Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Code One

Démarré par Uphir, 23 Janvier 2020 à 11:51:06

« précédent - suivant »

jeremie.cambon

C'est surtout Google trad'  ;D

Delessar

Alors tout d'abord merci pour le boulot mais... je comprend pas un truc !

On a fait tout un battage sur code one qui aller "révolutionner" le jeu pour débutants et occasionnels en simplifiant le tout.
Mais on retrouve (a peu de chosr) le starter des règles qu'on avait déjà dispo sur le fofo quand j'ai commencé il y a qq temps... non ??
Bref les règles sans le hack

Sedral

23 Avril 2020 à 12:35:08 #262 Dernière édition: 23 Avril 2020 à 12:38:57 par Sedral
Alors en fait Code One ce n'est que la version simplifiée des règles des boîtes opérations, mais étendue au delà des missions des boîtes pour permettre de varier les unités et de jouer réellement. C'est plus une étape intermédiaire qui est là pour éviter le saut de l'ange qu'on a actuellement entre les boîtes opérations et le jeu standard. A terme il y'aura un builder d'armée propre à Code One, avec également une gamme de produit code one pour aider les débutants à s'y retrouver au milieu de toutes les refs. On a déjà eu les listes d'armées pour Pano et yu-jing, le roster est limité mais c'est une bonne base pour s'amuser.

Les règles vont aussi être pas mal clarifiés, et il y'aura évidemment tout un tas de changement lié à la N4 (On a déjà un aperçu du nouveau fonctionnement des coups critiques par exemple).

Delessar

On peut imaginer un système de hacking "Light" ?
Il me semble pas avoir lu a ce sujet...

Sedral

23 Avril 2020 à 13:00:23 #264 Dernière édition: 23 Avril 2020 à 13:05:09 par Sedral
On eu tout récemment un aperçu du profil C1 du shang-ji hacker qui sera dans beyond Kaldstrom, donc je pense que ça confirme qu'il y'aura bien du hacking dans Code one



Ils ont aussi parlé d'une refonte du hacking pour la N4, donc à voir ce que ça donnera.

sco

les règles fondamentales d'infinity ne changent pas vraiment. C'est normal que les règles de code one n'aient pas de différence avec les règles d'initiation.
Par contre les gros plus de code one sont :
- l'intégration d'un vrai arsenal.
- un set d'équipement/compétence beaucoup plus étendu que les anciennes règles d'initiation.
- et un choix de profils limité mais assez varié allant jusqu'au TAG.

Bref, on va pouvoir jouer Infinity simplement ^^

Wizzy

Trailer code one, sortie du pdf et de l'army le 27/04.
Les Warcors savent si la VF sera sur le site ?

https://www.youtube.com/watch?v=AIfw2CCUk18
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Sangarn

c'est legion qui fait la trad, pas vraiment dans leur interet de le donner en pdf mais j'en sais pas plus

Wizzy

8) La chaine Infinity Gamer a fait une vidéo de présentation du jeu avec son montage habituel:

https://www.youtube.com/watch?v=bo1LM63Er2c
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

TenNoBushi

24 Avril 2020 à 18:16:06 #269 Dernière édition: 24 Avril 2020 à 18:18:31 par TenNoBushi
Les liste de C1 pour l'AC et l'O-12.

Mayel

C'est quand grave plus Shasvastii que Armée Combinée... Mais je vois qu'il y a deux nouveaux persos Shasvastii à sortir !

TenNoBushi

Trois inconnus de chaque côté:
- Sargosh, Nourkias et Dukash (ça me rappelle le clip Rap-tout avec URSAFF, CANCRAS et CARBALAS ;D)
- Psi-COps, Crushers et Casanova.

Irishwizz

Suis un petit peu étonné de ne pas voir la team sirius du côté O12: bien qu'elle ne faisait pas partie de wildfire, elle faisait partie de la preco. Après, c'est vrai que CB n'a jamais dit que les bonus de preco feraient partie de code one, et niveau gameplay, elle n'était peut-être pas si intéressante que ça pour code one.

