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Scénario maison : les trois antennes

Démarré par marduck, 26 Octobre 2019 à 16:40:43

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marduck

26 Octobre 2019 à 16:40:43 Dernière édition: 28 Octobre 2019 à 10:17:14 par marduck
Salut a tous,

J'ai réfléchi a un scénario maison qui soit une variante de acquisition mais en cherchant à en corrigée certains défauts.

- Souvent on capture les consoles a la fin pour éviter que l'autre les reprenne => la capturer les consoles aide sous la forme de sniffer ou répétiteur
- Jouer en 2eme est avantageux => ici la présence d'une cible désignée et d'un data tracker rend le 1er tour intéressant.


LE SCÉNARIO


Vous devez transmettre un message au QG sur un canal sécurisé en urgence. Mais une force hostile tente de faire la même chose ou de brouiller votre transmission. Proteger le technicien civil qui vous accompagne, éliminé celui de l'ennemi, et préparez les consoles pour transmettre le message. Vous pourriez même vous servir des antennes contre l'ennemi.

Règles spéciales :
cible désignée, data tracker, activer une antenne, contrôler une antenne, antenne activée

Objectifs :
- pour chaque antenne activée a la fin de la partie 1 pts
- pour chaque antenne contrôlée a la fin de la partie 1 pts
- avoir son data tracker en vie (pas dans un état inapte / "nulle state") 1 pts
- tuer ou mettre inconscient la cible désigné 1 pts
- le faire avec le data tracker 2 pts en plus (donc 3 pts en tout)

Mise en place :
3 antennes sur la ligne centrale. La 1ere au milieu, les deux autres de part et d autre a 30 cm. Doivent être accessibles au niveau du sol.

Déploiement : 30 cm, pas de zone de d'exclusion, impossible de se déployer en contact avec une antenne.

Data tracker : cf its saison 11. Pas d'ordre spécial pour le data tracker.

Activer une antenne (compétence courte, attaque) :
- seul les spécialistes peuvent activer les antennes (docteur, paramédic, ingénieur, observateur d'artillerie, hacker, chaine de commandement, spécialistes opératives)
- il n'est pas possible d'activer une antenne si une troupe ennemis, dans un état non inapte, est en contact (donc pas un Camo / holo / supplanté ou équipement)
- le spécialiste doit réussi un jet de volonté
- les hacker et observateurs d'artillerie ont une +3 a leur volonté et jettent deux dés
- une fois activée par un joueur, placer un marqueur pour vous rappeler qui l'a activé
- l'autre joueur peut tenter d'activer une console déjà activée. S'il y parvient la console ne compte plus comme activé par le premier joueur (une console est donc soit neutre, soit activé par un seul joueur, pas les deux a la fois).

Antenne activée :
- une fois qu'il a activé une antenne, le joueur PEUT décider que celle ci compte comme un sniffer OU un répétiteur contrôlé par son armée.
- Il doit faire son choix des que l'antenne est activé et ne peut pas le modifier (sauf si l'antenne est activé par l'autre joueur, et qu'il la reprend plus tard dans la partie).
- Si l'antenne est activée par l'autre joueur, elle cesse de compter comme un sniffer ou répétiteur pour le premier joueur. Le joueur qui l'a reprise peur faire un nouveau choix.

Contrôler une antenne :
- une antenne est considérée comme contrôlée par un joueur si, a la fin de la partie, il est le seul a avoir une troupe (pas un marqueur Camo, Holo ou supplanté, ou un équipement), qui n'est pas dans un état inapte, en contact avec l'antenne.


Fin de la partie :
La partie se termine à la fin du 3ème tour. La règle de retraite est utilisée, mais elle ne met pas fin à la partie.



NB :
le contrôle et l'activation sont deux choses indépendantes. On peut contrôler une antenne activée par l'autre joueur ou non activée.

Idée de variante : permettre la destruction des antennes a partir du T2.

Qu'en pensez vous ?
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L'important, c'est de jouer :)

Darius

Pas mal c'est souvent le scénario que je joue pour les démos.

Le tiens est bien aussi 😀
Moi je joue toujours en premier si j'ai des poseurs de mines, je blindé au T3 autour.
Et si j'ai du camo spécialiste ou pas je joue en deux pour capturer au dernier tour sans me soucier d'être exposé et de bouleverser ses plans.

C'est dur à anticiper ou solutionner pour l'adversaire. Je ne sais pas si tes modifs l'empêche nt

marduck

Les mines ça se fait sauter avec un drone a 8 pts ou un palbot.

Les Camo qui attendent a côté de l'objectif ça va être risqué si l'autre fait un coup de senseur.

Test et dis moi ce que ça donne
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Stuffist

J'aime assez l'idée. Par contre, le fait de transformer les antennes en repeater/sniffer, ça rend pas la chose trop punitive pour celui qui joue en second ?
Je veux dire qu'en général quand une antenne a été prise, tu te doutes que l'adversaire va essayer de la reprendre - à toi de voir si tu veux le dissuader de le faire ou si tu veux protéger celles qui sont encore "dispo".
Là, tu peux faire les deux en blindant les antennes neutres tout en gardant un œil grâce au répétiteur sur celle que t'as déjà... Non ?
En tout cas, je l'essaierai dès que possible pour me faire une idée ! =)
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

darkdoji

scenar simple que j'utiliserai bien, entre autre pour les parties scenarisées de débutant pour expliquer le jeu.


je me fais l'avocat du diable, mais la liste débile et antijeu yujing marche la dessus. la liste "je joue premier je suis en retraite tu as perdu" (j'en profite pour prévenir que je refuserai cette liste sur mes tournois, on est la pour jouer, pas twist les règles pour gagner sans opposition)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

marduck

28 Octobre 2019 à 10:12:45 #5 Dernière édition: 28 Octobre 2019 à 10:15:52 par marduck
Citation de: darkdoji le 28 Octobre 2019 à 10:10:28
scenar simple que j'utiliserai bien, entre autre pour les parties scenarisées de débutant pour expliquer le jeu.


je me fais l'avocat du diable, mais la liste débile et antijeu yujing marche la dessus. la liste "je joue premier je suis en retraite tu as perdu" (j'en profite pour prévenir que je refuserai cette liste sur mes tournois, on est la pour jouer, pas twist les règles pour gagner sans opposition)

C'est pas mal pour débuter en effet. Tu peux enlever les règles spéciales des antennes et ça te fais une sorte de "feu" capture d'antennes (avec un alignement différent).

Peut-être faudrait-il systématiquement inclure dans le règlement que les listes doivent faire un minimum de points (genre 250 pour du 300 ?)

Ça me fait penser que je n'ai pas pensé à préciser quand la partie se termine. Je le rajoute, mais sans la règle de retraite.
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