Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tohaa -> spiral corp

Démarré par Irishwizz, 14 Novembre 2019 à 06:08:06

« précédent - suivant »

Irishwizz

14 Novembre 2019 à 06:08:06 Dernière édition: 14 Novembre 2019 à 06:32:30 par Irishwizz
Hello amis choux-fleur!

Je n'ai suivi que de treeees loin Infinity depuis deux ans. Quelqu'un peut me dire où je pourrais trouver le fluff des spiral corp et de la disparition des Tohaa en tant que faction?
Merci!

Edit: trouvé, il semblerait que ça soit dans daedlus fall :-)

Ev0k

Arkhos94

En gros : une organisation secrète Tohaa a fait en sorte que l'AC attaque les humains puis que les humains contactent les tohaa (cf paradisio/third offensive).

Sauf que maintenant ils ont peur que les shasvastii passent par la sphère humaine pour attaquer les tohaas, ils ont donc fait sauter le stabilisateur qui permet de passer par le trou noir entre la sphère humaine et l'empire tohaa (en faisant passer ça pour une attaque de l'AC)

Il ne reste donc dans la sphère humaine que les tohaa de l'armée du trident qui était déjà sur place. Ceux qui bossaient pour l'organisation secrète en question on racheté une compagnie de mercenaire de Varuna (spiral corps) et l'ont réorganisé en intégrant des tohaas. Il s'en servent maintenant comme couverture pour créer de fausse attaque de shasvastii là ou ça les arrange (en particulier là ou ça maintient le trou noir fermé)

sakurazuka38

Question bête est-ce qu'il y a moyen de jouer les vieux tohaas en spiral corp ?

Peut-être qu'une liste d'équivalence existe déjà ?

Ev0k

Citation de: sakurazuka38 le 14 Novembre 2019 à 12:39:22
Question bête est-ce qu'il y a moyen de jouer les vieux tohaas en spiral corp ?

Peut-être qu'une liste d'équivalence existe déjà ?
Ils sont tt à fait jouable dans la limite des troupes disponibles pour la Spiral Corps. Regarde dans l'army ;)
Pele-mele je peux citer Aelis Keesan, les Kaauri,  Kerail, Kosuil et Kumotail !

Sangarn

tu peux surtout continuer a jouer tohaa ;)

Irishwizz

Citation de: Sangarn le 14 Novembre 2019 à 17:50:44
tu peux surtout continuer a jouer tohaa ;)
Mais on ne sait pas si ils survivront à la N4, si?

Merci Arkhos pour le résumé. J'ai Daedlus fall, mais je ne l'ai même pas ouvert, ne jouant plus à Infinity pour le moment (parfois ça me manque, puis je me souviens de à quel point c'est difficile de jouer à Infinity quand on ne joue pas assez souvent ;-) ), mais du coup, je vais le lire.

Donc les Spiral Corp, c'est un peu aux Tohaa ce qu'est l'équipage du Defiance, vu qu'ils se sont par la destruction de la porte coupés de leur peuple d'origine.

Ils expliquent dans Daedlus fall pourquoi leurs symbiotes n'ont pas la même couleur?

Laurent, qui en ce moment a envie de se remettre à Infinity...

Sangarn

on est sur que les tohaa "survivront" a la N4 ils auront meme probablement un resculpt de toute la range

darkdoji

15 Novembre 2019 à 07:52:23 #8 Dernière édition: 16 Novembre 2019 à 10:19:13 par darkdoji
Citation de: Irishwizz le 14 Novembre 2019 à 20:41:03



Ils expliquent dans Daedlus fall pourquoi leurs symbiotes n'ont pas la même couleur?

Laurent, qui en ce moment a envie de se remettre à Infinity...

le symbiote dépend de la nutrition disponible dans le système, paradisio est orange, de ce côté ci du trou de ver c'est cette couleur, et j'ai zappé celui des vaisseaux mais je crois que c'est vert
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Ev0k

15 Novembre 2019 à 08:47:52 #9 Dernière édition: 15 Novembre 2019 à 08:49:57 par Ev0k
Citation de: darkdoji le 15 Novembre 2019 à 07:52:23
Citation de: Irishwizz le 14 Novembre 2019 à 20:41:03



Ils expliquent dans Daedlus fall pourquoi leurs symbiotes n'ont pas la même couleur?

