Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Code One

Démarré par Uphir, 23 Janvier 2020 à 11:51:06

« précédent - suivant »

Anaris

Pour aleph sans munition Shock je compterais les troupes ayant Ignorer les blessures comme ayant PDV+1.
Avec peut etre une hause de 0,5 pts de coût.

marduck

Bon j'ai fini de lire tout le PDF et même de tourner une vidéo de présentation.

Je pense rapidement me lancer dans des listes fanmade pour les factions manquantes. Si certains sont intéressés.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Wizzy

29 Avril 2020 à 14:51:50 #322 Dernière édition: 29 Avril 2020 à 15:38:17 par Wizzy
Cool une vidéo en approche  8)


Corvus a publié sur son Facebook (juste ici, afin qu'on ne le retrouve pas plus tard  >:D) le lien du Pdf du Dire Foes 11: Retaliation, concerne que Code One, à moins que ce soit un indice que la N4 fonctionne pareil au niveau des points :
https://assets.infinitythegame.net/downloads/direfoes/retaliation/en/v1.0/retaliation.pdf

VF Jeudi ou Vendredi, y'a que 2 pages à trad, l'histoire est déjà faite.

Vidéo:
https://www.facebook.co m/InfinitythegameCB/videos/2599781516953911/
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Vidéo mini battle report de la mission 5 du livret :
https://www.youtube.com/watch?v=rUzmp66ghyc
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Malmort

Citation de: Wizzy le 29 Avril 2020 à 14:51:50
le lien du Pdf du Dire Foes 11: Retaliation, concerne que Code One, à moins que ce soit un indice que la N4 fonctionne pareil au niveau des points

C'est clairement un produit C1 qui sera compatible N3 et N4. Apres de la avoir le système de points d'infinity en N4 réduit au stricte minimum comme la C je ne crois pas (et je n'espère pas).

Le système de point n'a jamais été problématique. C'est même une des richesses d'infinity pour l'optimisation des listes par rapport aux scénarios et a ton game play.

Irishwizz

Je n'ai pas encore fini de lire, mais l'histoire de m'assurer que j'ai bien compris:
-il n'y a plus de dégâts de chute. Si ton mouvement n'est pas suffisant, ton perso ne fait pas le jump
-les troupes avec un profil str n'ont plus que 1 état d'inconscience, comme les troupes avec des wounds
- hacking: la zone de hacking d' un hacker se limite à sa zone de contrôle.
-comme il n'y a que 2 hacking programs pour le moment, ça n'était peut-être pas necessaire de parler d'attack mod ou d'opponents mod  ;D (oui, je sais, c'est pour ameliorer la compatibilité avec N4)

Irishwizz

30 Avril 2020 à 12:17:07 #326 Dernière édition: 01 Mai 2020 à 11:54:07 par Irishwizz
J'ai essayé de résumer les différences avec N3 que j'ai lues (et j'ai repris certaines des posts précédents). Dites-moi si j'ai oublié quelque chose:


