Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Archives des articles

99 Invités, 2 Membres
 

Auteur Sujet: Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)  (Lu 8294 fois)

Hors ligne schlaf

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Re : Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)
« Réponse #60 le: 31 janvier 2020 à 12:57:48 »
je rajoute un truc. si tu es droitier, commence par l'oeil à ta gauche, c'est en général celui qui est le plus dur à bien centrer (à cause de l'angle du pinceau et du nez de la fig). du coup, tu peux ensuite ajuster avec l'autre oeil, qui est normalement plus facile à gérer.

c'est un bon truc pour éviter les figs qui ont 2 yeux "corrects", mais qui louchent.

Hors ligne lillumultipass

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 38
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)
« Réponse #61 le: 12 février 2020 à 16:00:05 »
Hello,


Bon, je poursuis mon round de questions après avoir monté mon terrain Wildfire et toutes mes figs (enfin…pas basées encore…l’assemblage a été un calvaire pour pas mal de figs quand même…):

* Choix de la faction : J’ai operation Wildfire ce qui me va bien car j’étais tenté par O12 et Combined Army, mais pas nécessairement Shasvatii (j’étais tenté par une armée autour dAvatar notamment). Aleph me tentait pas mal notamment, avec la Steel phalanx et des teams basées sur Achilles. Eventuellement, les Nomades et surtout Bakunin me faisaient de l’oeil notamment à cause de la variété des profils et des modèles, sans vraiment savoir ce qu’ils font. Du coup, que me conseillez-vous pour la suite ? En gros, j’aime bien les gros thons d’un côté, et de l’autre les unités un peu “frêles” avec des capacités originales. Et des modèles qui change des Gus avec fusil…Et dans le même ordre d'idée, je me dis que je vais finalement prendre un late pledge de Infinity Defiance : j'ai vu qu'il y avait des "reinforcement packs". Vaut-il mieux que j'attende et en prenne certains ?

* En termes d’accessoires, qu’y a-t-il d’utile ? J’ai un peu regardé sur custommeeple notamment, et j’ai vu les trucs de ligne de vue ou carrément un set dans une boîte : https://www.customeeple.com/product/infinity-boxed-pack-47-pieces-copy/?v=11aedd0e4327
C’est bien ? Et, en termes de gabarits, en plus de ceux présents dans operation wildfire, de quoi ai-je besoin ? Notamment je souvent des reports avec des gens ayant des réglettes mesurant plusieurs distances à la fois selon l'orientation : c'est pas mal non ?

* Idem, je cherche un battle mat et plus de terrain. Comme j’ai wildfire, je me dis que la solution de facilité c’est de prendre un 2ème pack de terrain. Mais, est-ce qu’il y a d’autres terrains qui se marieraient bien avec, genre les TT combat que je trouve assez sympa ? Le seul truc c’est que ceux-là on l’air bien plus volumineux à ranger et je sais ps à quel point je peux mélanger avec le set de base.
* En termes de battlemat, je suis un peu perdu entre les différentes marques. J’aime bien les deep cut en règle générale, notamment : https://www.waylandgames.co.uk/infinity-mats/64882-4ft-x-4ft-infinity-aleph-theme-mousepad-game-mat
* Après je me dis qu’un double face pourrait être pas mal pour un peu de variété, non?

Merci !
« Modifié: 12 février 2020 à 18:22:01 par lillumultipass »

Hors ligne Uphir

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 554
  • Je pense, donc je joue !
    • Voir le profil
Re : Re : Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)
« Réponse #62 le: 12 février 2020 à 19:16:53 »
Hello,

Choix de la faction : J’ai operation Wildfire ce qui me va bien car j’étais tenté par O12 et Combined Army, mais pas nécessairement Shasvatii (j’étais tenté par une armée autour dAvatar notamment). Aleph me tentait pas mal notamment, avec la Steel phalanx et des teams basées sur Achilles. Eventuellement, les Nomades et surtout Bakunin me faisaient de l’oeil notamment à cause de la variété des profils et des modèles, sans vraiment savoir ce qu’ils font. Du coup, que me conseillez-vous pour la suite ? En gros, j’aime bien les gros thons d’un côté, et de l’autre les unités un peu “frêles” avec des capacités originales. Et des modèles qui change des Gus avec fusil…Et dans le même ordre d'idée, je me dis que je vais finalement prendre un late pledge de Infinity Defiance : j'ai vu qu'il y avait des "reinforcement packs". Vaut-il mieux que j'attende et en prenne certains ?

Je pense que tu devrais déjà te "concentrer" sur les deux factions de Wildfire qui offrent à la fois des gros thons (les O-12) et des unités "frêles" avec des capacités originales (les Shasvastii). Infinity est un jeu qui demande une vraie connaissance de son escouade pour en apprécier les synergies et les possibilités.