Très curieux de voir ce que sera le crusher.

Mattbab

C'est un profil synchronisé, typiquement le genre de règle que l'on ne verra pas dans C1 à mon avis.

Irishwizz

Citation de: Mattbab le 25 Avril 2020 à 07:12:37
C'est un profil synchronisé, typiquement le genre de règle que l'on ne verra pas dans C1 à mon avis.

Tu as raison, je n'y avais pas pensé. Dommage, ça, ça ne m'aurait pas étonné de le trouver.

Marco

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et ne connais ce jeu que de réputation, je lorgne dessus depuis plusieurs années. Je suis sur le point d'acheter Operation: Kaldstrøm. Mais avant de sauter le pas et devenir joueur d'Infinity j'aurai quelques questions relatives à ce starter pack s'il vous plait.


  • Les figs sont elles en plastique ou en métal?
  • Les boites vendues en France sont elles bien en français? C'est pas clair sur Philibert : https://www.philibertnet.com/fr/livres/86404-infinity-operation-kaldstrom-2800300008205.html?search_query=Kaldstrom&results=3
  • Pour les achats en ligne c'est le mieux Philibert?
  • Y a t'il une suite de scénarios fournie? Si oui, sait on de combien de missions?
  • Le jeu sous cette forme (en terme de règles) est il accessible à un enfant de 12ans?
  • Combien de temps dure une partie en général?
  • Sur ce forum, y a t'il des joueurs de Toulouse?
  • J'ai crus comprendre qu'il y avait des tournois? Si oui comment cela se passe t'il en terme de nombre de rondes, de durée de ronde, si c'est des escarmouches scénarisée ou pas.

Merci d'avance pour les réponses, elles vont m'aider à franchir le pas. Je ferai ma présentation si je clique sur "Ajouter au panier", mais bon, je suis convaincu à 70% déjà :). Les 30% qui manquent sont relatif aux questions ci-dessus.

Ezryn

Hello^^

1 les figs sont en métal avec une très bonne qualité de sculpture et de moulage

2 cela dépend, je ne peux pas trop te renseigner là dessus

3 la tanière lugeek ou fighouse c'est pas mal aussi

4 en général dans ces boites c'est 5 scénarios d'introduction je crois, sinon il y a moults scenarios, officiels ou non, fournis gratuitement ainsi qu'un systeme de campagne

5 pour un enfant de 12 ans cela dépend de son habitude des jeux de société, mais je pense que mon petit cousin de 11 ans qui fait beaucoup de jds serait capable de bien se débrouiller a code one, infinity n3 ou n4 peut-être attendre un peu tout de même

6 1h en 150-200pts et 2h en 300 pts environ, pour code one faut juste diviser ces nombres par 10

7 absolument, j'en fais partie, et je ne suis pas le seul ^^ il y a une asso : la team toulouse

8 il me semble que c'est très variable selon les tournois, elui que j'avais fait c'était 3 rondes de 2h sur des tables magnifiques mais pas de scenarisation

En espérant avoir pas trop mal répondu à tes questions, au plaisir de se voir autour d'une table de jeu ^^

Wizzy

Les boites vendues en France, se voient ajoutées des livrets en français par le distributeur Légion Distribution qui fournit les boites aux boutiques françaises et belges, en plus du livret d'origine en anglais/espagnol. C'est pour ça qu'ils mettent français, anglais sur la fiche article.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Unwol

Pour les achats en france, mieux vaut aller chez fighouse ou ton crémier local, philibert, c'est à éviter.

yatoshin

Citation de: Unwol le 26 Avril 2020 à 10:33:46
Pour les achats en france, mieux vaut aller chez fighouse ou ton crémier local, philibert, c'est à éviter.
Ah? Et pourquoi?
« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.  »
de Robert Sheckley