Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: [LPdV] Chap 1: la dernière croisade  (Lu 3515 fois)

Hors ligne Bawon Samdi

  • Nettoyeurs
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1896
  • Lille
    • Voir le profil
Re : [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
« Réponse #60 le: 20 novembre 2019 à 13:21:03 »
Les premiers checkpoints ont été de simples formalités à passer. Montrer votre ordre de mission et vos identifications aux soldats était généralement suffisant. Pour la plupart, il s'agit de troupes régulières d'Acontecimento et de soldats ariadnais. Un important détachement est effectivement déployé dans la région et s'est particulièrement illustré durant la 3ème Offensive lors du siège du monastère. Les deux détachements gèrent conjointement le périmètre défensif extérieur du monastère ce qui inclus les contrôles aux checkpoints et des patrouilles dans l'épaisse jungle qui ceinture Strelsau.

Au détour d'un virage, vous émergez enfin de l'enfer vert pour déboucher sur la base de Strelsau. vous traverser un No Man's Land où toute végétation est régulièrement brulée afin de garder une ligne de vue dégagée sur le périmètre immédiat. Vous imaginez sans peine les nombreux champs de mines qui doivent être disséminées un peu partout. Les imposantes pièces d'artilleries et les TAG faisant leurs rondes sont par contre assez difficile à manquer.

Arrivés à la grille principale, vous avancez lentement sous le double regard menaçant des mitrailleuses et des scanners biométriques guettant le moindre signe xénobiologique trahissant un infiltrateur shasvastii. Lorsque la grille se ferme, vous vous trouvez dans un sas de sécurité. Lorsque vous aurez montré patte blanche, la seconde grille du sas s'ouvrira et vous aurez pleinement accès au monastère. En attendant, la zone est lourdement gardée et vous sentez bien que vous êtes considéré comme une menace jusqu'à preuve du contraire. Sans tarder, vous descendez donc de votre véhicule pour entrer dans le baraquement et obtenir votre autorisation d'accès.

A l'intérieur, vous êtes accueilli par un mix de soldats armés jusqu'aux dents, d'officiers de renseignement et de Frères Noirs. Outre les scans et les bêtes questions administratives auxquelles vous pouviez vous attendre, vous avez à répondre aussi à de multiples questions sur les raisons de votre passage. Enfin, le processus se termine par un entretien individuel avec un Frère Noir dans le but évident de mettre à mal votre couverture.

Nom ?
Origines et affectation ?
Motif de la visite ?
__________________________________________________________
Momentum 1 / Heat 4
la tension augmente: +2 Heat lors de votre arrivée à Strelsau

Pour le prochain post, j'aimerais que chacun réponde aux trois questions. Pour chacun il y aura un test soit de Persuasion (baratin) ou Discipline (résister à la pression) pour voir comment vous vous en sortez (je prendrai la meilleure des deux compétences). J'ajoute un dé de bonus pour les persos ayant passé du temps à améliorer leur couverture (Takeshi, Phil & Eva).
Si vous voulez dépenser du momentum ou de l'infinity pour améliorer votre jet, signalez-le dans votre post.

Hors ligne VinZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1726
    • Voir le profil
Re : [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
« Réponse #61 le: 21 novembre 2019 à 09:02:04 »
Takeshi se présente sous son vrai nom, comme un soldat de la JSA affecté à un groupe multi-factionnel de techniciens dont la mission est de s'assurer des la compatibilité des systèmes de communications inter-factionnelles ceci afin de luter plus efficacement et de manière plus coordonnée contre la menace que représente l'AC.
Le motif de la visite est quant à lui de rencontrer un spécialiste en la matière le frère De Fersen qui a été présenté comme un expert dans le domaine au groupe lors du briefing qui a eu lieu avant son arrivée sur Paradiso. Il nous a été fortement recommandé de lui demander son avis avant de se lancer dans l'éventuelle uniformisation des systèmes.

-------------
"Baratin" c'est "Close Combat" - combien ?

