Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Code One

Démarré par Uphir, 23 Janvier 2020 à 11:51:06

« précédent - suivant »

Renard

01 Février 2020 à 08:32:05 #40 Dernière édition: 01 Février 2020 à 08:33:38 par Renard
Bon vous allez finir par me rassurer à force.... ;D

L'élargissement de la communauté me tient aussi très à cœur et si la pluspart ici pense que Cold One est un bon tremplin (merci Durutti et Schlaf pour vos interventions/témoignages) alors mes craintes sont sans doute infondées... Me tarde de voir le nouveau bébé du coup  :)

Ayadan

@schlaf : on a tous été submergés au début par la quantité d'unités et de profils différents, sans vraiment savoir quoi faire de quoi. C'est pour ça que c'est important de jouer ce qui nous plaît au début et de bien comprendre que de toute façon, on va se faire rouler dessus. Et Code One ne changera pas ça énormément si tu joues contre un joueur avec plus de bouteille. Tu te sentiras moins perdu par contre, et ça me semble nécessaire.

Par contre, j'ai peur que le passage du petit au grand bain soit aussi l'occasion de pas mal de désillusions si les troupes conservées pour Code One s'avèrent être plutôt situationnelles dans la N4 (l'ORC et la Mobile Brigada sont les exemples les plus connus). J'attends l'Adepticon avec autant d'impatience que de craintes.

darkdoji

tout à fait d'accord que Code One sera un bon trempli pour ceux souhaitant jouer à fond, et je connais également des joueurs qui apprécieront une petite partie rapide de temps en temps pour s'amuser sans chercher l'optimisatio sans fin. et c'est souvent les même joueurs d'ailleurs.

@schlaf Dispo quand tu veux ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

TenNoBushi

Citation de Koni sur le forum international.

CitationHello!

I just drop here a bit of information regarding CodeOne that could be interesting for you:

At the launch of CodeOne only 4 vanilla armies will be available: PanOceania, Yu Jing, O-12 and Combined Army.

4 armées disponibles au lancement de Code One: PanOcéanie, Yu Jing, O-12, Armée Combinée.

Anaris

Sad panda moi et mes nomades

Sangarn

ca correspond aux deux dernières boites logique

marduck

Ça fait carrément chier si c'est le cas. Et ils passent carrément à côté de l'objectif d'ouvrir le jeu. Pleins de gens ont déjà d'autres armées et veulent les jouer. Ils vont clairement se faire du mal
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Uphir

C'est ce que j'ai pensé aussi, mais je suppose que c'est uniquement pour le lancement du builder C1. Convertir toutes les armées en C1 était probablement un trop gros taf'; ils commencent par les quatre dernières boites "starter" (comme l'a fait remarquer Sangarn), et ils vont élargir ensuite.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ev0k

Même si j'ai été également surpris par cette décision, il y a quand même des choses à prendre en compte :
- C1 va allier règles et boites de figurines "compatibles C1". Donc les 4 armées citées seront dans cette catégories, mais il reste à définir en quoi les autres armées ne seront pas jouables. Il est dit que se seront celles qui seront disponibles ("available"), ça ne veut pas dire qu'elles seront les seules jouables, mais AMHA juste qu'elles ne seront pas en "packaging" C1.
- On ne sait pas encore en quoi les profils / règles de C1 diffèreront de ceux de N4, la conversion d'un système à l'autre sera peut-être facile.

