Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

N4 Infinity

Démarré par Meleandre, 15 Novembre 2019 à 19:06:36

« précédent - suivant »

sgt hartmann

Citation de: sco le 26 Septembre 2020 à 21:11:45
Je n'ai pas retrouvé de limitation au sujet de la visibilité nulle et le saut de combat. Apparemment les sauts de combat peuvent s'effectuer dans un fumi.
You cannot use Combat Jump inside of, or in contact with, an area with Low, Poor, or Zero Visibility Conditions

C est dans le chapitre visibilité p. 135

Numiria

Citation de: Vounchiz le 27 Septembre 2020 à 09:35:39
Il faut saluer l'allègement du corpus de règles : on passe de 350 pages (environ) à 190...

Je jeu devient plus simple, mais pas plus simpliste. Bravo CB !

Et sachant que C1 est passé par là avant, ça fait encore moins pour se mettre à la page, pour les nouveaux comme vétérans (YY)

sco

27 Septembre 2020 à 11:59:16 #362 Dernière édition: 27 Septembre 2020 à 16:14:39 par sco
Citation de: sgt hartmann le 27 Septembre 2020 à 09:48:49
C est dans le chapitre visibilité p. 135
merci !

FENNEC27071

Salut à tous !
Bon, j'ai pas encore eu le temps d'analyser jusqu'au bout les règles N4 ...
Aussi je m'excuse si ma question est ridicule ;

_Les Shikami, les Myamoto musashi, Dayokai et consort semblent avoir perdu la règle " Dual wield ", 
=> cette règle semble avoir été supprimé definitivement....
=> Est-ce qu'il y a une règle de base qui leur permet d'utiliser leur deux armes ? 
=> Est-ce qu'il peuvent toujours lancer deux dès aux CC. Bon Myamoto c'est 2 dés de base car il a art martiaux Niv5 mais les autres ?
Dans le cas où il n'existe plus rien de l'equivalent de " DUAL WIELD" , est-ce que ces unités ont reçu des compensations ou elles sont juste  perdantes ?

Merci pour vos réponses :)

darkdoji

io y a plein de changement pas forcement évidents au début. par exemple le changement sur l'état ciblé le rend vraiment plus interessant, ce qui boost pas mal les hackers et observateurs. idem pour l'esquive, ou d'autres options ou armement.
je sais plus qui parlait du lance grenade, il est entre le light et le heavy de la n3, pas de portée à +3.
pour moi les grands gagnants sont:
-les morats avec leurs options de wildcards, les modifs sur les ILO et Tags, les fireteam duo qui permettent qacrement de versatilité, la zerat et les aero avec leurs nouveaux joujou,
-jsa avec le nouveau ryuken, les fireteams plus versatiles, même si les koalas et le art martiaux lvl4 différents demandent du test.
-yujing avec les nouveaux profils en invincible, le nouveau perso ingé, le hundun en deploiement caché, ect
-nomade et corregidor pour les nouveaux profils et fireteams, la mobile brigada, karlota, etc

mention special au para dans la zone de deploiement de karlota, mirage 5, rasyat, qui vont obligé a revoir la façon de se deployer.

Citation de: FENNEC27071 le 27 Septembre 2020 à 14:29:01
Salut à tous !
Bon, j'ai pas encore eu le temps d'analyser jusqu'au bout les règles N4 ...
Aussi je m'excuse si ma question est ridicule ;

_Les Shikami, les Myamoto musashi, Dayokai et consort semblent avoir perdu la règle " Dual wield ",
=> cette règle semble avoir été supprimé definitivement....
=> Est-ce qu'il y a une règle de base qui leur permet d'utiliser leur deux armes ? les munitions sont directement jumelées
=> Est-ce qu'il peuvent toujours lancer deux dès aux CC. Bon Myamoto c'est 2 dés de base car il a art martiaux Niv5 mais les autres ?ils ne pouvaient pas sauf AM niv4, ce qui est limité maintenant au niv5 ou à cc (B+1) dans le profil
Dans le cas où il n'existe plus rien de l'equivalent de " DUAL WIELD" , est-ce que ces unités ont reçu des compensations ou elles sont juste  perdantes ? pas perdu comme dit au dessus, mais j'ai l'impression que vous avez joué les dual wield de manière incorrect vu les questions, dans tous les cas oui le changement sur l'esquive en tour actif est déjà un très gros boost sur ce genre d'unité

Merci pour vos réponses :)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Arhnayel

CB a-t-il sorti un .pdf avec tous les profils ? Parce qu'avec les poblèmes sur l'ARMY 7, c'est pas glop pas glop...
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Aelune

avec les profils non, avec les possibilités de FT oui

Arhnayel

Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

madtroll

Ça manque un tel pdf ... Ça permettrait d'avoir plus facilement une vue d'ensemble sur une faction.