Laurent, qui en ce moment a envie de se remettre à Infinity...

le symbiote dépend de la nutrition disponible dans le système, paradisio est orange, de ce côté ci du trou de vert c'est cette couleur, et j'ai zappé celui des vaisseaux mais je crois que c'est vert
De mémoire c'est ça : les forces navales tohaa ont un symbiote bleu-vert (ou vert d'eau). Et effectivement ça dépend de ce que mange le symbiote.
EDIT : apres vérif il est carrément bleu, celui du triumvirat est vert :

Irishwizz

Merci, et je suis SUPER content que les Tohaa survivent à la n4! Moins content pour les resculpts, vu que j'avais toute la collec peinte et que du coup je vais devoir acheter les nouvelles :-)

Mayel

Je suis étonné par la possibilité de resculpture des Tohaas, je les trouve vraiment très bien ces figs.

Takamura

Ils vont pas tout refaire et sûrement beaucoup de repack dans un nouveau format.
Leur gros problème est le nombre de référence, donc ils vont faire des lots ou des boîtes je pense.
N°ITS : P7856

Sangarn

l'inverse, si les tohaa resortent ca sera full resculpt certainement pas un repack des ref retirés de la vente
les tohaa ne se vendais pas c'est pour ca qu'il les ont virés

darkdoji

Citation de: Sangarn le 24 Novembre 2019 à 17:35:49
l'inverse, si les tohaa resortent ca sera full resculpt certainement pas un repack des ref retirés de la vente
les tohaa ne se vendais pas c'est pour ca qu'il les ont virés

ils se vendaient correctement, mais beaucoup de plainte sur la sculpture et la peinture galère des premiers modèles de mémoire. Mais c'est sûr que si ils ressortent d'un coup ça sera soit une boîte deux joueurs soit une "army pack", et des boîtes avec plusieurs figurines.
de toute façon le nouveau designe des boîtes entrainera les nouveaux joueurs vers un ordre précis d'achats, en géneral:
starter box, beyond, tag, support box, special weapons, box, blisters. Pour plus de clareté et que les boutiques n'est pas de sur stock de blisters difficiles à présenter convenablement.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Sangarn

Nan mais ca c'est un mythe, CB ne retire pas de la vente des produits qui se vendent a cause de 2 3 ouin ouin pour du montage sur le fofo inter., j'ai toute les ref tohaa et ils sont bien plus simple a monter que ces horreurs de spiral corps qui nécessite du green stuff pour combler les trous ou le sniper avec sa jambe en l'air,
le pire de toutes les fig a monter c'est la chimera, qui est tj en vente: elle se vend. Faut pas chercher plus loin

c'est pas un secret ca été dit clairement, les ref qui sont stop c'est en fonction des ventes et c'est logique on peut pas leur reprocher ca !

darkdoji

j'ai pas parlé de montage hein, j'ai dit que les kamael avait une sculpture qui n'a pas fait l'hunanimité entre autre à la peinture, avec toutes les petites lanières sur les bras. les tohaas en vente, c'est ok, en nombre de joueurs, pas ouf. c'est une des armées les moins jouées. c'est dommage à mon sens parce que le gameplay est fun, mais complètement atypique. Bien sur les ventes jouent sur les refs, mais c'est loin d'être la seul raison.
clairement certains profils sont la pour la sculpture, les taigha par exemple sont clairement des gakis plus facile à monter, qui remplissent un rôle similaire. je n'ai pas parlé de "ouin ouin sur le forum inter", encore moins sur le montage quand je parlais des tohaas
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Ev0k

Niveau lanières, le passage à la 3D a bien aidé avec ses grosses sangles bien différenciées !

Takamura

Suffisait de pas les peindre. Ca passe.
N°ITS : P7856

Irishwizz

Je les ai donnés à peindre à un pote, je trouve le résultat superbe. Après, les goûts et les couleurs...

Niveau gameplay ils sont effectivement vraiment top et originaux.