Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Question d'un joueur débutant

Démarré par Noburo, 14 Novembre 2019 à 18:16:03

« précédent - suivant »

Noburo

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour compléter mes armées je suis un peut perdu.
J'ai commencé avec opération icestorm et j'ai continué en achetant des figurines qui me plaisent mais rien de structuré.
Du coup si vous pouvez m'indiquer ce qu'il me manque pour avoir mes armées complètes et homogène.
Mes armées :

Nomads:
Starter pack icestorm
Intruders
Szalamandra squadron
Taskmaster bakunin swast team
Fast Offensive unit

Panoceania:
Starter pack icestorm
Hexas SSD
Jotums
Seraphs MAOC
Crusader brethren

Yu jing:
Starter pack
Yan huo invincibles
Guijia squadrons
O-yoroi kidobutai

Merci

Merc

Bonjour Noburo,
Ne jouant aucune de ces armées, je laisse aux autres le soin de t'aiguiller.
Juste, le O - Yoroï n fait plus parti de Yu-Jing, les Japonais s'étant émancipés de l'état-empire, ils sont une faction propre, la JSA ^^

Vounchiz

Pour débuter, je te conseillerai surtout de te limiter à une faction. La courbe d'apprentissage est longue à Infinity, alors la diviser par 3 n'est pas la meilleure idée  ;)

sco

14 Novembre 2019 à 22:13:44 #3 Dernière édition: 14 Novembre 2019 à 22:33:27 par sco
Comme Vounchiz, choisi une armée.

Ensuite, on sent une certaine appétence pour les TAG. Tu peux prendre un spec ops (fig générique d'armée) qui fera office d'ingénieur.
Sinon, avec un starter+TAG, tu as une bonne base de liste. Commence tes listes par le contenu des starters et regarde ensuite ce que tu peux y ajouter.
Mais en terme d'achat, il me semble que tu en as déjà fait beaucoup  :P


edit :
exemple de liste Panoc
PanOceania
──────────────────────────────────────────────────

10 
JOTUM MULTI HMG +  Heavy Flamethrower, D.E.P. / . (2 | 103)
   CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
ORC MULTI Rifle / Pistol, Knife. (0 | 40)
FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
NISSE MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 34)
HEXA MULTI Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 32)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
CRUSADER Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 25)
AKAL COMMANDO Boarding Shotgun / Pistol, E/M CCW. (0 | 21)

5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

- Jotum en troupe d'assaut (foncer dans le tas)
- orc en contre-attaque (chasser les ennemis de sa moitié de terrain

- hexa sniper pour tirer en ORA
- Nisse pour faire la taupe (planqué, il sort, tire et se replanque)

- les fusilier planqués pour donner leurs ordres
- Machiniste pour réparer le TAG

- 2 aéroportés pour débarquer dans le camp adverse.

Ce n'est pas une liste optimisée mais c'est jouable

Noburo

Citation de: Merc le 14 Novembre 2019 à 20:09:59
O - Yoroï n fait plus parti de Yu-Jing, les Japonais s'étant émancipés de l'état-empire, ils sont une faction propre, la JSA ^^

Mince je crois que je l'ai acheté l'année dernière et comme tu vois je ne suis pas très au courant

Citation de: Vounchiz le 14 Novembre 2019 à 21:29:32
Pour débuter, je te conseillerai surtout de te limiter à une faction.

Alors le soucis c'est que si je veux y jouer il me faut minimum 2 faction car j'ai 1 voir 2 joueurs qui veulent bien y jouer mais ne veulent pas investir dans le jeux
Puis c'est un peu comme une collection pour moi

Et effectivement je suis un peut perdu n'aillent joué qu'au scénario icestorm je ne sais pas vers quoi et vers où me diriger

Merci pour vos réponse  :D

Ayadan

Alors, il te faut les Support packs. Je plussois la proposition que tu te concentres d'abord sur une armée et que tu t'orientes vers une deuxième quand tu voudras changer d'air. Vu ton amour des TAGs (que je partage), je pense que PanO est la meilleure faction pour toi pour le moment. Une sélection de TAGs sans égale et les moyens de soutien adéquat. Pour compléter, je dirais qu'il te faudrait une boîte d'Auxilias pour protéger tes TAGs et une à deux boîtes de Dronbots car ils sont particulièrement pratiques en PanOcéanie (Pathfinder et Fugazi principalement). Avec ça et ce que tu as, tu pourras même tenter la Double TAG (Jotum + Seraph spitifire). 
Par contre, je te préviens, les TAGs sont tout sauf simples à jouer. Si ton adversaire et capable de le sortir en deux ordres, c'est pas que l'unité est mauvaise, c'est que tu n'as pas pris la bonne décision, c'est tout. Ils sont forts mais sensibles à beaucoup de menaces.

