Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Code One

Démarré par Uphir, 23 Janvier 2020 à 11:51:06

« précédent - suivant »

Sangarn

en fait c'est pas code one tous ca mais le vargar et karhu c'est loup et ours, ca fait tres viking tout ca

TenNoBushi

Citation de: Sangarn le 20 Mars 2020 à 15:01:56
en fait c'est pas code one tous ca mais le vargar et karhu c'est loup et ours, ca fait tres viking tout ca

Oui, ça faisait partie de l'ensemble des vidéos de la semaine, alors je l'avais mis là avec les autres.

C'est déplacé dans les supputations de 2020.

sakurazuka38

Mauvais fil désolé !

Irishwizz

Bon, je suis face à un cruel dilemme.

Ce qu'on a appris sur Code 1 m'a convaincu de m'y mettre. Mais je n'ai pas vraiment d'armée compatible. J'ai tous les Nomades (ou presque), tous les Tohaa, une bonne partie d'Aleph.

J'avoue, j'ai les pano d'Icestorm+beyon et les neoterra, mais il faudrait que je les décape, et puis autant j'aime le gameplay pano, autant les figs et le fluff, moins. Mais bon, ça se tiendrait quand même de prendre kaldstrom pour eux. Par contre, pas moyen que je peigne et joue les Yu Jing

A côté de ça, je pourrais prendre wildfire. J'aime bcp les figs, j'ai pris la totale Defiance donc ça me ferait deux armées presque complètes pour N4 si jamais je m'y remets. Mais le gameplay me plaît moins que Pano (pas de troupes de cac, un seul camo chez O-12; plein de camos chez les Shasvaasti, mais je ne sais jamais écrire leur nom correctement, encore moins les prononcer, ce qui fait un peu con...). Les Shaasvshastii (bon, là, je le fais exprès), je devrais pouvoir faire du fast painting dessus, je pense, avec un p'tit OSL des familles, mais ça serait p'têt chiant toute une armée en OSL...

Vous en dites quoi? (normalement, j'aurais pris ma décision comme un grand, mais là, c'est plutôt comme un gLand)

Tibo Dingo

Citation de: Irishwizz le 21 Mars 2020 à 10:18:01
Bon, je suis face à un cruel dilemme.

Ce qu'on a appris sur Code 1 m'a convaincu de m'y mettre. Mais je n'ai pas vraiment d'armée compatible. J'ai tous les Nomades (ou presque), tous les Tohaa, une bonne partie d'Aleph.

J'avoue, j'ai les pano d'Icestorm+beyon et les neoterra, mais il faudrait que je les décape, et puis autant j'aime le gameplay pano, autant les figs et le fluff, moins. Mais bon, ça se tiendrait quand même de prendre kaldstrom pour eux. Par contre, pas moyen que je peigne et joue les Yu Jing

A côté de ça, je pourrais prendre wildfire. J'aime bcp les figs, j'ai pris la totale Defiance donc ça me ferait deux armées presque complètes pour N4 si jamais je m'y remets. Mais le gameplay me plaît moins que Pano (pas de troupes de cac, un seul camo chez O-12; plein de camos chez les Shasvaasti, mais je ne sais jamais écrire leur nom correctement, encore moins les prononcer, ce qui fait un peu con...). Les Shaasvshastii (bon, là, je le fais exprès), je devrais pouvoir faire du fast painting dessus, je pense, avec un p'tit OSL des familles, mais ça serait p'têt chiant toute une armée en OSL...

Vous en dites quoi? (normalement, j'aurais pris ma décision comme un grand, mais là, c'est plutôt comme un gLand)

Salut. Bin vu que tu as pris la totale Defiance, avec wildfire, ça collera nickel! Et oui, le shasvastii se peint très bien très vite. Par contre ça va te faire une chiée de nox, mais bon, ça sera le souci de tout le monde.  ;D

Ayadan

Sinon, le proxy est aussi possible vu que tu as déjà pas mal de figurines. Après, ils vont bientôt split Wildfire donc si tu n'as besoin que d'une armée C1 pour jouer, tu pourras t'économiser l'autre moitié de la boîte. 
Au pire, Khayendalis fait des splits de Kaldstrøm si tu tiens à prendre du PanO.