Vu mon niveau déplorable dans les deux comp proposées je vais claquer un point Infinity

Hors ligne phenixmax

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 201
    • Voir le profil
Re : [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
« Réponse #62 le: 21 novembre 2019 à 11:04:51 »
"Bonjour monsieur. Eanqa Max de la sphère humaine. Je n'ai actuellement que mon vaisseau comme domicile et je travaille pour le groupe mercenaire Dahshat. Ma mission est de protéger l'humanité en offrant mes services de pilote et de technicien. De façon plus précise je dois m'assurer de la compatibilité des protocoles de communication, particulièrement hommes/machines, entre les différentes factions protégeant la sphère. Mon objectif, ainsi que celui du groupe qui m'accompagne est de rencontrer le frère De Fersen qui m'a fortement été recommander tant ses compétences sont reconnus dans les domaines technologiques. Un échange et des conseils autour de ma mission seraient un apport des plus utiles et faciliterait grandement le succès de celle-ci. "
Max tente de rester le plus humble et neutre possible.

---

Je tenterai bien un persuasion. Y a-t-il un bonus du fait de mes compétences en tech ? (si questions plus poussées il y a autour des procédés ou protocoles envisagés).
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Hors ligne Knil

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 583
    • Voir le profil
Re : [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
« Réponse #63 le: 21 novembre 2019 à 20:20:08 »
"William Gibson, expert quantronique en sécurité préventive et harmonisation des syscoms pour Quantic Shield Corporation sur Varuna. Détaché comme consultant pour l'harmonisation des communications inter-armées sur Paradiso.
Nous venons évaluer la situation. A ce sujet, nous souhaiterions rencontrer le frère de Fersen car il semble être ici le plus à même de nous présenter les routines et procédures actuelles et de nous signaler les incompatibilités rencontrées à l'heure actuelle.
Il va de soit que notre mission est d'une importance capitale pour l'efficacité de la coopération inter-armées sur les différents fronts de Paradiso. Quantic Shield Corp. se targue d'être à la pointe de la sécurité préventive pour les communications multi-systèmes, quelles que soient les architectures employées. D'ailleurs  nous proposons aussi nos services aux particuliers, si cela vous intéresse !"

Jouer l'expert quantronique n'est pas nouveau pour shukry. C'est un rôle qu'il a joué pendant douze ans, travaillant comme consultant en sécurité des systèmes et communications pour pouvoir installer des backdoors et récupérer des données.
Tout au long de son discours, Shukry applique les fondamentaux des commerciaux corporatistes avec lesquels il a travaillé durant ces longues années. Utiliser  un jargon ultra technique ponctué de phrases simples permettant de faire croire au client qu'il a compris, montrer un enthousiasme certain mais maîtrisé, etc... Il mime aussi l'arrogance des corporatistes panocéaniens, systématiquement persuadés qu'ils en savent plus que leur interlocuteur.

----------

[Pour moi ce sera persuasion. Je ne sais pas si mes douze ans d'intelligence operative peuvent m'apporter quelquechose?]
« Modifié: 21 novembre 2019 à 20:25:54 par Knil »

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3122
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
« Réponse #64 le: 21 novembre 2019 à 21:07:38 »
Je suis Phil Meaa, le bureau Toth m'a détaché auprès de la Mission d'Evaluation et de Recherche dans les Disciplines Electroniques. Je suis chargé d'effectuer un audit sur la performance d'ALEPH dans l'assistance et le support au réseau de communication et d'échange de données sur le front de Paradisio, ainsi que d'effectuer des stress tests sur la résilience de nos infrastructures au niveau hardware et software en cas d'attaque de l'IE avec utilisation de la Voodoo tech. Je serais chargé d'évaluer la valeur des informations que M. De Fersen pourra donner à mes confreres, ainsi que de recueillir ses observations quant à l'état actuel du reseau.
« Modifié: 22 novembre 2019 à 07:52:07 par Ev0k »

