Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[LPdV] Chap 1: la dernière croisade

Démarré par Bawon Samdi, 19 Septembre 2019 à 21:45:29

« précédent - suivant »

Uphir

Eva écoute attentivement les uns et les autres tout en sirotant sa bière. Aux (jolis) yeux de la panocéanienne, ils leur manquent encore trop d'informations pour se jeter dans la gueule du loup, aussi propose t'elle:

Ecoutez, je connais un peu ce genre d'endroit; si vous pouviez juste me laisser la soirée ? Je fais un tour en ville, je traine dans les... lieux qu'affectionnent les permissionnaires. Je laisse trainer mes oreilles; avec l'alcool, le besoin de décompresser, tout ça, tout ça, y'aura bien quelques langues qui vont se délier. Et avec un peu de chance, dans le lot, il y en aura un ou deux qui bossent avec De Fersen. On pourra en apprendre un peu plus sur le personnage, ou le complexe où il travaille. Qu'en pensez vous ?
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ev0k

Parfait ! Vous nous ferez donc votre debriefing demain matin au cours d'un tactical brunch ! Sur ce, je vous sougaite à tous une bonne nuit !

VinZ

Tout à fait d'accord, aucune raison de se précipiter. Autant avoir plus d'informations si possible.

Je vais aussi faire un tour en ville de mon côté voir si je peux repérer quoi que se soit ou trouver des informations.

Bawon Samdi

31 Octobre 2019 à 21:13:34 #43 Dernière édition: 31 Octobre 2019 à 21:51:27 par Bawon Samdi
Deux approches différentes pour deux résultats différents.

Eva s'en va faire la tournée des lieux de perdition des permissionnaires sur le retour aussi bien que sur le départ. La star montante des médias propagandistes ne tarde pas à faire sensation et elle croise de nombreuses personnes dont plusieurs s'ouvrent à elle assez facilement pour lui livrer quelques informations. Elle remarque néanmoins que dans les commentaires de sa page social media, certains de ses fans se posent des questions quant à la raison de ses interrogations. Rien de dramatique pouvant remettre en cause la mission, juste un rappel qu'à l'heure de la maya réalité les apparences doivent être soignées car elles la protégeront mieux que n'importe quelle armure lourde.

Principalement, Eva apprend que dans 4 jours DeFersen quittera Strelsau pour un nouveau lieu d'affectation inconnu. De plus, du fait de la proximité de ligne de front et de la crainte constante d'une infiltration shasvastii telle que celle qui a failli faire chuter le monastère il y a quelques semaines lors de la 3ème Offensive, les Frères Noirs jouissent d'une autorité étendue et dépendent directement du commandement régional. Il est attendu que tout soldat panocéanien ou affilié suivent leurs ordres quelque soit son grade.

Takeshi s'intéresse quant à lui aux lieux moins flashy où l'on pourrait croiser des personnes plus soucieuses de leur anonymat. Le résultat est toutefois à la hauteur de son niveau d'exposition: faible. Au moins aura-t'il passé une bonne soirée en descendant quelques bières tout en commentant les matchs de dogbowl retransmis dans le bar.

__________________________________________________________
Momentum 4 / Heat 3

Eva: difficulté 3 pour obtenir des infos sur Defersen, dépense un momentum pour +1dé sur le jet de Lifestyle et ça donne 4 réussites. Donc +1 momentum pour la réussite excédentaire, +1 momentum pour son historique.
par contre, une seule réussite sur le jet de furtivité donc +1 Heat et encore +1 Heat à cause de son historique
Takeshi: difficulté 2 pour obtenir des infos générales, dépense un momentum pour +1dé sur le jet de Thievery et ça donne 0 réussites. Par contre 3 réussites en furtivité donc pas de Heat et +1 en Momentum