Irishwizz

Bon, j'ai craqué pour operation: Wildfire... Je peindrai probablement les Shavashtii en premier parce qu'ils seront les plus simples à peindre.
Il faudrait que je me commande le beyond, aussi, à l'occaz

Merci pour les conseils! (mon portefeuille ne vous remercie pas par contre)

Wizzy

CB a mis en avant cette vidéo: Ce qu'est Infinity Code ? Et à qui c'est adressé.
Il indique que le 27/04 on aura le Pdf, et qu'on aura les règles imprimé en vente en plus du pdf gratuit 1 ou 2 mois plus tard.

https://www.youtube.com/watch?v=TwR8XiZ5aCA
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Numiria

Ah cool, une version physique! ^^ (en espérant que Legion nous sorte ça aussi vite, histoire de ne pas accumuler du retard en C1/N4)

yatoshin

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.  »
de Robert Sheckley

yatoshin

Publiés sur le discord de tactique nordique. Je ne sais pas comment ils l'ont su.  ???
« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.  »
de Robert Sheckley

Wizzy

Pour mémo le lien du site code one est ça avec la page how to play :
https://infinitytheuniverse.com/games/codeone/how-to-play

Il y'a aussi une preview de ce à quoi ressemble l'appli army code one, en cliquant sur les listes.


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Unwol

J'avais vu le lien sur le fb internationnal d'infinity.

Irishwizz

Les quickstart rules sont (et c'est logique) très loin des règles complètes (enfin j'espère).
Mais elles m'ont l'air bien expliquées!

Silverpaint68

Rebonjour.
Je viens de lire les 13 pages ;) Tout d'abord, je suis assez d'accord avec Durrutti (p2) en ce qui concerne le point de vue des nouveaux joueurs.

A la base, un des points qui a fait que je ne jouais pas à Infinity, c'était la complexité du pavé. En effet, contrairement à certains, je ne joue pas qu'à Infinity et pas autant que je le voudrai. Du coup, même une fois le pas franchi, je n'ai jamais réellement eu le temps d'assimiler toutes les règles. Et à chaque fois que je rejoue, vu qu'un certain temps a passé depuis ma dernière partie, je repart sur les bases ou presque.
Donc de mon point de vue de joueur, Code One est un très bon truc. Il va me permettre de jouer plus souvent vu qu'apparemment, on a des règles simplifiées.
Du point de vue "Président d'association", je suis aussi pour : Infinity N3 (ou futur N4), ça n'encourage pas les débutants à se lancer. Code One le pourrait.
Du point de vue du démonstrateur : lors de mes participations à des événements, je pense que Code One permettra de faire des démos plus attractives.

Et pour les joueurs qui jouent, mais pas assez souvent, comme moi, cette version permettra certainement de se familiariser avec les règles (vu qu'il y en a moins) et de jouer plus souvent... et au bout d'un certain temps basculer à la version "complète". En plus, les armées de départ sont Yu-Jing et Pano : je joue YJ et j'ai un ami (débutant aussi) qui joue Pano. De quoi me convaincre (bien que je m'attendais à plus de Shoa-Lins, vu qu'il y a un perso !)
Un des points rébarbatifs (à mon sens) d'Infinity, c'est que chaque profil a des règles et compétences "à tiroir", et dispo soit dans un gros bouquin, soit en version numérique (et faisant partie des vieux, le numérique à outrance, ça me gave, c'est mon côté "Ariadna" (bien que je ne joue pas cette armée). De ce que j'ai pu voir des profils de Code One, les compétences ont des mentions entre parenthèses qui je pense évitent de retenir certains modificateurs et Cie, ce que je trouve très bien.

Voilà pour mon avis du jour. J'attends cette version avec impatience (et la fin du confinement) pour me remettre à Infinity, en version Code One.
[et j'ai retrouvé l'envie de peindre les figs qu'il me restait à peindre :)  ]

Darius

apparemment les points seront différents :) le zanshi à 1pts ça peut faire peur aux anciens :)

Ezryn

Y'a-t-il une date annoncée pour la sortie de l´army ?

jeremie.cambon

J'ai tenté une trad' maison du quickstart rule, si ça vous dit de m'en dire quelques choses
https://drive.google.com/file/d/14D8jkNqABp1SHWYB-uTXG6YHS8wzaNsE/view?usp=sharing

kerikase

Eh bien tout d abord merci à toi pour le travail fourni!
Rien ne remplace les bonnes manières sauf de bons réflexes