Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

N4 Infinity

Démarré par Meleandre, 15 Novembre 2019 à 19:06:36

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

Citation de: Mayel le 26 Septembre 2020 à 06:56:27
Si il y a la règle de la Core dans l'annexe. Et il y a un truc pas clair sur l'indication des FT Core : elles sont parfois indiquées dans le pdf de lasecto, et pas sur le profil, et parfois, c'est l'inverse !
J'espère qu'ils vont vite corriger ça.
je crois qu'il ne faut pas trop se fier à ce qui est marqué dans les profil et plutôt se référer au fichier de récap des FT de chaque secto. Il y a encore pas mal de bug d'affichage.

Khayendalis

Est ce que vous avez regardé un peu l'immunité totale... ?

Fini d'être aveuglé par un Flash pulse, voire d'être isolé, ciblé, immobilisé...
--> The Trooper is completely immune to Weapons or Ammunitions with the Non-Lethal Trait, not suffering their effects, and not requiring a Saving Roll or Guts Roll

Le Dog Warrior et Mc Toutou vont refaire très mal XD

Wizzy

Pour info, l'Outil N4 de Hacking du Captain Spud est à jour :
https://www.captainspud.com/n4/
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Vounchiz

Citation de: Mattbab le 26 Septembre 2020 à 08:30:17
De plus, oblivion, qui permet l'isolation est beaucoup plus courant (disponible pour le hacker) et dispose d'une rafale 2 en actif, donc vous pourrez facilement isoler une ILO qui s'aventure trop loin (et le reset à -9 est coton, quand même).

Je n'avais pas vu qu'Oblivion avait Rafale 2  :o

C'était déjà mon programme préféré, ça ne va guère changer... Je rejoins entièrement ton analyse : la disparition des hackers d'assaut renforce considérablement les hackers de base, notamment par l'accès à ce programme.

Valorel

Hum...
C'est moi ou y a plus d'extrêmement impétueux? Tous les impétueux ont la règle de la N3, a savoir pouvoir choisir ou non de faire le mouvement impétueux. Ca renforce méchamment les Kuang shi si c'est bien le cas!

Krom

Les bolts sont toujours là ! Mais ils ont pris une grosse hausse de points... déjà qu'ils étaient assez mal aimé, là on risque de ne plus du tout les voir...
J'ai aussi remarqué que d'une manière générale, les coûts des motos ont énormément baissé, moins 12pts pour certaines unités, par contre elles perdent presque toutes leur lance grenade fumigène. Va falloir repenser la façon de les jouer !

TenNoBushi

Citation de: Krom le 26 Septembre 2020 à 12:26:04Les bolts sont toujours là ! Mais ils ont pris une grosse hausse de points... déjà qu'ils étaient assez mal aimé, là on risque de ne plus du tout les voir...

Ils prennent une hausse comme beaucoup d'IM, pas si énorme que ça car pour eux c'est au maximum 3 points pour certains profils.
Pour ce prix là ils gagnent Marksmanship (ignore le MOD au TR imposé par la couverture) et Terrain total (avance plus vite sur n'importe quel type de terrain spécial, sachant qu'ils sont 10-10 maintenant).
Ils sont bien meilleur qu'avant, avec un sniper équivalent au Kamau grâce à la combinaison VMS1 + Marksmanship.

sco

- pour un mouvement, on mesure avant de désigner la destination ! (p35)
On peut donc prémesuré et décider d'aller dans le sens inverse.
- les motos ne peuvent plus monter les échelles  ;D
- les déploiements cachés ne peuvent pas réagir à un mouvement prudent (p39)
- le tir dans un Corps à corps impose un -6/allié (comme avant), mais tous les tirs ratés touchent l'allié (pas comme avant ^^)
- flash pulse a la munition Stun qui provoque 2 jet de PB ! (p74)
- les charges creuses explosent toutes seules. Plus besoin d'activer l'explosion (c'était peut-être le cas en N3... Je sais plus ^^).
- berserk devient un assaut sans malus et sans opposition. (un mix de berserkN3 et assautN3) p89
- imu(totale) porte bien son nom maintenant. Ca ignore les mun non-létale (stun) et aussi le monofilament (bref les chienchiens vont redevenir pénibles à arrêter ^^)
- plus de supplantation supérieure/inférieure etc. Les Fiday peuvent être pleinement "copains" avec l'IE. (p100)
- Disparition de l'extrêmement Impétueux. On n'est plus obligé de faire l'ordre impétueux.
L'impétuosité est moins contraignante : soit l'impétueux peut aller au contact avec son mouvement, soit il doit se rapprocher de la zone de déploiement ennemie. Par contre c'est distance max pour tous les mouvements (p101)

- les servants sont limités à 2 par med/ingé (p107)
les antipodes changent un peu. Maintenant dans un periph(control), seul un seul periph (le fer de lance) et le contrôleur peuvent agir contre une cible. Les autres font idle. Les sensors ne nécessitant pas de cible, 3 antipodes peuvent les faire.

