Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

N4 Infinity

Démarré par Meleandre, 15 Novembre 2019 à 19:06:36

« précédent - suivant »

Valorel

Méh...

Un peu déçu des (manque d') évolutions de cette N4.
Le hacking est simplifié mais a perdu pas mal d'intérêt en passant (certes, il fallait simplifier mais là...)
Les crit et fatality ont été réglés, mais il reste des compétences toutes buggées/pourries, holoprojector et impersonnation en tête. Il faudrait faire une liste des changements, je pense que ce sera assez rapide.

Pas sur que cette N4 me fasse rejouer alors que je l'attendais avec impatience. Il me faudra une lecture plus approfondie, mais pour le moment, j'ai un gout de tout ça pour ça. Dites moi que j'ai loupé des trucs :)

JLF

Pas de chamboulement des fireteam coté Morat, mis à part Anyat et Kornak qui peuvent rejoindre plus de fireteam

Grosse baisse de point du coté des TAG ! Ils veulent en voir plus sur les tables ;)

Pour l'évolution par rapport à la N3 c'est vrais qu'elle à été bien timide !

Adrezo

Citation de: Valorel le 25 Septembre 2020 à 14:55:58
Méh...

Un peu déçu des (manque d') évolutions de cette N4.
Le hacking est simplifié mais a perdu pas mal d'intérêt en passant (certes, il fallait simplifier mais là...)
Les crit et fatality ont été réglés, mais il reste des compétences toutes buggées/pourries, holoprojector et impersonnation en tête. Il faudrait faire une liste des changements, je pense que ce sera assez rapide.

Pas sur que cette N4 me fasse rejouer alors que je l'attendais avec impatience. Il me faudra une lecture plus approfondie, mais pour le moment, j'ai un gout de tout ça pour ça. Dites moi que j'ai loupé des trucs :)

La N4 c'est surtout un gros travail sur le wording pour éviter les compétences tiroire. Maintenant par exemple Camo TO est divisée en :
déploiement caché
mimétisme -6
camouflage

Comme ca on s'y retrouve beaucoup plus facilement. Et c'est moins prise de tete que savoir que par exemple alibaba c'est camo + mimestisme -6. Que ninokuni gambas tek c'est +1 Dégat au CAC et esquive +2 (je fais volontairement des trucs débile mais l'idée est la).

Le hacking est vraiment simplifié. Les fichiers des FT sont vraiment cool je les aime bcp comme ça. Le changement du CRIT est cool.

La N3 était quand meme vraiment cool. La ca peaufine.

Vounchiz

Citation de: Adrezo le 25 Septembre 2020 à 15:14:37
La N3 était quand meme vraiment cool. La ca peaufine.

Oui, ça me donne l'impression d'une V 3.5 (et ce n'est pas péjoratif).

La base était excellente, il s'agit d'une amélioration et pas d'une refonte.

Irishwizz

Les geckos sont devenus assez fous, non? Damage +2? Bon, ils ont mis une swc de 1 sur le profil avec marksman rifle, mais là, j'ai l'impression que le gecko fait le café. Et j'aime la reduction des pts des tags.

sco

magh à 88pts avec multi-HMG, LG et HLR... J'adore  ;D
Par contre tous les TAG de bases sont moins chers que la magh -_-

Kum à 5pts... Enfin sortables
Ghulam et Daylami -1pt

quelques unités MWI ou tenace gagnent IM(shock)
- odalisque et pistolet multi
- Ragik et futivité
- Nahab/Mukthar
Cela les renforcent bien ^^

Dans l'ensemble, c'est une N3.5 comme N2 fut une N1.5...

Merguez

Par contre pour moi sur le gabarit des tokens ils se sont trompé pour la S3, il devrait avoir la même largeur que S5 et S6 il me semble.

Malmort

Citation de: Merguez le 25 Septembre 2020 à 18:25:49
Par contre pour moi sur le gabarit des tokens ils se sont trompé pour la S3, il devrait avoir la même largeur que S5 et S6 il me semble.

Ouep comme la S4 et la S7 mais au final j'ai l'impression que c'est pas bon niveau échelle sur leur fichier.

Pour les S3 S5 et S6 c'est bien noté 40mm mais y en a aucun qui a la même largeur au visuel lol à voir lors de l'impression.

pandera

Je n'ai regardé que les changements en Invincibles : de sacrés rabotages de points sur les grosses troupes (Mowang, Yan Huo) et des options de wild cards supplémentaires. La N4 semble proposer davantage de souplesse (si besoin était).

Pour le reste, j'attends de parcourir les règles mais si les changements structurels sont mineurs, ça me va. Jusqu'ici le système de jeu était gouleyant, il n'y avait pas lieu de changer le fond :)
Gros plomb et chinoiseries

Arhnayel

25 Septembre 2020 à 20:36:45 #329 Dernière édition: 25 Septembre 2020 à 20:42:14 par Arhnayel
Quelqu'un sait comment changer l'affichage de m**** de l'ARMY 7 ? Avoir les icônes au-dessus comme dans le précédent ? Parce que l'avoir sur le côté, c'est la misère, et les fenêtres de troupes/armées se chevauchent... c'est plus que m***ique.