Hors ligne Uphir

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 452
  • Je pense, donc je joue !
    • Voir le profil
Re : [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
« Réponse #65 le: 22 novembre 2019 à 22:46:29 »
Eva était d'autant plus à l'aise lors de "l'enquête de personnalité", pour ne pas dire l'interrogatoire, qu'elle connaissait les procédures de sécurité sur Paradiso; il n'y a pas si longtemps, elle faisait même partie de ces soldats chargés de protéger les sites sensibles proches du front ! Bon, elle devait bien reconnaitre que depuis sa dernière visite, la situation avait empiré mettant les troupes déployées sur les dents. Pour autant, ne comptant (presque) pas mentir, c'était d'un ton très assuré qu'elle répondait aux questions.

Sergent Eva Carlsen, de Néoterra; actuellement détachée au Département Recherches & Analyses du Complexe Militaire PanOcéanien.

Il ne servait à rien de cacher ces informations; ces données étaient facilement accessibles aux officiers du renseignement présents sur le site et peut-être que le fait de trouver un dossier en bonnes et dues formes auprès des autorités compétentes permettrait de faire retomber, au moins provisoirement, la paranoïa ambiante. Qui plus est, elle n'était pas à l'abri qu'un fan la reconnaisse, et elle en avait quelques uns, surtout parmi les militaires, mettant à mal une fausse identité.

Non, vraiment, dire la vérité sur le sujet était plus simple ! En revanche, sur le but de sa mission, elle resta plus évasive...

Je fais actuellement partie d'une mission de coopération au sein de la Sphère Humaine afin d'évaluer les process de communication et de transmission des informations entre les différents acteurs présents sur Paradiso. Vous n'ignorez pas que le renseignement est capital pour la réussite des opérations menées ici, et si nos forces armées ont montré leur savoir-faire en matière de recueil d'intels exploitables, nous pensons qu'il y a moyen d'améliorer la transmission de ces infos afin de coordonner au mieux l'effort de guerre.

---

J'ai autant en Discipline qu'en Persuasion; je vais utiliser cette dernière pour bénéficier de Charismatique (peut relancer un dé, doit accepter le nouveau résultat). Pour rappel, je gagne un Momentum bonus sur les tests sociaux réussis (event, première carrière).

Si je génère du Momentum, et si c'est possible, j'aimerai le dépenser immédiatement pour baisser un peu le Heat (mon discours est convaincant, mon dossier solide -et réel-; deux éléments pouvant crédibiliser notre groupe). Si ce n'est pas possible, alors je l'économise.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Mayel

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 240
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
« Réponse #66 le: 28 novembre 2019 à 21:48:38 »
Mahyem regarde d'un air détaché son interlocuteur. Il joue celui qui n'en sait pas bien long, parce que c'est le rôle le plus proche de la réalité.

Max Mayhem. Dans cette opération coopérative, je suis là pour m'assurer que tout le monde reste en vie : aussi bien les collaborateurs de cette opération que nos partenaires,comme M. De Fersen. Quoi de mieux qu'un ressortissant de Corregidor pour anticiper les exaction d'un éventuel traitre, monsieur ?

Hors ligne Bawon Samdi

  • Nettoyeurs
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1896
  • Lille
    • Voir le profil
Re : [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
« Réponse #67 le: 29 novembre 2019 à 15:15:36 »
L'un après l'autre vous passez au crible des questions assenées par un Frère Noir portant sur vous un regard sourcilleux. Derrière vous les hommes en arme se tiennent prêts à intervenir au moindre geste de l'inquisiteur.
S'il a parfois douté de votre identité ou de l'existence réelle de l'organisme auquel vous prétendez appartenir il n'en laisse en tout cas rien paraître. Le focus de son attention est ailleurs car il est là pour détecter avant tout des infiltrateurs shavastii. Bien qu'étant vous même des infiltrateurs vous n'avez aucune intention terroriste ni d'ADN alien à dissimuler ce qui vous aide bien pour dissimuler vos motivations réelles.