- pas de sectorielles, pas de FT
- pas de jetons de commandement donc pas d'ordres coordonés
- toutes les troupes génèrent des ordres réguliers (pas d'impétueux, irréguliers, frenzy)
- pas de smoke et autres tirs spéculatifs, pas de grenades
- pas de dégats de chute: si votre mouvement n'est pas suffisant pour atteindre l'endroit que vous voulez atteindre, vous ne faites pas le saut
- AD jump ne pose plus de gabarit: vous posez votre figurine là où vous voulez la faire atterir, et si vous échouez votre test (physique si je me souviens bien), vous la déployez dans votre zone de déploiement
- Tous les autres lvl d'Airborn deployment ont disparu
- seulement 5 types de munition: normal, AP, DA, explosives, et para (qui met la cible en état immo-A)
- immo-A fait qu'on peut dodge sur phy-6, immo-B, non. Mais quand on réussit un dodge / reset, on vire tout l'immo (il me semblait que dans N3 on passait de immo B à immo A, mais ça fait loooongtemps que je n'ai pas joué)
- les unités avec un profil STR au lieu de W n'ont plus qu'un seul état d'inconscience, comme les profils avec W (du coup, à priori, il n'y a pas de différence entre W et STR dans CodeOne)
- Il n'y a plus de stealth
- bcp moins d'armes et de compétences, j'avoue qu'il ne reste presque que l'indispensable.
- il n'y a que 2 programmes de hacking (spotlight et celui qui te met en état immo-B), donc je crois que le hacking sera surtout défensif
- le reset est plus difficile
- apparition d'une nouvelle compétence REMquelque chose qui permet lors du déploiement de mettre un boost sur un REM (l'équivalent des upgrades de hacking dans N3)
- pas de munition shock mais il reste des troupes avec la compétence shock immunity, ce qui est étrange
- je pense que des programmes de hacking seront rajoutés par la suite
- couvert simplifié: dès qu'un bout de la silhouette est caché et que la cible est au contact du couvert, tu es en couvert partiel
- règles de ligne de vue modifiées un peu
- c'est très bien écrit et se lit relativement vite (surtout si vous avez déjà joué à infinity)
- le tir en mélée ne touche plus les amis mais met un malus de -6 au jet de tir
- on peut engager un ennemi grâce à un dodge
- certaines skills sont automatiques
- medikit est désormais réussis sur un jet de phy au lieu de phy-3
- boarding shotgun passe en deux modes: tir avec gabarit direct (comme le chain rifle) ou tir sans gabarit (dommage, j'aimais bcp le mode tir avec gabarit), et munition normale en gabarit direct
- plus de munition shock, donc toutes les armes qui y avaient accès le perdent
- Plus aucune arme E/M (E/Mauler, E/Mitter etc.), pas de Blitzen, Panzerfaust, D.E.P., plus d'Adhesive Launcher et assimilés (Akrylat-Kanone). On peut penser que les troupes avec Adhesive Launcher seront toutefois présentes dans Code One, avec un Light Riotstopper.
- Le Feuerbach perd sa munition EXP.
- Le Missile Launcher n'a pas de gabarit, et n'existe pas en version SMART.
- Plus de Rocket Launcher - parce que plus de munitions FIRE
- Infiltration ne permet pas d'aller dans la moitié de terrain adverse (plus de jet de dé, plus de dispersion etc.) et il n'y a pas de supplantation ;
- la nouvelle compétence pour les DCD est Remdriver. Elle donne le(s) bonus à un seul DCD quand on pose la figurine sur la table, et disparaît quand la figurine possédant Rembrider est mise Null (compétences non cumulatives sur le même DCD) ;
- disparition des Forward Observers, et de tout ce qui y était associé ;
- la compétence Place Deployable permet de placer des équipements (les mines). En gros, la compétence est nommée, ce qui permettra sans doute des ordrdes coordonnés avec plusieurs équipements déployables différents dans la N4 (mines, répétiteurs etc.)(*) ;
- plus de répétiteurs de position, de Sniffer etc. ;
- Martial Arts : la figurine ne bénéficie que des bonus du niveau qu'elle possède, elle ne peut pas choisir pas un autre niveau ;
- plus de compétence comme Scavenger, Coup de Grâce ;
- plus de V : Courage, Dogged, NWI, plus de Religious Troops etc. ;
- plus de Veteran ;
- plus de Guts Roll (les figurines resteront toujours sur place, bravement et fièrement). Je n'ai pas de compétence pour alerter les alliés non plus.
- Il n'y a plus d'état de perte de lieutenant. Si on perd notre lieutenant, on perd notre ordre de lieutenant, et c'est tout.
- plus de tests de moral, plus de fuites.

(*)Il semblerait qu'on va garder l'impossibilité de mélanger plusieurs programms de Hacking en ordre coordonné, en revanche

J'ai oublié des choses?

(édité avec les commentaires d'Arhnayel)

Arhnayel

Aucune grenade.
Aucun Impétueux ni irrégulier (pas de Frenzy non plus).
Citation- parachutisme est un AD jump pour lequel vous n'avez pas à faire de test, mais sans la possibilité de se déporter dans la zone de déploiement adverse. Contrairement à N3 dans lequel ça pouvait être considéré comme un ad jump du pauvre, là c'est le contraire
Parachustime ne te permet que te déployer sur un bord. En fait, c'est le Airborne Infiltration (AD L2) des Tomcats, et il regroupe aussi le L1. Les autres AD sont tous identiques : jet de PH pour arriver où tu veux, et si raté, retour dans la zone de déploiement, collé à un bord de table (si j'ai bien lu en diagonale).
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

darkdoji

Koni a répondu sur l'absence de tags. Ils seront rajouté au fur et à mesure de leur sortie en figurine. Ils veulent vraiment que toutes les figurines soient récentes.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Arhnayel

30 Avril 2020 à 12:58:02 #329 Dernière édition: 30 Avril 2020 à 13:10:57 par Arhnayel
Les fusils à pompe ont deux modes de tir :
- tir classique sans gabarit ;
- tir avec un gabarit direct, comme un chain-colt/nanopulser, sans modification de la rafale (toujours 2, donc).