Mayel

D'après ce que tu nous décris et les bons conseils qui t'ont déjà été donné, je vais partir du principe que tu privilégiera les Pano pour le jeu.
Je peux te proposer une liste Nomade avec ce que tu as qui puisse être un "équivalent" à ce que tu propose Sco en Pano :

Nomads
──────────────────────────────────────────────────

10 
SZALAMANDRA Hyper-rapid Magnetic Cannon, Heavy Flamethrower / . (2 | 90)
   SZALAMANDRA PILOT Contender / Pistol, Knife. ()
MOBILE BRIGADA Lieutenant MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 39)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
TASKMASTER Heavy Rocket Launcher, Light Shotgun, CrazyKoalas / Heavy Pistol, DA CCW. (2 | 47)
CLOCKMAKER Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 18)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
ZERO (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 19)

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


Je les ai placé grosso modo dans le même ordre d'usage que la liste de Sco :

- Szalamandra en assaut
- Brigade Mobile en contre-attaque : attention cependant, elle est Lieutenant, il faut donc être prudent malgré tout. Dans ce rôle, le Taskmaster peut assurer aussi.

- Taskmaster en ORA (pas l'idéal en ORA, mais un gabarit d'impact est toujours utile)
- Intruder Sniper en taupe (en tant que débutant il m'a débloqué tout un tas de situation)

- les alguacils pour les ordres
- le Clockmaker pour réparer le TAG

- la daktari pour relever l'intruder, plutôt fragile sur un mauvais jet, et faire certains objectifs.
- le zéro pour s'infiltrer chez l'adversaire, gêner (faire "perdre du temps" à l'adversaire) ou faire des objectifs.

Il te manque donc le support pack. Ton Spektr au couteau peut représenter un zéro sur la table.

Ezryn

Remplacer un ou deux alguacils par des jaguars (proxysés par des alguacils) permet d'avoir du fumi en combo avec l'intruder aussi :)

Noburo

Oui je vais me concentrer sur les Panoceania
Merci pour ces listes d'armées
@Mayel merci pour ta liste Nomads je vais partir la dessus comme 2ème armée
Ça me permettra de jouer

Noburo

J'ai aussi
Father knight
Reverend healers
Figurines exclusive dans operation icestorm
Sont elles utile ?

Mayel

Exact pour les jaguars. Ils ont une utilité en plus de donner leur ordre et coûtent le même prix.

Pour la Reverend Healer, je suis sceptique. Elle me sert de Proxy pour la daktari ^^

Quand je l'ai joué, je la trouvais souvent trop loin pour être utile, mais je devrai réessayer.
Je pense que pour certaines missions ça peut être bien.

Elle est médecin et de rang élite, ce qui lui permet de faire quelques objectifs classifiés.
Son arme de CC EXP (explosif, si tu touches, l'adversaire fait 3 jets d'armure) c'est super, mais DOMmage 12 seulement et il faut compter sur le CC 19 sans compétence. Il y a d'autres profils pour le CC qui auront de meilleures chances de réussite, et qui seront à portée de leur cible en moins d'ordre (plus rapide et/ou infiltré par exemple)
Donc voila, elle est "lente" et elle coûte cher, donc pour la rentabiliser ce n'est pas évident quand on débute je trouve. Mais la fig est super. :)

Noburo

Oui la fig est vraiment belle
Merci pour ces conseils
Un peut perdu avec tout ces noms
jaguars et alguacils c'est les packs corregidor?

sco

Les alguaciles sont les troupes de base de Corregidor
Les Jaguars sont des warbands de corregidor. Mais comme ils sont un peu disciplinés, ils peuvent être utilisés comme troupe de base. Il ont leur boite à part.

Mayel

Tu peux aller voir la boutique en ligne Corvus pour visualiser un nom ou un profil. ça m'a sauvé de la noyade!

Noburo

Merci @sco
Oui je vais voir sur philibert aussi et j'ai télécharger l'application pour faire les armées

Ayadan

Le Père-Chevalier en lui-même peut servir en Généraliste mais il sera surtout utile pour proxy n'importe quel chevalier. Donc, oui, quand tu auras un peu plus de bouteille, il apportera une variété de troupes particulièrement intéressantes à jouer si tu aimes les troupes agressives.

Et à l'instar de ce qu'on te suggère pour les Alguaciles, tu pourras utiliser les Fusiliers pour proxy les Réguliers d'Acontecimento, bien plus intéressants en généraliste de part leurs profils multifonction peu conventionnels. Le profil Capteur et Poseur de mines est particulièrement savoureux.

Noburo

Merci pour tout vos conseils j'ai de quoi faire et me relancer dans le jeux.
Ça me remotive il a l'air super intéressant quand on y joue vraiment et qu'on maîtrise.
@Ayadan oui j'aime aussi les troupes agressive et en plus j'adore vraiment le style des chevalier pano

Ayadan

Si tu as des questions, n'hésites pas. Pour les autres factions, je me cantonnerais à ce qui est martelé par les joueurs, mais pour PanO, je connais très bien.

Noburo

Oui je n'hésiterais pas et merci pour tout une fois que je connaîtrais mieux les pano je verrais pour les chevaliers
J'ai hâte...

Mayel

Amuses-toi bien! Moi qui n'ai pas l'occasion de jouer souvent, j'ai l'impression que la profondeur du jeu est insondable...