Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)

Démarré par lillumultipass, 12 Septembre 2019 à 08:41:02

« précédent - suivant »

Ev0k

Citation de: Arhnayel le 19 Février 2020 à 15:53:57
Pour la colle, j'utilise de la colle UHU en tube, vendu en supermarché. Aucun problème de "tube qui se bouche". Je précise que j'ai le bon réflexe de tapoter légèrement l'embout pour que la colle redescente, et que je nettoie l'embout à chaque utilisation. Je suis allé jusqu'au bout de chaque tube jusqu'ici, en pliant le tube lui-même pour avoir toute la colle (comme avec le dentifrice).

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu beaucoup de tube de cyano qui se sont bouchés. Mais le réflexe de tapoter l'embout et de le nettoyer doit y être pour quelque chose. J'ai vu dans mon association des tubes bouchés... car utilisés par des bourrins qui ne prennent pas assez soin des affaires ;)
Pareil : en prenant 2 ou 3 precautions on peut vraiment faire durer le tube. J'ai decouvert il y a peu la loctite liquide en pot rigide, c'est excellent !

Sangarn

loctite liquide en pot rigide:

?

j'utilise celle là et je finit jamais les pots elle devient pâteuse très vite

Ayadan

Je l'utilise et elle reste nickel. J'ai un pot qui doit avoir un an et tout est encore très liquide à l'intérieur.

Stuffist

@Sangarn : Je l'utilise beaucoup aussi (pour la figurine ou pour autre chose), et jamais eu de soucis de conservation ou autre avec.
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Sangarn

nan mais lol moi ca sèche dans le pot fermé, ou alors weldom vend des contrefacon chinoise xD

Ev0k

Citation de: Sangarn le 20 Février 2020 à 00:10:59
nan mais lol moi ca sèche dans le pot fermé, ou alors weldom vend des contrefacon chinoise xD
Nan mais cherche pas, t'es maudit ! Je la trouve super cette colle,  l'embout se nettoie facilement et les rares fois ou elle se bouche il suffit d'une aiguille pour déboucher. C'est de loin la meilleure superglue que j'ai utilisé !