Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

N4 Infinity

Démarré par Meleandre, 15 Novembre 2019 à 19:06:36

« précédent - suivant »

Meleandre

15 Novembre 2019 à 19:06:36 Dernière édition: 08 Août 2020 à 10:29:11 par Darius
Salut,

J'ai rêvé où il y a une V4 en préparation pour Infinity? Est-ce que l'on a des informations?

Bien à vous,

Didier

sco

L'année prochaine...
Les règles seront en 2 parties : une simple et une compliquée (compliquée comme maintenant).

Voilà pas d'autres info

ps : Il est clair qu'il savent qu'il y a un côté hermétique aux règles actuelles avec leur tétrachiée de règles.
Ils vont donc travailler une règle "l'essentiel" et garder une règle "le superflue" ^^

Sangarn

Alors d'abord on dit N4 ^^

On sait que les changements vont être mineurs "pas de révolution" donc moins de changement qu'entre la N2 et N3
il a été mention de rework des jammers et de fat L2

l'army va etre refait

et surtout l'annonce la plus "novatrice" est code one ou C1 pour les les intimes qui est une version de règles épurée destiné aux débutants qui aura sa propre version de army tout les profils d'infinity auront une version normale et C1 et y aura même la possibilité de faire des tournois C1 ...

marduck

Les tournois en C1 je crois pas. En tout cas IJW a dit que c'était pas prévu pour.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Sangarn

c'est carlos qui le dit dans une vidéo. Ijw est pas membre de CB

Unwol

En effet, bostria a bien annoncé que des tournois seront configurables pour le C1.

darkdoji

Citation de: Sangarn le 15 Novembre 2019 à 22:24:57
c'est carlos qui le dit dans une vidéo. Ijw est pas membre de CB

il y a quelques gros changement en WIP, j'ai discuté un peu avec Gutier il y a plusieurs options sur la table pour quelques mécaniques qui sont la depuis la N1 donc il va y avoir du changement.

il va y avoir aussi une gros changement de mentalité sur le packaging, entre autre pour que ça soit plus clair pour les nouveaux joueurs et plus simple pour les revendeurs. l'idée est d'avoir une packaging clair sur quoi prendre dans quel ordre, et limité les blisters à la toute fin de la chaîne d'achat pour éviter les stocks monstrueux en boutique.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Krom

J'espère que ce changement de packaging ce fera dans le respect des anciens joueurs, et qu'on ne sera pas obligée de prendre des boites de 3 ou 4 figurines dont 3 qui existent déjà, uniquement pour avoir une news dans le lot.
Sinon pas d'attente particulière sur une N4, la version actuelle me va bien. Peut-être une grande simplification des armes et du matos ferai néanmoins du bien au jeu! Idem pour le reste du matos d'ailleurs !

MrOurs

LA question est : pour quelqu'un qui veut démarrer le jeu en se prenant une boite starter, vaut il mieux attendre la sortie de N4 ? pas de date prévisionnel ?

marduck

Hello, a mon avis, sauf si tu veux prendre un starter Pano ou Yu-jing, tu n'as aucune raison de ne pas prendre un starter maintenant si tu veux jouer.

C'est juste que la boite de base à venir aura de nouvelles sculpture pour les Pano et les Yu-jing. Donc si tu veux les nouvelles autant attendre.

Pour ce qui est des règles elles seront dispo en pdf gratuitement. J'éviterai juste de prendre le bouquin de règle, qui n'est pas dans les starters, qui du coup ne sera bientôt plus à jour.   
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Mayel

La version 4 des règles, ou "N4" sera composé de deux versions :

- N4, soit la mouture n°4 des règles de Infinity The Game, mais sans révolution des règles, on va dire un lifting a priori.
- C1, pour "Code 1", une version simplifié des règles pour le jeu occasionnel et l'apprentissage. Il s'agit en fait d'une uniformisation des règles de démarrage dispo dans les boites Opération : Icestorm / RedVeil / Coldfront / Wildfire ... pas tous les profils dispo dans C1, et profils simplifiés pour une même figurine.

Les profils existeront toujours après la mise à jour. Tu peux démarrer dès à présent avec un starter ou une demi-boite Opération : "XYZ". Tes figs seront heureusement toujours dans la course, ce seront sûrement aussi des profils utilisables en C1 si ce format te conviendra, et sinon, après avoir appris les bases d'ici là, ça pourra aussi être le bon moment pour passer le niveau supérieur et s'attaquer au jeu dans son ensemble et à toute la profondeur des règles N4 directement. Je ne crois pas que tu seras déboussolé si tu apprends les bases en N3 aujourd'hui et les règles complètes en N4 dans 6 mois.

yatoshin

Vu passer une "annonce"... mode pincee de sel... mars la nouvelle opération box, avec règles code1 ... et n4 pour la gencon...
« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.  »
de Robert Sheckley

Mayel

Ah dans ce cas ça vaut ptèt le coup d'attendre alors :P

Crilest

J'ai trouvé ça : "N4 confirmations from the video released today:

- Crits are changing.  It was mentioned that they would have a direct impact on the profile of the unit.
- N4 will have a time skip
- Some units will no longer be playable in N4
- Hacking will be "more meaningful against non-hackable units."  There will be fewer types of hacking devices, and fewer hacking programs, but they will all be more effective."


Vous avez plus d'infos?
Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem

Renard

27 Janvier 2020 à 17:05:02 #15 Dernière édition: 27 Janvier 2020 à 17:08:03 par Renard
" Some units will no longer be playable in N4"

Sans chouinage aucun, a t-on une idée ou en aura-t-on une d'ici peu de quelles unités en question (j'imagine pas les nouveautés bien sur)?

Car l'info prise comme ça c'est un poil embêtant quand on va faire une initiation à plusieurs joueurs potentiels d'ici peu et qu'on leur dit "par contre les gars vous risquez d'acheter des trucs complètement inutiles pour la V4 qui sort dans 3 mois...".

Sinon quels conseils leur donner (en bref hein c'est pas non plus le sujet)?

CitationCrits are changing.  It was mentioned that they would have a direct impact on the profile of the unit
.

Wouhou un petit vent de fraîcheur dans le game play  (YY)

Darius

Je vois bien un état "disfunction armor" avec un -3 à la valeur du Bli avec minimum de 0

Sangarn

a mon avis les crit vont etre remplacé par des malus permanent
au lieu de te prendre une blessure auto, tu fait ta save et tu te prend MOD-3 pour le reste de la partie
ca regle le probleme des TAG et des crit, les crit les rendent useless mais tu peux tj battre en retraite et réparer

Stuffist

Putain, ça serait à mon avis bien pourri comparé au système actuel (mais perso, j'aime les crits comme ils sont dans la N3).
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Unwol

Un changement sur les crits serait le bienvenue, je trouve le système actuel trop frustrant.