Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Achever l’ennemie de loin  (Lu 426 fois)

Hors ligne Tomakayo

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Achever l’ennemie de loin
« le: 17 octobre 2019 à 14:44:49 »
Bien le bonjour !
Peut on finir une troupe ennemie inconsciente avec un tir ? De fusil combi par exemple
Des objectifs ? Sa a lair beaucoup trop intelligent pour moi !
Et puis de toute façon si l'adversaire n'a plus de figs sur la table j'ai gagné non ?
Donc au final, je vais juste faire ce que je sais faire le mieux : te rouler dessus
(on verra après si il me reste des ordres pour faire des truc plus intelligent que tirer)

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 535
    • Voir le profil
Re : Achever l’ennemie de loin
« Réponse #1 le: 17 octobre 2019 à 14:47:54 »
Oui

Une troupe inconsciente peut quand même servir de cible à un tir, une attaque CC, une attaque de hacking, au classifié data scan, à un coup de forward obs pour telemetry... et en plus elle ne bénéficiera pas de son DDO/TO/mimétique...

Par contre si tu tir/hack/CC une troupe inconsciente, elle fera quand même un jet de blindage/BTS normalement (sauf si tu utilise coup de grace)

Hors ligne Tomakayo

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Re : Achever l’ennemie de loin
« Réponse #2 le: 17 octobre 2019 à 15:22:46 »
Oki bah merci pour l'éclaircissement Arkhos94 !
Par contre si la cible  est couvert partiel, à t’elle aussi le bonus de couvert ?
« Modifié: 17 octobre 2019 à 15:27:48 par Tomakayo »
Des objectifs ? Sa a lair beaucoup trop intelligent pour moi !
Et puis de toute façon si l'adversaire n'a plus de figs sur la table j'ai gagné non ?
Donc au final, je vais juste faire ce que je sais faire le mieux : te rouler dessus
(on verra après si il me reste des ordres pour faire des truc plus intelligent que tirer)

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 535
    • Voir le profil
Re : Achever l’ennemie de loin
« Réponse #3 le: 17 octobre 2019 à 15:39:35 »
Oui, les règles de couverts s'applique normalement

TO,DDO... ne fonctionne plus parce qu'un des effets d'inconscient est "Automatic Special Skills and Automatic Equipment have no effect while Unconscious."

Hors ligne Sangarn

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1480
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Achever l’ennemie de loin
« Réponse #4 le: 21 octobre 2019 à 17:54:39 »
Le truc comique c'est qu'un inconscient impétueux a couvert ne l'est pas, car il reste impétueux ... inconscient ;D
\o/

Hors ligne Mayel

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 246
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Achever l’ennemie de loin
« Réponse #5 le: 21 octobre 2019 à 18:16:38 »
Comique, mais le couvert sur un inconscient aussi alors : à Infinity, le couvert partiel est présenté comme étant un couvert "actif", raison avancée pour laquelle seul l'élément de décors en contact compte. Alors du coup c'est déjà "contradictoire" d'autoriser le couvert sur les inconscients. Je suppose que c'est un équilibrage de règle qui surpasse le principe fondateur, mais du coup j'aurais cru le contraire.

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3051
    • Voir le profil
Re : Re : Achever l’ennemie de loin
« Réponse #6 le: 22 octobre 2019 à 10:23:44 »
Comique, mais le couvert sur un inconscient aussi alors : à Infinity, le couvert partiel est présenté comme étant un couvert "actif", raison avancée pour laquelle seul l'élément de décors en contact compte. Alors du coup c'est déjà "contradictoire" d'autoriser le couvert sur les inconscients. Je suppose que c'est un équilibrage de règle qui surpasse le principe fondateur, mais du coup j'aurais cru le contraire.

question de simplicité pour moi, ils ne voulaient pas d'autre cas spécial pour une situation précise en plus de ce qui existe déjà
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1432
    • Voir le profil
Re : Achever l’ennemie de loin
« Réponse #7 le: 22 octobre 2019 à 10:27:15 »
Puis l'inconscient il se vide de son sang en attendant qu'on vienne l'aider, mais il peut essayer de planquer un peu ses jambes.

Ca me semble pas complètement HS comme règle (contrairement à beaucoup d'autres :p )
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Sangarn

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1480
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Achever l’ennemie de loin
« Réponse #8 le: 22 octobre 2019 à 12:15:55 »
si t'est inconscient et que tu bouge tes jambes ... t'est dogged !   ;D

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?