Vous vous retrouvez tous le matin suivant

phenixmax

"Bin moi j'ai bien dormi. J'aime bien savoir que mon nid est sain, vous avez trouvé des choses intéressantes ? En tout cas si vous ni voyez pas d'inconvénient moi je vais compléter mon arsenal en cherchant un nouvel Astro. De toute façon j'ai pas grand chose à apporter dans la méthode d'approche, si ce n'est que si j'en ai l'occasion je peux peut-être bricoler un véhicule de transport sécurisé pour qu'on puisse cuisiner le templier pendant un trajet. On serait genre ses chauffeurs et on profite du calme du trajet pour le questionner tranquille... Non, c'est ridicule. Aller, je vais faire mes petites courses. "
Max se dirige vers la porte avant de demander si quelqu'un souhaite l'accompagner.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Mayel

Après avoir passé soigneusement en revue son matériel et rangé dans un coffre du logement, Mayhem répond à Max :

J'en suis. J'ai besoin de prendre l'air, et on fera plus ample connaissance.

Après un instant...

Euh, quel genre de courses ?

Uphir

03 Novembre 2019 à 10:18:17 #46 Dernière édition: 03 Novembre 2019 à 10:19:55 par Uphir
Vêtue d'un simple t-shirt (un peu long) et d'un short (un peu court), Eva fait son apparition dans la salle commune, les cheveux ébouriffés et le regard encore brumeux; visiblement, la nuit fut (trop) courte (mais néanmoins productive), et même les Mayatubeuses sont soumises aux lois implacables des réveils difficiles (heureusement, la séquence n'est pas diffusée !). Indifférente aux (éventuels) coups d'oeil de ses camarades (ses années dans l'armée lui ont appris à faire peu de cas de la promiscuité), elle se dirige vers la cafetière, y sélectionne le café le plus fort, attend (im)patiemment que ce dernier soit prêt, et s'enfile, dès que possible, deux gorgées de liquide noirâtre et brûlant sans considération pour la délicatesse de ses papilles.

Encore deux rasades et elle semble (enfin) à peu près émerger. Voyant Max et... Max s'apprêter à sortir, la panocéanienne lance...

Ne perdez pas trop de temps; DeFersen changera d'affectation dans 4 jours, et je n'ai pas pu savoir où il sera muté. Il nous faudra agir dans ce créneau, et ce ne sera pas simple ! Les Frères Noirs sont sur les dents et disposent d'une autorité étendue. Ce sont eux qui dirigent plus ou moins les opérations dans le secteur, et ils ont autorité sur les forces panocéaniennes et affiliées, quel que soit le grade ou l'unité !

Encore une gorgée de café...

Quoi !? Elle est déjà vide cette tasse !?

En d'autres termes, il va falloir la jouer fine... et j'ai déjà dû mettre les pieds dans le plat pour obtenir ça.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

VinZ

Takeshi était déjà levé quand la maisonnée commençait à s'agiter, il avait même eu le temps de faire des exercices et de prendre une douche.
Il déjeunait en silence en voyant déambuler ses camarades.

A plus. Attention, comme dit Eva, profil bas jusqu'à l'opération. On discutera du plan à votre retour. Disons vers midi ...

Takeshi désigne d'un mouvement de tête le petit déjeuner qu'il a disposé à l'arrache sur la table à Eva.

Rien trouvé de mon côté mes ma priorité était de ne pas me griller ... j'ai même réussi à ne pas me battre ajoute-t-il avec un demi sourire

phenixmax

"Vous en faites pas papa et maman, on est des grands garçons. On promet de dire bonjour avant de frapper ceux qui nous casse les noix...
Plus sérieusement mon cher Max c'est avec plaisir que je te vois te joindre à moi :Mad Max on the road again. Espérons que nous rentrerons accompagnés de notre nouveau petit pote volant. Vue que notre affiliation militaire n'est pas très claire, pour ce qui est de notre couverture, je te propose un petit coup de mercenaires en recherche d'un job d'escorte pour la panocéannie, ça permettrait de savoir s'ils ont des projets de mouvements de troupes sensibles, t'en dis quoi ? "

D'un geste large Max enjoint son camarade à sortir avant de saluer la maisonnée.

en route pour les ateliers de mécanique proposant divers drones, les garages pour zieuter les véhicules potentiels et le comptoir mercenaires le plus proche s'il y en a un.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

Attention, nous sommes des techniciens qui doivent s'assurer de la compatibilité pour effectuer des transferts de données entre les différentes factions sur Paradiso, pas des mercenaires ...