Je pense qu'il faut attendre d'en savoir plus avant de jeter nos pitous. En tout cas moi je n'ai pas encore enterré mes Tohaas  ;D

Garrus

Bon, déjà çà me tentait moyen, mais là quatre armées dispo au début ba il m'ont perdu.
Only Easy Day Was Yesterday

Transience

C'est un peu dommage, c'est une mauvaise nouvelle.
Nous avions prévu de faire des initiations au mois d'avril pour récupérer tous ceux qui avaient achetés des figurines mais qui n'y jouaient pas à l'asso et faire en même temps des initiations pour ceux qui n'avaient jamais joués... Mais comme il n'y aucune de leur faction parmi les premières du Cone One, ça ne sera pas encore pour tout de suite... Espérons qu'ils ne perdent pas complètement d'intérêt pour le jeu d'ici là.  :-\

schlaf

Citation de: Ev0k le 19 Février 2020 à 09:20:23
- C1 va allier règles et boites de figurines "compatibles C1". Donc les 4 armées citées seront dans cette catégories, mais il reste à définir en quoi les autres armées ne seront pas jouables. Il est dit que se seront celles qui seront disponibles ("available"), ça ne veut pas dire qu'elles seront les seules jouables, mais AMHA juste qu'elles ne seront pas en "packaging" C1.
- On ne sait pas encore en quoi les profils / règles de C1 diffèreront de ceux de N4, la conversion d'un système à l'autre sera peut-être facile.

pour l'army builder, aujourd'hui le coût des profils dépend des règles. si une règle n'est pas incluse dans C1 pour cause de simplification, la fig qui l'a en N4 devrait coûter moins chère en C1.

genre si tu supprimes NWI (no wound incapacitation), qui correspond grosso modo à un point de vie en plus, ça te ferait surpayer en C1 toutes les figs qui ont NWI.

idem pour tous les hackers si tu supprimes/réduit le hacking, ou les armes exotiques genre E/M, monofilament, viral etc.

bref, en fonction de ce qui est coupé comme règles dans C1, ça fait revoir tous les profils un peu atypiques. c'est un gros boulot, surtout que ce serait vraiment dommage que C1 soit équilibré avec les pieds, puisque si on ne s'amuse pas pour cause de déséquilibre, on ne passe jamais à N4.

Wizzy

Précision par Koni de la politique de diffusion des nouvelles armées code one :

La politique de repack va prendre du temps manifestement


Le forum off commence à ressembler à ça  >:D
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Sangarn

omg c'est quoi ce google translate ^^

Durutti

Le "nous devons procéder de manière échelonnée" laisse quand même fortement supposer / espérer que Code One se mettra en place peu à peu et que l'ensemble des armées seront à terme disponibles.

Arhnayel

Je ne comprends pas les réactions négatives. Code One va sortir, avec quatre armées jouables dans un premier temps. Rien n'interdit à un joueur de faire des initiations/parties avec ses figurines, en proxys - après tout, s'il s'agit simplement de comprendre les mécanismes du jeu, jouer n'importe quelle armée le permet. Cela permettra aux joueurs de voir s'ils accrochent ou non au jeu lui-même... et de supporter l'attente de la sortie de "leur" faction(*). Koni n'a jamais annoncé que les autres armées ne seraient pas jouables, simplement qu'elles sortiront l'une après l'autre. CB a dû faire un choix, cohérent d'ailleurs, sur les premières armées... et quelque soit le choix, il y aurait eu des mécontents. La nature humaine, tout ça...

Bref, évitons le pessimisme. Attendons de voir ce fameux Code One :)


(*)J'imagine d'ailleurs qu'il sera possible d'établir des "profils provisoires" des autres armées. Je m'explique : une fois qu'on aura vu quels équipements et quelles compétences/caractéristiques ont été modifiés, et dans quel sens, des joueurs expérimentés (qui connaissent bien la N3) pourraient (conditionnel) construire des profils "maisons" pour permettre à leurs amis de jouer, provisoirement, avec "leur" faction pas encore sortie pour Code One. Je suis bien conscient que ce ne sera pas l'idéal... mais la possibilité existe, et pourrait (conditionnel) permettre à des joueurs de supporter l'attente - avec le travers de prendre l'habitude de jouer de "mauvais" profils, car "maisons" (et donc, non valables officiellement). Mais si les joueurs sont bien conscients du problème, ils devraient pouvoir s'y retrouver, car cela ne changera pas vraiment d'un rééquilibrage/errata. Enfin, à tous ceux qui souhaiteraient réagir à mes propos, merci de bien lire : je ne parle qu'au conditionnel, en émettant une simple idée en l'air. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit... et ne me faites pas de procès d'intention ;)
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Anaris

Je penses comme arnahiel que des versions community des autres factions sortirons très vite mais clairement pour les débutant Corvus ne veut pas recommencer l'erreur d'autres factions qui ont eu leurs règles mais pas les figs.