La Mobile Brigada Lt avec fusil MULTI a aussi un Light Grenade Launcher sur Army, au lieu de l'ancien Light Flamethrower. Une erreur ?
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Vounchiz

L'Etat Isolé est moins violent qu'avant, on peut s'en défaire avec un jet de VOL à -9.

J'aime bien les nouveaux Arts Martiaux, plus lisibles que les anciens, et aussi plus simples à utiliser (plus besoin de se demander quel niveau on utilise).

Le hacking me plaît bien aussi. Mais le programme Zero Pain n'est accessible à aucun hacker, est-ce une erreur ?

TenNoBushi

Citation de: Vounchiz le 25 Septembre 2020 à 21:45:46
Le hacking me plaît bien aussi. Mais le programme Zero Pain n'est accessible à aucun hacker, est-ce une erreur ?

Zero Pain est un upgrade pour certains hackers qui avaient un dispositif de piratage blanc.
Par exemple il y a une option Wardrivers (Hacker [Zero Pain]).

Arhnayel

Parmi les changements du piratage, le Killer Hacker ne semble plus ignorer les Firewalls... mais ceux-ci n'augmentent plus le BTS (juste un malus au hacker d'en face). Les états isolés et immobilisés sont moins violents, mais avec la perte des augmentations de BTS et les munitions souvent AP/DA pour les programmes (et les munitions E/M qui font les deux ^^), je pense que l'équilibrage est là.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Irishwizz

Il n'y a pas la description de fireteam : core dans le pdf annexe, si? Et les wildcats ne peuvent plus se mettre en core?

Mayel

Si il y a la règle de la Core dans l'annexe. Et il y a un truc pas clair sur l'indication des FT Core : elles sont parfois indiquées dans le pdf de lasecto, et pas sur le profil, et parfois, c'est l'inverse !
J'espère qu'ils vont vite corriger ça.

Arhnayel

CitationIl n'y a pas la description de fireteam : core dans le pdf annexe, si? Et les wildcats ne peuvent plus se mettre en core?
Si : page 12.
Les Wildcats peuvent se mettre en FT: Core d'après les descriptifs des sectorielles (tout comme les Alguaciles, les Evaders, les Mobile Brigda, et les Jaguars). Les Geckos peuvent toujours faire une FT: Duo. Tout cela n'apparaît pas forcément sur l'ARMY 7...

Edit: ninja'ed.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Néo sinister

Et que pensez vous des nouveaux RemDriver ? Intéressant ou juste gadget ?

Mattbab

En fait le firewall donne toujours un bonus au BTS, c'est juste que c'est expliqué différemment,
il donne un malus de -3 aux dommages (ce qui revient exactement au même que de donner +3 en BTS, mais c'est la formulation choisie pour les dommages dans cette N4).

Moi je pense que le hacking est devenu très fort, beaucoup plus qu'avant, et même s'il y a moins de programmes, il aura un rôle plus important.

Par exemple, spotlight est réalisable en ORA. Ce qui signifie qu'il est possible de marquer des troupes non hackables en ORA. Comme l'état ciblé ne disparait plus à la fin du tour, et reste jusqu'à ce que la cible réussisse un reset à -3, il y a moyen de marquer des troupes offensives pour leur pourrir leurs oppositions. Pire, si vous avez un drone avec missiles guidés, vous pourrez éliminer facilement toute troupe marquée au début de votre tour.

De plus, oblivion, qui permet l'isolation est beaucoup plus courant (disponible pour le hacker) et dispose d'une rafale 2 en actif, donc vous pourrez facilement isoler une ILO qui s'aventure trop loin (et le reset à -9 est coton, quand même).

Irishwizz

Ah merci!
Curieux de voir ce qu'est la nouvelle triad, aussi.

Ok, donc les wildcats peuvent toujours être en core, ouf!

TenNoBushi

Citation de: Néo sinister le 26 Septembre 2020 à 08:00:57
Et que pensez vous des nouveaux RemDriver ? Intéressant ou juste gadget ?

C'est une pompom qui file un bonus à un REM, donc a prendre avec un truc costaud comme un Vostok ou un Rudras, et à planquer dans un coin.
Les bonus sont assez variés pour s'adapter à la tactique que tu souhaites mettre en place et c'est cumulable avec les programmes de piratage d'un EVO.

C'est une option intéressante qui demande quand même un investissement pour le pack REM, Remdriver, EVO mais qui permet d'adapter un REM à ta meta.
La version hacker peut bosser à travers le répétiteur du REM boosté ce qui lui donne une autre utilité que simple pompom.