Après, si tu veux te lancer dans d'autres factions, je laisse des joueurs bien plus expérimentés que moi te conseiller. ;)

En termes d’accessoires, qu’y a-t-il d’utile ? J’ai un peu regardé sur custommeeple notamment, et j’ai vu les trucs de ligne de vue ou carrément un set dans une boîte : https://www.customeeple.com/product/infinity-boxed-pack-47-pieces-copy/?v=11aedd0e4327

C’est bien ? Et, en termes de gabarits, en plus de ceux présents dans operation wildfire, de quoi ai-je besoin ? Notamment je souvent des reports avec des gens ayant des réglettes mesurant plusieurs distances à la fois selon l'orientation : c'est pas mal non ?

Les tokens présents dans Wildfire sont très biens pour débuter, et en plus ils sont sur carton épais (ce qui n'était pas le cas dans les précédents starters). Par contre, effectivement, les pions "spéciaux" (Imp-1, Embryo, etc.) sont propres aux deux factions présentes.

Perso, j'ai un faible visuellement (note que je n'ai pas acheté pour le moment) pour les Micro Art Studio qui bénéficient des visuels officiels de la gamme:

https://shop.microartstudio.com/fr/165-token-sets

Pour les "arcs de tir" amovibles, honnêtement, j'en ai pris quelques uns en 25mm, mais c'est vraiment une solution "très" provisoire, c'est à dire tant que tes figurines ne sont pas peintes (avec arc de tir sur le socle). C'est un peu rébarbatif de les positionner à chaque fois.


Idem, je cherche un battle mat et plus de terrain. Comme j’ai wildfire, je me dis que la solution de facilité c’est de prendre un 2ème pack de terrain. Mais, est-ce qu’il y a d’autres terrains qui se marieraient bien avec, genre les TT combat que je trouve assez sympa ? Le seul truc c’est que ceux-là on l’air bien plus volumineux à ranger et je sais ps à quel point je peux mélanger avec le set de base.

Alors là, c'est une question de goût(s) et c'est très personnel. Perso, j'ai pris un deuxième set du Salvora Governemental Complex (présent dans Wildfire) comme ça j'ai un bâtiment de chaque type (vu qu'ils sont double face) et ça fait du décors plus qu'acceptable pour pas (trop) cher. Avec un peu de végétation artificielle, j'ai de quoi me faire une table ambiance "avant poste sur Paradiso", ce qui sera ma première table pour Infinity (j'ai déjà le Battlemat, deux sets de bâtiment et il me manque de la végétation). Mon objectif est d'avoir une table prête à jouer pour l'été pour un budget d'environ 150€.

Après, je compte économiser pour me faire une table chez Antenocities. Là, on est carrément dans le grand luxe mais leurs bâtiments, prépeints qui plus est, sont juste... waouh !

https://www.antenocitisworkshop.com/

Entre ces deux extrêmes, il y a plein de marques, plein de modèles. Personnellement, j'aime bien avoir "une marque = une table" car chaque fabricant à son "style" et ils sont parfois difficiles à associer. Il faut faire des tests, regarder des vidéos, et si possible comparer "en vrai" avant d'investir. C'est une passion et même avec des éléments disparates, certains arrivent à te faire des tables vraiment classes !

En termes de battlemat, je suis un peu perdu entre les différentes marques. J’aime bien les deep cut en règle générale, notamment : https://www.waylandgames.co.uk/infinity-mats/64882-4ft-x-4ft-infinity-aleph-theme-mousepad-game-mat

Deep-Cut est en effet une référence (je n'ai pas de chiffre sur lesquels m'appuyer, mais je pense qu'ils doivent être les numéro 1 sur ce marché très particulier). Sinon, plus récemment, j'ai fait un retour sur une nouvelle boite 100% française qui se lance: Stratemat. J'ai passé une commande chez eux, j'en suis très satisfait...

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15294.0

Et personnellement, je ne suis pas très fan du "double face"; la face qui n'est pas utilisée se salit plus vite (même en nettoyant la table, même en mettant une nappe), du coup je préfère avoir une face "noire" qui ne me sert à rien mais que je n'ai pas peur d'abimer... ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 469
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)
« Réponse #63 le: 12 février 2020 à 21:12:56 »
A l'association ALESIA, nous avons opté pour un tapis Deep Cut Studio : le Neo Tokyo https://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-neo-tokyo/

Qualité impeccable, zones/rues en oblique donc les décors ne sont pas parallèles aux bords du tapis (ce qui est un plus pour éviter les lignes de vue/tirs d'une zone de déploiement à l'autre). Tous les autres tapis que nous avons pris à Deep Cut Studio - pour des jeux comme Kings of War, Warma/Hordes, SAGA etc. - sont superbes également (Muddy Field, Steppe V2, Northlands...) et de très bonne qualité.