Après avoir récupéré vos affaires, on confie à chacun un badge affichant son statut de visiteur temporaire et un numéro d'identification. Sur le badge se trouve également encrypté vos données biométriques vous identifiant comme son porteur légitime ainsi qu'un Identificateur Ami/Ennemi (IFF). Il est vital de le porter à tout moment, notamment en cas d'alerte intrusion afin d'éviter d'être pris pour cible par une tourelle automatisée ou lors d'une évacuation par un chemin traversant un champ de mines. Cet IFF sera immédiatement révoqué en cas de doute sérieux sur votre identité réelle.
Votre geist reçoit également le détails des protocoles à suivre en cas d'attaque alien. Il s'agit principalement de mesure de confinement dans des zones sécurisées afin d'éviter que votre présence n'interfère avec le travail des troupes régulières. En cas d'alerte, toute présence en dehors de la zone sécurisée qui vous a été assignée entrainera la révocation de votre IFF.
Vos droits en tant que membre de la sphère humaine seront révoqués en même temps que votre IFF.

A l'extérieur, un grand gaillard barbu et arborant un turban sikh saute prestement en dehors de son 4x4 pour se diriger d'un pas énergique à votre rencontre. Il s’arrête devant vous et vous salut militairement.
"Adjudant Chef Harbin Singh Bhatia, 101ème régiment des Bagh-Mari, détaché à la Sécurité des Communications. J'aurais le plaisir de vous accompagner aujourd'hui".

Après que chacun l'ai salué en retour, il vous invite à vous installer à bord de son véhicule, le votre restant ici à l'entrée. En quelques minutes vous traversez la base grouillante d'activité pour arriver devant les baraquements de la ComSec. Il vous faut beaucoup d'imagination pour concevoir tout ce que vous voyez comme un "monastère". Le concept a manifestement beaucoup évolué depuis les antiques battisses de Terra, plus connues jadis pour la qualité de leurs fromages que celle de leur artillerie. Une imposante chapelle permettant à chacun de venir se recueillir en paix rappelle toutefois la vocation religieuse de l'endroit.

Durant le trajet, votre chauffeur n'échange que quelques platitudes concernant le confort de votre voyage. Puis, une fois arrêté, il vous accompagne jusque dans le bâtiment. Là, il vous conduit jusqu'à une zone de repos où trois autres personnes discutent en prenant un café. Il vous indique d'une main les portes ouvertes donnant sur une salle de briefing.
"Le Père Officier DeFersen s'excuse de ne pouvoir être présent, il a été très pris par les préparatifs de son futur voyage. Il fera son possible pour tenter de se libérer cet après midi. En attendant, je vous laisse en compagnie de nos techniciens qui, je vous le promet, sont tout aussi compétent que le Père Officier."

Sur ce, le Chef Bahia s'eclipse, laissant la place aux trois techniciens qui s'approchent pour vous proposer un café.
__________________________________________________________
Momentum 1 / Heat 5

Globalement une bonne réussites pour passer au travers des mailles du filet. Il fallait 12 réussites cumulées au total (2 par joueurs) vous en avez fait 11 (en vrai 9 mais +1 pour le pt d'infinity de Takeshi +1 momentum dû au statut de mayastar d'Eva). Donc +1 threat au total.

Hors ligne Mayel

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 240
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
« Réponse #68 le: 29 novembre 2019 à 19:04:35 »
Laissant le soin à qulequ'un d'autre entamer la discussion avec les personnes dans la salle (en regardant Eva,plein d'espoir), Mayhem va se servir 2 cafés et en tend un à Phil. Il lui glisse discrètement :

Si elle n'arrive pas d'elle-même, a-t-on un quelconque moyen de localiser notre cible pour la rejoindre ? Nous n'allons pas pouvoir occuper le petit personnel pendant 48h...