phenixmax

Repassant la tête par la porte : "Certes, mais dis moi : c'est quoi notre faction à nous ? Parce que toi c'est peut-être les néo Jap, mais moi j'ai un doute, j'suis qu'un humain qui veut survivre en foutant des bâtons dans les roues des aliens agressifs"
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

C'est bon Max, va pour un freelance ! lance Takeshi en rigolant

Knil

Shukry était resté silencieux, enfoncé bien profondément dans l'un des fauteuils du salon. Comme à son habitude, il avait été parmi les derniers à se lever. C'est tout juste s'il avait répondu à Max lorsque ce dernier avait demandé qui souhaitait l'accompagner. Et l'entrée, somme toutes remarquable, d'Éva n'avait provoqué rien de plus qu'un bref regard inexpressif. Non pas que la silhouette de la jeune femme ne lui fut plaisante, mais il avait surtout remarqué l'heure "tardive" du lever et l'insouciance de la jeune fille au réveil.
Finalement, il se penche en avant pour attraper sa tasse de café et avaler d'une traité le liquide restant désormais froid.
Il se lève ensuite, récupère son imper et franchit la porte à la suite des deux Max.
"Je vais essayer de voir s'il y a des organismes... clandestins... dans le coin."
Il se tourne juste avant de franchir la porte.
"Tant que j'y suis, vous avez besoin de quelque chose ?"

Uphir

Attablée, profitant du petit déjeuner proposé par Takeshi qu'elle a remercié d'un pouce levé en sa direction et d'un sourire, Eva fait un signe négatif de la tête aux propositions de shopping de ses camarades. Elle prend le temps de savourer son deuxième café, faisant machinalement tourner sa tasse entre ses mains, son regard se perdant dans la contemplation des volutes de fumée.

Puis finalement, à l'attention des présents, elle finit par prendre la parole sur un ton plus grave, dissonant quelque peu avec son apparente décontraction tant vestimentaire qu'émotionnel.

Honnêtement, ça va pas être simple ! Je ne suis pas très au fait des Ordres Militaires; j'ai déjà bossé avec eux sur le terrain, mais c'est encore à part du Complexe Militaire, et les Frères Noirs sont encore plus à part ! Sur les protocoles classiques panos, je pourrais donner le change, mais avec eux...

La jeune femme conclue sa phrase d'une moue boudeuse.

Si jamais cela devient trop chaud, je pourrais peut-être faire diversion en jouant sur ma réputation d'analyste militaire, mais pas certain qu'ils en aient quelque chose à faire ! Ils sont en mode parano, et ils auront tôt fait de nous coller l'étiquette espion à la solde de l'Armée Combinée si on se rate !
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ev0k

En ce qui me concerne, je vais essayer de glaner des infos sur la nouvelle affectation du padre, il ne va quand même pas y aller à pied, que je sache, donc il va forcément y avoir des indices en regardant du côté des transports,  voire des autres affectations de personnel en effectuant des recoupements !

VinZ

Takeshi, taquin rebondit sur les propos d'Eva
Merci pour votre fine analyse de la situation Eva, je comprends mieux pourquoi on vous a ajouté à notre équipe ...

Après une pause il reprend plus sérieux

Si j'ai bien compris, nos couvertures nous permettent un entretien avec De Fersen. Si ça n'est pas déjà fait il va falloir en tout cas faire une demande d'entrevue. La réussite de l'opération tient surtout de sa réaction ...
Mais en attendant cette fameuse entrevue, il faut que l'on soigne nos couvertures, c'est à dire pas de shopping de gros flingues ... plutôt de l'analyse des serveurs, des différentes infrastructures informatiques, etc ... Et pour que j'ai l'air crédible, il va me falloir un binôme qui sache de quoi il parle. De mon côté, je n'aurai qu'à acquiescer

Uphir

Citation de: VinZ le 07 Novembre 2019 à 07:38:33Takeshi, taquin rebondit sur les propos d'Eva

Merci pour votre fine analyse de la situation Eva, je comprends mieux pourquoi on vous a ajouté à notre équipe ...

