute moins souvent ici entre vétérans.
C'est sûrement dommage pour les débutants.

Arhnayel

Peut-ête faudrait-il dans ce cas laisser accès au Discord "communautaire" à tous ? Je dis ça, mais je ne suis pas fan d'avoir un n-ième canal Discord xD
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

MrOurs

Ayadan

Oui, Tactiques Nordiques a un discord sur lequel pas mal de joueurs de toute la France échangent entre eux. Bon, comme souvent, on trouve les mêmes pour animer et répondre aux questions. 
https://discord.gg/b4cGRv

Uphir

@lillumultipass

Je me suis mis à Infinity il y a quasi pile poil un an (janvier 2019) et pour le moment, je suis surtout un gros théoricien; je lis du fluff (j'adore), je lis les règles (elle m'éclate... parfois les neurones aussi ! ;D), je monte (beaucoup) et peins (un peu) des figurines... et surtout, je vais à Nantes quand je peux voir les "briscards" jouer.

J'ai bon espoir de disputer quelques parties cette année ayant un partenaire intéressé à la maison (mon fils); d'où le début d'une constitution de table pour jouer à la maison.

J'ai été surpris aussi au début du "peu" d'activité sur le forum (mais j'ai l'habitude aussi de forums plus "actifs" mais également plus généralistes) mais le fait est que la communauté est bien là, qu'il y a pas mal de monde qui fait (dans l'ombre) un super job (je pense notamment aux traductions du fluff officiel qui n'arrive pas en VF -campagne narrative, articles de blog, etc.-) et quand tu poses une question, les réponses arrivent très vite !

Honnêtement, le jeu est "vivant" dans l'hexagone, et Corvus Belli a clairement une belle petite place dans le coeur des pousseurs de figs français (place, à mon sens, amplement mérité vu la qualité de leurs figs et de leurs jeux).

Après, effectivement, cela reste une "petite" communauté au regard de certains mastodontes du secteur (bon, je le mets au pluriel mais on sait tous qu'il y a UNE boite qui doit représenter 90% du marché).

Et puis quand je suis en manque d'Infinity, je relis les vieux sujets, c'est toujours intéressant. ;)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

marduck

A quel forum généraliste tu penses ? Dans le wargame je ne connais que Warmania et un peu le Warfo (même si c'est un peu orienté pour ce dernier). Y'en a d'autres ou tu parles de Tric Trac et Cwowd ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Uphir

Je pensais en fait effectivement à Tric Trac (grosse communauté, mais il y a quoi; 5% du contenu qui m'intéresse) ou Strategikon (qui ne traite que du wargames traditionnels -hexagones et pions cartons-, avec quand même une rubrique plus "ouverte").

Bref, les forums paraissent plus "actifs" en terme de posts / jour, mais ils ne sont pas centrés sur un jeu en particulier.

Perso, je trouve qu'Infinity se porte plutôt bien en France, mais j'avoue ne pas avoir de chiffres ou de comparaison pour soutenir cette impression. En tout cas, je préfère un excellent jeu avec une petite communauté qu'un jeu de brouette de dés avec figurines joués par des milliers de joueurs (non, je ne vise personne ! ;D).
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

lillumultipass


Merci pour ces réponses ! Effectivement, je peux aller voir aussi du côté de Discord, mais je trouve que le format est pas idéal pour les longues discussions stratégiques...
J'ai trouvé pas mal de trucs sur Youtube, notamment les vidéos de @Marduck que j'ai commencé à regarder et qui ont l'air top ! 
Pour commencer,  j'ai cru comprendre que malgré l'arrivée de la V4, je peux prendre le starter pack Wildfire car celui qui sortira avecla V4 concerne d'autres factions c'est bien cela ? 
D'ailleurs, il est bien ce pack ? J'ai l'impression que les décors sont plus fournis que les autres packs et les factions m'allaient pas mal car j'étais tenté par Combined Army et O-12 avait l'air pas mal également (même si Aleph et JSA me tentent également). 

Uphir

Effectivement, le prochain pack à sortir (au printemps) aura pour thème le conflit entre la PanOcéanie et Yu Jing sur Svalarheima, planète glaciaire qu'ils se disputent depuis qu'ils se sont lancés à la conquête de l'espace.

Tu peux investir dans Wildfire dans le sens où les règles que tu y trouveras constitueront les bases de la N4 qui ne révolutionnera pas le système. Ce n'est, sauf très improbable retournement de situation, pas investissement à perte en terme d'apprentissage.

L'affrontement O-12 vs Shasvastii n'est pas le thème le plus original du fluff d'Infinity (c'est quand même humanité contre aliens), mais cela reste une porte d'entrée manichéenne idéale pour se lancer (je l'ai prise pour jouer avec mon fils; ça lui parle plus que la géopolitique de la Sphère Humaine).

Côté matos et pour avoir aussi Coldfront (initiation set "ancienne" génération), on franchit clairement un gap avec Wildfire; pions sur carton bien épais, décors à assembler sur ce même carton épais (plus cool et meilleur rendu que les papiers à plier des anciennes boites). Honnêtement, les bâtiments de Wildfire ne font pas pâle figure ensuite sur une table de jeu standard (je te mettrai une photo une fois à la maison).

Seul point "négatif", le montage demande un peu de doigté pour ne pas "exploser" le carton (on a un topic là dessus).

Voilà.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Uphir

Chose promise, chose due; battle mat de chez Deep Cut Studio (thème O-12) et uniquement des décors issus du set Salvora Complexe (celui fourni avec Wildfire):



Bon, il a faut quand même cinq set (à 30€) pour en arriver là, plus le tapis (50-60€ environ).

Et pour le montage de ce décors, on en parle là:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15067.0

"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

lillumultipass

Wow, magnifique merci Uphir !
Et donc la c'est 5 décors dans wildfire ?

Uphir

C'est cinq fois le pack Sàlvora Governemental Complex, qui est inclut dans Opération: Wildfire. Note que tu peux acheter le pack indépendamment de Wildfire. ;)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

lillumultipass

Merci !

Question pratique bête que je me pose : le transport des figs, Ca je vois. Mais quid des décors si on doit tout transporter pour aller chez des potes par exemple ? Vous faites comment ?

Dernière question : toutes les figs sint en métal c'est ça ? J'ai jamais travaillé le métal c'est comment ?

Ayadan

Pour les décors, ça dépend de ce que utilise. 

Pour le métal, c'est surprenant au départ. Les arrêtes peintes s'usent très vite sans vernis. Plusieurs couches de vernis sont d'ailleurs recommandées. En dehors de ça, pas besoin de recouvrir à 100% la fig à la bombe pour sous-couche (si tu en utilises). Si on voit encore un peu le métal à travers la sous-couche, ça ira très bien (ça évitera que lors de dégâts sur la peinture, la sous-couche en se décollant embarque tout). Ensuite, niveau dilution, faudra peut-être augmenter l'eau que tu mets dans tes peintures car les figs sont très fines et un niveau de dilution pas assez important se verra tout de suite. Tu auras rarement besoin de gros pinceaux.

lillumultipass

Merci.

Pour les décors, je me dis au départ des décors type cardboard présent dans les starters. Ensuite, l'idéal serait un bon rapport qualité/prix/encombrement.

Ok merci pour les conseils. Je sens que ça va pas être facile...
Quelqu'un a déjà essayé les peintures Contrast dessus ?

LoFo

Le contrast fonctionne sur les figs infinity car elles sont très détaillées.
Pour ce qui est de la peinture je fais aucune différence de traitement entre le métal et le plastique perso, à part que je fais une seconde couche de vernis pour plus de protection.