Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

La défense en tohaa

Démarré par Adrezo, 26 Avril 2018 à 07:57:35

« précédent - suivant »

Adrezo

Salut les amis tohaa,

Lors du tournoi de ce week-end et des parties d'entraînement je me suis posé la question de la défense.

Les rem reaction totale sont une vrai plaie je trouve. Jai vu les chaksa mais impossible de mettre marksmanship ou alors j'ai raté quelque chose.

Actuellement je défend au nikoul mais c'est pas opti pour les zones proche.

Je pensais aussi a une triade gaorael sniper kamael et makaul.

Vous gérez comment la défense ?

darkdoji

A longue portee le gao rael sniper, la crevette sniper, et parfois le clipsos sniper.

A courte, makaul et chaska
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Adrezo

Citation de: darkdoji le 26 Avril 2018 à 08:00:11
la crevette sniper

La crevette ?

Citation de: darkdoji le 26 Avril 2018 à 08:00:11
chaska

Il est quand même moins fort que les drones réaction total je trouve non ? On a un moyen de les booster ?

Mattbab

Je pense qu'il parle du chaksa lance flamme lourd/senseur. Très bon pour garder les buts.

Adrezo

Citation de: Mattbab le 26 Avril 2018 à 09:53:46
Je pense qu'il parle du chaksa lance flamme lourd/senseur. Très bon pour garder les buts.

En le métant proche d'un objectif pour éviter qu'un infiltre vienne piquer un objo c'est ca ?

Mattbab

Exact, ou pour se défendre des aéroportés. Le mix snipers de loin /lance flammes lourds de près est très compliquée à gérer pour l'adversaire. Un chaksa devant ton nikoul et c'est plus compliqué d'aller le chercher de près.

Tu as aussi les kaauri sentinels, avec une SMG en tir de suppression ça peut âtre une plaie à gérer pour pas cher.

Ev0k

Adrezo

Kaauri en tir de supp j'avais déjà vu oui ca fait chier.

Par contre, comment placer de manière optimale le lance flamme par rapport au sniper pour le couvrir ? Sans bien sur qu'il se fasse démolir à la moindre occasion.

Takamura

Cacher pas trop loin du sniper qui couvre les angles pour venir.
N°ITS : P7856

darkdoji

L'avantage du chaska à 10pts c'est la défense au gabarit, mais aussi les points supplémentaires pour les scénarios le demandant, et la découverte facile de camouflés. Si il faut tu le décalé en milieu de table, tente un détection tir (détection à +6) ou attaque intuitive si raté
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Ev0k

Citation de: darkdoji le 26 Avril 2018 à 23:49:21
L'avantage du chaska à 10pts c'est la défense au gabarit, mais aussi les points supplémentaires pour les scénarios le demandant, et la découverte facile de camouflés. Si il faut tu le décalé en milieu de table, tente un détection tir (détection à +6) ou attaque intuitive si raté

Adrezo

Merci pour tout vos conseils. Je vais commencer par les peindre et les essayer :)

aemaru

L'avantage du clipso sniper c'est qu'il peut gérer facilement les react total en face et après faire une bonne tourelle
Le must est le gao rael en ft grace a son 2 de rafale. Sur des scenarios avec zone de saturation vaut mieux le nikoul

Ca m'arrive de  sortir les trois (gao rael, nikoul et clipso sniper) et  ca rend la tâche plus qu'ardue en face

avec deux pokemons ca peut faire rager en face :P

les crevettes 🍤 sont bonnes pour tenir les zones en suppression
Attention en début de partie au blackfriar pano ou aux troupes avec albedo ca peut jouer des tours quand on surveille avec le gao rael le nikoul et les crevettes