Malmort

Citation de: madtroll le 28 Septembre 2020 à 19:51:57
Ça manque un tel pdf ... Ça permettrait d'avoir plus facilement une vue d'ensemble sur une faction.

pas vraiment ... avoir 10 pages de pdf pour une faction c'est sans doute moins lisible que l'appli quand elle marche bien. Ca ira mieux dans quelques jours.
Quand elle sera lié au wiki aussi car si tu te pose une question sur une compétence tu as juste a cliquer dessus. le PDF non faut ouvrir le wiki et faire la recherche.

Avoir un pdf ca leur ferait encore un fichier en plus a tenir à jour en plus de l'appli, la faq et les règles.

Mayel

J'abonde dans le sens de Malmort.
ça leur permet aussi "d'être à l'heure". Ils lancent l'Army à la date, et ils peuvent encore ajuster sans avoir à publier 15 versions de pdf (ce qui serait rebutant/bordélique)
Par exemple : chez les Nomades, Massacre et Persée n'ont pas encore la mention FTO sur leur profil qui reste à ajouter, Jazz et Mary Problem ont subi une modif hier ou dans le week-end... J'en conclu (c'est tout à fait spéculatif, je n'en sais rien) que cette méthode leur permet de prolonger la phase de test au-delà de la parution sans avoir à errater les documents publiés.

Voila, Army+Wiki lié je trouve ça vraiment super lorsqu'on maîtrise les mécaniques de base des règles.

Irishwizz

Citation de: Malmort le 28 Septembre 2020 à 20:53:45le PDF non faut ouvrir le wiki et faire la recherche.

Euh... Dans un pdf, tu peux facilement mettre des liens clickables (vers d'autres chapître ou bien vers des pages web) ;-)

Malmort

Citation de: Irishwizz le 29 Septembre 2020 à 08:13:50
Citation de: Malmort le 28 Septembre 2020 à 20:53:45le PDF non faut ouvrir le wiki et faire la recherche.

Euh... Dans un pdf, tu peux facilement mettre des liens clickables (vers d'autres chapître ou bien vers des pages web) ;-)
Donc faut qu'ils fassent le taf deux fois ... pas rentable pour eux

Irishwizz

Citation de: Malmort le 29 Septembre 2020 à 08:18:20
Citation de: Irishwizz le 29 Septembre 2020 à 08:13:50
Citation de: Malmort le 28 Septembre 2020 à 20:53:45le PDF non faut ouvrir le wiki et faire la recherche.

Euh... Dans un pdf, tu peux facilement mettre des liens clickables (vers d'autres chapître ou bien vers des pages web) ;-)
Donc faut qu'ils fassent le taf deux fois ... pas rentable pour eux

Je n'ai pas dit que c'était rentable, je ne bosse pas chez eux et ne sais pas combien de temps ça leur prend pour faire un pdf :-) J'ai juste dit que c'était tout à fait possible (franchement, je ne comprends pas pourquoi les éditeurs de livrets de règles en pdf ne le font pas plus souvent... au moins les chapitres, quoi...)

@Anaris je crois qu'avec mon pote, on jouera en prémesurant les mouvements et les tirs. Depuis que je joue à d'autres jeux sur lesquels on peut tout prémesurer, on trouve ça tous les deux bien mieux. Après, il faudra bien s'y plier quand / si on joue avec d'autres joueurs.

Unwol

¨Par contre, comment ça se fait qu'on ai que 2 pages sur aleph dans le core book n4? Toutes les autres factions sont décrites sur plus d'une 15aines de pages chacune, et pouf rien pour aleph... C'est prévu pour un supplément?

Bab

Ba 15 pages de 011000110010100101010, ça fait long, non? ;D

TenNoBushi

Citation de: Unwol le 30 Septembre 2020 à 12:31:18
¨Par contre, comment ça se fait qu'on ai que 2 pages sur aleph dans le core book n4? Toutes les autres factions sont décrites sur plus d'une 15aines de pages chacune, et pouf rien pour aleph... C'est prévu pour un supplément?

ALEPH (la sous-section des opérations) est dans Third Offensive qui reste en vente.
Le reste du BG est en N3, certainement en attendant soit une nouvelle sectorielle, soit le retour de la Phalange d'Acier qui justifiera une place plus conséquente dans le BG d'un futur supplément.

Bawon Samdi

MOD Modo
La discussion sur la pré-mesure se trouve à présent ici:


http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15747.0

Takamura

Citation de: Unwol le 30 Septembre 2020 à 12:31:18
¨Par contre, comment ça se fait qu'on ai que 2 pages sur aleph dans le core book n4? Toutes les autres factions sont décrites sur plus d'une 15aines de pages chacune, et pouf rien pour aleph... C'est prévu pour un supplément?

Même les tohaas ?
N°ITS : P7856

Unwol

Pas de tohaa non plus. Que le background soit dans un autre livre, je trouve ça assez inexcusable sachant que c'est le livre d'une nouvelle édition. Et tout ça en sachant que le core book a reçu une augmentation de prix... Payer plus cher pour moins de contenu, je kiffe pas trop.