Hors ligne Knil

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 583
    • Voir le profil
Re : [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
« Réponse #69 le: 07 décembre 2019 à 21:26:30 »
Shukry accepte volontiers le café proposé. Il jette un œil curieux à son environnement avant de se retourner subitement vers les techniciens.
"Pardonnez-moi, je ne me suis pas présenté. William Gibson,expert quantronique en sécurité préventive et harmonisation des syscoms pour Quantic Shield Corporation sur Varuna. Détaché comme consultant pour l'harmonisation des communications inter-armées sur Paradiso. Vous connaissez sans doute QSC et ses solutions innovantes en matière de protection des données et d'intercompatibilité crossplatform. Je peux d'ailleurs vous proposer des solutions efficientes pour sécuriser les communications et hermétiser vos noeuds de données, afin de rendre votre domicile aussi sûr que possible. Nous avons également un pack confort proposant de nombreux outils permettant d'améliorer l'ergonomie et la personnalisation de vos installations. Le tout de façon totalement user-friendly bien sûr. Enfin bref, je m'égare. Si vous êtes intéressés je vous donnerais ma carte. Vous savez pourquoi mes collaborateurs et moi sommes ici. Pourriez-vous nous présenter les protocoles employés pour assurer la compatibilité et la sécurité des communications inter-armée?"

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3122
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
« Réponse #70 le: 08 décembre 2019 à 14:18:28 »
Phil accepte le café proposé par Mayhem et prend le temps de réfléchir 2 minutes.
En prenant en compte la renomee du bonhomme, son ordre voudra certainement assurer la discrétionde ses déplacement, mais également un minimum dd sécurité.  Du coup, va falloir chercher du côté de lesures inhabituelles... Enfin, plus inhabituelles que celles prises pour contrer les shasvastii. C'est un peu comme chasser une particule : si on be peut pas la voir il faut chercher les perturbations crées par sa présence ! Somme toute le padre est quantique, c'est un peu le cantique des quantiques...

Hors ligne VinZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1726
    • Voir le profil
Re : [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
« Réponse #71 le: 09 décembre 2019 à 10:46:49 »
Merci pour cette fine analyse camarade. Pouvez-vous trouver des informations quant à sa position ? Sa vitesse m'important peu ...

Takeshi se sert un café à la machine pour faire couleur locale et s'occuper la bouche.

Vu mon niveau d'informatique mieux vaut parler le moins possible. Cette blague sur la physique quantique est la seule chose que je connais sur le sujet

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3122
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
« Réponse #72 le: 09 décembre 2019 à 11:33:42 »
En utilisant le principe d'incertitude, je suis à peu près sûr d'arriver à ne pas prévoir l'endroit probable où le padre sera peut-être...

Hors ligne Uphir

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 452
  • Je pense, donc je joue !
    • Voir le profil
Re : [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
« Réponse #73 le: 09 décembre 2019 à 21:12:38 »
Toujours aussi à l'aise, Eva fait la conversation aussi bien avec l'Adjudant Chef Bhatia qui leur sert un temps de chauffeur, qu'avec les trois ingénieurs, qui leur proposent un café. Pour autant, la Mayatubeuse reste assez évasive sur la partie "technique" de leur mission, se positionnant plutôt dans le rôle d'une officier de liaison. Sa formation au sein des forces spéciales ne l'a pas vraiment doté d'un bagage solide en la matière...
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Bawon Samdi

  • Nettoyeurs
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1896
  • Lille
    • Voir le profil
Re : [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
« Réponse #74 le: 12 décembre 2019 à 10:10:01 »
La matinée s'écoule lentement au grès des échanges techniques mâtinés de galimatias crypto-quantroniques.

Eva, Takeshi et Mayhem se limitent à un service minimum se contentant de rapides réponses évasives lorsqu'on leur pose une question. Par contre Phil, Shukry et Max font le show. Leurs compétences respectives en matière de cryptographie, hacking et design de solution hardware leur permettent de tirer leur épingle du jeu.

Au moment de la pause déjeuner, alors que les deux techniciens vous proposent de se joindre à eux au mess, vous recevez la confirmation que DeFersen ne pourra se joindre à vous durant la journée.

___________________________________________
Momentum 0 / Heat 3

Eva, Takeshi et Mayhem font chacun un succès en Tech ou Hacking pour fournir des réponses qui tiennent à peu près debout. Phil, Shukry et Max ont de multiples succès dans leurs domaines respectifs.
En conséquence le Threat diminue.