On peut donc attendre un lot de nouvelles sortie N4/Code1 pour Haqqislam, Nomade, Ariadna en 2021 et c'est plutôt bon.

Ezryn

D'ailleurs à propos de coût en point des compétences il y a un tableau ou truc du genre pour créer des troupes personnalisées pour du jeu narratif ?

Ayadan

Non, tout ça est gardé secret par CB. Mais il y a une partie des coûts qui sont déductibles en comparant les profils.

elminster

Je pense que la chose n'est pas pris dans le bon sens.

Certains ont peur et d'autres sont contents et chacun pour ses raisons mais faisons un petit tour des propos:

Code one est là pour simplifier les règles:
1) ça amènera de nouveaux joueurs : pour ma part je dis pas sûr car les figurines restent plus complexes à peindre que d'autres gammes,
2) ça permettra de faire passer les nouveaux à la N4 : pas sûr également car si une personne ne s'est pas mise à jouer à la N3 car  jugée trop complexe, ça ne va pas forcément faire basculer les gens de code 1 à la N4 même si le jeu est plus intéressant selon moi en mode "normal."
3) vous pourrez par contre jouer avec des amis qui n'ont pas de figurines et qui n'ont pas forcément envie d'investir dedans sans les perdre dans des règles qui finiront par faire que la partie ne leur plaira pas car en une partie on ne peut pas appréhender la N3 en mode casual par exemple,
4) le temps est ce qui est le plus cher de nos jours, un mode simplifié est une chose qui franchement est la bienvenue,
5) avec la sortie de défiance, les gens qui auront envie d'essayer infinity pourront le faire et simplement ce qui fait que pour Corvus ça peut aider à faire passer des joueurs à infinity et à l'achat des figurines.

Et là où on a de la chance, c'est que contrairement d'autres fabricants dont un très connu,Corvus fait un système de règles simplifiées sans retirer les règles normales.
Si on prenait la grosse boite anglaise que nous ne nommeront pas, les règles seraient super simple et ce pour vendre des tonnes de plastique ...

Certains parlaient des tournois dans ce mode, la vie ne se résume pas aux tournois.
Par contre à celles et ceux qui en font, je les invite à faire des tables de démonstrations en code 1 à côté des parties de tournois et ce parce que le public qui vient voir est celui qui serait sûrement le plus facile d'amener à jouer à ce jeu si vous voulez agrandir la communauté.
Mais si vous faites des parties de démonstrations en code 1 et que des gens accrochent et rejoignent vos  clubs si  vous êtes dans un, prenez en compte que les gens ont accroché en code 1 et n'essayez pas de les faire basculer en N* parce que vous c'est le jeu qui vous plaît le plus.

Donc si vous avez des nouveaux à vous rejoindre initiez les aux règles plus complexes mais si ils n'accrochent pas ne les mettez pas pour autant de côté et faites des parties avec eux en code 1 , car ne l'oublions pas c'est un jeu avant tout et même si la personne ne répond pas à toutes vos exigences de jeu, elle a au moins en commun avec vous le fait d'aimer infinity et elle achètera des figurines qui permettront que Corvus continue à vivre.


Ce qui est important c'est que les anciens ne projettent pas leurs désirs mais qu'ils prennent en compte ces possibles nouveaux et leurs façons de voir le jeu.
Dans le lot, il y en aura bien à passer à la N4 😉