Marduck a un tapis Night Cityscape : https://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-night-cityscape/
Il est magnifique, mais nécessite d'avoir des décors un peu typés (en terme de peinture) pour être vraiment beaux sur le tapis. Et les rues/zones sont en horizontales et verticales, ce qui est parfois casse-pied pour les lignes de vue/tirs qu'on cherche à limiter (je dis bien "parfois").

Pour les décors, l'association avait opté pour des décors Systema en mdf : http://www.systemagaming.com/types/basebuildings

Sinon, nous utilisons pas mal les containers et décors fournis dans Operation Icestorm - qui sont moins bien que ceux de Wildfire. Pour pas cher et rapide d'utilisation, je te recommande de taper dans les sets de Wildfire : https://store.corvusbelli.com/wargames/infinity/accesories/salvora-governmental-complex-scenery-pack
Si tu veux des containers pas chers, tu peux prendre ça : https://store.corvusbelli.com/wargames/infinity/accesories/moto-tronica-scenery-pack
Ce sont les décors d'Icestorm. Les containers sont vachement pratiques, mais les bâtiments moins bien.
Je crois qu'il y avait un moyen d'imprimer des containers à découper et plier/coller soi-même. Je ne retrouve plus l'adresse.

Pour les jetons et marqueurs, quand je vois ce qu'il y a dans Wildfire, tu peux éviter tout achat de cette nature pendant un moment.

Pour les outils de mesure "de plusieurs distances à la fois" - j'appelle ça des clefs de mesure - tu peux éviter aussi pour le moment. Pas nécessaire. J'en ai parce que c'est bien pratique pour Warma/Hordes. Tu peux, si tu es doué de tes dix doigts, t'en faire toi-même en carton ou bois.
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2887
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Re : Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)
« Réponse #64 le: 13 février 2020 à 08:01:54 »
Je crois qu'il y avait un moyen d'imprimer des containers à découper et plier/coller soi-même. Je ne retrouve plus l'adresse.
Et hop ! http://www.toposolitario.com/principal/index.html

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 601
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)
« Réponse #65 le: 13 février 2020 à 08:08:57 »
Pour les accessoires je dirais que c'est une question de confort/swag.

Tu as déjà la base avec wildfire. Vaut mieux jouer avec au début, et tu te rendra compte mieux de ce dont tu as besoin. Si tu t'investis pas mal dans le jeu, tu viendras par avoir envie de changer de matos. Peut être que tu auras des idées en jouant avec des vétérans qui ont des kits pratiques.

Mais je vois souvent des débutants acheter des kits tout fait, et ne pas se servir d'une grande partie des jetons, c'est un peu dommage. Les kits à la Customeeple sont conçus pour le jeu, mais ils ont une approche un peu exhaustive et une bonne partie du matos n'est pas vraiment nécessaire.

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 469
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)
« Réponse #66 le: 13 février 2020 à 09:15:05 »
Merci, Ev0k !
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2887
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Re : Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)
« Réponse #67 le: 13 février 2020 à 11:25:49 »
Merci, Ev0k !
De rien, ça m'a permis de retourner sur ce site et de voir qu'il commençait à se diversifier dans les fichiers pour impression 3D  :o

Hors ligne lillumultipass

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 38
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)
« Réponse #68 le: 13 février 2020 à 14:44:04 »
Merci pour vos réponses.

J'en retiens que :

1. je vais sûrement prendre un deuxième set du Salvora Governemental Complex et peut être compléter par les containers d'icestorm. Bon, par contre, Uphir, je ne te remercie pas car tu m'as fait découvrir Antenocitis Workshop et ça me plait beaucoup...donc ça risque de coûter cher tout ça  :)

2. pour les accessoires, je vais attendre de voir un peu ce dont j'ai besoin

3. pour les factions, je vais continuer sur O12 et Shas. Mais du coup, il faut que je prenne Beyond wildfire non ?

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2887
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Re : Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)
« Réponse #69 le: 13 février 2020 à 15:15:52 »
3. pour les factions, je vais continuer sur O12 et Shas. Mais du coup, il faut que je prenne Beyond wildfire non ?
Bien que chacun ait son idée sur la question, on peut légitimement considérer que les extensions "Beyond" sont de bons compléments pour étoffer son armée. Peut-être pas de quoi gagner un Satellite, mais surement assez pour avoir une liste plaisante à jouer !