Hors ligne VinZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1726
    • Voir le profil
Re : [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
« Réponse #75 le: 12 décembre 2019 à 15:24:04 »
Mine de rien, au cours des conversations, Takeshi essaye d'en apprendre un peu plus sur la composition de l'équipe en terme de personnel. Et par là d'en connaitre un peu plus sur De Fersen et ses activités sur site (histoire d'essaye d'en déduire où il pourrait se trouver actuellement).

Et il redemande aux experts en hacking s'ils peuvent essayer de localiser De Fersen via le réseau

Hors ligne Bawon Samdi

  • Nettoyeurs
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1896
  • Lille
    • Voir le profil
Re : [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
« Réponse #76 le: 17 décembre 2019 à 16:04:41 »
En posant quelques questions et en jetant un oeil à quelques documents internes disponibles durant la matinée, Takeshi a une petite idée de la structure somme toute classique de l'unité qui les accueille. Elle est divisée en deux sections.
la première est consacrée au développement et à l'application des contre-mesures visant à protéger les communications. Les deux techniciens à qui vous parlez viennent de là. La seconde section est une cellule plus petite de veille technologique qui étudie tous les rapports d'attaques quantronique de l'AC afin de catégoriser les virus, programmes et IA employés par l'ennemi en vu d'adapter au mieux les défenses humaines. DeFersen dirige cette section mais ses fonctions prennent fin aujourd'hui. Son remplaçant n'a pas été nommé mais le chef Bathia assurera l'intérim.

Alors que vous sortez de la salle de réunion, le vaillant militaire sikh vient justement à votre rencontre.
"J'espère que tout se déroule bien pour vous. Je vous propose de vous joindre à moi pour le repas. N'y voyez-là aucune obligation, il s'agit là d'une simple occasion de resserrer les liens entre alliés devant faire face à la même adversité. Si vous préférez vous isoler et profiter de la pause pour vous changer les idées je comprendrais parfaitement. D'ailleurs, cela me fait penser que je peux déposer ceux qui le souhaitent à notre église pour l'exercice de votre culte dans la quiétude qui sied au recueillement. Le bâtiment principal est dédié aux principales religions officielles reconnues par la Panocéanie mais vous trouverez également une chapelle multiconfessionnelle pour toutes les croyances même les plus exotiques soient respectées."

Il semble en particulier se tourner vers Mayhem lorsqu'il aborde ce dernier point. Les croyances nomades apparaissent souvant comme bizarre pour les autres. Puis il poursuit.
"Sachez que, dans la mesure où nous opérons tous selon des fuseaux horaires différents, ces bâtiments sont ouverts 24h/24h afin que vous puissiez communiez avec les fidèles de votre communauté d'origine."

___________________________________________
Momentum 0 / Heat 3

Takeshi regagne son point d'Infinity
2 réussites en Lifestyle de Takeshi pour "cartographier" le service de Sécurité des Communications.

Hors ligne Uphir

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 452
  • Je pense, donc je joue !
    • Voir le profil
Re : [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
« Réponse #77 le: 31 décembre 2019 à 14:40:28 »
En dehors des échanges purement techniques sur lesquels elle se garde d'intervenir, Eva est parfaitement à l'aise dans cet environnement militaire opérationnel qu'elle a longtemps côtoyé en tant que membre des Forces Spéciales PanOncéaniennes. Elle s'attache donc au respect des protocoles afin de rassurer ses divers interlocuteurs de sa bonne foi, et ainsi renforcer sa couverture autant que celle du groupe qu'elle accompagne. Aux quelques soldats qu'elle croise et qui la reconnaissent pour son activité sur Maya, elle se prête volontiers au jeu des autographes et autres selfies.