On peut noter que le Boarding Shotgun perd l'accès à la munition DA, et que si utilisé en gabarit direct, il n'a aucune munition particulière.

Le Red Fury n'a plus de munition spécifique, puisque la munition SHOCK n'existe pas dans Code One. Toutes les armes qui y avaient accès n'y ont plus accès (logique).

Plus aucune arme E/M (E/Mauler, E/Mitter etc.), pas de Blitzen, Panzerfaust, D.E.P., plus d'Adhesive Launcher et assimilés (Akrylat-Kanone). On peut penser que les troupes avec Adhesive Launcher seront toutefois présentes dans Code One, avec un Light Riotstopper.

Le Feuerbach perd sa munition EXP.

Le Missile Launcher n'a pas de gabarit, et n'existe pas en version SMART.

Plus de Rocket Launcher - parce que plus de munitions FIRE. Tristesse ! Mes Wildcats ne seront pas présentes dans Code One.

J'arrête là pour les différences des armes : j'ai cité les plus flagrantes/importantes à mon sens.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Irishwizz

Citation de: Arhnayel le 30 Avril 2020 à 12:34:56
Aucune grenade.
Aucun Impétueux ni irrégulier (pas de Frenzy non plus).
Citation- parachutisme est un AD jump pour lequel vous n'avez pas à faire de test, mais sans la possibilité de se déporter dans la zone de déploiement adverse. Contrairement à N3 dans lequel ça pouvait être considéré comme un ad jump du pauvre, là c'est le contraire
Parachustime ne te permet que te déployer sur un bord. En fait, c'est le Airborne Infiltration (AD L2) des Tomcats, et il regroupe aussi le L1. Les autres AD sont tous identiques : jet de PH pour arriver où tu veux, et si raté, retour dans la zone de déploiement, collé à un bord de table (si j'ai bien lu en diagonale).
Ah yes, j'ai loupé le "and is in contact with the edge of the table". Pourtant, je l'ai relu trois fois pour être sûr... Aucune grenade, c'était sous-entendu par le pas de smoke ni de tir spéculatif, mais c'est vrai, qu'en pratique, il aurait toujours pu y avoir des grenade, juste sans la règle des tirs spéculatifs. Et pas d'ordres irreguliers et cie, c'est pour ça que j'ai dit que tous les troopers donnaient des ordres réguliers, mais ça serait plus clair comme ça. J'édite.

Citation de: Arhnayel le 30 Avril 2020 à 12:58:02
Les fusils à pompe ont désormais deux modes de tir :
- le tir classique sans gabarit ;
- tir avec un gabarit direct, comme un chain-colt/nanopulser, sans modification de la rafale (toujours 2, donc).

On peut noter que le Boarding Shotgun perd l'accès à la munition DA, et que si utilisé en gabarit direct, il n'a aucune munition particulière.

Le Red Fury n'a plus de munition spécifique, puisque la munition SHOCK n'existe pas dans Code One. Toutes les armes qui y avaient accès n'y ont plus accès (logique).

Plus aucune arme E/M (E/Mauler, E/Mitter etc.), pas de Blitzen, Panzerfaust, D.E.P., plus d'Adhesive Launcher et assimilés (Akrylat-Kanone). On peut penser que les troupes avec Adhesive Launcher seront toutefois présentes dans Code One, avec un Light Riotstopper.

Le Feuerbach perd sa munition EXP.

Le Missile Launcher n'a pas de gabarit, et n'existe pas en version SMART.

J'arrête là pour les différences des armes : j'ai cité les plus flagrantes/importantes à mon sens.