Eva fit une petite moue (faussement) contrariée en réponse à la réplique de Takeshi.

Oh, ça va ! Je sais que vous savez ! C'est juste que... Elle chercha les propos adéquats; elle n'était pas forcément à l'aise dans l'exercice, plus habituée à vendre sa soit-disant "expertise militaire" à un public déjà acquis à sa cause (les "joies" de la machine médiatique panocéanienne dont elle avait exploré les deux facettes !).

Je connais bien cette planète; j'y ai été déployée à une époque, lorsque j'étais militaire. Je pensais que cette expérience pourrait nous être utile, mais la situation a changé ! Face aux Frères Noirs, ce que je sais ne servira pas...
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

VinZ

Détendez-vous je plaisantais ... votre connaissance du terrain nous sera utile, j'en suis convaincu.

Takeshi débarrasse son petit déjeuner et lance

Bon, je vais essayer de renforcer ma couverture, un des experts est-il dispo pour venir avec moi ?

Ev0k

Soyons honnêtes : il n'y a qu'un seul expert ici. Je vous accompagne

Bawon Samdi

Entre répondre à quelques fans, discuter de quelques partenariats publicitaires pour sa chaine et mettre à jour son Top 10 des choses qu'elle aime faire en perm, Eva trouve le temps de chercher quelques infos. Il n'y a absolument rien à trouver sur DeFersen qui semble pas avoir de vie en dehors de son service au sein des ordres militaires. Sur les Frères Noirs, elle apprend tout juste que le Père Supérieur du détachement de Strelsau se nomme Juan de Morillo. Il est arrivé il y a peu à la tête d'un important détachement pour reprendre les choses en main au monastère après la 3ème offensive. Le filtrage renforcé des entrées et sorties du monastère engendrant quelques délais dans l'octroie des laisser-passer il est d'ailleurs conseillé à quiconque souhaitant s'y rendre de prévenir au moins 24h à l'avance et de s'assurer qu'un officier sur place soit bien là pour les accueillir.

Phil et Takeshi trouvent les infrastructures de réseau dans la base où vous vous trouvez. Dans le cadre de votre couverture vous n'avez qu'un accès limité mais c'est suffisant pour donner le change. Les sites en eux même sont assez bien protégés contre toute intrusion physique. Vous avez apprenez également que, si l'Armée Combinée arrivait jusqu'aux serveurs, il n'y aurait rien à trouver car les machines sont bardées d'explosifs qui seront déclenchés au besoin.

Max, Mayhem et Shukry passent la journée à la recherche de quelques fournisseurs et de contacts plus ou moins louche. Leurs recherches sont peu fructueuses. Tout ce qui est drone et matériel de surveillance a été massivement réquisitionné après la 3ème offensive. Apparemment un appareil s'est écrasé dans la jungle au nord et l'armée veut le retrouver par tous les moyens possible. Le truc bizarre c'est que tous ceux ayant une vague connaissance en xenotech ont également été envoyés dans la jungle pour quadriller la zone.
Mais la chance leur sourit enfin quand Shukry repère un groupe d'Helot du coté de la piscine. Avec la présence de l'océan à quelques kilomètres au nord, il est normal de trouver unités varuniennes en poste dans tout le secteur. C'est le cas pour les Zulu Cobra auxquels appartient Eva mais aussi pour des hélots. Etant donné l'engagement qu'a été celui de Shukry pour la reconnaissance des droits de cette espèce, il est possible qu'il trouve quelques vieilles connaissances en mesure de l'aider.

__________________________________________________________
Momentum 4 / Heat 2

divers jets pour tous le monde. Pas d'échec majeurs ni de franche réussite à part un jet de Lifestyle très bien réussit par Shukry. Par contre il a aussi fait un 20 ce qui augmente le threat (qui passe à 4).
Les réussites de Phil et Takeshi réduisent à leur tour le threat (qui descend à 2).

Vous pouvez dépenser du momentum (et le jouer en rp, oeuf corse) pour obtenir diverses choses d'eux:
- des infos pour 1 momentum
- de l'équipement pour 1 ou 2 momentum
- un allié pour 2 momentum