Aussi, lorsque leur officier de liaison leur propose de partager sa table au mess, c'est avec plaisir qu'elle répond favorablement à l'invitation. Tout au long du repas, la jolie blonde fait la conversation, s'intéressant au parcours du chef Bathia, et n'hésitant pas à rebondir sur son expérience en relatant elle-même quelques anecdotes issues de sa vie militaire. Bien entendu, Eva n'en oublie pas le pourquoi de leur visite sur Paradiso. Aussi, profite t'elle de la fin du repas pour aborder le sujet...

Merci pour cet agréable moment.

La "journaliste" s'étire lentement et fait quelques mouvements fonctionnels qui viennent ponctuer la fin de la pause déjeuner.

Malheureusement, il va nous falloir retourner au travail; nos accréditations ne sont valables que pour 24 heures et nous avons encore beaucoup de choses à étudier. A ce propos, je sais qu'il est très occupé, mais serait-il possible de nous entretenir, ne serait-ce qu'un bref instant, avec Monsieur DeFersen ? Les techniciens que nous avons rencontré ce matin nous ont fourni de précieux renseignements, et vous les remercierez de notre part, mais nous aimerions également nous entretenir avec la cellule de veille technologique. Protéger nos communications, c'est bien. Pouvoir anticiper ce à quoi nous pourrions avoir à faire face, c'est encore mieux ! Nous ne retarderons pas le départ de Monsieur DeFersen, bien entendu, mais notre rapport à l'issue de notre mission ne saurait être satisfaisant sans une analyse complète des données recueillies sur Paradiso.

Afin de convaincre son interlocuteur, Eva abat une carte supplémentaire.

Je fais confiance à l'esprit brillant de Monsieur DeFersen pour nous synthétiser en quelques minutes les points importants que nous pourrions mettre en avant lors de notre retex. Ce serait un gain de temps précieux plutôt que de devoir diligenter une nouvelle mission, avec tout ce que cela implique de logistique et d'autorisations diverses, pour obtenir un entretien sur son nouveau lieu d'affectation... ou de devoir revenir ici une fois que vous aurez pris vos fonctions à la tête de la veille technologique. Le temps est un facteur déterminant dans ce conflit qui nous oppose à l'Armée Combinée, et force est de constater que pour le moment, ce sont eux qui ont un temps d'avance sur nous !

---

Si tu m'y autorises, je tente un jet de "Persuade" (12/0) avec l'Atout "Charismatique" (possibilité de rejeter un dé, mais obligation d'accepter le nouveau résultat). Un Momentum bonus en cas de réussite (1ère carrière).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne VinZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1726
    • Voir le profil
Re : [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
« Réponse #78 le: 02 janvier 2020 à 09:01:49 »
Ne sachant pas trop comment forcer la main des hôtes de la journée, Takeshi a suivi le mouvement jusqu'au mess.
Il essaye tant bien que mal de cacher son pessimisme sur la réussite de la mission tout au long du repas.

Quand Eva prend la parole, il relève la tête.

Décidément cette nana est loin d'être la potiche écervelée que je m'imaginais à notre rencontre ... elle va peut-être même nous sauver la mise.


Hors ligne Knil

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 583
    • Voir le profil
Re : [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
« Réponse #79 le: 06 janvier 2020 à 23:27:46 »
Shukry avait machinalement suivi le mouvement jusqu'au mess, préoccupé qu'il était par le court délai imparti. Il avait tout juste hoché la tête et grogné quelques mots, réfléchissant désespérément à une solution. Il doutait d'être en mesure de provoquer la rencontre dans l'enceinte du monastère, à moins de prendre de gros risques. Le repas était terminé quand quelque chose dans l'intonation d'Éva attira son attention. Il écouta avec attention la tentative de sa coéquipière, appréciant l'initiative.

Bien joué, gamine.

Lorsqu'elle eu fini de parler, il braqua son regard sur Bathia, tentant d'adopter une expression simplement intéressée.

[Shukry cherche à interpréter la réaction de Bathia et sa réponse. Est-il mal à l'aise, nous cahche-t-il quelque chose, réagit-il plus spécifiquement à un élément de la tirade d'Éva? Ce genre de choses.]

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?