Tiens, je n'avais pas repéré ça

Arhnayel

Je rajoute :
- Infiltration ne permet pas d'aller dans la moitié de terrain adverse (plus de jet de dé, plus de dispersion etc.) et il n'y a pas de supplantation ;
- la nouvelle compétence pour les DCD est Remdriver. Elle donne le(s) bonus à un seul DCD quand on pose la figurine sur la table, et disparaît quand la figurine possédant Rembrider est mise Null (compétences non cumulatives sur le même DCD) ;
- disparition des Forward Observers, et de tout ce qui y était associé ;
- la compétence Place Deployable permet de placer des équipements (les mines). En gros, la compétence est nommée, ce qui permettra sans doute des ordrdes coordonnés avec plusieurs équipements déployables différents dans la N4 (mines, répétiteurs etc.)(*) ;
- plus de répétiteurs de position, de Sniffer etc. ;
- Martial Arts : la figurine ne bénéficie que des bonus du niveau qu'elle possède, elle ne peut pas choisir pas un autre niveau ;
- plus de compétence comme Scavenger, Coup de Grâce ;
- plus de V : Courage, Dogged, NWI, plus de Religious Troops etc. ;
- plus de Veteran ;
- plus de Guts Roll (les figurines resteront toujours sur place, bravement et fièrement). Je n'ai pas de compétence pour alerter les alliés non plus.

(*)Il semblerait qu'on va garder l'impossibilité de mélanger plusieurs programms de Hacking en ordre coordonné, en revanche :/

Tu as parlé de Reset plus difficile, mais je n'ai pas vu en quoi.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

sco

30 Avril 2020 à 14:50:09 #332 Dernière édition: 30 Avril 2020 à 15:09:05 par sco
CitationTu as parlé de Reset plus difficile, mais je n'ai pas vu en quoi.
La sortie des états immobiliséB et Spotlight se fait avec un reset à MOD-3 (cf. p53)

En N3, c'était sans MOD. En code1 il va est plus facile de faire tomber une ILO/TAG dans une boucle infinie de reset<>carbonite. Le hacker en ORA aura toujours l'avantage en opposition une fois que sa cible sera passée dans l'état immB.

ps : et je viens de remarquer que spotlight peut être joué en ORA ! Le truc pénible pour la troupe offensive qui se retrouve avec une grosse cible au milieu du yeux ^^
Juste avec ça, le hacking devient intéressant et utile contre tout le monde.

Arhnayel

Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Irishwizz

Pour le moment, il n'y a pas d'unité avec le remdriver, mais on peut espérer que quand ils auront fini d'updater l'army, ça apparaîtra :-)

Dunan

Rassurez moi, on parle bien des règles de C1 uniquement?
Cela épure le jeu au maximum, voir perd de son charme je trouve. C'est bien pour les débutants en effet!
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

sco

Citation de: Dunan le 01 Mai 2020 à 07:31:12
Rassurez moi, on parle bien des règles de C1 uniquement?
C'est bien le nom du sujet  :P

Irishwizz

01 Mai 2020 à 09:40:50 #337 Dernière édition: 01 Mai 2020 à 11:52:27 par Irishwizz
Citation de: marduck le 29 Avril 2020 à 14:33:38
Bon j'ai fini de lire tout le PDF et même de tourner une vidéo de présentation.

Je pense rapidement me lancer dans des listes fanmade pour les factions manquantes. Si certains sont intéressés.

Je suis intéressé :-) nomads, tohaa, aleph... Mais je ne sais pas si je pourrai être très utile...

J'ai regardé la vidéo de Marduk, je n'avais pas réalisé qu'il n'y a plus de tests de courage à faire et de perte d'ordres réguliers quand on perd un lieutenant. C'est cool!

Irishwizz

Tiens, une question bête: est-ce qu'on peut attaquer un camo avec un direct template? dans les règles sur les direct templates, ils ne disent pas que tu as besoin d'avoir une cible, donc j'imagine qu'on ne déclare pas une attaque contre un camo marker même si on le touche avec un template (et même si c'est la seule fig qu'on touche avec), mais je ne suis pas sûr... Surtout que si c'était le cas, on devrait pouvoir les shooter en ARO, hors ça n'est pas possible.

Ma question marche probablement aussi pour N3/N4, j'imagine.

Anaris

Plus de tir intuitif donc il n'y a pas moyen spécifique pour tirer sur un marqueur.
A la place l'état Camouflage indique que toute attaque réussit annule le camouflage, donc oui une arme à gabarit (et toute arme ne nécessitant pas de Ligne de Vue) annule le camo sans détecter!
Le Hacking est de mieux en mieux :)