Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Montage du SÁLVORA GOVERNMENTAL COMPLEX SCENERY PACK

Démarré par Néo sinister, 12 Septembre 2019 à 15:06:03

« précédent - suivant »

Néo sinister

Salut à vous chers possesseurs de Wildfire.
Ce matin j'ai commencé à monter les décors du complexe de l'O12. Alors oui ils sont beaux, en carton bien épais, mais suis je le seul à trouver les bâtiments carrément chiant à monter ???
Il y a une notice quelque part (autre que le dessin minimaliste qui entoure les grappes de cartons) ?
Parce que là, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc qui m'échappe !
Bref, si comme moi, vous galérez, faites moi signe, que je me sente moins seul.
Ou si vous avez trouvé comment les monter en 2 temps 3 mouvements, faites tourner l'info !

(YY)

Heknerr

Ils sont galères à monter, oui.  ;D J'ai laisser ma copine gérer et même si ils ont pris chères (c'est quand même de la camelote...), ils sont montés et utilisables.

Il faut réussir à tout tenir et monter en même temps, un vrai calvaire.  >:(

Néo sinister

Après avoir bien persévéré, j'ai enfin trouvé.
Il faut commencer par le mur le plus "à l'intérieur" (le petit des escaliers), l'insérer dans le "plafond, puis accrocher tout les murs en "escargot" en finissant par celui des escaliers. Il suffit alors de forcer un peu sur la partie la plus fine de ce mur pour la faire rentrer dans l'encoche du mur associé.
Bref, c'est pas si simple, mais comme ça on n'abîme pas trop le matos...

Tibo Dingo

Citation de: Néo sinister le 12 Septembre 2019 à 17:15:17
Après avoir bien persévéré, j'ai enfin trouvé.
Il faut commencer par le mur le plus "à l'intérieur" (le petit des escaliers), l'insérer dans le "plafond, puis accrocher tout les murs en "escargot" en finissant par celui des escaliers. Il suffit alors de forcer un peu sur la partie la plus fine de ce mur pour la faire rentrer dans l'encoche du mur associé.
Bref, c'est pas si simple, mais comme ça on n'abîme pas trop le matos...

Oui, j'ai fini par le bas de l'escalier aussi, c'est beaucoup plus souple et facile. Mais ça reste une m**** à assembler sinon . ;D

marduck

Moi j'ai pas trouvé ça trop chiant une fois qu'on a compris la technique de l'escargot.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Numiria

Pareil que la majorité des gens, une suée à assembler ^^"

Les punchboards aussi mériterait un peu plus de découpe aussi, vu que le papier collé par dessus le carton se déchire trop facilement si mal découpé de la board.

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Uphir

Ayant reçu Opération Wildfire à la fin de la semaine dernière, je me suis souvenu de ce topic et... merci pour les conseils. Je vais pouvoir aborder le montage des bâtiment "sereinement". Par contre, c'est moi ou sur la vidéo, il y va quand même comme un gros bourrin ?
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

marduck

Ils se déchirent facilement d'où l'impression. Enfin moi ça m'a pas particulièrement choqué.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Sangarn

ouai c'est un gros bourrin ^^
genre il mesure au pouce près ^^
mais il le mérite d'être clair dans ces vidéos

Uphir

Je vais essayer d'y aller un peu plus délicatement, au moins dans un premier temps. J'aime bien l'idée de repasser les bordures au feutre (ou à la peinture) pour enlever l'effet "épaisseur de carton". J'essaierai peut-être, mais avec un gris plutôt qu'un noir.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Uphir

Bon, j'ai commencé à m'atteler au montage, mais j'ai pas attaqué les bâtiments encore. Je me fais la main sur les petits éléments (blast barriers). Le carton est bien épais, les découpes sont souvent propre, mais gaffe quand même de pas arracher un bout de papier. Par contre, c'est vrai qu'à l'assemblage, ça se déforme facilement...

J'ai passé un coup de feutre gris sur les bordures; ça rend pas mal (mais moins qu'un vrai décor 3D bien entendu). Quoi qu'il en soit, pour se lancer dans l'aventure, ça fait le boulot ! (YY)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Uphir

Finalement, je n'étais pas satisfait du feutre gris, donc je suis parti sur une peinture grise (un Medium Sea Gray de chez Vallejo) assez neutre pour passer partout. Je trouve que le rendu à distance de jeu est assez bon, enlevant le côté "tranche de carton".





Par contre, juste un truc... il vaut mieux peindre avant de monter (je me suis fait avoir la première fois ! ;D). L'avantage, c'est que le côté "imprimé" se nettoie très bien avec un essuie-tout légèrement humidifié.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Wizzy

Index à ce fil de la vidéo montage de ce type de décor d'Infinity Gamer qui a trouvé le truc pour le faire facilement sans forcer ou couper ^^

https://youtu.be/O5ajnpov2RI
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−