- sans surprise Régénération ne donne plus im(shock). Pas de bol pour metachimie qui le donnait ^^ (p109)

__________________
je bug sur la règle des ORA & hacking
- la règle des ORA ne prend pas en compte le "mouvement en zone de hacking" (p21)
- les règles de hacking ne parle pas des ORA et la zone de hacking n'est pas une extention de la ZC du hacker
Donc pas d'ORA dans les zone de hacking...
Mais l'exemple de hacking p61 dit qu'un Shav fait idle et active un ORA pour les ennemis présent dans sa zone de hacking... Ce qui est impossible selon les règles de base des ORA qui demande d'être ciblé par une attaque...
Bref, c'est pas fini pour les FAQ ^^

Valorel

Citation de: Vounchiz le 26 Septembre 2020 à 11:35:50
Je n'avais pas vu qu'Oblivion avait Rafale 2  :o

C'était déjà mon programme préféré, ça ne va guère changer... Je rejoins entièrement ton analyse : la disparition des hackers d'assaut renforce considérablement les hackers de base, notamment par l'accès à ce programme.

Dans le tableau résumé, il a rafale 1. Mais dans son texte ils parlent de rafale 2. Une coquille?  rO)

sco

6eme Sens
il a comme requis "être la cible d'une attaque"
Donc l'effet "ignorer Furtif" n'est valable que si le 6Sens est attaqué...  rO)
Il a perdu aussi la possibilité d'attendre la seconde compétence des marqueurs pour annoncer son ORA. (p112)

Furtivité
Furtivité ne déclenche pas d'ORA quand il se balade hors LdV dans les ZC.
Quid de la zone de hacking... Vu que le répétiteur n'a pas d'ORA, mais le hacker puisque le furtif se balade dans sa zone de hacking... (et que rien n'est précisé au sujet des ORA de ZdH)

Crazy koala
Ils ne sont plus déployés automatiquement. Moran/yojimbo/Oyoroi ont minelayer. Ils peuvent donc en déployer qu'un seul au déploiement.

Baggage
la troupe à court de munition doit dépenser un ordre complet dans la ZC du baggage (pas besoin d'être au contact !)

ECM est automatique. Plus besoin de ne "rien faire". Donc on peut reset ou esquiver en même temps ^^

VMS3 ignore les MOD des attaques surprises... tous les MOD, même ceux des Supplantés ou holo ! (avant ce n'était que les camo...)

Aelune

Les crazykoala se mettent comme des wildparrot maintenant surtout, ça fait qu'offensivement c'est très bourrin.

Mayel

ça fait quoi un Wildparrot ?
Offensivement un Crazy Koala ne sert à rien puisqu'il n'explose qu'en actviant "Boost" qui est uniquement un ORA. Sauf si ça a changé, j'ai pas lu encore.

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Aelune

Citation de: Mayel le 26 Septembre 2020 à 18:07:39
ça fait quoi un Wildparrot ?
Offensivement un Crazy Koala ne sert à rien puisqu'il n'explose qu'en actviant "Boost" qui est uniquement un ORA. Sauf si ça a changé, j'ai pas lu encore.

During his Active Turn, a Moran Masai Hunter wants to intimidate a
Jujak that is clearly out of his range, dissuading him from carrying out
an attack.
To do so, he declares Place Deployable and places his CrazyKoala
(Deployable, Perimeter, and Boost) as shown in the picture. He may
place it with the enemy Marker inside its Zone of Control because there
is also a non-Camouflaged Enemy inside its Zone of Control.
Once placed on the gaming table, when the Order concludes, the
CrazyKoala is considered to be in play on the game table. From that
moment on, it will perform Boost, detonating against any Enemy
Model that declares or performs an Order or ARO within its Zone of
Control.

Voili voilou, donc tu peux trick le mec durant ton tour actif :D

Krom

Je viens de me rendre compte que les TAG silhouette 6 en pano ont disparus.
J'espère qu'ils vont revenir, ils étaient top! Par contre le squalo lance grenade a 77pts... :o
Ça va saigner !

TenNoBushi

Citation de: Krom le 26 Septembre 2020 à 19:17:34
Je viens de me rendre compte que les TAG silhouette 6 en pano ont disparus.
J'espère qu'ils vont revenir, ils étaient top! Par contre le squalo lance grenade a 77pts... :o
Ça va saigner !

Le Tikbalang est toujours en sectorielle Ordres Militaires et en armée générique.
Le Uhlan reviendra avec Neoterra fin novembre, avec la mise jour des sectorielles en stase (le Tikbalang sera en Acontecimento par la même occasion).

sco

26 Septembre 2020 à 21:11:45 #356 Dernière édition: 27 Septembre 2020 à 11:42:01 par sco
Je n'ai pas retrouvé de limitation au sujet de la visibilité nulle et le saut de combat. Apparemment les sauts de combat peuvent s'effectuer dans un fumi.
Cf p135
Merci sgt hartmann  (YY)

Khayendalis

J'ai un petit souci avec des profils un peu CC bourrins...

Genre un Nahab Haqqislam qui cumule :  Martial Arts lv2, Berserk (+3) et Natural Born Warrior.
--> Est ce que ca cumule tout ?  Parce qu'avec ses 23 de CC de base, un coup de Berserk + AM lv2, ca pousse à 29 de CC et un -3 pour l'adversaire, le tout avec une arme CC virale XD

sco

Citation de: Khayendalis le 26 Septembre 2020 à 22:32:28
--> Est ce que ca cumule tout ?
cf p102 Important
> CC Special Skills can be combined

Oui tout se cumule. Le nahab est plus que correct au CC  :P

Vounchiz

Il faut saluer l'allègement du corpus de règles : on passe de 350 pages (environ) à 190...

Je jeu devient plus simple, mais pas plus simpliste. Bravo CB !