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)
« Réponse #70 le: 13 février 2020 à 21:59:10 »
pour les décors supplémentaires, les decors de wildfire sont inspirés de ceux de bandua, ils vont donc trèsbien ensemble
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Uphir

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 554
  • Je pense, donc je joue !
    • Voir le profil
Re : Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)
« Réponse #71 le: 13 février 2020 à 22:04:08 »
Pour les "Beyond", oui, c'est un bon moyen de monter tranquillement à 300 points et de commencer à s'amuser sur le format officiel. Après viendra le temps de faire ses propres compos.

J'avais deux questions (après tout, je débute moi aussi):

1/ Pour les décors "à plier" soi-même, je suppose qu'il faut un papier un peu épais, non ? Un idée du grammage ?

2/ Qu'est ce que vous appelez une "clef de mesure" ?
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2887
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)
« Réponse #72 le: 13 février 2020 à 22:12:15 »
1/ j'imprime sur papier photo et ça passe même si c'est pas le top
2/ je pense que c'est ça : https://www.customeeple.com/product/infinity-mov-template/?v=11aedd0e4327

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1293
    • Voir le profil
Re : Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)
« Réponse #73 le: 14 février 2020 à 09:13:14 »
Moi j'ai utilisé du papier 120 grammes dans une imprimante classique. Ca passe pour les décors carton genre container à imprimer soit même.

Pour la clé machin, tu peux aussi la découper toi même dans du carton (j'ai fait ça pour saga :D )
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 469
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)
« Réponse #74 le: 14 février 2020 à 10:04:32 »
Citer
2/ je pense que c'est ça : https://www.customeeple.com/product/infinity-mov-template/?v=11aedd0e4327
@Uphir : c'est ça, la clef de mesure.
Citer
Pour la clé machin, tu peux aussi la découper toi même dans du carton (j'ai fait ça pour saga :D )
Je valide : j'ai fait pareil pour Warma/Hordes, avant de demander à ma Chérie de mettre ses talents de bricoleuse à mon service. J'ai une jolie clef en bois maintenant :) Elle me sert énormément pour SAGA et Warma/Hordes, nettement moins pour Infinity (la plupart du temps, on joue en cm et pas en pouces).
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne lillumultipass

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 38
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)
« Réponse #75 le: 14 février 2020 à 12:22:40 »
Ah oui, d'ailleurs c'était une de mes questions : quand vous jouez, c'est toujours en centimètres ?
Du coup, vous utilisez les profiles VF c'est ça ?
Et sur un tournoi international, c'est aussi en cm ou en pouces ?

non parceque si jamais je prends ce genre de "clé de mesure" (je suis plus à 7 EUR près lol), j'aurais préféré que ça serve aussi pour d'autres jeux qui sont en pouces...

Hors ligne Uphir

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 554
  • Je pense, donc je joue !
    • Voir le profil
Re : Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)
« Réponse #76 le: 14 février 2020 à 22:08:43 »
Et question subsidiaire (il est bien ce post lillu ! ;D); quel(s) est (sont) l'(es) avantage(s) de la clef de mesure par rapport à un classique mètre en pouce / cm ? Je pense surtout pour mesurer les portées (la clef étant clairement trop petite pour ça).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Sangarn

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1266
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)
« Réponse #77 le: 14 février 2020 à 22:26:49 »
j'utilise les réglettes carton de CB qui sont dans les boite de base qui sont tres bien, l'intérêt des réglettes de 8 pouces c'est de bien visualiser la zone de contrôle ou les seuils des armes (range band) qui changent tout les 8 pouces/20cm

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2887
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Re : Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)
« Réponse #78 le: 15 février 2020 à 07:26:28 »
Et question subsidiaire (il est bien ce post lillu ! ;D); quel(s) est (sont) l'(es) avantage(s) de la clef de mesure par rapport à un classique mètre en pouce / cm ? Je pense surtout pour mesurer les portées (la clef étant clairement trop petite pour ça).
Aucuns, mais c'est la classe, et c'est bien tout ce qui compte  ;D

Si tu veux, j'en ai une en cm en double suite à erreur de commande, je peux te l'envoyer. Par contre elle est personnalisée avec mon pseudo et mon ITS, donc t'obligé de gagner tous tes games pour pas ternir ma réputation  ;D
« Modifié: 15 février 2020 à 07:29:49 par Ev0k »

Hors ligne Uphir

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 554
  • Je pense, donc je joue !
    • Voir le profil
Re : Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)
« Réponse #79 le: 15 février 2020 à 10:54:57 »
Non mais attend, j'ai un mètre ruban collector en cm / pouce estampillé Rackham. C'est culte aussi ! ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

 

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

04 décembre 2020 à 05:37:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
  • Total des membres: 880
  • Latest: joncap
Stats
  • Total des messages: 61016
  • Total des sujets: 3229
  • Online Today: 114
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 2
Guests: 99
Total: 101
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?