Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

TAble top simulator

Démarré par MrOurs, 30 Janvier 2020 à 12:41:21

« précédent - suivant »

MrOurs

J'ai vu sur la chaine de VaulSC qu'il faisait une partie via TTS..
certain d'entre vous on déjà essayé ? bon je sais que ce n'est pas génial au niveau convivialité, mais bon ...

ealthril

On est plusieurs à y jouer oui, Infinity et Aristeia.

Y'a un chan discord pour se donner rdv.
Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/

Ayadan

Yep, perso, en ce moment, c'est plutôt en journée que je peux mais je sais que d'autres sont libres dans la soirée aussi. Ca dépend des disponibilités principalement.

MrOurs

ahaha ? et pour une initiation c'est une bonne idée ou l'interface logiciel va rajouter une couche d'apprentissage trop lourde ?

Ayadan

J'ai déjà fait quelques initiations et ça change pas grand chose. Certains aspects sont plus simples IRL et d'autres plus simples sur TTS. Ca a un côté un peu plus froid car on ne se voit pas donc y a pas toute la partie tactile et contact humain mais c'est plus simple aussi de faire jouer un débutant avec son armée de coeur qu'il n'a pas encore.

schlaf

Citation de: Ayadan le 30 Janvier 2020 à 14:44:59
J'ai déjà fait quelques initiations et ça change pas grand chose. Certains aspects sont plus simples IRL et d'autres plus simples sur TTS. Ca a un côté un peu plus froid car on ne se voit pas

juste sur ça, pour faire de la visio simple, sans avoir besoin de payer, d'installer quoi que ce soit, il y a http://whereby.com

ça permet d'ouvrir une "salle" de visio, et d'avoir webcam et audio et partage d'écran. c'est gratuit jusqu'à 4 personnes par salle, et seul celui qui "créé" la salle a besoin d'un compte (et encore même pas, on peut "hijacker" une salle préalablement créée par quelqu'un d'autre, par ex http://whereby.com/test8 est utilisable directement), les autres peuvent rejoindre la salle sans même avoir besoin de se logguer

je dis ça juste parce qu'au boulot, on a toujours eu des tas de problèmes à tenter de faire des visio avec skype, lync, hangouts, ... et qu'avec ça, ça marche quasi à tous les coups (pas besoin de plugin à la mort-moi-le-noeud, d'activeX mes couilles, ...) même avec des mecs sur linux derrière un proxy par ex.

je pense que ça complète intelligemment TTS pour donner un peu de dimension humaine.

Ayadan

C'est gourmand pour la connexion? Parce que moi je dépasse pas le 1 MB/s.

schlaf

ça passe chez moi avec un ADSL plutôt anémique(*). et au pire, tu fais le test avec un pote avant.

sachant que j'ai un flux upstream à 150ko/s max (donc guère plus de 1Mb/s si on parle comme les opérateurs), et down de 1Mo/s (soit du 8Mb/s en langage opérateur), pour un peu plus de 4km du central, donc vraiment pas top comme conditions.

Ayadan

Je demande ça parce que TTS est assez gourmand et j'ai l'habitude d'être en parallèle sur discord pour la discussion et ça arrive que ça crache sur TTS à cause de ça quand j'ai une chute de connexion. 
Faudra que j'essaie à l'occasion.

Uphir

Il y avait une vidéo de partie sur TTS quelque part sur ce forum; c'était assez instructif tant sur l'utilisation de TTS que sur Infinity.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

MrOurs

mais c'est bien sympathique toutes ces infos !
(par contre je ne trouve pas le topic dont tu parles Uphir ?)

Uphir

"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Unwol

Je suis plus trop actif en ce moment, et comme un mongolo j'ai pas pensé à sauvegarder la plupart des parties :/
A l'occas', je relancerais ça quand j'aurais un peu plus de temps libre.